[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

À mon humble avis, comme pour 308 t9 à sa sortie, 308 III va avoir l'insigne honneur de donner la tendance des futurs planches de bord Peugeot et de l'infotainment associé.

DS4 a donné le ton et 308 III va suivre la voie (je n'apprends à personne que PSA n'a pas développé le nouveau système inauguré sur DS4 que pour cette marque...) :)

Je penche pour un PdB épurée mais avec un retour de certains boutons, notamment ceux de la clim :p
Je miserais effectivement bien sur une PDB avec retour des boutons clim mais avec maintien de l'écran tactile en version haute pour se démarquer de DS4 et assurer la continuité vis à vis de l'exemple Audi.
 

Aucune information sur le poids du véhicule en hybride ?

Pour le moment, c'est pas confirmer la version PSE ?
 

Presque 14 ans en arrière et le fameux jaune lacerta sur 308 et en 3 portes s'il vous plait :cool: une collector maintenant si elle existe encore :cool:
CIMG2645_2.jpg




Bon j'ai vraiment hâte de voir la vraie nouvelle 308 !!!! :love::love::love:
 

Presque 14 ans en arrière et le fameux jaune lacerta sur 308 et en 3 portes s'il vous plait :cool: une collector maintenant si elle existe encore :cool:
CIMG2645_2.jpg




Bon j'ai vraiment hâte de voir la vraie nouvelle 308 !!!! :love::love::love:

:coucou: Seb !

C'était la tienne ???
 

L'Argus croit savoir que la 308 "SUV"(ou plutôt "Crossover")bien que destinée aux USA à la base(avant l'entrée de PSA dans Stellantis)sera toujours d'actualité, mais qu'elle changera de plan concernant le continent qu'elle exploitera(Asie et Europe) :confused: :confused:
 

@Thomas : Etonnant que tu n'es pas fait le rapprochement entre 308 SUV évoqué par l'Argus et projet P54 qui a son propre topic sur le forum. :voyons:
 


Première présentation de 308 III aux "professionnels" courant de la semaine prochaine.
 
  • J'aime
Reactions: Darkito

calandre-new-308-2021.png Gros plan sur la calandre de la nouvelle 308 avec un petit aperçu de la teinte verte qui sera proposée de série :
 





Y en a un qui va prendre une soufflante ....

Avec les smartphones et autant de photographes que de "citoyens", pas facile de garder un véhicule secret jusqu'au jour J de sa présentation o_O :spamafote:

En tout cas, de ce qu'on peut voir, les lignes sont hyper dynamiques et tendues, la voiture fait très élancée, le capot est impressionnant ! Pour ce dernier, avec sa forme rebondie et les feux éffilés, il me fait penser à celui d'une Camaro qui cache un V8 big block !

2020-chevrolet-camaro-ss-1585147170.jpg
 
  • J'aime
Reactions: seb66playa




Le traitement des rétroviseurs est lui aussi très esthétique !

C'est bluffant, il y a un travail vraiment très impressionnant sur les détails : partout où l’œil se pose, il y a un truc qui interpelle, sans pour autant que l'ensemble ne choque !

Effet "wahou" déjà à l'extérieur, qu'est-ce que ça va être à l'arrière et à l'intérieur ! :hebe: :bien:
 




Voir la pièce jointe 19788 ce vert rappelle ça également

Ou tous les verts proposés par les marques anglaises et qui vont plutôt bien à leurs véhicules : Jaguar, Aston Martin, Mini, Land Rover et même Caterham ou Lotus :oui:

En gros, bien utilisée sur des véhicules qui s'y prêtent, et souvent au look "viril", c'est une teinte qui fonctionne bien :)

Question concernant l'éclairage de jour : pourquoi ne pas avoir repris les 3 petites griffes qui signent les 208 et 2008 ? :voyons:
 


Le traitement des rétroviseurs est lui aussi très esthétique !

C'est bluffant, il y a un travail vraiment très impressionnant sur les détails : partout où l’œil se pose, il y a un truc qui interpelle, sans pour autant que l'ensemble ne choque !

Effet "wahou" déjà à l'extérieur, qu'est-ce que ça va être à l'arrière et à l'intérieur ! :hebe: :bien:


JBAAEL de Worldscoop avait pu voir l'extérieur avant que la DS4 ne soit présentée(le mois dernier, car il fait partie de professionnels de parc)et pour lui c'était une petite déception, il y voyait plus un...restylage de l'actuelle :mouai:
 

Magnifique , le travail réalisé entre autre sur la calandre est bluffant , par contre la couleur ne serait pas mon premier choix.
 

upload_2021-3-8_18-44-3.png
Attention les raccords.... mais les alignements de carrosserie vont être au top comme Peugeot sait le faire :bien::bien::bien:
 

Alors je vais aller dans le sens contraire de tous... mais elle me fait moins d'effet que le nouvelle DS4.

Même l'actuelle 308 me paraît plus jolie avec des lignes plus douces moins acérées...

Elle a peu près la même face que le 3008. Pas réellement de surprise...

Est-ce la couleur ?

Rien qui claque....

Désolé
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Plus 1 je roule en 308 II et déjà la calandre xxl vertical est moche comme le 3008 restyle sans parle de ce lion trop gros et si l'intérieur est celui de la 208 bye bye Peugeot après 30ans de fidèlite et vice la ds4
Alors je vais aller dans le sens contraire de tous... mais elle me fait moins d'effet que le nouvelle DS4.

Même l'actuelle 308 me paraît plus jolie avec des lignes plus douces moins acérées...

Elle a peut près la même face que le 3008. Pas réellement de surprise...

Est-ce la couleur ?

Rien qui claque....

Désolé
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

A voir en vrai je pense. Sur ces photos la sur-calandre n'est pas très bien amenée et alourdit l'ensemble.

Et les bas de caisse qui ne couvrent pas tout l'empattement :mad:

Mais il y a une foule de détails intéressants et les photos ne rendent pas justice à ce vert.

A noter aussi :
- le cabochon/cache-écrous d'une seule pièce
- les nouveaux rétroviseurs repris de C4/DS 4
- des nouvelles poignées de porte
- le capot très travaillé comme sur la 208
 

En vous annonçant la présentation aux professionnels cette semaine, j'étais persuadé qu'il y aurait des fuites...
On avait déjà eu ces photos volées pour la 208 II peu avant sa présentation.
Les préparatifs des grandes présentations aux médias sont des occasions inespérées pour les scoops.