Voilà un retour d’une personne qui à pu voir la voiture (source Worldscoop):
JB.AAEL
Allez un petit retour d'hier...
Tout d'abord, l'ambiance de cette présentation, destinée aux clients flottes...
Un accès à plusieurs véhicules dans des niveaux d'équipement différents.
Une introduction avec un peu de menaces, concernant l'interdiction de diffuser des informations à autrui ou sur les forums Auto
Mais par la suite une phrase extraordinaire, nous incite à précommander des véhicules à partir aujourd'hui... Réponse de plusieurs d'entre nous, si nous ne pouvons pas révéler des informations à nos clients, impossible pour nous de précommander des véhicules... Réponse de Peugeot, c'est à nous d'anticiper les besoins de nos clients et à nous d'établir la confiance entre nos clients pour précommander sans les informer... sic
Un discours technique totalement inutile, on a l'impression d'une reprise des slides de la DS4 pour certaines innovations techniques reprises de cette DS4. mais très peu de caractéristiques données.
Le même discours que pour la DS4 nous orientant à proposer des PHEV225 à nos clients flotte.
Pas de confirmation sur l'existence de Diesel, mais je pense que le Diesel sera dispo (Le lancement commercial est prévu juste avant la DS4 qui en dispose), nous sommes censés recevoir les documentations précises dans les prochains jours.
Il semble y avoir en Motorisation, compte tenu des véhicules exposés et des infos données THP 130 BVA (Peut être aussi en BVM), THP 180 BVA, PHEV 225, En Accès un THP 110 BVM.
Si Diesel il y a il ne devrait exister qu'en une seule puissance et peut être qu'en BVA ( HDI 130 ?), à moins d'un 110 BVM et un 130 BVA (Je sais pas, je suppose...).
Accord de confidentialité oblige, je ne vais pas donner de gros scoops mais plus mon ressenti.
Extérieur :
Les versions HDG (GT), claquent pas mal mais font quand même too Much et Bling Bling avec les écussons sur les ailes et tous les éléments noirs laqués. comme je le disais auparavant, Peugeot en fait un peu trop et il y a un petit coté caricatural comme la 308 I. Et j'ai l'impression que Peugeot à repris à son compte le Bling Bling que DS à abandonné avec la DS4.
Concernant la petite plaquette chromée à l'angle interne des phares, un commentaire répétitifs de mes collègues invités, "on a l'impression, qu'elle a une conjonctivite comme un humain avec une crotte d'oeil au coin de l'oeil le matin...
Face avant bien assez spectaculaire quand même.
Les Gros feux de recul Blancs et les antibrouillards arr rouge vifs avec une bonne vielle ampoule dedans sont clairement moches, alors que les feux arrières font très fin et très technologiques. La poignée de coffre arrière fait pour moi vachement mal intégrée. Face arrière aurait peu être vachement bien sans les 2 points qui gâchent un peu.
Face latérale,, on reconnait bien une 308 II.
Mais dans l'ensemble j'aime bien, mais elle en fait un peu trop.
Version Milieu de gamme, avec entourage de vitres chrome et qui plus est présentée en gris et en blanc. Elle fait beaucoup plus classique, elle reste moderne et sympa, mais pour un non passionné, elle passe pour un gros FL de la II.
Pour l'intérieur, je ne vais pas m'étendre sur la description, mais bon on est dans une évolution proche des
208 2008 et 508, l'ambiance donne toujours cette impression de confinement comme avec les dernières Peugeot. J'ai toutefois une impression de petite régression de l'habitabilité, en particulier pour la garde au toit arrière. Et vis à vis des matériaux, c'est quand même disparate et on sent que certaines économies ont été faites sur les matériaux des zones inférieures et des zones arrières. De ce coté là, il y a du mieux sur certains points mais du moins bien aussi sur d'autres.
Bref plutôt un beau et bon produit, qui devrait avoir une belle carrière (et longue), peut être la dernière 308 Thermique, car Peugeot à annoncé la fin de la commercialisation de Thermiques en 2030.
Mais le style Peugeot commence un peu à tourner en boucle, d'où des excès de style qui font un peu surcharge