[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III


Crime organisé avec un faux visuel ? (je me renseigne avant de miser :D)

N'aies aucune crainte, balance ton chèque :whistle: :lol:

Si si j'ai vu quelques uns de leurs articles dans Google News mais ils ont été supprimés quelques heures après. Reste plus que l'article de l'Automobile Propre.

Voilà voilà... Les clauses de confidentialité existent, surtout pour les journalistes... ;)


Aux USA, là où Peugeot "n'existe pas" et "n'existera pas"... :spamafote:

Pour résumer mon avis :
  • je pense que les spyshots montrent bien la version définitive de 308 III (quoi qu'on pense du style ou de la qualité des photos) ;
  • Peugeot a mis un holà rapide et efficace à la diffusion par la presse européenne de ces photos : l'arsenal juridique est large et l'influence du Groupe n'est pas à négliger, d'autant qu'il existe également des accords tacites de bonnes pratiques entre les journalistes, les éditeurs et les groupes automobiles. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and pierh


À la lecture des réactions de chacun, il est marrant de constater que chaque membre s'est fait sa propre idée du style de cette 308 III avant même sa présentation. :lol:

Il y a autant de styles différents imaginés que d'avis postés : on comprend donc que les attentes sont grandes et la tâche d'autant plus ardue pour Peugeot afin de satisfaire le plus grand nombre ! :whistle:

Certains ici ne vont plus dormir jusqu'au 18/03 et ça sera la foire d'empoigne ensuite... :lol:
 

je pense un peu différemment, Lorsque l'on parle de Scoop, de nouveauté, de WAOUHHH etc on est en droit de s'imaginer qu'un nouveau lapin va sortir du chapeau et il est normal que l'on s'attend à un effet de surprise total comme ce fut le cas avec la 208 et la 508 et il est tout aussi normal que les réactions soient mitigées dans ce fil " SCOOP" qui pourrait laisser croire que c'est effectivement la vraie voiture.
 

Comme beaucoup ici, vivement les photos officielles du 18/03 et sa vraie présentation
Le mieux sera même d'en voir en vrai, car même des photos officielles ne rendront pas exactement comme quand on pourra voir en vrai
Mais ça donnera déjà une autre vision que ces photos volées
 

Qu'on aime ou pas, notez une chose "étonnante" : aucun acteur de la presse "institutionnelle" (l'AJ, l'Automobile Magazine, ...) et leurs sites internet, ni aucun des sites internet majeurs (Caradisiac, L'Argus, ...) ne s'est fait l'écho de ces photos.
Parce que la presse institutionnelle se doit de respecter l'embargo jusqu'au 18. Ce respect de l'embargo leur permet d'avoir accès en avant-première à des présentations, et donc de pouvoir sortir le jour J toutes les infos, y compris des fois dans des hebdos papier (et il faut bien le temps de lancer la fabrication e ces hebdos !)
 


Parce que la presse institutionnelle se doit de respecter l'embargo jusqu'au 18. Ce respect de l'embargo leur permet d'avoir accès en avant-première à des présentations, et donc de pouvoir sortir le jour J toutes les infos, y compris des fois dans des hebdos papier (et il faut bien le temps de lancer la fabrication e ces hebdos !)

Au delà de ça, la suppression de campagne de pub des marques du groupe Stellantis pèse lourd.

C'est grosso-modo ce que j'indiquais ou sous-entendais... ;)

  • Peugeot a mis un holà rapide et efficace à la diffusion par la presse européenne de ces photos : l'arsenal juridique est large et l'influence du Groupe n'est pas à négliger, d'autant qu'il existe également des accords tacites de bonnes pratiques entre les journalistes, les éditeurs et les groupes automobiles. :chinois:
 


Ah le doux muselage des médias.... Peugeot l'a fait :love: .
Comme Turbo qui a supprimé son essais mitigé sur la 508 PSE... Peugeot ne veut que des retours positifs, le média n'a pas le choix :non: .
Au moins on sait a quoi s'en tenir :D .
 

Ah le doux muselage des médias.... Peugeot l'a fait :love: .

Bah c'est une pratique courante, quel que soit le groupe automobile concerné :spamafote:

Et il s'agit moins de "muselage" que d'accords bilatéraux afin de préserver certains intérêts (communs ou pas...). ;)
 

Ah mais l'autocensure des médias (peut importe le sujet) est un vrais sujet qui dépasse l'automobile o_O o_O .
 
  • J'aime
Reactions: ns512



Espérons parce que comme certains j'adhère moyennement...
  • la vue de 3/4 avant me choque : le PC avec l'intégration de la calandre (énorme :hebe:) et surtout la jonction avec les ailes proéminentes façon bodybuilding, ça pique mes yeux...
  • le latéral : le porte à faux avant parait énorme ! La poignée de porte arrière me parait plutôt avancée (ça doit être à cause de la bâche que j'ai cette impression)
  • 3/4 arrière : le bas de caisse qui s'arrête à 2km du passage de roues arrière,
  • de face ça passe... bien qu’on retrouve le dessin de ces ailes un peu trop découpées à mon goût.
Bref attendons si effet "waouh". Au pire chez PSA on se consolera en se disant qu'ils ont fait une belle DS4 :D


La proéminence des ailes est un effet visuel du au reflet de la voiture blanche garée à coté .....
 

Je veux bien croire que la photo ne soit pas faite avec du bon matos (quoique ça reste à prouver) et qu'il y ait un jeu de lumière défavorable mais on voit quand même que les ailes sont pas mal taillées de face.
Alors c'est sûr que les ailes restent plutôt dans l'axe de l'habitacle et des portières et que c'est plutôt le capot qui tend à se rétrécir et ça rend le même effet. On est d'accord qu'il ne s'agit pas de voies élargies avec des ailes qui ressortent de l'alignement des portières comme sur une Mégane RS (par exemple :pt1cable:)

De toutes façons il faut effectivement attendre de voir le rendu final et surtout ce que rendent les divers coloris. J'ai l'impression que cette carrosserie sera mieux avec une teinte plutôt claire / métallisée (les différents rendus dans la vidéo postée plus haut montre des trucs sympas quand même). A confirmer, on ira la juger sur roues :whistle:.
Dans tous les cas il y a une vraie évolution entre la T9 et celle là. Côté PSA ils n'ont pas fait comme VW avec la GOLF qui évolue assez peu au final.
Plus que 8 jours :bounce:
 

Dans tous les cas il y a une vraie évolution entre la T9 et celle là. Côté PSA ils n'ont pas fait comme VW avec la GOLF qui évolue assez peu au final.
Plus que 8 jours :bounce:
Mis à part l'avant d'une 3008 greffée sur sur cette mouture je ne vois pas tellement ou se trouve l'évolution. Bien entendu il faut la "voir" en réel mais comme j'ai écrit plus haut çà ressemble plus à un re-stylage qu'un nouveau modèle.
 


Voilà un retour d’une personne qui à pu voir la voiture (source Worldscoop):



JB.AAEL
Allez un petit retour d'hier...
Tout d'abord, l'ambiance de cette présentation, destinée aux clients flottes...
Un accès à plusieurs véhicules dans des niveaux d'équipement différents.
Une introduction avec un peu de menaces, concernant l'interdiction de diffuser des informations à autrui ou sur les forums Auto
49316.gif
49316.gif

Mais par la suite une phrase extraordinaire, nous incite à précommander des véhicules à partir aujourd'hui... Réponse de plusieurs d'entre nous, si nous ne pouvons pas révéler des informations à nos clients, impossible pour nous de précommander des véhicules... Réponse de Peugeot, c'est à nous d'anticiper les besoins de nos clients et à nous d'établir la confiance entre nos clients pour précommander sans les informer... sic
300231.gif
447485.gif

Un discours technique totalement inutile, on a l'impression d'une reprise des slides de la DS4 pour certaines innovations techniques reprises de cette DS4. mais très peu de caractéristiques données.
Le même discours que pour la DS4 nous orientant à proposer des PHEV225 à nos clients flotte.
Pas de confirmation sur l'existence de Diesel, mais je pense que le Diesel sera dispo (Le lancement commercial est prévu juste avant la DS4 qui en dispose), nous sommes censés recevoir les documentations précises dans les prochains jours.
Il semble y avoir en Motorisation, compte tenu des véhicules exposés et des infos données THP 130 BVA (Peut être aussi en BVM), THP 180 BVA, PHEV 225, En Accès un THP 110 BVM.
Si Diesel il y a il ne devrait exister qu'en une seule puissance et peut être qu'en BVA ( HDI 130 ?), à moins d'un 110 BVM et un 130 BVA (Je sais pas, je suppose...).

Accord de confidentialité oblige, je ne vais pas donner de gros scoops mais plus mon ressenti.
Extérieur :
Les versions HDG (GT), claquent pas mal mais font quand même too Much et Bling Bling avec les écussons sur les ailes et tous les éléments noirs laqués. comme je le disais auparavant, Peugeot en fait un peu trop et il y a un petit coté caricatural comme la 308 I. Et j'ai l'impression que Peugeot à repris à son compte le Bling Bling que DS à abandonné avec la DS4.
Concernant la petite plaquette chromée à l'angle interne des phares, un commentaire répétitifs de mes collègues invités, "on a l'impression, qu'elle a une conjonctivite comme un humain avec une crotte d'oeil au coin de l'oeil le matin...
49316.gif
49316.gif
Face avant bien assez spectaculaire quand même.
Les Gros feux de recul Blancs et les antibrouillards arr rouge vifs avec une bonne vielle ampoule dedans sont clairement moches, alors que les feux arrières font très fin et très technologiques. La poignée de coffre arrière fait pour moi vachement mal intégrée. Face arrière aurait peu être vachement bien sans les 2 points qui gâchent un peu.
Face latérale,, on reconnait bien une 308 II.
Mais dans l'ensemble j'aime bien, mais elle en fait un peu trop.

Version Milieu de gamme, avec entourage de vitres chrome et qui plus est présentée en gris et en blanc. Elle fait beaucoup plus classique, elle reste moderne et sympa, mais pour un non passionné, elle passe pour un gros FL de la II.

Pour l'intérieur, je ne vais pas m'étendre sur la description, mais bon on est dans une évolution proche des 208 2008 et 508, l'ambiance donne toujours cette impression de confinement comme avec les dernières Peugeot. J'ai toutefois une impression de petite régression de l'habitabilité, en particulier pour la garde au toit arrière. Et vis à vis des matériaux, c'est quand même disparate et on sent que certaines économies ont été faites sur les matériaux des zones inférieures et des zones arrières. De ce coté là, il y a du mieux sur certains points mais du moins bien aussi sur d'autres.

Bref plutôt un beau et bon produit, qui devrait avoir une belle carrière (et longue), peut être la dernière 308 Thermique, car Peugeot à annoncé la fin de la commercialisation de Thermiques en 2030.
Mais le style Peugeot commence un peu à tourner en boucle, d'où des excès de style qui font un peu surcharge
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and Jpop81


J'ai un doute sur ce feedback scoop. Beaucoup d'informations déjà connues, et une ou deux coquilles...
 

Et ce membre est plutôt connu pour être pro-Renault. Il avait notamment déclaré qu'il trouvait que les évolutions Clio 4>5 étaient plus évidentes que 308 II>III. Les photos volées ont tendance à contredire cela par exemple.

Bref pour moi à prendre de la même façon que les commentaires du style "vous allez voir ce que vous allez voir".
 

Bref pour moi à prendre de la même façon que les commentaires du style "vous allez voir ce que vous allez voir".

Chacun meuble son ennuis ou son impatience comme il peut... :whistle: :lol:

Allez, encore 6 jours à entendre et lire tout et son contraire et on sera fixés ;)
 



Au fait...quelqu'un connaît les horaires de la conférence de présentation jeudi :??:
 

Bon, bah...apparemment pas de conférence pour la présentation, la presse aurait déjà reçu les documents(photos, communiqué de presse)et ne pourra les publier que jeudi à partir de 4h00 :spamafote:

Ca va être juste pour moi qui doit aller au boulot très tôt le matin :oups:
 

C'est une pseudo présentation ?
Cela n'a rien a voir avec le DS4 il y a quelques semaines où les journalistes pouvaient la scruter dans tous les sens...
Ca me paraît quand même bizarre.
Pourtant la 308 a sauvé Peugeot il y a 8 ans... ?
Wait and see..