[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

Pour avoir eu un oeil critique concernant les photos ''surprise'' je me dis qu'il faut vraiment attendre le 18.
Chacun se fera son avis.
Le petit volant, la console assez imposante, le manque de boutons... Ca peut faire peur a un adepte Renault.
La qualité est maintenant au niveau de beaucoup de constructeurs...je les vois pas descendre en gamme.
J'ai hate.
Pas de présentation en ligne?
 

Outre Caradisiac, Lignes Auto( http://www.lignesauto.fr/ ) nous donne aussi rendez-vous jeudi matin "à l'aube" pour nous la présenter sous toutes ses lignes :p

Ils publient même une photo prise en studio du modèle recouvert d'une bache :chinois:
 


Elle a l'air immense sur cette photo ! :hebe:

En tout cas, pas de surprise par rapport aux spyshots déjà vus. Attendons demain la suite ;)
 


Oui vivement les photos de l'arrière et de l'intérieur :chinois:

Dans d'autres coloris aussi... :spamafote:
 



Lu sur Worldscoop: il y'aurait aussi une version bleue présentée :confused:
 



Cette fois pas de bande noire qui relit les feux arrière :confused:

Arrière épuré je trouve(contrairement à l'avant) :chinois:
 



Globalement, ça me plaît, même la couleur ! :D

3 points me chagrinent (dont 2 nécessiteront confirmation avec la présentation officielle) :
  1. Le porte-à-faux avant me paraît immense ;
  2. Je trouve très moches les canules d'échappement trop voyantes/trop grandes et reliées par un chrome ;
  3. J'ai l'impression que Peugeot n'a pas réintroduit les "vraies" commandes de clim préhensiles.
On verra tout ça demain matin...
 

L'intérieur semble plutôt beau et soigné mais si la planche de bord fait volumineuse comme sur la 508.

Et le Black Pack ne lui va pas dans cette couleur. Et puis je n'aime pas ce logo...

Elle ressemble à une BMW Série 1. Bon c'est pas mal comme référence...
Mais l'habitabilité ne sera peut-être pas meilleure.

Est-ce en raison de la présentation il y a un mois de la DS4 mais je n'ai pas d'effet "Wahou" ?

Peugeot de ne réinvente pas. Comme il y a 10 ans, on crée des modèles toujours plus agressifs mais il y a d'autres moyen pour évoquer une voiture de caractère sans forcer sur les traits...
 

On est sur la même longueur d'onde @Jpop81 ;)
Le point 1/ je ne fais que de le répéter depuis le début :sweat: Sous cet angle on voit qu'il y a un truc qui ne va pas ; c'est bizarre c'te affaire :spamafote:
Et puis le logo... arf... c'est chargé quand même ; c'est franchement pas indispensable sur l'aile...
Bon , attendons de voir toutes les photos officielles :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


L'arrière est bien et la planche de bord semble très belle:love:
L'avant par contre semble TROP tout , les crocs,la grosse calandre :(:voyons:
 

Peugeot de ne réinvente pas. Comme il y a 10 ans, on crée des modèles toujours plus agressifs mais il y a d'autres moyen pour évoquer une voiture de caractère sans forcer sur les traits...

Je n'irai pas à l'encontre de ton avis sur cette 308.

Par contre, à titre perso, depuis 5 ans Peugeot me met des claques avec chaque sortie et même restylage !

Premier gauche/droite avec les designs des 3008/5008 et leurs intérieurs de folie, uppercut du droit avec 508 berline & SW et ce design hyper sexy, uppercut du gauche avec 208/2008 qui ont totalement réinventé ces modèles, dans les cordes et au tapis avec les restylages de 3008/5008 franchement réussis ! :p

Effet wahou à chaque fois ! :D ;)
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Je n'irai pas à l'encontre de ton avis sur cette 308.

Par contre, à titre perso, depuis 5 ans Peugeot me met des claques avec chaque sortie et même restylage !

Effet wahou à chaque fois ! :D ;)

J'ai peut-être fini mon cycle avec Peugeot.

Autant que je trouvais la 508 plutôt réussie par rapport à la précédente (ce n'était pas dur en même temps),

Au contraire je trouve que la nouvelle calandre du 3008 est ratée. J'en vois un tous les matins... ils ne fait pas tourner la tête. Je trouve qu'il y a pas de calandre (ça fait un grand "trou" noir)... C'est mon avis qui n'engage que moi.

Oui, je crois que mon cycle Peugeot est fini...

On verra dans le futur...
 

Comme pour tout, on peut finir par se lasser et avoir envie d'autre chose, rien d'anormal à ça ;)
 

La photo de 3/4 avant est plus flatteuse que les derniers spyshot. Finalement la partie avant est plutôt pas trop mal réussie ! La partie arrière basse en particulier est trop plissée et on retrouve le bourrelet de 208 que je n'aime pas trop. L'intérieur aurait pu rattraper le tout mais je le trouve moins réussi que 508. La partie de la planche de bord côté passager est trop haute avec un bandeau gris trop présent. Pas d'effet waouh comme on dit. A voir maintenant les équipements et enfin l'essai routier. A croire que Peugeot veut pousser les ventes de SUV ? On bien ne pas faire d'ombre à DS4 ?
 

On garde les commandes de clim via l'écran.o_O

peugeot-308-filtrado-2021-0321-010.jpg
 



Finalement le porte à faux avant n'est pas plus important que la version actuelle

peugeot-308-01.png
 

Autobild fournit d'autres photos, notamment celles avec leur journaliste qui pose à côté et dedans :p