Mon avis après cette présentation officielle : un sentiment de "too much", qui tranche un peu avec ce que j'avais ressenti après les premiers spyshots :
En gros... C'est pas mal mais j'ai le sentiment que cette 308 a trop mangé au Mc Do et que le gras s'est mis pile poil là où il ne fallait pas...
- Le "diffuseur" arrière, qui intègre certains feux et les sorties d'échappement, me semble trop gros, trop lourd et disproportionné ;
- De profil, il y a un truc qui me choque dans la forme et les proportions du pare-chocs avant et de l'aile autour de la roue, qui semblent trop gros/boursouflés et font ressortir une roue trop petite ;
- La planche de bord est trop grosse à mon goût, trop imposante, surtout devant le passager. Je préfère bien plus le côté fin et aérien de celle des 3008/5008.
Ça crée selon moi des déséquilibres auxquels le style Peugeot avait échappé jusqu'ici je trouve.
Par certains côtés, ça me rappelle 308 I (ce qui n'est pas forcément un compliment).
Il y a quand même plein de belles choses mais à brûle pourpoint, côté design, je ne suis pas (plus) conquis.
À voir "en vrai" car le réel peut rendre bien plus honneur au travail des designers.
Avec borne?
Je pense au contraire que les 308 actuelles, surtout celles avant restylage, vont très bien vieillir avec la sobriété et l'élégance de leur design.Nos 308 actuelles vont prendre un sacré coup de vieux à sa sortie
Je pense au contraire que les 308 actuelles, surtout celles avant restylage, vont très bien vieillir avec la sobriété et l'élégance de leur design.
Tous les gloubi-glouba et l'(inutile) agressivité du design de ce nouvel opus va rapidement lasser et passer de mode.
Quelqu'un connaît-il la raison pour laquelle le spoiler de bas de caisse latérale s'arrête à la moitié de la porte arrière
Ce n'est pas nouveau, on voit ça sur pas mal d'autres modèles d'autres marques, mais je ne comprends pas l'utilité : style Question de Cx Nécessité de permettre à l'air de "débourrer" devant la roue arrière
Hormis le cuir bleu, il s'agit d'un mixte des selleries existantes : Allure idem 3008 restylé et GT idem GT Pack 2008...Pour l'intérieur, l'argus nous offre des photos des différents sièges (et des jantes) qui ont été présentés lors de la journée presse :
Voir la pièce jointe 20079
Active (et Pack) :
Voir la pièce jointe 20080
Allure (et Pack) Simili Cuir et tissu
Voir la pièce jointe 20081
GT (et Pack) base Cuir Alcantara
Voir la pièce jointe 20082
J'espère qu'ils tendront un peu mieux le revêtement !
Option Full Cuir noir
Voir la pièce jointe 20083
Option Full Cuir Bleu !
Voir la pièce jointe 20084
J'espère qu'ils tendront un peu mieux le revêtement !
Pour moi ça change beaucoup. Impossibilité de me connecter à une prise standard car me gare dans la rue et évidemment ce n est pas toujours à la même place.Je ne vois pas ce que ça change. Je me contente d'une prise standard vu notre besoin mais je pourrais tout aussi bien mettre une borne.
Mais les thermiques consomment plus, au sens CO², Il ne faut pas oublier les normes drastiques imposées, qui orientent très fortement ce qui est proposable sans arriver à des amendes en milliards d'€.soyons honnêtes les thermiques ne sont pas bien plus énergivores que les Hybrid vu le poids supplémentaire
Mais les thermiques consomment plus, au sens CO²
Sur la dernière vidéo de planète gt de ce jour il explique très bien le bas de caisse est courbe sous les portes arrières alors impossible sur toute la longueur.Salut Jpop,
Ayant regardé pas mal de vidéos, je pense que c'est juste une histoire de style d'avoir coupé le spoiler à la moitié du véhicule.
C'est plutôt réussi je trouve !
Pas pour le calcul des taxes européennes.
Et c'est là que ça change tout
Sur la dernière vidéo de planète gt de ce jour il explique très bien le bas de caisse est courbe sous les portes arrières alors impossible sur toute la longueur.
Le responsable design a indiqué dans une des vidéos de POA que malgré l'allongement de 10 cm et l'ajout de nombreux équipements, elle ferait le même poids que l'actuelle.Salut,
suis bien déçu de la face avant de cette 308 III; sur une 3008 la calandre allait bien au style de l'auto mais la mettre sur une auto plus basse je trouve que ça alourdit l'auto vers le sol et elle n'a pas l'air très dynamique... ça fait bourin... je ne vois pas en quoi ça fait plus premium comme on le lit dans les mag autos.
on va garder l'actuelle longtemps!
des infos sur le poids? L'argumentaire de la T9 reposait sur un gain de poids et de compacité par rapport à la précédente; la nouvelle est plus longue et revient au gabarit de la 1ère; et pour le poids?
Tout à fait d'accord avec toi. Cette calandre sied beaucoup plus aux SUV qu'aux berlines...Salut,
suis bien déçu de la face avant de cette 308 III; sur une 3008 la calandre allait bien au style de l'auto mais la mettre sur une auto plus basse je trouve que ça alourdit l'auto vers le sol et elle n'a pas l'air très dynamique... ça fait bourin... je ne vois pas en quoi ça fait plus premium comme on le lit dans les mag autos.
on va garder l'actuelle longtemps!
des infos sur le poids? L'argumentaire de la T9 reposait sur un gain de poids et de compacité par rapport à la précédente; la nouvelle est plus longue et revient au gabarit de la 1ère; et pour le poids?
très bonne vidéo de Planete-GT : Peugeot 308 2021 : Le Tour du Propriétaire ! - YouTubeSur la dernière vidéo de planète gt de ce jour il explique très bien le bas de caisse est courbe sous les portes arrières alors impossible sur toute la longueur.