Tour d'horizon des spécificités des finitions GT : La Peugeot 308 GT se veut sport chic - Forum-Peugeot.com (forum-peugeot.com)
Ok, merci. Ça me semble effectivement plus logique...On est plutôt vers une prise de commande en juin et premières livraisons septembre-octobre.
Bonsoir,
Perso je la trouve bien réussie cette nouvelle 308, dans la continuité des dernières bonnes productions de la marque.
Je pense toutefois qu’on arrive à la « fin » d’un cycle question design, toute la gamme a été renouvelée avec les crocs, en suivant le concept car Instinct. Il va maintenant falloir s’orienter vers un nouveau style, celui du nouveau directeur du style Matthias Hossann qui va devoir imposer sa patte (je pense que cette nouvelle 308 est dessinée par Gilles Vidal).
Mais nous n’avons pas de vision de cette orientation stylistique avec un nouveau concept car...
salut Fred, ici Fred
Non elle n'aime pas, ça fait mastoc comme elle dit, donc c'est pour cela que la 308 qui ressemble au 2008: c'est la cata
pour moi le look du 2008 ou 3008 fait bien baroudeur-costaud mais sur une 308 qui est + basse, le même look fait pataud
on verra bien , ce n'est pas pressé. On attendra le restylage dans 2-3 ans...
moi de mon côté suis déjà passé à une autre marque, vu que je n'entrais pas dans la nouvelle 208 (trop grand pour le e-cockpit alors que dans la 308 pas de pb); j'ai une asiatique (ouhhhhhhhhh, pas bien!) et bien c'est dure à dire mais en 3 ans aucune panne ou minime problème (elle consomme un peu plus je pense qu'une 208 car 4 cylindres 90 ch pas de turbo mais c'est hyper fiable et certains équipements qui n'existent pas sur les marques françaises); alors que la 308 retourne au moins 1 fois au garage entre 2 révisions (dernièrement pour ce rappel de courroie).
ça ferait drôle si il n'y a plus de Peugeot dans le foyer...
bonjour,Salut
j'ai regardé l'essai dans automoto et turbo ce matin
quand ils disent que la 308 III et dans la continuité de la 308II pour ne pas choquer les proprio actuels: ils sont sérieux?elle ne ressemble pas du tout, l'allure n'est plus la mm, elle a une immense capot...
bref en blanc elle rend mieux je trouve car on a correspondance entre la calandre, les logos, les vitres teintées, les jantes (tout le noir ressort) Classe!
logo sur les ailes (comme sébi): classe
par contre logo de calandre: pas classe; il "joque" là (patois du nord) , il est là, on ne sait pourquoi, la forme triangulaire est sympa (un écu de chevalier) sur les ailes;mais trop grand , c'est lourd sur la calandre
(classe/pas classe: les robins des bois)
après dans turbo, ils ont expliqué qu'il cachait le radar (bien M6 le reportage)
grande amélioration par rapport à la 308II: tout ne passe plus par l'écran tactile, ils ont ajouté des touches: bien.
QUESTION: peut-on relever les bras des essuies glace car sur la 308 II on ne peut pas et c'est pénible pour laver le pare-brise
bonjour,
euh, tu peux forcément relever les bras des essuie-glaces avant, sinon comment tu fais pour changer les balais? Sur la mienne de 2018, manip avec commande de droite au volant, les balais se mettent en position milieu pare-brise et tu peux les relever. En revanche pas possible derrière.
La réponse est clairement non !Bonjour,
Je ne le vois pas très bien sur les vidéos mais à ceux qui ont eu l’occasion de la voir : est-ce que l’écran conducteur i-Cockpit est fait de la même dalle que le dernier i-Cockpit numérique de l’"ancienne" 308 ?
Si oui, pensez-vous qu’un upgrade logiciel de l’ancien permettra un jour d’avoir les mêmes vues (hors effets 3D)? J’ai des gros doutes sur ce point mais je préfère laisser répondre les experts...
Quelques compléments sur ce qui a pu être dit et entendu au cours de cette journée de présentation :
1/ Une version électrique est bien prévue sur 308 III mais arrivera plus tard ; son lancement devrait donc coïncider avec la plateforme e-VMP, qui sera une grosse évolution de l'EMP2 V3 utilisée par cette nouvelle 308.
Si Sochaux est le site pilote pour le lancement de la platefome e-VMP en 2023 sur 3008 et 5008 III, il y aura des synergies à mettre en place avec Mulhouse pour que la 308 III accueille une version 100% électrique.
Cette e-308 était devenu un peu un serpent de mer, mais les déclarations récentes de C Tavares sur le virage électrique du groupe vont très vite se concrétiser dans le plan produit...
2/ Une version sportive est également prévue. Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, il y a 2 scénarios possibles :
* soit une version PHEV plus puissante, mais en 2 roues motrices uniquement (pour cause de train AR simplifié), qui pourrait reprendre le prochain moteur de la DS9 Hybrid 250ch mais avec des réglages Peugeot Sport ;
* soit une version 100% électrique, soit une stratégie assez similaire à ce qui a été décidé pour la prochaine e-208 PSE. Mais il s'agira d'un des nouveaux moteurs de la JV NIDEC/PSA.
3/ L'apparition d'une version 1.6 T Hybrid 180ch devrait permettre de démocratiser l'hybride rechargeable. Ses caractéristiques sont finalement très proches de la version 225ch et il n'est pas exclu que ce soit elle la version la mieux adaptée à cette 308 III. Peugeot pourrait être assez
4/ Le Mild Hybrid (MHEV) sur le 1.2 T a pris un peu de retard, mais d'ici fin 2022 on devrait voir apparaitre les premières versions sur 308 III.
Peugeot compte beaucoup sur la version e-DCT de ce prochain 1.2 T qui devrait offrir des prestations et des niveaux de consommation assez proches que certaines concurrentes asiatiques en Full hybride.
5/ L'offre diesel 1.5d 130ch en BVM et EAT8 a été maintenue et c'est une bonne chose. Mais il n'est pas acquis que cette offre reste au catalogue tout au long de la vie du modèle. On parle d'un retrait de l'offre diesel sur 308 III à partir de 2023. A mon avis, tout va dépendre de la capacité de la marque à vendre de l'hybride rechargeable au lieu et place du diesel. Une grosse pression est mise sur les professionnels B2B pour passer au PHEV sur 308 III.
Non, ça c'est les versions 180 et 225 cv (avec moteurs essence 150 et180 cv certes, mais avec en plus le moteur électrique)Oui versions 150 et 180 cv pour les hybrides.
A noter qu’une version PSE à 4 roues motrices est prévue également dans le futur.
En réalité, le problème est sans doute mal posé.
Pour sa nouvelle famille de compactes (308 III/DS4/Astra), PSA a reconduit un essieu AR avec barre de torsion et non de type multibras comme c'est le cas notamment pour les versions Hybrid4 300ch et autre 508 PSE.
Ce qui signifie qu'une version sportive doit donc être développée avec ce train AR "simplifié" qui n'est pas compatible avec une transmission e-AWD.
A partir de là, il y a deux possibilités pour une éventuelle version sportive :
1/ soit une évolution plus puissante au-dessus de l'actuelle Hybrid 225 : on sait que la DS9 va prochainement proposer une version Hybride de 250ch, configuration qui pourrait être reprise pour une 308 sportive, avec des spécificités en provenance de Peugeot Sport;
2/ soit une version 100% électrique, à la manière de la prochaine e-208 PSE, qui n'apparaitrait qu'avec l'utilisation de la plateforme e-VMP d'ici 2/3 ans, qui est présentée comme une nouvelle plateforme électrique mais qui peut aussi être vue comme une grosse évolution de l'actuelle EMP2.
Il faut se rappeler que d'ici 2023, les moteurs électriques ne seront plus achetés chez Continental, mais seront issus de la JV PSA/NIDEC...La diversité des motorisations électriques et leur niveau de puissance seront sans commune mesure avec ce qui est proposé aujourd'hui.