[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III


Bon bein les vidéos visionné sur ma tv confirment mes impressions initiales j'aime pas ni extérieur ni l'intérieur bref la 508 II est pour moi la dernière réussite du lion. Je vais garde ma 308 II au maximum et au cas où la ds4 me fait de l'œil voir peur être Opel astra même base prévu dans quelques mois sachant que je préfère la corsa à la 208.
 

Pour ma part, j'avais un peu peur avec le spyshot, mais avec de plus belles photos je trouve qu'elle est bien chouette.
Mon seul point un peu négatif serait la taille du nouveau logo sur la calandre. Il paraît énorme.
 

Les photos réelles et les vidéos m'ont aussi beaucoup rassuré !
A revoir les photos de synthèse, car ça nous a fait flipper :lol:

En couverture journalistique de l'avènement, POA s'est défoncé ! :D



 

Y en a qui disaient qu'il y aurait le moteur PureTech 155 (ou même 180 pour le fameux faux scoop). Erreur.
En essence pure on reste au maxi avec le 130 cv.
Faux passer en hybride pour avoir le 1,2l 155 ou le 1.6l 180.
Et donc c'est quoi le bon compromis si on exclue le diesel ?
 



Y en a qui disaient qu'il y aurait le moteur PureTech 155 (ou même 180 pour le fameux faux scoop). Erreur.
En essence pure on reste au maxi avec le 130 cv.
Faux passer en hybride pour avoir le 1,2l 155 ou le 1.6l 180.
Et donc c'est quoi le bon compromis si on exclue le diesel ?

C'est un 1.6 150 sur la motorisation HYbrid 180.
 


Mon avis après cette présentation officielle : un sentiment de "too much", qui tranche un peu avec ce que j'avais ressenti après les premiers spyshots :
  1. Le "diffuseur" arrière, qui intègre certains feux et les sorties d'échappement, me semble trop gros, trop lourd et disproportionné ;
  2. De profil, il y a un truc qui me choque dans la forme et les proportions du pare-chocs avant et de l'aile autour de la roue, qui semblent trop gros/boursouflés et font ressortir une roue trop petite ;
  3. La planche de bord est trop grosse à mon goût, trop imposante, surtout devant le passager. Je préfère bien plus le côté fin et aérien de celle des 3008/5008.
En gros... C'est pas mal mais j'ai le sentiment que cette 308 a trop mangé au Mc Do et que le gras s'est mis pile poil là où il ne fallait pas... o_O

Ça crée selon moi des déséquilibres auxquels le style Peugeot avait échappé jusqu'ici je trouve. :spamafote:

Par certains côtés, ça me rappelle 308 I (ce qui n'est pas forcément un compliment).

Il y a quand même plein de belles choses mais à brûle pourpoint, côté design, je ne suis pas (plus) conquis. o_O

À voir "en vrai" car le réel peut rendre bien plus honneur au travail des designers. :chinois:
 
Dernière édition:


j'ai le sentiment que cette 308 a trop mangé au Mc Do et que le gras s'est mis pile poil là où il ne fallait pas... o_O

Ça crée selon moi des déséquilibres auxquels le style Peugeot avait échappé jusqu'ici je trouve. :spamafote:

Par certains côtés, ça me rappelle 308 I (ce qui n'est pas forcément un compliment).

Il y a quand même plein de belles choses mais à brûle pourpoint, côté design, je ne suis pas (plus) conquis. o_O

À voir "en vrai" car le réel peut rendre bien plus honneur au travail des designers. :chinois:

Pareil pour moi : pas conquis mais à voir dans la vraie vie.
De profil, l'avant me choque un peu : je trouve le capot trop gonflé. Tout ça pour avoir une énorme calandre verticale, mouais bof...
Le truc chouette c'est que le temps que je me décide ils auront probablement sorti une version restylée :lol:.
 



l'arrière est plutôt réussi, c'est dans l'air du temps. Pour l'avant j'attend de la voir, car pour l'instant je trouve disproportionné.
 

Pour ceux qui souhaites sortir du noir.:)

PEUGEOT_308PHEV_2103STYP_061-1024x687.jpg
 


B0F39641-327D-4041-AD17-EC10CF710BFA.jpeg

Moi je trouve qu’elle a de la gueule quand même au niveau de la face avant. Mais j’ai du mal avec l’arrière : ce pseudo diffuseur arrière énorme qui intègre les feux de recul et antibrouillards format A4 et les fausses sorties aplaties/arrondies
En fait cela commence même sur toute la partie en dessous du bandeau noir avec cet enfoncement de carrosserie.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il y a quand même des nouveautés en équipements : matrix led sur gt et gtpack
Pare brise entièrement chauffant, volant chauffant, 4 caméras.
 

Bon bein les vidéos visionné sur ma tv confirment mes impressions initiales j'aime pas ni extérieur ni l'intérieur bref la 508 II est pour moi la dernière réussite du lion. Je vais garde ma 308 II au maximum et au cas où la ds4 me fait de l'œil voir peur être Opel astra même base prévu dans quelques mois sachant que je préfère la corsa à la 208.

Tu pourrais même attendre de voir la future Alfa Giulietta elle aussi sur la même base :whistle:
 



Un italien présente même la 308 comme future base pour les prochaines Alfa et Lancia au sein de Stellantis :p

 


Bonjour !

Je me permets de mettre le lien ici : ce soir, à 19h, Le Nouvel Automobiliste interviewera Agnès Tesson-Faget, la cheffe de projet Peugeot 308 sur Twitch, avec la possibilité de lui poser toutes les questions que vous souhaitez en direct !

https://twitch.tv/lenouvelautomobiliste

stream10.jpg
 

en gros un re-stylage mais pas vraiment un nouveau véhicule. La teinte verte bon faut s'y faire mais ce n'est qu'une teinte par contre tout le reste fait un peut penser à Frankenstein. Un arrière de 208 un avant de 3008 un capot de 508 un volant de 508 la seule chose d'inédit c'est le logo il est tellement énorme sur la calandre qu'ils vont avoir du mal à le mettre sur un plus petit véhicule. Un dirait qu'ils ont puisé dans leur réserve et qu'ils ont adapté les différents éléments.

Déçu!! très très déçu!!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

L’esthétique me plaît beaucoup, espérons que la sw sera aussi réussie.
Peugeot ( valable aussi pour les autres constructeurs) aurait pu penser que tout le monde n habite pas à la “campagne” et n a pas la possibilité de brancher sa voiture sur secteur.
Jamais je ne laisserais ma voiture dans la rue charger une nuit entière. Trop dangereux Aller perdre 1h 30 tous les 5 jours pour aller à une borne? Bof bof
Petite question: Je fais majoritairement de la ville, si mon moteur thermique est utilisé et doit également recharger la batterie en roulant, je suis perdant au niveau consommation. Raisonnement correct?
 


Magnifique cette nouvelle 308 !!! :pt1cable::benetton::bounce: Bravo à Peugeot ! Elle va faire un carton, j'ai juste à peu peur d'une belle augmentation des tarifs... surtout en finition GT...
Hâte de voir la version SW !
Nos 308 actuelles vont prendre un sacré coup de vieux à sa sortie ;)