Passage à ma concession hier pour pouvoir enfin tester la GT pack Hybride 225
N'ayant pas pu faire un essai de plus de 15 km , difficile vu le nombre de personnes présentes pour l'essayer !
Premières impressions au volant , le confort vraiment plus rien à avoir avec l'ancienne génération , je règle tout d'abord ma position de conduite , le siège AGR est vraiment très appréciable , hauteur , recul et inclinaison du dossier se font en quelques secondes , on est bien maintenu au niveau des lombaires . Réglage du volant pour la lisibilité de l'I-cockpit , un peu trop d'information à mon gout mais je crois que l'on peut paramétrer tout cela .
Démarrage de la voiture , j'adore la nouvelle console centrale , peut-être que bouton Start soit placé un peu trop haut sur la console ainsi que le P/N/R me perturbe un peu .
Positionné sur l hybride je démarre dans un silence puis le thermique prends le dessus , je ne ressens aucun a coup , je fais plusieurs accélérations franches , on sent de suite que le couple du 1,6 est bien là et il se fait bien entendre rien à voir avec mon 3 cylindres 1,2 !
Quelques freinages pour voir la différence avec ma GT Line , j'ai du mal à trouver la même sensation sur la pédale peut -être le poids plus important de l Hybride soit en cause.
J'aurai bien voulu tester toutes les aides mais pas pu dommage , le mode Brake pour recharger , un peu surprenant au début mais je pense une fois habitué très utile pour recharger et dans une ville avec de multiples ronds-points cela peu aider ! Je pense que c'est le mode que je vais utiliser le plus !
J'ai remarqué aussi que la passage sur une route avec des imperfections trous et goudrons que l'amortissement est plus confortable que dans ma GT Line et que l insonorisation est bien meilleur !
Sinon bonne nouvelle de la part de mon vendeur , je devrai l'avoir fin Décembre alors que c'était prévue pour fin Janvier !