[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III






Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait si la GT Pack aura le détecteur d'angle mort dans les rétro ?
 



Lamentable la pub qui devait paraître aujourd'hui à 11h00 n'est ni plus ni moins que la pub diffusée depuis quelques jours.
 

Ce n'est pas la même pub du tout :non::non:
L'ordre des plans est différent, c'est donc bien une nouvelle pub :oui: .
 


Aujourd'hui à Nice , enfin la 308 est arrivée , certainement un essai de celle-ci ce week-end !

51306
 
  • J'aime
Reactions: Wood and fred924

Il y avait aussi une superbe rouge hier devant la concession Peugeot d’Antibes (pas eu le temps de m’arrêter).
 

J'ai testé ce matin une hdi gt pack tenu de route vrai Peugeot rien a dire mais l'écran derrière le volant qui ne me gêne pas est illisible les info sont trop petite trop fine. Le diamètre des aiguilles facilement 2cm de moins que la 308 II. Mais même écran sans effet 3D ne me plaît pas. Bref je garde la 308 II
 

New 308 vue hier en concession, je suis assez bluffé par la qualité qui a vraiment fait un bond.
Je reviens à mon sujet de coupure temporaire du son quand on manoeuvre et confirme que ce n'est pas possible dans la 308 équipée des caméras panoramiques (on peut seulement baisser le volume à 1 et ce n'est pas temporaire).
Trois exemples pour illustrer cela : petit logo affiché sur l'écran en mode vue caméra sur Golf 8 / Clio 4 / Clio 5
 

Pièces jointes

  • Golf 8.png
    Golf 8.png
    625.6 Ko · Affichages: 47
  • Clio 4.png
    Clio 4.png
    604.3 Ko · Affichages: 48
  • Clio 5.png
    Clio 5.png
    870.1 Ko · Affichages: 46

Suis passé aussi aujourd'hui à Vénissieux (Lyon), deux versions présentes :
- 1 Bleue Allure Pack 130 Puretech Boite Manuelle
- 1 Rouge Allure Pack 130 Bluehdi EAT8

L'intérieur est vraiement chouette, un sacré bon en avant, ca fait bizarre quand on retourne dans l'ancienne. Point pas top niveau ergonomie je trouve, le sélecteur de boiter auto, placé trop loin en avant, obligé de décoler le bras pour l'atteindre...

Sinon ça confirme moi choix pour le remplacement de ma 308 allure business de fonction...
 

Merci du retour.
Au lieu de livrer 2 véhicules à la concessions ils feraient mieux de livrer les particuliers.
Même pour les entreprises il n'y a pas urgence...
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64


Au lieu de livrer 2 véhicules à la concessions ils feraient mieux de livrer les particuliers.
Ne pas oublier qu'aujourd'hui ce sont des PO et il est nécessaire d'avoir des véhicules à montrer ! Et toutes les marques font cela, évidemment, en pleine période d'un lancement commercial
 

:coucou: vu hier en GT pack bleu vertigo , déjà je trouve que cette teinte ne lui va pas comme sur le 3008 d'ailleurs , sur une 208 ça passe mieux ,
la place de bord est plus réussie , pas pu voir l'animation du porte instruments mais l'ergonomie et la finition est de bonne facture , par contre les contreporte sont moins bien finies que sur l' ancienne GT + plastic durs à l'arrière !
autant la 308 II m'avait donné un véritable coup de coeur à sa sortie autant la III non !
par contre je suis passé voir la DS4 :crazy: quelle prestance :love: cette auto et finitions un cran au dessus c'est très net , j'adore ce véhicule
en plus elle est dispo en 180, et 225 100% thermique , pour 2 à 3 k€ de plus le choix est vite fait :bien: DS4 sans hésiter
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Passage à ma concession hier pour pouvoir enfin tester la GT pack Hybride 225

N'ayant pas pu faire un essai de plus de 15 km , difficile vu le nombre de personnes présentes pour l'essayer !

Premières impressions au volant , le confort vraiment plus rien à avoir avec l'ancienne génération , je règle tout d'abord ma position de conduite , le siège AGR est vraiment très appréciable , hauteur , recul et inclinaison du dossier se font en quelques secondes , on est bien maintenu au niveau des lombaires . Réglage du volant pour la lisibilité de l'I-cockpit , un peu trop d'information à mon gout mais je crois que l'on peut paramétrer tout cela .
Démarrage de la voiture , j'adore la nouvelle console centrale , peut-être que bouton Start soit placé un peu trop haut sur la console ainsi que le P/N/R me perturbe un peu .
Positionné sur l hybride je démarre dans un silence puis le thermique prends le dessus , je ne ressens aucun a coup , je fais plusieurs accélérations franches , on sent de suite que le couple du 1,6 est bien là et il se fait bien entendre rien à voir avec mon 3 cylindres 1,2 !
Quelques freinages pour voir la différence avec ma GT Line , j'ai du mal à trouver la même sensation sur la pédale peut -être le poids plus important de l Hybride soit en cause.
J'aurai bien voulu tester toutes les aides mais pas pu dommage , le mode Brake pour recharger , un peu surprenant au début mais je pense une fois habitué très utile pour recharger et dans une ville avec de multiples ronds-points cela peu aider ! Je pense que c'est le mode que je vais utiliser le plus !
J'ai remarqué aussi que la passage sur une route avec des imperfections trous et goudrons que l'amortissement est plus confortable que dans ma GT Line et que l insonorisation est bien meilleur !

Sinon bonne nouvelle de la part de mon vendeur , je devrai l'avoir fin Décembre alors que c'était prévue pour fin Janvier !

51488
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Bizarre ces histoires de delais, un coup c'est plus tôt, un coup c'est plus tard.
On se demande si quelqu'un connait exactement l'état d'avancement de la fabrication ?

Le fait d'avoir une date avoisinante de livraison n'est pas juste pour se faire plaisir et être fixé (quoi que), mais aussi prévoir la revente du véhicule actuel.

J'ai lu que Peugeot prévoyait une fabrication de 700 véhicules/jour. Si ce n'était que pour la France, ça pourrait aller vite...
 


Visite à la CC ce matin.
Ce vert olivine est vraiment top en vrai. Il rend beaucoup mieux que sur les photos...il sied parfaitement à cette nouvelle 308. Ça la rend chic et vraiment classe.
Idem pour le design qui en jette plein les yeux. Même le diffuseur arrière passe beaucoup mieux en vrai que sur les photos où il paraît trop encombrant.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui fait ultra premium avec des matériaux hyper qualitatifs et un design très réussi, notamment avec cette ligne supérieure qui intègre dans un seul bloc le combiné et les aérateurs.
Aucun problème pour trouver une position du volant qui n'obstrue pas la vision du combiné.
Quant à l'agrément de conduite, il reste à mon sens très proche de l'actuelle T9 qui est une vraie référence en la matière.
Hâte de recevoir la mienne...
 

Pièces jointes

  • IMG_0182.JPG
    IMG_0182.JPG
    290 Ko · Affichages: 43
  • IMG_0181.JPG
    IMG_0181.JPG
    266.3 Ko · Affichages: 50
  • IMG_0183.JPG
    IMG_0183.JPG
    288.9 Ko · Affichages: 39

Merci tu confortes mon choix sur le vert olivine même si j'aimais bien aussi le blanc (mais plus cher).
J'attends la mienne avec impatience. J'aurai certainement des infos demain de la part du Cc.

Je suis content de voir que certains ne sont pas gênés avec la position de conduite et le combiné, après c'est propre à chacun et je me ferai ma propre idée (avec quand même une petite appréhension de devoir changer ma position de conduite).
 

Bonjour,

Je suis aussi passé ce matin voir la 308 , une bleu électrique dehors et une rouge dedans .Je la trouve très belle avec de belles finitions
mais à coté de la CC Peugeot il y a DS qui avait une DS4 , en montant dedans , c'est beau rien a voir avec la 308 , une sensation d'être en hauteur très agréable.
Si j'ai un choix je serais plus tenté par la DS4 :love:
 

Bonjour,

Je suis aussi passé ce matin voir la 308 , une bleu électrique dehors et une rouge dedans .Je la trouve très belle avec de belles finitions
mais à coté de la CC Peugeot il y a DS qui avait une DS4 , en montant dedans , c'est beau rien a voir avec la 308 , une sensation d'être en hauteur très agréable.
Si j'ai un choix je serais plus tenté par la DS4 :love:
Oui DS4 est une très belle voiture mais le fait payer très cher avec beaucoup d'options.
Pour avoir l'équivalant d'une 308 GT c'est plus de 5000€ à rajouter
 

Il faut bien faire le distingo entre DS et Peugeot.

Avant c'était par le fait d'avoir des équipements exclusifs mais sur 308/DS4, c'est moins vrai.
 

Aucun problème pour trouver une position du volant qui n'obstrue pas la vision du combiné.

Peux-tu indiquer comment est ton placement par rapport au volant ?
Es-tu obligé d'élever ton siège au plus haut et mettre le volant au plus bas ?
Ta grande taille te permet peut-être une meilleure visibilité par dessus le volume (visibilité plongeante), non?
Merci de ton retour.
 

Je fais 1,74 m donc pas de vision plongeante. :lol:
Siège positionné très bas (berline oblige...) avec volant très bas également.