[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III


On ne peut pas donner de réponse globale, tout dépend des finitions que tu compares
Tu peux retrouver (ou demander) les CT des DS4 sur le site de DS, ce qui te permettra ensuite de comparer entre tous les niveaux de finition de ces 2 voitures (à noter aussi qu'il existe une 3ème possibilité : la nouvelle Astra)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ce n'est pas tellement une grosse différence d'équipement mais de tarif de base.

Une DS 4 Rivoli PureTech 130 demande 39160€.
Une 308 GT Pack PureTech 130 demande 33869€.

Soit 5291€ d'écart hors options. L'écart semble moins énorme sur de la LOA, 45€ d'écart hors contrat de maintenance.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Ce n'est pas tellement une grosse différence d'équipement mais de tarif de base.

Une DS 4 Rivoli PureTech 130 demande 39160€.
Une 308 GT Pack PureTech 130 demande 33869€.

Soit 5291€ d'écart hors options. L'écart semble moins énorme sur de la LOA, 45€ d'écart hors contrat de maintenance.

Pour faire un tarif plus attractif, DS pense à sortir une série spéciale DS4 Barbés. :lol: (entendue sur POA)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


A tout hasard, ceux qui ont pu essayer le véhicule, avez-vous regardé s'il y avait un système particulier pour empêcher quelqu'un de voler l'araignée qui cache les écrous de roues ?

C'est peut-être du détail mais c'est bon à savoir...

Merci.
 

A tout hasard, ceux qui ont pu essayer le véhicule, avez-vous regardé s'il y avait un système particulier pour empêcher quelqu'un de voler l'araignée qui cache les écrous de roues ?

C'est peut-être du détail mais c'est bon à savoir...

Merci.
Si c'est comme audi pas antivol, mais d'ailleurs sur n'importe quel cache tu trouve ce genre de chose meme sur ceux vissés
 

Oui donc pas moyen de ne pas se les faire piquer :mad:
Ca me rappelle ceux qui piquaient les étoiles des Mercedes sur le capot :non:
Prévoir un budget accessoires donc...

D'ailleurs sur le site Peugeot, le site pour les accessoires de cet opus a été préparé mais ce sont encore ceux qui correspondent aux anciens modèles de 308.
 



l’usine Stellantis de Mulhouse manque cruellement d’arrivage de pièces, au point que le lancement commercial du break Peugeot 308 SW est carrément repoussé à février 2022… Dans le meilleur des cas.

Sacré casse-tête pour toutes les sociétés d'avoir à gérer cette crise, plus encore pour les constructeurs automobiles, dont les produits finis sont particulièrement complexes et font appel à une myriade de fournisseurs :sweat:
 

Oui. Et ne pas pouvoir vendre un produit ( voiture ou autre ) parce qu il manque juste un composant sur une carte électronique est "rageant" dans ce contexte de reprise économique.

2022 risque d être autant problématique que 2021
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Tarif VP (France) applicable au 2 Novembre 2021

Berline


SW
 

Pièces jointes

  • ct-308-applicable-au-02-novembre-2021.pdf
    721.9 Ko · Affichages: 108
  • ct-308-sw-applicable-au-02-novembre-2021.pdf
    737.7 Ko · Affichages: 67

Tarif VP (France) applicable au 2 Novembre 2021

Berline


SW

Je n'ai pas vu de grande différence entre juin et novembre pour les tarifs berline (j'ai regardé rapidement).
Seul le pack l'inviolabilité est présent en plus à priori.

Si vous voyez d'autres différences...
C'est peut-être plus sur la SW.
 


Je n'ai pas vu de grande différence entre juin et novembre pour les tarifs berline (j'ai regardé rapidement).
Seul le pack l'inviolabilité est présent en plus à priori.

Si vous voyez d'autres différences...
C'est peut-être plus sur la SW.

A priori pas de différence sur la sw non plus.
 


Autre différence constatée: Ajout option "Pneumatiques All Seasons 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake)" à 150€.

D'autres différences se sont peut-être glissées ou éventuellement des modifs de texte (encore que).
 

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette question, mais je m'interroge sur le système hybride rechargeable. Quel est l'intérêt de ce système par rapport à une hybride simple?

Et sur un autre sujet, je vois que beaucoup mettent en comparaison DS4 et 308 (moi le premier!) ...
 

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette question, mais je m'interroge sur le système hybride rechargeable. Quel est l'intérêt de ce système par rapport à une hybride simple?

Et sur un autre sujet, je vois que beaucoup mettent en comparaison DS4 et 308 (moi le premier!) ...
pour moi aucun mais les hybrides classiques ne sont disponibles que sur les voitures asiatiques type toyota etc..
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Autre différence constatée: Ajout option "Pneumatiques All Seasons 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake)" à 150€.

D'autres différences se sont peut-être glissées ou éventuellement des modifs de texte (encore que).
Hello. L'option est déjà présente sur m fiche tarifaire datant du 1er octobre. De plus seul la version active en benificirait ? Car l'option n'est pas proposer sur les autres finition... Une erreur d'impression ? :)
 

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette question, mais je m'interroge sur le système hybride rechargeable. Quel est l'intérêt de ce système par rapport à une hybride simple?

Et sur un autre sujet, je vois que beaucoup mettent en comparaison DS4 et 308 (moi le premier!) ...

En fonction de ton usage quotidien, ça permet de rouler beaucoup plus à l’électrique et donc de baisser allègrement ta Conso de carburant. Une hybride simple c’est surtout intéressant si tu fais de la ville car sorti de là, ça n’a aucun intérêt.
 


Peux-tu indiquer comment est ton placement par rapport au volant ?
Es-tu obligé d'élever ton siège au plus haut et mettre le volant au plus bas ?
Ta grande taille te permet peut-être une meilleure visibilité par dessus le volume (visibilité plongeante), non?
Merci de ton retour.


Bonjour,

Je partage le mien si ça peut aider certain.es d'entre vous! Étant donné qu'avec la 208 de mon père j'ai du mal à trouver un bon placement (soit je ne vois pas le compteur, soit je le vois bien mais le volant tape dans mes jambes), comme j'ai commandé ma 308 en juillet je n'avais pas pu l'essayer et donc j'avais peur d'avoir également ce problème de position, au final j'ai pu essayer la 308 Hybrid GT Pack il y a quelques jours et je n'ai eu aucun problème. Je fais 1m63 donc je lève beaucoup mon siège pour bien voir la route, comme je m'avance pas mal pour pouvoir appuyer sur les pédales j'avais un peu poussé le volant et je l'avais abaissé. Verdict : je n'ai eu aucun problème avec le volant au niveau de mes jambes et je voyais parfaitement le cockpit :D:D
Pour moi c'était le seul problème que j'appréhendais et au final je suis complétement rassurée, et pressée de recevoir la mienne :love:
 



C'est donc à ça que s'abaissent les commentaires ici? C'est malheureux

Ah désolé très honnêtement je n'avais pas vu la photo du profil ni même décelé que c'était une femme qui avait écrit.
Juste en ayant la description d'un siège haut et très proche du volant qui m'ont fait dire ça.

Et je ne cherche pas à me justifier o_O, promis.
 

En fonction de ton usage quotidien, ça permet de rouler beaucoup plus à l’électrique et donc de baisser allègrement ta Conso de carburant. Une hybride simple c’est surtout intéressant si tu fais de la ville car sorti de là, ça n’a aucun intérêt.
D'accord, je comprends. Donc il n'est pas possible d'utiliser une hybride rechargeable en hybride simple? Par exemple, si on n'a plus de batterie chargée, le système ne recharge-t-il pas comme une hybride classique?
 

Bonjour,

Je partage le mien si ça peut aider certain.es d'entre vous! Étant donné qu'avec la 208 de mon père j'ai du mal à trouver un bon placement (soit je ne vois pas le compteur, soit je le vois bien mais le volant tape dans mes jambes), comme j'ai commandé ma 308 en juillet je n'avais pas pu l'essayer et donc j'avais peur d'avoir également ce problème de position, au final j'ai pu essayer la 308 Hybrid GT Pack il y a quelques jours et je n'ai eu aucun problème. Je fais 1m63 donc je lève beaucoup mon siège pour bien voir la route, comme je m'avance pas mal pour pouvoir appuyer sur les pédales j'avais un peu poussé le volant et je l'avais abaissé. Verdict : je n'ai eu aucun problème avec le volant au niveau de mes jambes et je voyais parfaitement le cockpit :D:D
Pour moi c'était le seul problème que j'appréhendais et au final je suis complétement rassurée, et pressée de recevoir la mienne :love:
Bonjour,

En fait l'adaptation au i-cokpit est vraiment variable. Sur un 3008, je n'ai pas de problème particulier, sur une 308 au quotidien, il m'arrive fréquemment de ré-ajuster le siège. Ce n'est pas une question de confort de siège mais vraiment de position de conduite. C'est vraiment la première voiture (et Peugeot) avec laquelle cela m'arrive et d'après les retours des premiers essais presse je suis un peu inquiet de la nouvelle 308 sur ce point...à voir sur un essai futur.