[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

:lol:

Je crois que vous êtes 2 sur le forum à apprécier les bas de caisse "sport" de 308 III GT... :whistle:

Personne n'a rien dit à propos de ceux de 308 T9 parce que, justement, ils sont jolis et vont jusqu'à l'arche de roue arrière ! :spamafote:

Là, sur P51, ça fait juste pièce rapportée tuning moche ! :na:

J’ai lu quelque part pourquoi ça n’allait pas jusqu’au bout mais je ne sais plus où. Perso ça ne me choque pas du tout.
 



C'est vous qui êtes moches :na: :lol:
Ces bas de caisses sont apparus sur la T9, sur la GTi, en fait, et ça le fait très bien.
Personne ne m'en a jamais parlé sur ma bombinette rouge en tout cas ; j'aime bien moi :oui:

Voir la pièce jointe 22022

Pour moi ça dépend de ce que l’on cherche, sur une GTi ça ne me choque pas car c’est cohérent d’avoir des accessoires un peu ostentatoire et ça fait partie du charme.

Même si GT ça ne me choque pas, mais je voudrais pouvoir avoir une Féline comme avant. Par ce que le look fausse GTi, bah c’est pas pour tout le monde…

D’ailleurs je trouve aussi dommage que l’on est perdu les contours chromés.

En fait, tout ce noir moche, ça vient des tuner qui veulent absolument modifier leur voiture, donc quand il y avait du chrome, ils les supprimaient. Alors les constructeurs ont supprimé les chrome. Du coup les tuner on rajouté du chrome. Alors les constructeurs les ont remis. Du coup les tuner ont supprimé les chromes et avec l’évolution des possibilités ont aussi mis des jantes noires. Alors maintenant les constructeurs…
 



Bonsoir. Savez vous comment est fixé « l’araignée » qui cache les écrous des jantes de la nouvelle 308 ? Quelqu’un a t’il l’information ? Merci bonne soirée.
 






Non, il y a déjà des voitures où c'est faisable
Et ne pas oublier que la new308 a un tout nouvel appareil télématique, ça aide aussi
 

Je viens de voir sur une vidéo que le vélum du toit ouvrant n’est même pas électrique !!! C’est honteux vu le prix de l’option (1100€)…
 

L'option Toit ouvrant avec velum électrique est plus chère sur 3008/5008 et 508 actuelles :spamafote:
 

Elle est plus chere surtout parce qu'il est panoramique ce qui n'est pas le cas sur la 308. Du coup 200 EUR de moins pour perdre le panoramique et le velum electrique c'est pas exceprtionnel. De mémoire, sur la 208, le toit est panoramique mais non ouvrant avec velum aussi manuel mais on est à 550 EUR.
 

Je ne trouve pas de grande différence de taille entre les toits ouvrants des 308SW et 508SW par exemple.
On n'est plus vraiment dans le panoramique justement comme l'étaient les fixes des anciennes générations.

508 SW :

upload_2021-7-9_7-8-4.png


308 SW :
upload_2021-7-9_7-4-32.png
 

On n'est plus vraiment dans le panoramique justement comme l'étaient les fixes des anciennes générations.

C'est vrai que les TOP ont tendance à rapetisser comme peau de chagrin o_O

Pourtant, avec les surfaces vitrées latérales qui elles aussi perdent des plumes au profit du design, les "vrais" TOP ont l'avantage de limiter la sensation d'engoncement.

Là, on n'est pas loin du retour au pti TO des années 80-90 :(

@Phil_cofl , tu es sûrement le mieux placé pour faire la comparaison après les TVP de tes deux 5008 I, le TOP de ton 5008 II et le TO de ta 508SW actuelle ;) Enfin ce sont plutôt tes passagers qui doivent pouvoir te donner leurs avis parce qu'à l'avant, dans tous les cas, ça doit être kif-kif :D
 
Dernière édition:

A mon avis le malus écologique ne doit pas être loin derrière les raisons de diminuer la taille des vitres tu toit .....(si en plus ça permet de faire des économies ça fait 2 raisons pour qu'il soit petit)
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Je suis parti de la dénomination faite par Peugeot qui emploie bien le terme panoramique pour la 508. Nomination qui semble à minima usurpée sur la 508 car effectivement, il n'y a guere de difference avec la 308. D'ailleurs il n'y a meme pas de partie fixe qui symbolise le vrai toit pano comme on peut le retrouver sur les 3008/5008 ou bien ma 330d Touring.
 

@Phil_cofl , tu es sûrement le mieux placé pour faire la comparaison après les TVP de tes deux 5008 I, le TOP de ton 5008 II et le TO de ta 508SW actuelle ;) Enfin ce sont plutôt tes passagers qui doivent pouvoir te donner leurs avis parce qu'à l'avant, dans tous les cas, ça doit être kif-kif :D
Sur 5008-I les TOP sont en effet énormes, et ce sont les passagers qui effectivement en profitent le plus. (mais bien veiller à fermer le velum pendant les grandes chaleurs et le plein soleil permanent -pas le cas en ce moment :crazy:- notamment pour bien profiter du feu pack vidéo...)
Sur 5008-II l'appellation panoramique reste vraie car le TO est en 2 parties ; une restant fixe quand l'autre est movible.
Finalement je ne jouais pas beaucoup avec ce TO du 5008.
Là avec la 508SW c'est quasi tous les jours que je l'ouvre [entre 2 averses] et c'est super agréable par températures moyennes.
Le TO de la 508SW n'est clairement pas panoramique, mais il n'est pas non plus si petit que ça. C'est un compromis de plaisir partagé entre les passagers AV et AR :oui:
Bref, on s'habitue à chaque configuration de toit :cool:
 

Bonjour. J’ai encore la possibilité de modifier ma commande et j’avoue qu’au début j’étais parti sur la GT Pack hybrid 225 pour finalement partir sur le moteur 130 essence eat8. Après plusieurs échanges et jours de réflexion je me tâte vraiment pour finalement choisir l’hybrid. Les trajets quotidiens sont de l’ordre de 30 km de mixte urbain / extra urbain. Habite une maison individuelle en province donc aucun souci de charge dans mon garage.
Je lis tout et son contraire sur cette motorisation. Quels sont vos conseils et avis ? Merci.
 

pour moi on n'est encore loin de l'électrique ou de l'hybrid. Je prendrai une essence.
Hybrid : augmentation abonnement edf (plus de puissance), plus de consommation electricité, plus de consommation essence lorsque la batterie st vide (300 kgs de batterie), trouver une station de recharge lorsque l'on est ailleurs que chez soit, augmentation prix de vente, batterie garantie 8 ans et après, difficulté à la revente, etc...
je me trompe peut etre mais à mon avis il faut encore 10 ans pour que le monde soit prêt pour le tout électrique
 

L’hybride se recharge la nuit et tire à peine plus qu’un aspirateur ou un sèche cheveux…

Donc pas besoin d’augmenter l’abonnement. 30km ? Ça se fera en 100% électrique. Maintenant pas sûr que ça rembourse la différence de prix à l’achat.

Mais l’hybride 225 on le prend pour les perfs. Sinon on prend l’hybride 180.
 

Merci pour ces quelques réponses. Pour l’abonnement électrique pas de souci ça passe largement en heure creuse la nuit. Pour la version je pars sur le 225 car je veux une GT pack. Je ne m’occupe pas de la potentielle revente car je suis depuis plusieurs années sur de la LOA ce qui me convient parfaitement. Sachant que le coût mensuel de location n’est que 40€ plus cher que sur la 130 essence j’ai vraiment envie de franchir le pas. Et meme si sur un long trajet je consommerai un peu plus après tout le plaisir avant tout. Donc je ne suis pas bien plus avancé… mais j’avance doucement.
 

Merci pour ces quelques réponses. Pour l’abonnement électrique pas de souci ça passe largement en heure creuse la nuit. Pour la version je pars sur le 225 car je veux une GT pack. Je ne m’occupe pas de la potentielle revente car je suis depuis plusieurs années sur de la LOA ce qui me convient parfaitement. Sachant que le coût mensuel de location n’est que 40€ plus cher que sur la 130 essence j’ai vraiment envie de franchir le pas. Et meme si sur un long trajet je consommerai un peu plus après tout le plaisir avant tout. Donc je ne suis pas bien plus avancé… mais j’avance doucement.


Bonjour à toi:coucou:je voulais savoir en LOA tu paye combien part moi pour la gt pack 130 essence?
 

Bonjour à toi:coucou:je voulais savoir en LOA tu paye combien part moi pour la gt pack 130 essence?

Sur la version GT Pack 130 eat8 en vert olivine avec toit ouvrant sur 48 mois avec 20000 km/an et 0€ d’apport je suis à 530€, je passe à 570€ sur la même config en hybrid 225 (avec les 1000 euros d’aide mis dans l’apport).
 

Sur la version GT Pack 130 eat8 en vert olivine avec toit ouvrant sur 48 mois avec 20000 km/an et 0€ d’apport je suis à 530€, je passe à 570€ sur la même config en hybrid 225 (avec les 1000 euros d’aide mis dans l’apport).

Ok merci pour ta réponse :)
 

pour moi on n'est encore loin de l'électrique ou de l'hybrid. Je prendrai une essence.
Hybrid : augmentation abonnement edf (plus de puissance), plus de consommation electricité, plus de consommation essence lorsque la batterie st vide (300 kgs de batterie), trouver une station de recharge lorsque l'on est ailleurs que chez soit, augmentation prix de vente, batterie garantie 8 ans et après, difficulté à la revente, etc...
je me trompe peut etre mais à mon avis il faut encore 10 ans pour que le monde soit prêt pour le tout électrique

Une hybride ne se recharge pas sur des bornes publiques. N’étant qu’en courant alternatif, le prix et la vitesse de recharge n’ont aucun intérêt. Les bornes publiques ne sont que pour les full électriques.
Augmentation d’abonnement : oui et non. Avec une wallbox, c’est quasi certain qu’il faudra être sur du 12 kva. Avec une Green Up, du 6 ou du 9 suivant son installation suffit. Après les différences de coût sont mineures.
Une wallbox sur une hybrid n’a pas un grand intérêt. Le coût d’investissement est trop élevé au regard de l’apport. Ce n’est amortissable que sur une grosse électrique.
Pour la Conso, faut relativiser : nous avons fait 6500 kms en 1 an avec notre e208 et grâce à quelques recharges gratuites chez Lidl, ma surconso est de l’ordre de 700 kw soit un coût inférieur à 100€. En essence, je considère 500 litres soit 750€.

Après les PHEV ont d’autres défauts.
 
  • J'aime
Reactions: seriaz