la gauche n'a pas inventé grand chose. A un moment, à l'établissement de ce système à la con, il était question d'annualiser certains niveaux de malus. Au final, ca fait presque plus que les 8000€ de malus.Oui et non. le principe du bonus - malus, c'est que l'on veut favoriser un type de vehicule et en pénaliser un autre. Relever la TIPP, ce ne serait que de l'impot sup et ils savent déjà le faire. Le principe de départ n'était pas forcement idiot en dehors du fait qu'ils n'ont jamais compris que le systeme ne pourrait pas etre à l'équilibre. Mais là, dépuis l'arrivée de la gauche, on est tombé dans le ridicule et le démago. A quoi s'attendre pour 2015 ? Le bonus max devrait passer à pres de 11000 euros.... A pleurer en fait.
qui crache du CO2Clair que c'est dommage d'avoir tant à rajouter si tu veux une voiture qui "pollue".
Sinon, je ne sais pas si vous avez parlé dans les pages précédentes, mais comment les taxes se passent dans les autres pays ? Je pense notamment à la Belgique et à la Hollande qui sont fortement taxées je crois...
Si la taxe était intégrée à l'essence la S2000 coûterait plus cher que la mini car elle consomme plus (pollue plus) donc pour faire les mêmes 5000 km, si le but est d'économiser de l'argent la mini reste mieux placée.Oui mais non. Car l'idée, c'est que tu achetes toi aussi une Mini pour faire tes 5000 et non pas une S2000.
Perso, il était pas illogique de baisser les seuils de bonus/malus compte tenu de la progression des constructeurs mais je trouve scandaleux le changement des niveaux de taxation.
Le "bonussé" bien sûr ! Mais que ce soit un "malussé" ou "bonussé" ne changera rien à mon "plaisir" d'utilisation vu que cet équipement ne m'en procure aucun : ce qui ne match pas avec l'auto qui présente un paquet de paramètres que l'on ne peut négliger.Sauf que si tu fais ça, tu n'es pas incitatif.
Je veus dire qu'en augmentant juste de 3 centimes le carburant pour que tout le monde paie, ça ne changera pas les choix des gens vers des véhicules plus vertueux, or, c'était quand meme le but de la manoeuvre.
Le truc, c'est que depuis le début, ils se sont plantés en pensant que le systeme s'auto equilibrerait mais ils ont oublié que les français ont une aversion envers tout ce qui est taxes et impots.
Donc, tout ce qui est bonus, carrottes fiscales, primes et allocations, les français courent apres. PAr contre, tout ce qui est taxe et impot, on essaie de fuir.
Le déséquilibre du bonus-malus, ça ne fait que résumer cela.
On va prendre un autre domaine qui n'a rien à voir.
Demain on te dit : bonus pour un lave-vaisselle à basse conso d'eau et malus pour ceux qui consomment beaucoup. Lequel tu vas prendre ?
De moins en moins grâce à ce genre de mesureTu as un plaisir auto mais combien de gens se servent de leur auto comme nous d'un lave vaisselle ?
J'ai tendance a penser la conspiration .Le truc, c'est que depuis le début, ils se sont plantés en pensant que le systeme s'auto equilibrerait mais ils ont oublié que les français ont une aversion envers tout ce qui est taxes et impots.
Sauf que si on avait pris les NOx comme référent, on verrait beaucoup moins de HDI/TDI/DCI/etc...et plus de SP95 sur les routesOn joue sur les mots. Le co2 étant essentiellement au corrélation avec la conso, c'est la même chose pour les vrais polluants. Donc, selon toute logique, plus tu consommes, plus tu craches de co2, Nox et autres brols.
On a juste pris le co2 comme référent.
Tu as un plaisir auto mais combien de gens se servent de leur auto comme nous d'un lave vaisselle ?
.