Nouveaux seuils pour le bonus-malus


Ben ouais.
1.7l. 83cv. 225g :lol:
http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/La-gamme-Lada-4x4/Lada-4x4-Essence

10000 EUros HT.
12000 TTC
20000 avec malus, soit taxe à 100%. [:nono le bo] [:nono le bo]
 

:lol:
enfin ça fait rire mais ce n'est drôle, c'est le genre de véhicule pas cher qui dépannait bien les gens habitant dans les endroit encaissés/mal déneigés :/
Même si ce sont des véhicules poluant ils ne font généralement pas trop de kilomètres ce qui ne polue pas tant que ça au final.
 

c'est pour ça que j'ai toujours été pour intégrer cet impot dans ce qui fait le coeur de la pollution: le prix de l'essence et le volume consommé.

Plus tu roules => plus tu consommes => plus tu pollues => plus tu paies !

Un mec qui fait 30 000km/an avec son diesel à 110g polluera plus que celui qui fait 10000 km/an avec son Niva (je défie de faire plus avec :lol: )
mais bon, entre les lobbys diesel, les couilles molles et le reste, ca se transforme en malus malus.
 


Oui et non. le principe du bonus - malus, c'est que l'on veut favoriser un type de vehicule et en pénaliser un autre. Relever la TIPP, ce ne serait que de l'impot sup et ils savent déjà le faire. Le principe de départ n'était pas forcement idiot en dehors du fait qu'ils n'ont jamais compris que le systeme ne pourrait pas etre à l'équilibre. Mais là, dépuis l'arrivée de la gauche, on est tombé dans le ridicule et le démago. A quoi s'attendre pour 2015 ? Le bonus max devrait passer à pres de 11000 euros.... :lol: A pleurer en fait. :rolleyes:
 

bah moi je trouve ça idiot : c'est une taxe sur la pollution : si tu roule pas tu pollue pas.
Je prends mon exemple:
tu prends la mini de ma femme qui émet 125gr/km, elle a eu un bonus et pourtant elle fait ~20mkm/ans. Avec ma S2000 j'aurais eu un malus maxi (230gr de CO²/km) alors que je faisais pas 5000km/ans. Au final j'ai pollué 2x moins qu'elle ....
C'est là que la taxe sur le carburant est la plus juste.
 

Oui mais non. Car l'idée, c'est que tu achetes toi aussi une Mini pour faire tes 5000 et non pas une S2000.

Perso, il était pas illogique de baisser les seuils de bonus/malus compte tenu de la progression des constructeurs mais je trouve scandaleux le changement des niveaux de taxation.
 

dans ce cas, tu remets la vignette, tu augmentes le cout de la CG, etc... (de toute façon, l'effet est le même)

Pour moi, le principe le plus "juste" (vis à vis du problème de pollution) reste celui de l'intégrer dans le prix de l'essence.
 

Oui et non. le principe du bonus - malus, c'est que l'on veut favoriser un type de vehicule et en pénaliser un autre. Relever la TIPP, ce ne serait que de l'impot sup et ils savent déjà le faire. Le principe de départ n'était pas forcement idiot en dehors du fait qu'ils n'ont jamais compris que le systeme ne pourrait pas etre à l'équilibre. Mais là, dépuis l'arrivée de la gauche, on est tombé dans le ridicule et le démago. A quoi s'attendre pour 2015 ? Le bonus max devrait passer à pres de 11000 euros.... :lol: A pleurer en fait. :rolleyes:
la gauche n'a pas inventé grand chose. A un moment, à l'établissement de ce système à la con, il était question d'annualiser certains niveaux de malus. Au final, ca fait presque plus que les 8000€ de malus.

Et puis, lancer un seuil à 8000€, c'était voué de manière sûre à engendrer une révolution...En donnant quelques carottes (des bonus aux petits diesels), le gros de la population est content et les producteurs français tirent leur épingle du jeu pendant un certain temps. Démagogie...

Sauf que comme tu dis, le système ne tiendra jamais l'équilibre et n'est pas viable sans une augmentation des niveaux de malus et une réduction des niveaux de bonus.

Le gouvernement Fillon nous a mis dans la marmite d'eau tiède, Ayrault finit la cuisson.
 

Clair que c'est dommage d'avoir tant à rajouter si tu veux une voiture qui "pollue".

Sinon, je ne sais pas si vous avez parlé dans les pages précédentes, mais comment les taxes se passent dans les autres pays ? Je pense notamment à la Belgique et à la Hollande qui sont fortement taxées je crois...
 

Clair que c'est dommage d'avoir tant à rajouter si tu veux une voiture qui "pollue".

Sinon, je ne sais pas si vous avez parlé dans les pages précédentes, mais comment les taxes se passent dans les autres pays ? Je pense notamment à la Belgique et à la Hollande qui sont fortement taxées je crois...
qui crache du CO2 :eek:

parce qu'en terme de pollution, pas sûr que les hybrides ou les diesels polluent moins...
 


On joue sur les mots. Le co2 étant essentiellement au corrélation avec la conso, c'est la même chose pour les vrais polluants. Donc, selon toute logique, plus tu consommes, plus tu craches de co2, Nox et autres brols.

On a juste pris le co2 comme référent.
 

Oui mais non. Car l'idée, c'est que tu achetes toi aussi une Mini pour faire tes 5000 et non pas une S2000.

Perso, il était pas illogique de baisser les seuils de bonus/malus compte tenu de la progression des constructeurs mais je trouve scandaleux le changement des niveaux de taxation.
Si la taxe était intégrée à l'essence la S2000 coûterait plus cher que la mini car elle consomme plus (pollue plus) donc pour faire les mêmes 5000 km, si le but est d'économiser de l'argent la mini reste mieux placée.
C'était d'autant plus équitable que même les vieilles voitures qui pollue (le plus) aurait été taxée.
Bref chacun son avis, pour moi ce système est un mouton à 5 pattes, injuste, inégal et coûteux.
 

Sauf que si tu fais ça, tu n'es pas incitatif.

Je veus dire qu'en augmentant juste de 3 centimes le carburant pour que tout le monde paie, ça ne changera pas les choix des gens vers des véhicules plus vertueux, or, c'était quand meme le but de la manoeuvre.

Le truc, c'est que depuis le début, ils se sont plantés en pensant que le systeme s'auto equilibrerait mais ils ont oublié que les français ont une aversion envers tout ce qui est taxes et impots.

Donc, tout ce qui est bonus, carrottes fiscales, primes et allocations, les français courent apres. PAr contre, tout ce qui est taxe et impot, on essaie de fuir.

Le déséquilibre du bonus-malus, ça ne fait que résumer cela.

On va prendre un autre domaine qui n'a rien à voir.

Demain on te dit : bonus pour un lave-vaisselle à basse conso d'eau et malus pour ceux qui consomment beaucoup. Lequel tu vas prendre ? :D
 

Sauf que si tu fais ça, tu n'es pas incitatif.

Je veus dire qu'en augmentant juste de 3 centimes le carburant pour que tout le monde paie, ça ne changera pas les choix des gens vers des véhicules plus vertueux, or, c'était quand meme le but de la manoeuvre.

Le truc, c'est que depuis le début, ils se sont plantés en pensant que le systeme s'auto equilibrerait mais ils ont oublié que les français ont une aversion envers tout ce qui est taxes et impots.

Donc, tout ce qui est bonus, carrottes fiscales, primes et allocations, les français courent apres. PAr contre, tout ce qui est taxe et impot, on essaie de fuir.

Le déséquilibre du bonus-malus, ça ne fait que résumer cela.

On va prendre un autre domaine qui n'a rien à voir.

Demain on te dit : bonus pour un lave-vaisselle à basse conso d'eau et malus pour ceux qui consomment beaucoup. Lequel tu vas prendre ? :D
Le "bonussé" bien sûr ! Mais que ce soit un "malussé" ou "bonussé" ne changera rien à mon "plaisir" d'utilisation vu que cet équipement ne m'en procure aucun : ce qui ne match pas avec l'auto qui présente un paquet de paramètres que l'on ne peut négliger.
Pour finir les gens se focalise déjà sur l'électro-ménager classifié AAA+ et ce sans malus ... preuve que le prix de l'energie suffit ;)
Le choix de sa voiture reste une liberté (avec un paquet de contraintes derrière : budget, entretien, nombre de place, taille du coffre, motricité ...), aller foutre une taxe aussi arbitraire dessus ne peut qu'être une connerie
: tu paies le droit de polluer ... que tu pollues ou non ils s'en cognent le truc c'est que tu as un ticket représentant plusieurs mois de salaire juste pour posséder une voiture polluante ... 'tain franchement c'est du délire ! je parle même pas de la surtaxe annualisée ...

Au point où on en est : répression de la moindre inattention, éco-taxe de plus en plus castratrice .... autant sortir un modèle unique qui se conduit tout seul, on laisse crever tous les constructeurs automobile et on en parle plus ... franchement qui à envie de plasser plusieurs années de salaire dans une voiture qui peut pas faire plus de 100km/jour :sarcastic:
 

Tu as un plaisir auto mais combien de gens se servent de leur auto comme nous d'un lave vaisselle ? :D

En tant que passionnés, on ne peut qu'etre contre un tel systeme qui ne va pas dans notre interet.

Le systeme a été aujourd'hui totalement dévié. Il n'est plus incitatif hormis pour celui qui veut se coller un hybrid et est totalement dissuasif.

Ce qui me désole ce sont toutes ces TVA perdues sur les grosses ventes e qui ne rentrent plus dans les caisses de l'état qui en ont pourtant grandement besoin.
 


Le truc, c'est que depuis le début, ils se sont plantés en pensant que le systeme s'auto equilibrerait mais ils ont oublié que les français ont une aversion envers tout ce qui est taxes et impots.
J'ai tendance a penser la conspiration :whistle: .
Et me dire que justement ils l'ont lancé déficitaire pour faire croire a un système qui est bon.
D'ailleurs le système est aujourd'hui accepté par la masse populaire.
Le durcissement était d'ailleurs programmé... Mais ils l'ont accéléré.

Pour reprendre l'analogie de Kham que je trouve très bonne :bien: .... Ils ont monté le gaz un peu plus vite que prévu :D .

Mais depuis le début.... On savait ce qui nous pendait au nez :spamafote: .
 

On joue sur les mots. Le co2 étant essentiellement au corrélation avec la conso, c'est la même chose pour les vrais polluants. Donc, selon toute logique, plus tu consommes, plus tu craches de co2, Nox et autres brols.

On a juste pris le co2 comme référent.
Sauf que si on avait pris les NOx comme référent, on verrait beaucoup moins de HDI/TDI/DCI/etc...et plus de SP95 sur les routes :love: :D
 

Tu as un plaisir auto mais combien de gens se servent de leur auto comme nous d'un lave vaisselle ? :D

.

moi par exemple, une voiture doit etre sur, fiable et pratique. point barre

le plaisir c'est en moto, pour moi
 

Mon avis: aucun bonus, aucun malus. On nous ponctionne déjà assez - TVA - Carburants - taxes de toutes sortes, etc............
Mon rêve de TOURER V6 HDI s'est définitivement envolé. Ils vont faire crever l'automobile, un des seuls secteurs dynamiques, novateurs, ressource de milliers d'emplois. Mais qu'en ont t'ils à foutre vu de leurs palais dorés ? Que savent t'ils du salaire moyen d'un salarié ? Déconnectés de la réalité et déconnants...........nos pitoyables élus. (ces élus-là, pas par moi)
 

Plus vite que prévu pour recolter plus de pognon et surtout ne pas taxer le diesel pour ne pas se mettre à dos les pro de la route (routiers, taxis, ambulances...) qui eux sont capables d'opérations emmerdantes!
Celui qui veut rouler en SP95 ou 98 n'a pas beaucoup de chance chez nous!