Nouvelle sellerie sur mesure

Puis pour la suite...

La « lumière » est venue, grâce à madame…. qui a (comme prévu...)...« trouvé » comment mettre les appuis-têtes avant ! ! !

(J’étais parti sur la même piste qu'elle, (car "géométriquement", il n’y en avait pas d’autres….)
Mais je n’avais pas persisté, car ça ne voulait pas rentrer, et j’avais peur de tout déchirer !

J’étais crevé (suite à près de 3h de boulot) et je me suis dit : y’a surement un « truc »
ou une « astuce », que madame trouvera !... Et madame a trouvé !

Il fallait en effet forcer pas mal (mais pas trop) et faire glisser/rentrer en tirant fort ET petit à petit) un côté après l’autre, progressivement (millimètre par millimètre)…

Et à force de perséverer, ca rentre en effet, et au final, le lendemain.... ca donne pas mal !
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500832.jpg
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500823.jpg

PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500837.jpg


PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500824.jpg


Ce qui donne, avec la tablette aviation
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500838.jpg


Et le tout, vu de l’arrière
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500826.jpg

Vu de l'avant... (c'est fou ce que le TVP (légèrement teint en vert, même si ca ne se voit pas)
impacte sur la colorimétrie de la photo, sous cet angle là... surtout avec un ciel "bien blanc" et des arbres juste au-dessus..
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500833.jpg


Et le poste de conduite « finalisé »
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500835.jpg


Bref, après quasi 3 heures de boulot (+ un peu le lendemain matin)
je suis (je parle toujours personnellement) content de moi :chinois:

Et madame trouve le rendu superbe (il faut dire que les housses sont vraiment de qualité
- les mesures sont précises, les coutures superbement réalisées (et solides)
- le rendu final est lumineux et clair, le "cuir" bien tendu, de partout
- il reste quelques "petits" plis (dûs à l'amballage, plié, compressé)
- mais tout cela devrait disparaître avec le temps...
- et au final, ce gris bi-ton, c'est vraiment ton sur ton avec le pavillon du ciel de toi
(lui gris clair aussi) : cela confère une belle ambiance à l'habitacle ! :)

le bilan
- très positif, même si c'est chronophage !
- et j'ai eu quelques "frayeurs (avec les démontages "au tâtonnement", le moments de sollitude...)
- et au final (surtout le lendemain) : courbatures, crampes, + mains et doigts "très sensibles"
... mais que du bonheur !

bcp de lumière en plus, et une sensation vraiment agréable au toucher et à l'assise !

voilà !

:)
 

Pour ma part, bon choix de coloris, belees photos, bref bel achat. Mais est-ce moins salissant?
 

Cf la réponse dans ce topic, mon post du 03-04-2013 : page 1, posté à 11:31:40

[...]

Sur la "nettoyabilité" :
C'est exactement le contraire (et c'est ce qui me motive à passer à l'acte justement (c'est ce que j'ai décrit dans mes posts)...

Avant d'avoir la 5008 en tissu (noir qui plus est !) je n'avais connu que du cuir (beige, pendant 7 ans) ou de l
Alcantara (gris clair, ou beige aussi, dans les années antérieures)

Eh ben avec tout le recule, y'a pas photo ! de tous les matériaux et teintes, le cuir beige (ou clair) a été celui qui m'a posé le moins de pbm de "nettoyabilité" (y compris avec des bébés et enfants en très bas âge !)

Sur des teintes sombres (surtout le tissus) la moindre trace, poussière, tâche, miette de pain, trace de terre/boue est très fortement visible (car étant claire, et contrastante)

Aspiro au moins 1 fois par semaine nécessaire (et plus si on est maniaque...)
(et je ne parle même pas des éponges et autres chiffons microfibres imbibés d'eau nécessaire à la moindre trace !)

Or, sur le beige, ou les teintes claires, rien de tout cela : la poussière (claire !) se voit nettement moins
et la moindre trace part avec un simple coup de chiffon ("sec" si la tache est humide, et "humide" si la tache est sèche)

Donc y'a pas photo !

[...]

Et donc, pour résumer :
Cuir (lisse !) clair : nettement moins salissant, et nettement plus facile à nettoyer !

:)
 


oui oui, j'en avais parlé déjà, mais je le rappelle :)

Je précise d'ores et déjà que dans mon cas, il y a eu quelques "réductions"

- Prix de base (de mémoire, autour de 460 € ma config, je crois...)
(sachant que ca dépend de la config (matériaux, mixages, mélanges, couleurs, coutures...)
- moins : une réduction "membre de ce forum Peugeot"
- moins : une autre réduction "retard de livraison"
- moins : la livraison offerte
- ce qui fait au total : un peu moins de 400 €

ce qui (pour moi) est très correct, vue la qualité, et vu le rendu final !

:)

Franchement, si c'était à refaire, je le referais, tellement je suis satisfait de la chose
(même si c'est prématuré puisque ca ne fait pas longtemps : il faut voir la tenue dans les semaines et mois à venir)

mais je suis "rassuré" car il y a de nombreux "précédents"
(ce forum, d'autres forums peugeot, d'autres forums "au-dela" de peugeot, bcp d'avis posifis)
et qui donnent tous des témoignages de satisfaction réelle (après un temps certains)
et qui confirment la bonne tenue des matériaux, etc...)

:)

(la seule chose "négative" est le délai d'attente : 3-4 mois en théorie, bien plus pour ma part (ca a été l'arlésienne, ca s'est perdu, ca s'est refait, etc...) : mais bon, tout est bien qui finit bien (et beau)

:)
 

Effcetivement, le rendu est impeccable. Atchoumm, peut-on connaitre le prix, si ce n'est pas indiscret ?
A propos de rendu, je m'étais inspiré (il y a fort longtemps) de ces Photos (Officielles de Peugeot)
avec deux objectifs "avoués"
- m'en rapprocher le plus possible (au niveau "rendu)
- sans toutefois prendre la même couleur
- et surtout sans en payer le même prix (1800 € l'option chez Pigeot !)

Attention toutefois, leurs photos (traitement studio) n'ont pas du tout les même réglages de T°K
(température de couleur/balance des blancs) que les miennes) :
- ils ont des contre-éclairages blanc de studios (projetés vers le haut)
- ils ont des réflecteurs, etc... et moi : je suis en lumière naturelle,

En réalité, les couleurs de ma sellerie sont bien plus neutres que ce que mes photos montrent
(à cause des éclairages variés et influencés)
- la partie claire de ma sellerie est vraiment gris neutre très clair (pas de ton verdâtre ni chaud)
- la partie sombre de ma sellerie est vraiment gris neutre foncé (pas de léger ton orangé ni bleuté)

:)

A l'avant : PEUGEOT
PEUGEOT5008INTERIOR11.jpg


VS Atchoumm
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500829.jpg


ou PEUGEOT
PEUGEOT5008INTERIOR12.jpg


VS Atchoumm
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500824.jpg


A l'arrière : PEUGEOT
PEUGEOT5008INTERIOR16.jpg


VS Atchoumm
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500821.jpg


ou : PEUGEOT
PEUGEOT5008INTERIOR09.jpg


VS Atchoumm
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500826.jpg


les consoles : PEUGEOT
PEUGEOT5008INTERIOR10.jpg


VS Atchoumm
PhotosTotuMontageSellerieCuirPeugeot500838.jpg


Sinon, en comparant, j'avoue que je préfère les tablettes sombres (VS blanc) :
=> ça contraste avec la sellerie claire, et ça fait un rappel avec le sombre des contreportes

je préfère aussi les stries "horizonales" sur les assises (classique et "stabilisant")
=> que les stries verticales" chez Peugeot (sensation de "vide", même si "original")

voilà voilà...

:)
 





d'autres clichés, plus récents, avec cette fois une prise de vues plus "neutre"
- BAL BLANC calibrée sur charte
- photos prises voiture garée à l'ombre
- une dominance chromatique nettement moindre

:) :) :)

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%203.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%207.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%202.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%208.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%206.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%205.jpg

Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%209.jpg


:)
 


oui, en effet, ca me plait assez
il y a juste ci-et-là (visible sur certaines photos) quelques plis résiduels

- mais rien de plus normal (emballage compressé pendant des semaines)
- tout va se "détendre" avec le temps !

:)

En tous cas, ca "change" vraiment (l'intérieur de) la voiture,
et on "plaisir" à s'y retrouver, matin, soir, à conduire...

:)
 

C'est vrai que le rendu est assez bluffant.
Reste à voir avec le temps si les assises resteront aussi tendues...
De plus, j'ai du mal à imaginer que l'airbag siège ne soit pas perturbé en cas de déploiement par cette nouvelle coiffe.
 

C'est vrai que le résultat est joli (plus que les housses Peugeot en tout cas). Je préfère quand même le Pack Cuir d'origine, surtout sur la partie centrale des sièges.

@ns512 : si ces housses sont bien faites, aucun soucis pour l'airbag, elle se déchirera correctement.
 

@NS512
- ces housses ont obtenu les certificats et labels européens de sécurité (dont le sévère TÜV allemand)
- elles ont été conçues dès l'origine pour "être compatibles" avec les dispositifs de sécurité "Airbags"
(d'ailleurs, on le voit au montage, les zones "affaiblies" ou "pré-découpées/pointillées)"
- donc je te rassure tout de suite, c'est bien le cas (sinon, je n'aurais pas acheté
- après, je t'avoue, je n'ai pas été jusqu'à le tester personnellement...

@MATTH21
- C'est justement la partie centrale verticale que je n'aime pas dans les housses d'origine
- C'est ce que je disais plus haut dans ce thread

Par exemple, en comparant, j'avoue que je préfère les tablettes sombres (VS blanc) :
=> ça contraste avec la sellerie claire, et ça fait un rappel avec le sombre des contre-portes

je préfère aussi MES stries "horizonales" sur les assises (classique et "stabilisant" )
=> plutôt que LEURS stries verticales" chez Peugeot (sensation de "vide", même si "original" )
Nouvelle%20Sellerie%20Bi-ton%205008%202.jpg
PEUGEOT5008INTERIOR12.jpg


En outre, j'ai vue (par hasard) sur d'autres forums, que certaines personnes (qui avaient pris le cuir d'origine
(et payé au prix fort : 1800 € officiellement !), l'avaient (pour partie) regretté,
PRECISEMENT à cause de cette strie verticale centrale, qui, apparemment assez "proéminente",
et qui vient "toucher en permanence" la colonne vertébrale, telle une arrête verticale en plein centre du dos,
et sans aller dire que c'est douloureux, ça en gêne apparemment certains, assez pour les "embêter" fortement
(et je ne l'invente pas : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet30129.htm )
 

Le Pack Cuir coûte plus cher, mais ce n'est pas non plus la même qualité et les mêmes matériaux, soyons honnête.
Les housses, même si les tiennes sont plutôt qualitatives (même si je trouve que c'est trop simple par rapport au design global du siège), restent du seconde-monte avec tous ses inconvénients (montage parfois difficile, défauts d'ajustements, matériaux moins nobles etc.).
Alors que le Pack Cuir utilise majoritairement du cuir qui coûte tout de même bien plus cher que du TEP, le montage est plus solide et il y a les nappes chauffantes en plus. Pour la gêne concernant la couture centrale, à moins de conduire nu collé au siège (et encore), franchement ça ne se sent pas. La 607 a eu ce genre de motifs sur certains cuirs (le noir avec les coutures oranges notamment je crois) sans qu'il n'y ait de problème particulier. Et puis bon, l'avis d'une personne s'étant inscrite sur un forum souvent peu crédible uniquement pour ça, avec les autres membres disant le contraire, c'est assez léger.

Après chacun ses goûts. Le principal c'est que le résultat te plaise (d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il ne me plaisait pas).
 

je te rassure tout de suite, matth21
j'ai bien conscience que le cuir d'origine est supérieur
(je n'ai eu que ca sur mes voitures "antérieures" à ma 5008)

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis ces "housses"
car je sais que le confort est supérieur, que la sensation (toucher) est plus agréable, la "salissabilité" inférieure, l'entretien plus simple, etc

et je sais aussi qu'en seconde monte, c'est inévitablement moins bien fini, moins qualitatif, etc (à moins de prendre des trucs ultra pro et ultra chers en centre spécialisés (et dédiés), et là, ca va au-delà de la perfection, mais ce n'est plus du "home setup"

pour ma part, je n'ai jamais dit que mes housses étaient supérieures (ni en qualité ni en design) que celles d'origine de peugeot (loin s'en faut !)

je disais juste que pour largement moins de 500 €, logistique et pose comprise (et si on fait abstraction que j'en ai quand même un peu bavé durant 3h), c'est tout de même très "positif" comme résultat/rendu final
!

c'est tout ce que je dis !

:)

(quant à la couture verticale, c'est anecdotique, je précisais juste que des déceptions à ce sujet existaient !) mais (personnellement, je le répète), je préfère des motifs "horizontaux" sur des sièges, plutôt que "verticaux" (affaire de goût, sans plus !)

:)
 


Je préférais être sûr. Le prix du Pack Cuir avait l'air de te choquer avec ces points d'exclamation.

Et de toute façon, le Cuir Guérande n'existe plus sur 5008 :pt1cable:

Mouwais... Enfin 1800 € le cuir c'est cher quand même...

:)
 

Mouwais... Enfin 1800 € le cuir c'est cher quand même... :)
Tout est relatif... ça n'est que 4,5% du prix d'un 5008 150ch full options :whistle:
Et ça ne te faisait pas peur sur tes véhicules précédents germaniques full options également ;)
 

Tu marques un point ! ;)

Si j'avais eu le choix, je l'aurais sans doute refais.
(Car je trouve que ça en vaut le coup (et le coût !)...)

Mais la, pour mon véhicule "stock"... Ça n'était même pas une possibilité !

( Ceci étant dit, sur mon véhicule précédent (qui n'était pas germanique), l'option cuir (beige ivoire à l'époque) n'avait pas été facturée 1800 € mais 1100 ou 1200 de mémoire

:)

Mais dommage qu'ils ne proposent plus le guerande sur (5008) dixit matth21... :(
 

Reste à voir avec le temps si les assises resteront aussi tendues...
voir aussi le comportement des housses avec ces sacrés réhausseurs pour les gamins...
Je mets d'ailleurs une protection entre le réhausseur et le siège dans le mien ; je veux préserver le cuir :sweat:
 

moi aussi, depuis toujours (voitures précédentes comme actuelle)
je mets une serviette éponge (grande taille) pliée deux fois

(ca amortit et absorbe bien)

et c'est d'autant plus important, qu'on a 3 "sièges" auto à présent !!!
(Groupe 0 / Groupe 0+ et groupe 1 !!!!!)

:) :) :)


sinon, sur la tension, je ne me fais pas d'inquiétude
car j'ai vu sur bon nombre (d'autres) forum, toutes marques confondues (y'a pa que Peugeot, hein !!!!) que les "clients" de MAD étaient plutôt globalement contents ! :)

il y a de nombreux témoignages assez positifs, dont certains qui mettent en avant la tenue (teinte, abrasion résistance...) dans le temps

en plus, MAD offre
- 30 jours de retour si pas satisfait
- 5 ans de garantie....
- donc ca rassure

donc voilà... on verra :)

(mais pour moins de 500 € (et même encore moins dans mon cas) je sais qu'il ne faut pas non plus demander la lune !)

:)
 

(mais pour moins de 500 € (et même encore moins dans mon cas) je sais qu'il ne faut pas non plus demander la lune !)
comme ça, tu as pu économiser pour t'offrir de nouvelles jantes (18" ?) plus tard [:bob113:3]
 

Tout à fait : Clairement, c'est ma prochaine étape :)

- soit les jantes 17'' (ou mieux, 18'' si j'en trouve de belles à bon prix)
- soit la reprog moteur (j'ai vu des expériences "concrètes" à ce sujet)

je vais voir !

:)
 

Et ton cher Wipnav, Atchoumm ?

A tes dernières nouvelles à son sujet, il y a bien longtemps, il était comme moi à Brest actuellement : en rade !!! :whistle:

Comme tu n'en as plus parlé, je suppose (les autres forumeurs probablement aussi) le problème maintenant résolu auprès de ton CC ; si oui, comment :confused:
Ton retour d'expérience à ce sujet sera certainement apprécié...

:chinois:
 

Hello Leon29

Je n'étais pas sûr que mon retour d'expérience serait "apprécié"
(vu que j'ai été particulièrement "décrié" sur ce sujet, il y a un temps certain...)

Mais puisque tu en parles (et du coup, je "posterai" dans la bonne section...)
C'est donc en fait... toujours en rade pour moi ! (aussi, mais pas la bonne rade)
:(

Pour faire bref, après un n-ième reflashage (et donc pas de "remplacement)
c'est... juste devenu une véritable catastrophe, et tout a empiré x 100 !!!

(je suis sur le point d'entamer une procédure en justice, après n courriers, e-mails, appels, et recommandés
(et des réponses scandaleuses tant du CC que de Peugeot)...

:cry:
 

Très belles housses, même si tu n'as pas le tableau de bord biton, les contreportes et tablettes grises.
Je préfère la sellerie cuir d'origine mais tes sièges tissus noir étaient digne d'un access... donc ton choix est excellent.
Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi Peugeot supprime le gris clair et le tableau de bord bi-ton sur 3008-5008.
Moi je vais sans doute regarder d'un peu plus près la concurrence car je hais les intérieurs noir!!!
Au pire, j'installerai ces housses mais perdre le bi-ton pour moi va vraiment me décevoir...

Par contre il y a un truc qui me gène sur ton install, ce sont les écrans vidéo... Tu devrait essayer de les démonter pour pincer la housse derrière le bord en plastique de l'écran parce que la c'est pas trop top... Ca doit pas être trop dure a faire je pense.

J'espère aussi que les plis coté des sièges vont rapidement s'estomper.

Faudrait trouver des contre porte a la casse en bi-ton avec accoudoir gris pour vraiment bien faire mais a mon avis, ca va pas être facile...
 

+1 Gregorak

moi aussi je déteste les intérieurs (tout) noirs !

pour les contreportes, en effet, ca aurait gagné à être "bi-ton" aussi

mais je me console avec le pavillon de toi, dont le ton est un "rappel" exact de la sellerie

pour les écrans vidéos, en effet, je me tâte pour faire précisément ce que tu suggères, j'y ai pensé, et j'hésite encore entre
- ne pas le faire du tout (le plus simple)
- le faire en y allant "en force" (sans démontage aucun)
- le faire en démontant les "cerclages" plastiques, pour mieux caler ensuite

un petit bémol déjà : la sellerie est assez épaisse à cet endroit (doublée et rembourrée), ce qui va rendre la chose difficile

sinon, merci pour tes compliments (et à vous tous aussi ! :)), ca fait plaisir (et ca change !)

:)

[EDIT ] : ah oui, au fait, les plis sont déjà pour la plupart TRES estompés !

:)