Nouvelle sellerie sur mesure

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, nous allons acheter une 5008, et pensions prendre le pack cuir, mais je suis tombee sur votre discussion de housse de cuir sur mesure :love: , je suis donc allée voir le site MAD mais je n'y comprend pas grand chose, j'ai bien réussi à faire des housses avec le simulateur mais comment en connaitre leur prix ? et comment avez vous fait pour commander des échantillons ?

merci d'avance de votre aide

à bientôt :coucou:
 


oups, j'avais pas vu !

Bonjour oxanepanpan ;)

si tu fouilles bien sur leur site, tu verras une brochure PDF à télécharger, qui a toutes les tarifications, très détaillées !

sinon, alternative N°2 : tu me donne ton e-mail en MP, et je t'envoie la brochure la plus récente (que moi j'avais téléchargée il y a quelques semaines)

sinon, alternative N°3 : tu leurs écris un e-mail (ils sont très réactifs, et parlent (du moins : "écrivent") très bien le français : et te répondront très rapidement (moi-même, je les ai déjà de nombreuses fois sollicités, et posés moult questions : ils répondent volontiers, à tout, avec courtoisie et détails !

:)

finalement, j'ai pris le gris clair, dans mon cas : à présent, j'attends la commande (entre 4 et 5 semaines, car ils fabriquent sur mesure, sur commande, et avec tout ce qui peut être personnalisé ! (écrans vidéos dans mon cas)

:)

A+
 

C'est commandé ou pas commandé finalement ?
car aujourd'hui tu as écrit ça :
- Sellerie : => (bientôt) passer à la sellerie "seconde monte" sur mesure
Et tu n'as pas répondu à la question du prix (concrètement, pour ta config choisie avec l'option pack vidéo)
 

oui, bientôt, car le temps va être long, d'attendre 4-5 semaines (déjà que je ne suis pas très rassuré, ils ont réussi à me "rater" deux fois, lors de l'envoi des échantillons

non, je n'ai pas lu qu'elle m'avait demandé MON prix pour MA CONFIG (j'ai raté un bus ?)

:)
 

ah ok
Non pas spécialement le prix de ta config à toi, mais elle n'arrive pas à obtenir un prix.
C'était donc pour avoir une très bonne idée du prix de la sellerie sur un 5008 ;)
 

bonjour,

merci pour votre aide je vais retourner voir le site alors

non je n'avais pas demandé le prix de sa config

;)
 

Bon ben je la donne quand même !
ma config

5008 "family" (la motorisation importe peu)

configuration retenue pour ma part
- 2 sièges avants
- 2 accoudoirs avants
- 2 appuis-têtes avant (avec "ouverture" écrans vidéo)
- 3 sièges arrières
- 3 appuis-têtes arrières
- PAS LES 2 SIEGES DE RANG 3

couleur/tissu : "Leather Silver" (= gris clair)
- perforé sur toutes les assises
- pas perforé sur le reste
- coutures apparentes "Nimbus" (gris foncé)
- pas de logo ni de broderie

Prix pour cette config (il m'ont fait une "bonne" réduction, suite à d'âpres négociations)
- 399 € l'ensemble
- 18 € de frais de port (tansporteur ad-hoc)
- paiement 50% à la commande et 50% à la livraison

Mais, surtout, en "bout de chaîne"
- au moins 3h de travail "perso"
- bcp d'huile de coude
- de préférence à l'extérieur par temps clair
- pas trop de soleil (sinon ca va suer grave...)

:)

RV dans 5 semaines max !

:)
 


ben déjà... 5 semaines d'attente

ensuite, clairement, oui, je vais shooter...

à la réception
au déballage
sellerie tissus actuelle
pendant le montage
à la fin quand tout sera fini
etc...
:)
 

nous allons prendre le 5008 ALLURE 2.0 mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la couleur extérieure alors ça n'aide pas pour l'intérieur, sauf que je craque pour le cuir style guérande mais ce qui nous fait peur ce sont nos enfants, presque 4 ans, 2ans, et le dernier arrive en septembre, alors on a peur que ce soit salissant et pourtant il est si beau l'intérieur clair !
j'ai repéré un mandataire elicar, qui m'a l'air pas mal, malgré qu'il faudra se rendre à Nice la chercher dans ce cas, nous sommes sur Ajaccio, pas facile… en concession reste plus presque 3000 euros de différence donc…

mais j'ai hâte de voir les photos avec les housses c'est clair ;) je me dis en prenant l'intérieur noir et des housses clair ça pourrait le faire plus facilement avec des enfants peut être… des avis ?
 

:non:
L'intérieur clair n'est pas plus fragile qu'un autre.
Mais, entre du noir crad et du guerande crad, ça ce voit plus.
Moi, j'ai jamais eu du soucis sauf... Quand j'ai laissé chez mon CC pour la révision Gregorak 1 une fois.
J'ai trouvé un super produit.
Mais il faut savoir que, ce ne sont pas les sièges les plus fragiles...
L'accoudoir en tissus qui sert de poignée l'est bien plus!
J'ai vu des 5008 guerande dont le tissus était devenu marron crado!
Alors, un conseil, lavez vous les mains!
En plus ça évite les gastros...
 

en moyenne tu dois le passer tous les combien de temps ce produit ? et sur toute la surface du cuir à chaque fois ?
question lavage des mains ça va nous sommes addict au gel hydro-alcoolique et les enfants idem donc ça devrait aller sur ce point, et ça évite les nezs enrhumés tout l'hiver aussi ! ;) par contre c'est vrai que nous allons au drive de temps en temps, mais je retrouve 2/3 frites surtout sur leurs sièges autos… mais je trouve que le cuir est nécessaire pour nous car nous avons 2 très grands allergiques et asthmatiques donc une source d'acariens en moins c'est toujours ça :)

je vois que tu as le jbl sur la tienne, tu l'as prise en concession ou sur internet/mandataire ?
 

Moi c'est pas du cuir dont je parle. Mais du tissus gris guerande avec lequel j'ai déjà parcouru plus de 220 000 km.
J'ai commandé mes 2 5008 chez un CC en France.
 

et je confirme...

7 ans de cuir beige clair, dernièrement, et 2 enfants (dont un qui est né "dans cette voiture") :)
=> aucun pbm de salissure particulier...... juste en prendre soin, de temps en temps (et encore !)

Par contre, 4 mois de ce tissus noir (c'est une première pour moi, car je n'ai eu auparavant que des teintes claire (alcantara, cuir...), et donc tissu sombre qui accroche tout", et qui met en exergue la moindre poussière (claire par définition), miette de pain, et autres salissure claires, qui se voient tout de suite sur le noir.... sans compter les tâches diverses (claires elles aussi !) !

bref, rien de plus salissant que le noir... surtout en tissus....
(ca amplifie (par contraste) la visibilité de toute salissure !!!!

au contraire des tons clairs (gris clair et beige clair) qui ne font pas "apparaitre" la saleté tout de suite (et permettent d'écarter les périodes d'aspiration/nettoyage...

sans compter qu'un liquide qui a coulé (genre de la mayo ou du lait de bébé !!!) : sur le tissus, c'est quasi tout de suite mort... sur le cuir, une chiffon humide suffit (ca ne s'imprègne pas ! au contraire du tissu, qui "boit" tout, tout de suite !)

:)
 

J'apporte juste une petite précision qui a son importance quand même, les housses ne sont pas en cuir mais en simili ce qui n'est pas tout a fait la même chose d’où la différence de tarif

Mais le rendu semble super reste a voir la tenue dans le temps au delà des 5ans de garantie par rapport a du véritable cuir, c'est vrai que l’intérieur tissu c'est hyper salissant en noir.
 

Je suis curieux de voir le résultat...
Ne serait ce qu'au niveau de l'accoudoir...
Les découpe, la bonne tenue, les déformations...
Et puis, il va rester les panneau de porte a traiter car il vont rester en tissus noir.
Pourquoi ne pas leur envoyer les éléments pour qu'ils les enveloppent?
 


j'ai eu d'autres expériences d'autres personnes (avec le même véhicule) sur d'autres forums : avec le temps passé depuis, ca tient toujours bon, le rendu est superbe, et la qualité semble etre là

:)
 

Attention quand même aux griffure, le simili résiste moins bien mais je trouve ces housse top!
 




ca va venir, ca va venir...

en attendant, j'échange par mail avec eux... c'est assez sympa
(mais je pense que je dois les stresser, à leur poser autant de questions !

:) :) :)
 


non, c'est vrai !

:) :) :)

mais je m'assure qu'ils sont bien en train de confectionner !!!!

:)
 



Alors Atchoumm, ça donne quoi la commande :confused:

Le colis ne devrait pas tarder à arriver maintenant :chinois:
 

Hâte de voir le résultat avec le leather silver.
Atchoumm, tu nous mets des photos pour qu'on se rende compte?
Merci.