Où installer son GPS ?

J'ai un GPS acheté en 2005 dont le capteur ne capte rien à travers le pare brise athermique. Y a-t-il une position particulière où placer ce capteur pour capter les satellites.
En fait j'ai trouvé la solution: Mon GPS a la particularité d'avoir une antenne séparée; j'ai donc 2 possibilités:
1- Coller un petit sachet dans la zone épargnée près du rétro, et y fourrer l'antenne GPS; c'est très efficace mais pas très élégant car cela fait pendouiller un fil ça ne me plait pas
2- Poser l'antenne GPS dans le petit coin formé par la portière et la custode conducteur, à proximité du rétro extérieur (mais à l'intérieur). C'est moins efficace (3 satellites au lieu de 5) mais suffisant.
Cela ne m'empêchera pas, à terme, de changer de GPS car celui que j'ai est vraiment nul: un via-michelin première génération intégré à PDA Palm
 

un seul mot: GENIAL....je m'y met cet après midi...
Une seule question: est ce que cela supportera le poids?
 

En effet, beau travail !
et à votre avis est-il possible de remplacer l'aérateur centrale classique, donc sans diffuiseur de parfum par un équipé de ce dernier ?
(quand je dit possible, ça sous entend facile :) )
 

En effet, beau travail !
et à votre avis est-il possible de remplacer l'aérateur centrale classique, donc sans diffuiseur de parfum par un équipé de ce dernier ?
(quand je dit possible, ça sous entend facile :) )



Moi pas tout comprendre ce que toi dire

Tu veux en fait installer un aérateur avec diffuseur de parfum?
 

oui, pour pouvoir enlever la cartouche afin d'y mettre une chaise... euh l'embout de chaise :)
Mais c'est pas pour moi, c'est juste comme ça (j'ai un RT4 :) )
 

et en plus, tu peux même refroidir le GPS, et procéder à un overclocking sauvage :D

le premier support avec refroidissement intégré :chinois: :lol:
 



Et voilà, en deux tours trois mouvements, mon nouveau support GPS est fabriqué!!!

TRES TRES TRES BONNE IDEE !!!!

Encore un petit coup de ponçage pour que cela fasse beau....

20080506Image0001.jpg


20080506Image0005.jpg


20080506Image0002.jpg


J'ai simplement repris une partie de mon ancien support (avec boule amovible) et je l'ai adapté...


Merci triplex02 pour ta bonne idée
 

Merci pour vos commentaires.
Ton support est impeccable.
Attention au collage.
Le premier support que j'avais réalisé la fixation avait laché, c'est pour cette raison que j'ai rajouté la vis centrale.
Cordialement
 

Je ne sais pas mettre de vis centrale...ce que je vais faire c'est de rajouter une bonne couche de mastic pour faire une base solide...
J'ai quand même vider presque un pot de super glue...
 

Idée vraiment géniale!
Ma Premium ne possèdant pas d'aérateur central "au parfum" je pose à nouveau la question de by the way: est-il possible de le remplacer sans trop de dégâts par un aérateur à cartouche parfumée?
Merci pour vos réponses,
JC
 

Voici ce que cela donne sur ma Titine (attention je dois encore le limer et ensuite le peindre).

2008_0506Image0001BIS.jpg


2008_0506Image0002BIS.jpg


2008_0506Image0003BIS.jpg
 

Ils vont me faire regretter d'avoir acheté le support de Brodit chez Smartbox....
Bon, et le fil, il est où ?????? Parce qu'il en faut bien un vu l'autonomie (ou plutôt, le manque d'autonomie) de certains GPS !
 

Attend, Attend...une chose à la fois....
Pour l'instant mon fil est dans le vide....pas terrible...
 

On en est tous là : le GPS bien installé, écran bien visible, mais le fil pendouille.
 

Difficile de faire autrement parce que mon fil est en "tire bouchon" et donc pas ou peu possible de le cacher....bah s'il n'y a que ça...
 

bonjour,
je trouve très ingénieux ce système de fixation maison via le diffuseur de parfum. Pour ceux qui ont déjà utilisé ce système, est t-il stable? fiable? pas de vibrassion? j'ai un tomtom 720 et envisage cette solution
merci
 

Voici ma petite installation sans ventouse.
J'ai remplacé la rotule par un petit bout de plasitc que j'ai adapté et coincé dans de la mousse très dense dans la petite boite vide poche.


SANY0341.jpg


SANY0340.jpg


SANY0339.jpg


Je peux toujours incliner mon GPS, le plastic bleu permettant une rotation comme sur la rotule.
 

Lut,

Pour ceux et celles qui on un véhicule sans diffuseur parfum, il suffit de commander l'aérateur central avec diffuseur.

REF : 8265CR Prix : 44,59 €
 

Lut,
Pour ceux et celles qui on un véhicule sans diffuseur parfum, il suffit de commander l'aérateur central avec diffuseur.
REF : 8265CR Prix : 44,59 €

Ca m'a coûté 0 € et je ne suis pas ennuyé par les fils.
 

Lut,

Oui oui ...

Je donnais juste le prix pour info ...

De toute façon, vu l'inflation sur les pièces en Après vente chez Peugeot ... il vaut mieux faire du bricolage ...
 

Lut,
Oui oui ...
Je donnais juste le prix pour info ...
De toute façon, vu l'inflation sur les pièces en Après vente chez Peugeot ... il vaut mieux faire du bricolage ...

Esthétiquement, tu en penses quoi de mon installation ?

A part l'installation sur la grille centrale, je n'ai pas vu beaucoup d'autre bricolages.
 

ca oblige pas à trop baisser les yeux ?
d'un autre ctoé, tu peux te faire guider à la voix, c'est vrai :chinois:
 

C'est vrai que je trouve ton installation très ingénieuse mais beaucoup trop basse, ce qui peut entraîner une distraction sur la route...
 

Lut,

L'installation est ingénieuse et surtout pas très couteuse.

Le truc, c'est que c'est un peu trop bas pour moi.

Perso, je suis justement en cours de reflexion pour un systeme basé sur un flanc du rangement ISO ( mais pour une 207 ) car je peux facilement faire disparaitre le cable d'alim dans la planche ...

Le truc c'est que lorsque le véhicule sera à vendre, il faudra acheter un nouveau rangement ISO et à 30 € la pièce, c'est un peu trop cher ...
 

Moi perso je le colle sur le pare-brise, ma ventouse peut s'allonger, le GPS arrive au niveau de l'EMF.
C'est parfait pour pas trop quitter la route des yeux quand on regarde le GPS
 

sur la vitre c'est trop loin pour pouvoir y chipoter (même si cela arrive au niveau de EMF)...
 


moi je le met sur la petite vitre de la porte, ca ne gène pas la vision, la hauteur pour la visibilité est correcte et c'est plutôt accessible! (c'est vrai que sur le pare-brise c'est un peu loin, j'avais déja remarqué ca sur ma 307!) :)

...bon effectivement reste le fil qui passe au dessus du volant si l'on veut le brancher sur la prise allume-cigare! :(

Sinon je vais peut-être essayer de bricoler une installation comme toi reivillo.
Je pense à un support en métal qui viendrait se coincer dans le vide-poche sur lequel je pose un support qui se colle sur les tableaux de bord (rond en plastique lisse) comme ça je pourrai toujours fixer mon gps a l'aide de la ventouse
à voir...