Où installer son GPS ?

moi je le met sur la petite vitre de la porte, ca ne gène pas la vision, la hauteur pour la visibilité est correcte et c'est plutôt accessible! (c'est vrai que sur le pare-brise c'est un peu loin, j'avais déja remarqué ca sur ma 307!) :)
...bon effectivement reste le fil qui passe au dessus du volant si l'on veut le brancher sur la prise allume-cigare! :(
Sinon je vais peut-être essayer de bricoler une installation comme toi reivillo.
Je pense à un support en métal qui viendrait se coincer dans le vide-poche sur lequel je pose un support qui se colle sur les tableaux de bord (rond en plastique lisse) comme ça je pourrai toujours fixer mon gps a l'aide de la ventouse
à voir...

A " la rose des vents" ils vendent beaucoup d'accessoires, dont des rotules pour moto, facilement bricolables.

C'est vrai que mon montage est assez bas, mais presque à la hauteur de l'autoradio, même sur le parebise il faut quitter la route des yeux.
 

même sur le pare-brise il faut quitter la route des yeux.


Tout a fait! [:sniper:9]

Donc effectivement placer son GPS autre pare que sur le pare-brise permet déjà de na pas avoir de gène pour le champ de vision (aussi minime soit-elle)

...et de toute façon on peut se faire guider à la voix par géraldine qui cause dans le poste!! :D :D
 


C'est vrai que je trouve ton installation très ingénieuse mais beaucoup trop basse, ce qui peut entraîner une distraction sur la route...


Que dire de ce GPS installé sur cette voiture plus que classe :p
Mais dans ce genre de voiture on ne se laisse pas distraire :non:
gpsaudi.jpg
 

Pourquoi Audi? la Féline posséde un GPS intégré qui fonctionne correctement sauf pour la fonction téléphone avec sa carte sim
Espérant que le RT5 nous fera oublier cette erreur de conception
Tu peu aussi changer le poste par un modèle double Din qui rentre parfaitement dans l'emplacement
J'ai fait ce montage dans une Chevrolet Corvette avec un poste Double Din GPS Téléphone Blue touch
DVD etc
Le GPS fonctionne sous route 66 avec les radars
Que du bonheur il évite toute les câbles volants comme mon ancien Garmin que j'ai gardé avec la 308 pour avoir les radars et ne pas bidouiller le RT 4
 


il ne faut pas oublier que sur cette audi, comme sur le RT4 de la 308, une indication visuelle est aussi intégrée entre les 2 compteurs du tableu de bord. sa aide aussi beaucoup....
 

Hello tout le monde

Est ce que l'un de vous a réussi à remplacer un aérateur central "basique" par un aérateur central "diffuseur de parfum" afin de pouvoir y fixer le gps ?
La pièce n'est pas très cher chez peugeot, mais j'ai peur de tout casser en démontant....
 

Désolé pour le déterrage de topic, mais je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait réussi à remplacer l'aérateur central pour y mettre un "diffuseurdeparfumsupportdegps" :)

Merci à tous
 

:coucou:

Je me souviens d'un post d'une personne qui avait pris un bouchon et l'avait mis sur l'aérateur central.
C'était début 2008.
 

Ca y est, j'ai trouvé.....

C'est Sniper qui en parle dans la première page de ce post (message du 13 mars 2008) !!!

En plus, son tuto est excelent :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=1381
 

IMAGE096.jpg


bon moi je l'ai installé la , c'est bon malgrés que j'ai un petit garmin ; Il est centrale tout le monde le voit .Je peux l'orienter vers le conducteur ...Le soucis c'est le fil d'alimentation et je l'utilise essentiellement sans fil ....et recharge quand pas utilisé :) ...La cela fait 3 ans que je l'ai et les batteries sont toujours nickel. :chinois: ..faut voir dans un an :confused: ...le support enlevé , c'est pas moche .....reste rien qu'une pastille ronde comme les sorties d'aération :p
 

Au niveau de l'intégration, je préfère quand même la solution du diffuseur de parfum :)
Mais j'ai trop peur de tout casser en démontant ces aérateurs, je n'arrive pas à voir dans quel sens ça se démonte.
 


Au niveau de l'intégration, je préfère quand même la solution du diffuseur de parfum :)
Mais j'ai trop peur de tout casser en démontant ces aérateurs, je n'arrive pas à voir dans quel sens ça se démonte.

d'accord mais j'ai pas l'aérateur de parfum et mon installation me coûte que dalle ..peu pas faire mieux .
si tu veux un gps a demeure c'est le rt4 sinon un nomade , il y a suffissance des endroits pour le mettre ..moi j'évite les endroits utiles et particulierement en face des boutons du rd4 , de l'aération centrale , des jambes du passager avant ....bref à la place du rt4 pour un 308 sans rt4 :)
 

....bref à la place du rt4 pour un 308 sans rt4 :)

Je te signale quand même que le tien est bien plus haut qu'un RT4, déjà que le rétro est génant aux feux tricolores, alors un GPS en plein milieu, non merci ;)
 

Je te signale quand même que le tien est bien plus haut qu'un RT4, déjà que le rétro est génant aux feux tricolores, alors un GPS en plein milieu, non merci ;)

bon je vais te faire une tof avec le gps pour te convaincre
il est a porté de main facile , mon gps est a la même place que le rt4 et il n'est pas plus haut que le rt4 j'ai vérifié mais vraiment plus prés ( un avantage quand tu le tripote ) et puis je suis dit que si peugeot place le rt4 la avec le pano , le mien devrait le faire , il le fait. :bounce:
bon je vais le tester en été ( luminosité intense avec le pano pas évident du tout .) ..je lui fabriquerais une casquette ....tien le rt4 n'a pas de casquette ...donc a priori avec mon garmin cela ira...et si cela va pas ...je peux encore le bouger c'est pas définitif :)
 

Regarde un peu la notice, l'écran du RT4 se trouve à la même hauteur que ton écran de l'ODB, je dirais même à la place, ta routule est placée au dessus de l'écran monochrome et ton GPS vient encore au dessus ;)
A vue de nez il sera 10 à 15 cm au dessus d'un écran RT4 :D
 

Regarde un peu la notice, l'écran du RT4 se trouve à la même hauteur que ton écran de l'ODB, je dirais même à la place, ta routule est placée au dessus de l'écran monochrome et ton GPS vient encore au dessus ;)
A vue de nez il sera 10 à 15 cm au dessus d'un écran RT4 :D

Je sais pas combien tu mesure en taille ( moi c'est 1,83 ) , mais je n'ai pas envie de polémiquer .
Cet écran la ou je l'ai placer je le trouve bien et je n'ai pas de problème de vision je voie absolument tout ce qui est cerner par le parbrise . Ce gps me prend rien comme vue d'ailleurs tout l'arrière est prise par la planche de bord .

En ce qui concerne mon 300 , je l'échange contre un 660 TMC europe on me reprend le garmin 300 50 roro - 175 roro pour le 660 donc 120 euro :bounce: pour upgrader à 2009 une carte europe que j'ai plus et je passe en 4"3 avec blutehoot et info traffic que j'avais pas
Subsidiairement tu peux me confirmer que l'on sait mettre des cartes topo sur le 660 ?
 

Subsidiairement tu peux me confirmer que l'on sait mettre des cartes topo sur le 660 ?

Appareils compatibles : Nüvi 300, Nüvi 350, Quest 2, Etrex Legend, Etrex Legend C, Etrex Vista, Etrex Vista C, Gpsmap 76, Gpsmap 76s, Gpsmap 60 Cx, Gpsmap 60 CSx, Etrex Legend Cx, Etrex Vista Cx, Gpsmap 60, Gpsmap 60 C, Gpsmap 60 CS, Gpsmap 76 C, Gpsmap 76 CS, Gps V, Quest, Gpsmap 276 C, C320, C330
Attention, les gps automobiles de la gamme StreetPilot et Nüvi ne permettent qu'un affichage des fonds de cartes, sans possibilité de gestion des waypoints, création d'itinéraires et navigation "hors route". Ces types de matériel ne sont en aucun cas des gps de type "randonnée"
 

Appareils compatibles : Nüvi 300, Nüvi 350, Quest 2, Etrex Legend, Etrex Legend C, Etrex Vista, Etrex Vista C, Gpsmap 76, Gpsmap 76s, Gpsmap 60 Cx, Gpsmap 60 CSx, Etrex Legend Cx, Etrex Vista Cx, Gpsmap 60, Gpsmap 60 C, Gpsmap 60 CS, Gpsmap 76 C, Gpsmap 76 CS, Gps V, Quest, Gpsmap 276 C, C320, C330
Attention, les gps automobiles de la gamme StreetPilot et Nüvi ne permettent qu'un affichage des fonds de cartes, sans possibilité de gestion des waypoints, création d'itinéraires et navigation "hors route". Ces types de matériel ne sont en aucun cas des gps de type "randonnée"

merci , mais je ne revend pas mon 300 ,

pour la rando je vais peut-être en acheter un prévu a cet effet
 







je l'ai mis avec un support rotule . C'est nickel , car l'inclinaison est a la demande ( quand trop de soleil) a proximité de la prise auxiliaire (donc je peux lire des mp3 sur carte sd avec un fil trés court ), le fil d'alimentation du gps est aussi trés court . Le gps est au niveau du pommeau de vitesse donc trés ergonomique . J'ai un petit gps que je pensais remplacer par un plus grand , pas la peine celui que j'ai conviens ( comme aussi , je l'utilise en vélo , moto et a pied :bounce: )
la photo que j'ai posté le 4 janvier n'est plus d'actualité ;)
 


1 celui que j'ai placé
http://www.brodit.com/montering.jsp?anr=854072
2 centrale ( quid aérateur ?)
http://www.brodit.com/montering.jsp?anr=854071
3 sur montant pare-brise ( quid airbag?)
http://www.brodit.com/montering.jsp?anr=804073