Odeur d'essence dans l'huile 1.2 puretech

snekie

Nouveau membre
21 Septembre 2017
3
0
1
Bonjour a tous,

Ma 308 1.2 puretech 110 viens d'avoir 41.000 kms et le voyant d'entretien s'est mis en route.
Je m’exécute, fais la vidange et la lors de l'ouverture du bouchon, une odeur d'essence.
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile pareil ...
Le bac ou j'ai vidanger l'huile sentait également l'essence.

Je me demandais si cela était normal (même si je suppose que non ...).

Elle ne bouffe pas d'huile et les conso, difficile a dire sachant que je fais pas mal de petit parcours ces derniers temps.

Merci pour vos avis.
 

C'est vrai que sur certain moteur 1L2 pure tech 110 cv ou 130 cv il y a des problèmes de dilution on retrouve du carburant dans l huile quand on vidange, cela peu venir comme on pourrait le croire du au petit parcours mais seulement quand on n a des températures inférieures à 10 degré ce qui n'est pas le cas actuellement ( Car dans ce cas tu va injecté plus de carburant au démarrage à froid jusqu'à ce le moteur atteigne environ 40 degré eau et huile , ce qui est assez rapide et si continue à rouler tu va évaporé ce carburant dans l huile moteur chaud et sur grand trajet ) donc tu as deux solutions la première du vidange ton huile + filtre tu roule comme d habitudes et tu contrôle le niveau huile à la jauge tout les jours ( si il n augmente pas c'était de la dilution à froid ) si il augmente alors injecteurs qui est fuiyard cela arrive en moteur essence ou un problème hardware calculateur la c est plus complexe je vais essayer d'avoir des informations
 

bonjour,
un injecteur qui reste ouvert provoque une dérive de richesse ou un écart de pression rail avant un problème de dilution.
C'est probablement la conséquence des petits parcours. Tu ne mets pas de E85?
 

Non un injecteurs fuiyard eSt pour moi un injecteur qui ne se ferme pas totalement et que moteur à l arrêt il va laissé passer du carburant qui reste dans la rampe, pour la question du carburant de ce véhicule SP95 où SP95 E10, mais pour moi pas de E 85, à voir avec d autres personnes qui confirmeront
 

Cette idée m'a traversée l'esprit aussi, mais sur trois cylindre si un injecteur deconne ca se sentirai de suite ... Et je n'ai pas de perte de puissance du moins en ressenti.
Jamais mis de E85 dedans. Tous les 3-4 plein je met du 98 sinon 95 ou E10 suivant ce que je trouve.