[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014



Sur le tarif il est en bvm6 uniquement pour le moment.

Ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas accouplé avec la BVA6. J'avais lu je ne sais plus où lors de la présentation du Cactus que le BlueHDi 100 y sera couplé, alors pourquoi, pas le 120 ;)
 

J'ai lu que le choix était bluehdi 100 bva6 mais pas le 120.
 

L'un comme l'autre seraient le bienvenu!
On peut apprécier l'automatique sans avoir besoin de 150 ch
 

L'un comme l'autre seraient le bienvenu!
On peut apprécier l'automatique sans avoir besoin de 150 ch
Tout à fait :jap: :jap: :jap:
Surtout que Peugeot a poussé les gens a prendre gout à l'automatisme avec la BMP qu'il a poussé à la vente avec le moteur 110/115 cv (bon même si c'est pas de la meilleur façon de découvrir l'automatisme certes :D ). Ce serait dommage qu'ils ne retrouvent pas chaussure à leur pied avec les bluehdi :bah: .
 

L'un comme l'autre seraient le bienvenu!
On peut apprécier l'automatique sans avoir besoin de 150 ch
Je partage ton avis sur la puissance mais la différence se situe plus au niveau du couple, très faible sur le BlueHdi 100 (254Nm contre 300 sur le 120)... Dans la conduite au quotidien, la puissance a bien moins d'importance que le couple.
 

Je partage ton avis sur la puissance mais la différence se situe plus au niveau du couple, très faible sur le BlueHdi 100 (254Nm contre 300 sur le 120)... Dans la conduite au quotidien, la puissance a bien moins d'importance que le couple.

254 Nm, très faible ?!? C'est équivalent au 1.6 HDi 110 d'il y a quelques années (260 Nm avec overboost si mes souvenirs sont bons).

De plus un "faible" couple sur une BVA n'est pas un handicap, car la BVA s'adapte en permanence à la demande du conducteur en se mettant sur le meilleur rapport. Contrairement à une BVM avec laquelle il faut souvent jouer du levier, avec une BVA aucun risque de se retrouver "planté" lors d'un dépassement à cause d'un rapport de boîte trop élevé...
 

Tout est relatif et dépends de là où on vient. Je reconnais que "très faible" est exagéré mais ce n'est tout de même pas haut comme valeur et très bas en comparaison de mon actuelle motorisation (j'ai eu le même désarroi en quittant mon Touareg et ses 510Nm). Quant à la bva, elle est d'autant plus agréable que le couple est élevé même si, en effet, c'est encore plus important avec une bvm.
 

254 Nm, très faible ?!? C'est équivalent au 1.6 HDi 110 d'il y a quelques années (260 Nm avec overboost si mes souvenirs sont bons).

De plus un "faible" couple sur une BVA n'est pas un handicap, car la BVA s'adapte en permanence à la demande du conducteur en se mettant sur le meilleur rapport. Contrairement à une BVM avec laquelle il faut souvent jouer du levier, avec une BVA aucun risque de se retrouver "planté" lors d'un dépassement à cause d'un rapport de boîte trop élevé...
En cherchant sur le web, le 1,9 TDI à injecteur pompe de la grande époque (en 1998 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ), offrait dans sa déclinaison 115cv, 285 Nm [:jak-69:1]
 

c'est comme comparer des 2L; le TDI 140 = 320 Nm et le "vieux" HDI 136cv déjà à 340 Nm
 

Avec 1.9L de cylindrée, il n'était pas difficile d'offrir une telle valeur de couple...
Mais de toute façon ce n'est pas le couple moteur qui est important dans l'absolu, c'est plutôt le couple à la roue (qui dépend énormément des rapport de boîte).
Malheureusement la tendance actuelle veut que les rapports s'allongent, heureusement que l'allègement compense en partie ! Par contre en BVA tout ça n'a que peu d'importance puisque la boîte se met d'elle-même sur le meilleur rapport : pour avoir de bonnes reprises, il suffit d'écraser l'accélérateur !
 


Comparatif avec la Golf : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-peugeot-308-face-a-la-golf-la-bataille-continue-8395427.html
 

Comparatif avec la Golf : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-peugeot-308-face-a-la-golf-la-bataille-continue-8395427.html

Que d'éloges sur la boîte BVA :jap: ! Les premiers essais semblent plutôt positifs :)
 


Peugeot_308_SW_BlueHDI_001.jpg



=> http://www.larevueautomobile.c [...] _7293.actu
 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-308-sw-compacte-a-realite-augmentee-07-04-2014-1809953_651.php
 

http://essais.autojournal.fr/video/1481607/Peugeot-308-SW-Feline-2.0-BlueHDi-150-BVA6/index?sk=ap
 

http://www.youtube.com/embed/vbtm26tUKAU?feature=player_detailpage

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-308-SW-le-break-de-l-annee-93524.htm
 

http://www.youtube.com/embed/vbtm26tUKAU?feature=player_detailpage

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-308-SW-le-break-de-l-annee-93524.htm

J'aime bien le bilan de Caradisiac : "Tout simplement la meilleure" :D
 

J'aime bien le bilan de Caradisiac : "Tout simplement la meilleure" :D

Alors qu'ils ont mis 17 à la Golf, ils mettent 15 à la 308, et disent que la 308 la surpasse, welcome in Caradisiac World !
 


Le 1.2 e-THP 110 vient d'apparaître dans le configurateur Peugeot :jap:

J'imagine qu'il est donc "commandable".
 

1100 euros de moins que le 130...

Bizarre je pensais qu'il ne devait arriver qu'au second semestre :heink:
 


Salut les gars, merci pour les différents liens ^_^

Les essais semblent bon, c'est rassurant quand on a commandé une voiture sans l essayé.

Une question que je me pose: en mode sport sur la bva, le volant devient il plus dur? Comme sur le driver sport pack?