Si la décision ne pas accoupler la BVA6 au BlueHdi 120 se confirme, ce sera une très grosse erreur d'après moi![]()
On a aucune source pour l'instant

Si la décision ne pas accoupler la BVA6 au BlueHdi 120 se confirme, ce sera une très grosse erreur d'après moi![]()

Sur le tarif il est en bvm6 uniquement pour le moment.

Tout à faitL'un comme l'autre seraient le bienvenu!
On peut apprécier l'automatique sans avoir besoin de 150 ch
). Ce serait dommage qu'ils ne retrouvent pas chaussure à leur pied avec les bluehdi
.Je partage ton avis sur la puissance mais la différence se situe plus au niveau du couple, très faible sur le BlueHdi 100 (254Nm contre 300 sur le 120)... Dans la conduite au quotidien, la puissance a bien moins d'importance que le couple.L'un comme l'autre seraient le bienvenu!
On peut apprécier l'automatique sans avoir besoin de 150 ch
Je partage ton avis sur la puissance mais la différence se situe plus au niveau du couple, très faible sur le BlueHdi 100 (254Nm contre 300 sur le 120)... Dans la conduite au quotidien, la puissance a bien moins d'importance que le couple.
En cherchant sur le web, le 1,9 TDI à injecteur pompe de la grande époque (en 1998254 Nm, très faible ?!? C'est équivalent au 1.6 HDi 110 d'il y a quelques années (260 Nm avec overboost si mes souvenirs sont bons).
De plus un "faible" couple sur une BVA n'est pas un handicap, car la BVA s'adapte en permanence à la demande du conducteur en se mettant sur le meilleur rapport. Contrairement à une BVM avec laquelle il faut souvent jouer du levier, avec une BVA aucun risque de se retrouver "planté" lors d'un dépassement à cause d'un rapport de boîte trop élevé...
), offrait dans sa déclinaison 115cv, 285 Nm ![jak-69-1 [:jak-69:1] [:jak-69:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/jak-69.gif)
en overboostc'est comme comparer des 2L; le TDI 140 = 320 Nm et le "vieux" HDI 136cv déjà à 340 Nm

Comparatif avec la Golf : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-peugeot-308-face-a-la-golf-la-bataille-continue-8395427.html
! Les premiers essais semblent plutôt positifs 
http://www.youtube.com/embed/vbtm26tUKAU?feature=player_detailpage
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-308-SW-le-break-de-l-annee-93524.htm

J'aime bien le bilan de Caradisiac : "Tout simplement la meilleure"![]()
