[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

Bonjour tous !

Je suis nouvel inscrit, et comme vous j'attends avec impatience ma 308 SW ....
C'est une féline HDI 150ch, boite manu , blanc nacré

Je l'ai commandée le 15 Février, je viens d'appeler, production S20, livraison S21-22 ...
c'est long d'attendre ....

Très bon choix :hello: . La voiture a été commandée en Belgique ou en France? :love:
 

C'est clair que en blanc nacré elle est très très belle ... mais apres les gouts et surtout les couleurs ...

je l'ai commandé en france.
 

Je suis allé y jeter un coup d'œil aujourd'hui...
Belle soute !

Un bémol : pas de plafonnier ni pour le coffre ni pour les places arrières, seulement les deux liseuses au-dessus des portes arrières, c'est moins bien que sur la berline !
 

Je suis allé y jeter un coup d'œil aujourd'hui...
Belle soute !

Un bémol : pas de plafonnier ni pour le coffre ni pour les places arrières, seulement les deux liseuses au-dessus des portes arrières, c'est moins bien que sur la berline !

Avec le toit panoramique difficile d'avoir un plafonnier... :D :p :hello:
 

Ce qu'il voulait dire, c'est que le plafonnier qui est juste au dessus de la lunette AR, et présent sur 307 SW, 308 SW (T71) et 308 SW sans toit panoramique (T91) a été supprimé sur les versions équipées du toit panoramique.
 

La solution existe pourtant, sur d'autres modèles l'éclairage se situe au-dessus des portières arrières. Au niveau de la soute, une telle solution est possible aussi.
 

Au delà de l'aspect "pas de plafonnier = économie", il y a aussi l'encombrement dont il faut tenir compte.
La 307SW et la 308SW (T7) ont un toit plus haut perché que la nouvelle 308SW.
J'ai l'impression aussi que le toit vitré est plus long sur la nouvelle 308SW : cela repousse encore plus vers l'arrière le rideau occultant et son moteur.
Du coup un plafonnier en plus aurait réduit la hauteur de chargement.

Et puis les 307SW et 308SW T7 avaient une 3ème rangée : peut-être que ça justifie beaucoup plus un plafonnier pour les passagers.
C'est le cas dans les monospaces 7 places qui ont effectivement un plafonnier dans le coffre.
 

Bon ça reste un détail c'est sûr. Mais quand même... C'est un peu comme les buses arrière de ventilation qui ont disparu ou l'absence de réglage en hauteur des ceintures avant.
 

Apparemment pour le réglage des ceintures, le nouveau mécanisme d'orientation de la boucle permettrait de s'en passer. Après je demande à voir.

Par contre la suppression des buses c'est quand même dommage, ça apporte un petit sentiment de haut de gamme supplémentaire à l'arrière.
 

Bon ça reste un détail c'est sûr. Mais quand même... C'est un peu comme les buses arrière de ventilation qui ont disparu ou l'absence de réglage en hauteur des ceintures avant.

Toutes les BMW font l'impasse sur le reglage en hauteur des ceintures de sécurité. Je ne sais pas si les nouveaux clients BMW s'en plaignent.
 

Apparemment pour le réglage des ceintures, le nouveau mécanisme d'orientation de la boucle permettrait de s'en passer. Après je demande à voir.

Par contre la suppression des buses c'est quand même dommage, ça apporte un petit sentiment de haut de gamme supplémentaire à l'arrière.

Dans la notice du 3008, ils recommandaient de fermer les buses arrière par temps froids.
Pour la rangée arrière, vous avez toujours les buses sous les sièges avants normalement.
 

Héhé qui c'est qui a reçu sa 308 SW Féline 115cv Dark Blue ?
C'est vraiment vraiment sympa !
 




Toutes les BMW font l'impasse sur le reglage en hauteur des ceintures de sécurité. Je ne sais pas si les nouveaux clients BMW s'en plaignent.

Pour ma part, non. Aucun probleme avec ça.
 


Hello!
J'ai actuellement une golf V SW et je me tente à commenter une 308SW et je suis tenté par la couleur Dark Blue, tu peux mettre des photos de la tienne s'il te plait?

Bonne route!
 

Hello!
J'ai actuellement une golf V SW et je me tente à commenter une 308SW et je suis tenté par la couleur Dark Blue, tu peux mettre des photos de la tienne s'il te plait?

Bonne route!
+1 j ai commandé également en Dark blue
ca serait sympa de voir à quoi elle ressemble
 

Remontez les pages.. Il doit normalement y en avoir ;)

Par ici ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/topic-officiel-reveal-sujet_100_11.htm
Et également sur la page suivante ;)
 

image.jpg4..jpg
 

Merci Tang je l avais déjà vue celle-là mais pour ma part je pensais à une qui n a pas été lustrée pendant des heures et qui brille sous les spots
Une image disons plus en situation de vie de tous les jours
 

Le Dark Blue est sublime, je suis tombé sous le charme de celle-ci avec cet intérieur! :love:

Désolé mais je n'ai que la berline en photo. :)

308%20Blue%20Hdi%20120%20021.jpg

308%20Blue%20Hdi%20120%20022.jpg

308%20Blue%20Hdi%20120%20023.jpg

308%20Blue%20Hdi%20120%20024.jpg
 

Merci beaucoup :jap:
cela me conforte dans mon choix car hier j ai vu une perla nera et je la trouvais pas mal du tout
 


en revanche le dark blue est splendide mais trop fragile c'est Petitpatou

Je CONFIRME..... :pfff:
C'est la plus belle couleur pour cette voiture (dixit mes différents contacts lors de la vente de ma 308) mais au niveau entretien, c'est de la folie !!
j'ai eu de toutes les couleurs (gris shark, gris alu, noir perla, bleu de chine, rouge lucifer........) et c'est de loin la plus fragile et la plus difficile à rendre éclatante même après un lavage à la main !!
 


Hello!
J'ai actuellement une golf V SW et je me tente à commenter une 308SW et je suis tenté par la couleur Dark Blue, tu peux mettre des photos de la tienne s'il te plait?

Bonne route!

J'ai lu cette semaine un comparatif 308 SW 2.0 Blue-HDi 150 BVA / Golf 2.0 TDI 150 DSG (il me semble que c'était dans l'Automobile Magazine) :
c'est la 308 qui l'emporte haut la main notamment grâce à sa tenue de route très supérieure à celle de le Golf, que ce soit en terme de confort ou d'efficacité. Sans parler du plaisir de conduite.

Et pourtant la Golf TDI 150 est équipée d'un train arrière multibras. Le journaliste dit avoir emprunté une route en mauvaise état, la 308 y était impériale. Puis il change de monture et reprend la même route en sens inverse : il lui semblait que le nombre de bosses de la route avait doublé :)

Le journaliste disait que la Golf SW était une très bonne et sérieuse voiture. Mais pour la tenue de route et le plaisir de conduite, elle ne pouvait pas lutter face à la 308SW.

Il y a quelques semaines, Auto-moto sur TF1 avait fait le même comparatif et les 2 voitures avaient quasiment le même compromis confort/efficacité pour leur tenue de route.
Mais il y avait un grand mais : la Golf était équipée d'une suspension pilotée !!!
Donc pour que la Golf puisse lutter à arme égale face à la 308 (avec son train arrière à traverse deformable) pour ce qui est de la tenue de route, il lui faut un train arrière multibras et une suspension pilotée !!!

Pour éviter toute polémique, je précise que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre (pas plus en berline qu'en break).
Je pense que ce sont toutes deux d'excellentes berlines compactes.
Je ne fais que relater des essais de la presse spécialisée.
 

J'ai lu cette semaine un comparatif 308 SW 2.0 Blue-HDi 150 BVA / Golf 2.0 TDI 150 DSG (il me semble que c'était dans l'Automobile Magazine) :
c'est la 308 qui l'emporte haut la main notamment grâce à sa tenue de route très supérieure à celle de le Golf, que ce soit en terme de confort ou d'efficacité. Sans parler du plaisir de conduite.

Et pourtant la Golf TDI 150 est équipée d'un train arrière multibras. Le journaliste dit avoir emprunté une route en mauvaise état, la 308 y était impériale. Puis il change de monture et reprend la même route en sens inverse : il lui semblait que le nombre de bosses de la route avait doublé :)

Le journaliste disait que la Golf SW était une très bonne et sérieuse voiture. Mais pour la tenue de route et le plaisir de conduite, elle ne pouvait pas lutter face à la 308SW.

Il y a quelques semaines, Auto-moto sur TF1 avait fait le même comparatif et les 2 voitures avaient quasiment le même compromis confort/efficacité pour leur tenue de route.
Mais il y avait un grand mais : la Golf était équipée d'une suspension pilotée !!!
Donc pour que la Golf puisse lutter à arme égale face à la 308 (avec son train arrière à traverse deformable) pour ce qui est de la tenue de route, il lui faut un train arrière multibras et une suspension pilotée !!!

Pour éviter toute polémique, je précise que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre (pas plus en berline qu'en break).
Je pense que ce sont toutes deux d'excellentes berlines compactes.
Je ne fais que relater des essais de la presse spécialisée.

J'ai lu le même article que toi. Je suis très content de ma Golf SW même si je la trouve esthétiquement "triste" comparé à la nouvelle 308 SW! Et puis, Peugeot a enfin fait des efforts sur la qualité des matériaux à l'intérieur ainsi que sur la finition et ça ça fait plaisir car j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gape entre WW et Peugeot pour ça. Et sinon je suis séduit par ce grand coffre qui va être bien pratique pour la petite famille :) Je ne suis pas du tout monospace (même si le 5008 me plait pas mal) donc un break avec un coffre enfin correct, une très bonne tenue de route et un confort plus que correct et une allure racée (même si moins que la berline pour l'arrière) et bien ça me va très bien :)
Mes seuls doutes concernant la position de conduite et la commande de clim/chauffage sur l'écran tactile...

Pour le dark blue, les photos du salon de Geneve donnent pas trop car voiture sous 5 tonnes de polish et 20000 spots à LED donc pas évident de se rendre compte. Par contre je suis surpris du post plus haut où il est indiqué que c'est une couleur difficile à entrenir, je n'avais pas prévu ça, j'ai aussi une petite polo avec un brun graciosa et un petit lavage et hop ça brille de mille feux, ça risque de me changer... Mais le dark blue reste une couleur très classe je trouve...
 

Bonjour Tous.

Alors les heureux détenteurs, on pas eu beaucoup de retour ...?
Quels sont vos impressions ??

Avez vous essayé l'appli my link peugeot ?
http://services.peugeot.fr/link-mypeugeot/
 

Avez vous essayé l'appli my link peugeot ?
http://services.peugeot.fr/link-mypeugeot/
Pas dispo sur iPhone (pour le moment ?).

Sinon elle fonctionne aussi sur Berline d'après les commentaires sur Google Play.