Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot



Probablement pas.
Je pense que ce nouveau bandeau indique que la communication entre la voiture, les serveurs Stellantis, et le smartphone est opérationnelle (via 4G)
Car lorsque tu es sur la page, et que tu fais glisser ton doigt vers le bas pour rafraichir la page, il est écrit "Envoi de la commande den cours".
C'est plutôt "rassurant" de montrer à l'utilisateur que tout est ok (ou pas) au lieu de voir un pop up dans tes notifications qui te dit "la commande a échoué".
 


Le niveau zéro est atteint c'est bon ça me soule cette app...
Non seulement l'application ping sans arrêt la voiture pour connaître le niveau de carburant (que l'App n'est même pas capable d'enregistrer visiblement ?!) Et en plus je me fais engueuler, je précise, après un trajet de 1h20 ?!
Bien-sûr le trajet n'est pas remonté, dommage j'avais pris l'itinéraire écologique de TomTom...
Mais quelle blague :mad:
Screenshot_2023-09-23-18-12-30-07_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Le niveau zéro est atteint c'est bon ça me soule cette app...
Non seulement l'application ping sans arrêt la voiture pour connaître le niveau de carburant (que l'App n'est même pas capable d'enregistrer visiblement ?!) Et en plus je me fais engueuler, je précise, après un trajet de 1h20 ?!
Bien-sûr le trajet n'est pas remonté, dommage j'avais pris l'itinéraire écologique de TomTom...
Mais quelle blague :mad:
Voir la pièce jointe 33673
Les trajets écologique j'ai essayé une fois sur 50KM (je connaissais le chemin) Tom Tom m'a fait faire un chemin débile mais alors, faut sélectionner rapide.

L'appli te troll....pour ma part j'ai jamais essayé les commandes à distance, peut-être ça marche.
 

Le niveau zéro est atteint c'est bon ça me soule cette app...
Non seulement l'application ping sans arrêt la voiture pour connaître le niveau de carburant (que l'App n'est même pas capable d'enregistrer visiblement ?!) Et en plus je me fais engueuler, je précise, après un trajet de 1h20 ?!
Bien-sûr le trajet n'est pas remonté, dommage j'avais pris l'itinéraire écologique de TomTom...
Mais quelle blague :mad:
Voir la pièce jointe 33673

Exactement pareil que toi, sauf qu'à la différence la voiture n'a pas sortie du garage et en prime, à cet endroit, pas possible d'avoir un seul réseau téléphonique.
Quand nous sommes la majorité à crier au loup, il y a certainement une part de vérité mais çà....
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21


J'ai même perdu l'image de ma voiture , j'ai une vague 407 stylisée a la place

Voir la pièce jointe 33679



:confused:
l'App se lance environ une fois par semaine sans la photo de ma 308, et j'ai aussi cette image !

Les trajets écologique j'ai essayé une fois sur 50KM (je connaissais le chemin) Tom Tom m'a fait faire un chemin débile mais alors, faut sélectionner rapide.

L'appli te troll....pour ma part j'ai jamais essayé les commandes à distance, peut-être ça marche.
Pour le coup je vais continuer d'essayer ça, quand je ne suis pas pressé du moins, parce que ça à l'air d'être une manière intéressante d'aller à une destination en découvrant d'autres routes et villages !
Dans mon cas trajet ≈Dijon-Dole, avec plusieurs changements d'itinéraire proposé (en manuel parce que je venais de mettre ce paramètre).
Et en vrai, ok j'ai mis 1h pour faire 50kms, mais mon trajet habituellement banal sur autoroute c'est transformer en road trip ! :D
Edit: le trajet est remonté plus tard :whistle::
6L/100 - 57,4km - 6.866€. 1h11
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

l'App se lance environ une fois par semaine sans la photo de ma 308, et j'ai aussi cette image !


Pour le coup je vais continuer d'essayer ça, quand je ne suis pas pressé du moins, parce que ça à l'air d'être une manière intéressante d'aller à une destination en découvrant d'autres routes et villages !
Dans mon cas trajet ≈Dijon-Dole, avec plusieurs changements d'itinéraire proposé (en manuel parce que je venais de mettre ce paramètre).
Et en vrai, ok j'ai mis 1h pour faire 50kms, mais mon trajet habituellement banal sur autoroute c'est transformer en road trip ! :D
Edit: le trajet est remonté plus tard :whistle::
6L/100 - 57,4km - 6.866€. 1h11

J'aime être sur une belle nationale deux fois deux voix de nuit (éclairage d'ambiance) à 110KM avec ce châssis qui te donne l'impression d'être sur un rail bien fixé (la voiture ne chasse pas à l'arrière) dans un fauteuil bacqué.
Le mode écologique ma fait sortir de cette belle national et vas-y l'embrouille pour finir le trajet.

Par contre si aime traversé des ronds point, des zones industrielle, des quartiers pavillonnaires, ou tous les 100m tu te tape un dos d'âne...sélectionne le mode écologique et que la force soit avec toi Ceeburts21;
 

Nouveau record! 19913 km dans 6 minutes.
Screenshot_20230923-105019.jpg
(Il y a probablement eu une erreur de communication avec les serveurs Stellantis, car lors du prochain voyage, j'ai ete deconnecte de l'application.)
 

J'aime être sur une belle nationale deux fois deux voix de nuit (éclairage d'ambiance) à 110KM avec ce châssis qui te donne l'impression d'être sur un rail bien fixé (la voiture ne chasse pas à l'arrière) dans un fauteuil bacqué.
Le mode écologique ma fait sortir de cette belle national et vas-y l'embrouille pour finir le trajet.

Par contre si aime traversé des ronds point, des zones industrielle, des quartiers pavillonnaires, ou tous les 100m tu te tape un dos d'âne...sélectionne le mode écologique et que la force soit avec toi Ceeburts21;
Nan c'est sûr faut pas abuser, si l'écologie doit passé par des changements de suspensions et une grosse sieste, c'est non ! :whistle:
Par contre, c'est intéressant pour "ouvrir" et découvrir de nouveaux itinéraires, qu'on n'aurais jamais pris sans ça ! Explorer les alentours en gros :bien:
Surtout que sur mon trajet parsemé de quelques demi tour (faute d'attention de ma part), j'ai pu m'amuser comme un fou sur de très belles petites routes + mode sport :D
C'est comme quand on choisit de ne pas prendre le confort de l'autoroute je penses, mais en un peut plus "sévère" !
Je garde ce genre de choses pour les trajets où j'ai du temps devant moi à présent !
L'automobile sert aussi à ça en soit, découvrir le monde :ange:
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

J'aime être sur une belle nationale deux fois deux voix de nuit (éclairage d'ambiance) à 110KM avec ce châssis qui te donne l'impression d'être sur un rail bien fixé (la voiture ne chasse pas à l'arrière) dans un fauteuil bacqué.
Le mode écologique ma fait sortir de cette belle national et vas-y l'embrouille pour finir le trajet.
C'est quelque part "logique" : sur une départementale, à 80 km/h, tu seras plus écologique que sur ta 2*2 voies à 110 km/h.
Ce mode écologique ne veut pas dire le plus rapide, ou le plus court. Juste celui qui te fera moins consommer, dût-il passer par des routes "improbables"
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84





Aller... déjà ça commence par un gros mytho, j'adore :pt1cable::pt1cable:
J'espère que les serveurs vont quand même me passer la 1.20 :cry:
EDIT: Le premier lancement c'est fait sans la photo de la voiture en plus ptdr qu'elle plaie
Screenshot_2023-09-25-19-11-40-25_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
 

Attendez, dites moi si je comprends bien, les mises à jours des cartes peuvent maintenant passer par la 4G du véhicule ???
Ça expliquerait les soucis techniques des derniers jours du coup ! (Et les majs de 0 minute !)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin






oui, dans le 4eme onglet, il y a maintenant un menu "Ecran tactile du vehicule"
Merci j'avait pas fait attention, effectivement il y'a l'onglet écran tactile du véhicule et finance et assurance au dessus.
C'est peut-être suite à cette mise à jour de l'application que TOM TOM m'indique que les mises à jour de carte ne sont plus disponible sur cette appareil.

ça ce trouve c'est du à une erreur humaine chez Peugeot.
 



Attendez, dites moi si je comprends bien, les mises à jours des cartes peuvent maintenant passer par la 4G du véhicule ???
Ça expliquerait les soucis techniques des derniers jours du coup ! (Et les majs de 0 minute !)

Cela serait pourtant l'idéal.
Si tel est le cas, la bande passante utilisée pour leurs serveurs sera juste énorme.
Je suis sceptique...