Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

J’ai eu le exactement le même problème, bloqué au 12 décembre. J’ai envoyé un mail au service client Peugeot qui m’a demandé une copie de ma carte grise et depuis tout fonctionne à nouveau. Est ce un problème au niveau de leurs serveurs?

Finalement, ça s’est remis à fonctionner depuis ce soir après 5 jours de blocage.
 


En sachant que toutes les voitures ne sont pas encore éligibles (c'est comme pour les commandes à distance)
 

Ah les joies de Stellantis, un coup ta voiture est compatible avec un service, mais pas avec l'autre, c'est une loterie, c'est sympa :bounce:
upload_2023-12-18_10-57-52.png
upload_2023-12-18_10-58-2.png
 


En sachant que toutes les voitures ne sont pas encore éligibles (c'est comme pour les commandes à distance)

Pour ce nouveau service Trips in the Cloud qui semble s'appuyer sur l'API dont il est question par ailleurs, sais-tu ce qui détermine la compatibilité ?
Tout véhicule qui remonte ses trajets sur le Cloud est-il potentiellement compatible (donc techniquement, je ne parle pas d'une compatibilité commerciale ...)
 

Les guignols de chez Peugeot :

14 décembre, je reçois un email m'indiquant que le service Remote Control est en cours d'activation !

Je me dis, cool ! Je vérifie sur l'application MyPeugeot , c'est bien en cours d'activation (sur le site internet, l'info ne figurait pas)

Ce jour (18 décembre), paf !, nouvel email de Pijot m'indiquant que le service à été résilié ! Ce qui apparaît sur l'application et sur le site internet...

Eh oh !!! Vous jouez avec nos nerfs les guignols ?
 

J'ai reçu le même mail ce matin.
Je pense que la possibilité de l'activer était liée à un bug de l'appli. (Il y a une capture sur la page précédente du service proposé sur une T9...)
 
Dernière édition:

Bug de l'application, bug de l'envoie d'email...
Bugs en tout genre...

Peugeot est bug !

Ce monde part vraiment en couille !!! :pt1cable:
 
Dernière édition:

Version 1.43 pour Android "failed" au deuxième voyage. Tout allait bien: bandeaux bleu, nouvelle trajet notification, nouveau voyage affiche sur la deuxieme page, mais dans la liste il n'y avait rien. La suppression du cache ou le redemarrage n'ont pas fonctionne. Apres un export, je me suis rendu compte que le trajet etait sauvegarde avec 0,09 km au lieu de la distance réelle.
La bonne nouvelle est que l'export est maintenant ok (pas de extra "array" dans le json) et l'import corrige a reussi.
Un autre probleme est qu'apres un redemarrage/vidage du cache, rien ne s'affiche sur la deuxieme page pendant plusieurs secondes, comme s'il n'y aurait pas de trajets.
Je n'ai remarque aucune amelioration de la vitesse de l'app. En general, depuis 2 versions j'ai eu presque 100% trajets remontee, en suivant certaines coutumes :spamafote:
Pour ma part depuis quelques temps tout va bien. Je suis passé récemment en 1.43.
Vous êtes beaucoup à évoquer un vidage du cache je ne vois pas cette option nulle part ? Je n'ai que "Forcer l'arrêt" dans les paramètres applicatifs sous Android...
 

Le vidage du cache est dans la partie "stockage" quand tu es dans les paramètres / "application choisie".
 

Le vidage du cache tout comme forcer l'arrêt de l'appli n'ont rien changé. Par contre, soudainement, tout est rentré dans l'ordre cet AM.
J'ai à nouveau accès à la charge et à la programmation de la clim.
Et en plus, moi qui m'étais habitué à ne pas avoir la remontée des trajets, ça aussi, ça remarche!
Il ne faut surtout pas que je m'y habitue, ça ne durera sans doute pas...
 
  • J'aime
Reactions: Marcel Patulacci



Bonjour à tous. Finalement Stellantis a résilié mon service Trip in the cloud, à mon avis ça doit pas être opérationnel en France....d'où la description en anglais.
Tant pis on aura essayé :)
 

J'ai aussi recu un mail avec l'arret du service Trips in th Cloud, aucun explication (je suis en Roumanie). Mais ils dites que je peux le renouveller :crazy:

Later edit: " Votre Vehicle (VR3..) n'est pas compatible"
 



Charge et Climatisation sont accessibles à toutes les 308Hy.
les autres possibilités (klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture) ne sont disponibles qu'à partir d'une certaine date (que je ne connais pas). Toutes les 308 ne sont donc pas éligibles
J'ai profité que le service clients m'appelle pour poser la question sur la date de fabrication qui permet d'avoir ces commandes à distance supplémentaires. Réponse : "après le 15 novembre 2022".
J'ai demandé si il était possible de les avoir par une mise à jour. réponse : "voyez avec votre concession". ??
 


J'ai profité que le service clients m'appelle pour poser la question sur la date de fabrication qui permet d'avoir ces commandes à distance supplémentaires. Réponse : "après le 15 novembre 2022".
J'ai demandé si il était possible de les avoir par une mise à jour. réponse : "voyez avec votre concession". ??

Totalement faux. La mienne fut fabriqué le 27 Septembre 2022 et j'ai ces commandes depuis le départ !
Ca sent encore la compétence ! Si même Peugeot raconte n'importe quoi, on ne va pas s'en sortir !
 



Les commandes a distances ! Halala voiture compatible mais il refuse de s'activé il me demande de faire 15 min de route mais même après plusieurs gros trajets toujours rien ! J'ai contacté le support j'attend leurs retours !

Après 460 Km fait avec cette voiture mais il m'en manque déjà plus de 100 sur l'application !
 

Nouvelle version disponible sur l'Android : 1.43.1 en date du 19 decembre.

"Améliorations pour une meilleure connexion entre la voiture et l'application pour garantir l'enregistrement des trajets. "

La version 1.43.0 a déjà bien améliorée la remontée de trajet. Un seul de perdu et probablement du au lancement de la MaJ du IVI sans avoir attendu la remontée de ce dernier trajet.
A voir si cette version .1 peaufine encore cette fiabilité des remontées.
Il ne manquera plus que l'affichage des conso. kW et kW/100km comme c'est déjà le cas pour le carburant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'adore l'avertissement au premier lancement, il se peut que vos trajets n'apparaissent qu'au démarrage suivant ...
Il auraient pu ajouter ou au second, troisième... ou jamais :lol:

Bon, je suis un peu mauvaise langue, mes trajets remontent de nouveau depuis quelques jours. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




Nouvelle version disponible sur l'Android : 1.43.1 en date du 19 decembre.

"Améliorations pour une meilleure connexion entre la voiture et l'application pour garantir l'enregistrement des trajets. "

La version 1.43.0 a déjà bien améliorée la remontée de trajet. Un seul de perdu et probablement du au lancement de la MaJ du IVI sans avoir attendu la remontée de ce dernier trajet.
A voir si cette version .1 peaufine encore cette fiabilité des remontées.
Il ne manquera plus que l'affichage des conso. kW et kW/100km comme c'est déjà le cas pour le carburant.
Autant la 1.43.0 était performante pour récupérer les trajets autant la 1.43.1 retombe dans ses anciens travers : 1 trajet sur 3 de perdus et aucun a la fin du trajet 😕