ouverture de coffre




Bon la garantie ne veux pas fonctionner :kaola: pourtant c'est marqué noir sur blanc ,tout moteur electrique.....j'y comprends rien.
Peut on trouver un moteur ailleurs que chez Peugeot qui me le facture 770€.
Peut on le remplacer soi meme,je suis pas trop doué en mécanique?
Merci de votre aide.
 

regarde sur le boncoin, j'ai vu qu'il y avait une 607 pour piéces à bichancourt(02) à coté de chauny
essaie d'appeler pour voir
mp envoyé :coucou:
 








bonjour j e viens d'acheter une 2.7hdi de 2005 et comme vous mon coffre ne s'ouvre pas electriquement le vendeur m'a dit avoir deconnecte le moteur apres verification j'ai tout demonte et dans le moteur du coffre il y a un gros engrenage en nylon qui est casse .j'espere que je vais trouver un ensemble moteur a la casse mais apparement c'est pas gagne.je vous tiens au courant
 


clipsé pour le bas mais en haut y'a genre 2 petits écrous, et il faut aussi dégager le seuil du coffre en premier :coucou:
 

Bon j'ai regardé on voit pas grand chose en fait.
Par contre quand j'appuie sur le bouton de fermeture j'entends le moteur touner et aussi un claquement comme si un pignon n'accroche pas sur un autre....
des idées?*
Merci :coucou:
 

il faudrai te mettre dans le coffre avec la garniture enlevé et demandé à quelqu'un de l'ouvrir et ou fermer pour voir ce qu'il se passe :coucou:
 

Oui mais pas evident....
Penses tu que le moteur est HS comme m'a dit mon garagiste ou cela peut etre autre chose?
Merci de ton aide
 

si il tourne, il ne peut pas etre HS :confused: CQFD, mais il est tout à fait possible que comme tu l'as dis plus,un pignon HS ou autres choses il fait dégarnir et voir je vais t'envoyer un lien en mp qui va t'aider à démonter tout ça :coucou:
 


Bon je suis retourné dans la concession de la ville la plus proche pour avoir un autre avis.
Résultat calculateur HS et moteur HS comme désagregé il n'a jamais vu ça...
Facture 1455€ :cry: (pas fait pour le moment)
Voila les news.
 

Bon je suis retourné dans la concession de la ville la plus proche pour avoir un autre avis.
Résultat calculateur HS et moteur HS comme désagregé il n'a jamais vu ça...
Facture 1455€ :cry: (pas fait pour le moment)
Voila les news.
C'est vrai que ça fait vraiment cher juste histoire d'avoir un coffre qui se ferme tout seul :eek: , alors que si on le ferme soit même avec l'aide de la main, là tout de suite ça fait beaucoup moins cher :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est clair je peux encore lever le bras(et le coude aussi.....)
Bon serieux vu que d'apres le techicien la panne n'est pas courante pensez vous que je puisse demander un geste a Peugeot?
Si oui a qui ecrire et ou?
Merci d'avance
 

C'est clair je peux encore lever le bras(et le coude aussi.....)
Bon serieux vu que d'apres le techicien la panne n'est pas courante pensez vous que je puisse demander un geste a Peugeot?
Si oui a qui ecrire et ou?
Merci d'avance
Bon alors, si tu veux un petit conseil, relis bien ton contrat de garantie et si effectivement il est bien fait mention que ta garantie couvre bien toutes les pannes de moteurs électriques, alors il faut que tu fasses le forcing auprès de l'organisme qui ta proposée cette garantie, car normalement ils doivent prendre tout à leur charge , il ne faut pas que tu te laisses faire :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je suis aux anges :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: , enfin j'ai la chance d'avoir maintenant un coffre qui s'ouvre tout seul, soit près de 2 ans et demi après l'achat de ma titine :lol: :whistle: car cet après-midi j'ai enfin remplacé mes vérins par de nouveaux qui sont prévus pour les coffres équipés du becquet (ce que j'ai justement) et donc leur force est renforcées, ils font 460N alors que ceux que j'avais avant ne faisaient que 390N, en plus j'ai payé mes nouveaux vérins chez Peugeot et cela bien moins cher (18.95 euros les deux) que ceux que j'avais acheté avant chez un fournisseur indépendant :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Nan !!!! je garde ça pour moi :lol: [:francis:1] :lol: [:francis:1] :lol:










Bon d'accord :D , la référence c'est "9614 V4" pour coffre non motorisé équipé d'un becquet sur ce dernier, mais peut aussi se monter sur un coffre sans becquet, mais le coffre sera plus dur à refermer :whistle: mais aussi les vérins seront plus résistants dans le temps :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

MOI j'les aient !!!!
on se met a plusieurs pour refermer, mais quel bonheur de le voir s'ouvrir tout seul lol...
 

MOI j'les aient !!!!
on se met a plusieurs pour refermer, mais quel bonheur de le voir s'ouvrir tout seul lol...
Moi ça va de se coté là, car avec le becquet, ça fait du poids en plus, par contre en montant mes vérins, je me suis rendu compte qu'il y avait deux encoches dans la garniture du capot du coffre pour nous aider à l'agripper pour le fermer :pt1cable: ça fait plus de deux ans que je l'ai et je ne m'étais même pas rendu compte de cette particularité, la preuve qu'on en apprend tous les jours :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi ça va de se coté là, car avec le becquet, ça fait du poids en plus, par contre en montant mes vérins, je me suis rendu compte qu'il y avait deux encoches dans la garniture du capot du coffre pour nous aider à l'agripper pour le fermer :pt1cable: ça fait plus de deux ans que je l'ai et je ne m'étais même pas rendu compte de cette particularité, la preuve qu'on en apprend tous les jours :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
:lol: ,mais c'est vrai qu'on ne voyage pas beaucoup dans le coffre [:yann3] [:yann3] [:yann3] [:yann3]