Pénurie d'essence

C'est une demande du gouvernement en raison des départs en vacances.

Je sais. Mais c'est cool pour les sociétés d'autoroutes qui vendent le carburant trois fois plus cher et qui verront peut être ainsi venir des clients qui n'auraient pas emprunté l'autoroute en temps normal, mais qui par sécurité le feront cette fois.

Par contre je ne comprends vraiment pas ceux qui annulent leurs vacances pour ça.

Je sais. Mais c'est cool pour les sociétés d'autoroutes qui vendent le carburant trois fois plus cher et qui verront peut être ainsi venir des clients qui n'auraient pas emprunté l'autoroute en temps normal, mais qui par sécurité le feront cette fois.

Par contre je ne comprends vraiment pas ceux qui annulent leurs vacances pour ça.

Tain, t'es sur que t'es pas un peu de Marseille toi ? [:davidcentrale] [:davidcentrale]

C'est assez cool pour les pro, ceux qui roulent beaucoup ;)
Coté prix j'ai payé quasi le même prix que dans les stations de pétrolier.

Oui l'augmentation il y a de quoi être vraiment déçu

Je vais peut être ne pas mettre la vidéo? Non?

Oh put* ! :D Bah, justement, je commençais par vraiment m'y attendre !

Du coup, je suis franchement déçu !

[flash=480,360]

C'est une demande du gouvernement en raison des départs en vacances.

oui ben les vacanciers, moi je m'en fou un peu, j'ai besoin de jus pour bosser, ca serai bien de penser a tout le monde, c'est quoi une mesure pour perdre le moins de popularité encore, il n'a plus rien a perdre de se coté la.
Enfin ca commence a revenir un peu sur rennes, mais c'est tendu, il serait temps egalement que les raffineries redemarrent, car les reserves, ca baisse vite quand même.

Amis raffineur, au boulot vindédiouss car apres, vous aller pleurer a l'etat parce que total ferme votre outil de travail...

En tout cas, j'observe avec une délectation toute particulière la façon qu'a le gouvernement de se poser en sauveur. C'est le héro du moment, on le voit : nos politiques se démènent et font tout pour permettre aux pauvres français de pouvoir partir en vacances quand même. Attention séquence émotion !

C'est très bien vu de leur part, car après un mouvement rendu un peu impopulaire par les pénuries et blocages, ils peuvent se permettrent en plus d'en rajouter une couche pour rattraper un bilan un peu plus positif.

oui mais comme il l'a dit, il a plus a se faire chier 1H30 pour faire le plen
dsl pour toi, mais c'est vrai que ca part bien les 3008.

Tiens parlant penurie, tot samedi matin, un collegue qui rentrait de sa tournee en camion a vu 4 mecs d'une certaine origine sortir d'une voiture a teuton et se diriger vers lui, la voiture etait casi au milieu de la route, aie la voiture, car lui il est passé............... sans freiner c'est bon ca.

Moi, j'me suis bien retrouvé paumé autour de Versailles une nuit de novembre à 2h du mat... Et je revenais pas du boxon, mais d'une soirée galettes bien sympa dans le coin d'Ennery :D :D :D

Vous me direz j'ai eu un embouteillage une fois sur l'A86 à 3h du mat. :D

Trois raffineries viennent de reprendre leur activité.

Les salariés des deux raffineries Esso du groupe américain Exxon-Mobil ont voté la reprise du travail, de même que ceux de la raffinerie du groupe suisse Petroplus, située à Reichstett (Est). et pas une Francaise :sweat:

Chez nous, y'a même des stations qui font des promos carburant :pt1cable: (prix coûtant à Cora Mondelange la semaine dernière :D :D :D soit 0,99 le litre de gazout :sol: )

Moi je n'ai pas de soucis d'essence car en suisse (17km de chez moi) elle est moins cher de 10 à 15 centimes selon les stations et ils en ont toujours :D :D :p

Maitre Yoda