P0420: Mon catalyseur est-il presque HS ?

sarah_7791

Peugeot Addict
26 Juin 2013
54
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis procurée une interface ELM327 suite à mon perpétuel problème P0420.
Voici les résultats. Pourriez-vous me dire si les résultats des 2 sondes sont corrects, svp.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon catalyseur est quasi-mort :???:
ResultatDiag.jpg

Merci de votre aide

Tu le saura lors de ton prochain contrôle technique, pour ma part, je ne sais pas si on peut savoir s'il est mort en regardant les données des sondes...

Bonsoir Thibaut,
Je me suis peut être mal exprimé.
En parcourant différents sites, j'ai pu lire que l'erreur P0420 pouvait provenir soit des sondes ou soit du catalyseur lui même.
Donc si les données de mes sondes sont corrects, alors c'est le Cata qui est défaillant et qui est la cause du problème.

Défaut vieillissement catalyseur P0420
Donc c'est obligatoirement le catalyseur qui doit être changé? :???:
On m'a conseillé de changer dans un premier temps l'une des deux sondes voire les deux.
Justement, concernant les sondes, comment savoir laquelle des deux est défaillante?

Donc c'est obligatoirement le catalyseur qui doit être changé? :???:
On m'a conseillé de changer dans un premier temps l'une des deux sondes voire les deux.
Justement, concernant les sondes, comment savoir laquelle des deux est défaillante?

:)

Tu peux aussi le décatalyser... cela signifie : enlever toute la merdouille qu'il contient !

et tu t'apercevras qu'à l'analyseur des gaz, ton moteur fonctionne toujours nickel !

en surveillant toujours les sondes, car sur tes données, la sonde 1 est légèrement sous la moyenne, donc, à priori, elle en est à moitié de sa vie... à surveiller, pas à remplacer !

Bonjour,

Lisez ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/defaut-catalyseur-206-sujet_37874_1.htm

Les valeurs des sondes peuvent être faussées par une fuite à l'échappement. Avant de changer le catalyseur ou les sondes, contrôlez l'étanchéité de la ligne d'échappement.

BTK.

[quotemsg]:)

Tu peux aussi le décatalyser... cela signifie : enlever toute la merdouille qu'il contient !

et tu t'apercevras qu'à l'analyseur des gaz, ton moteur fonctionne toujours nickel !

en surveillant toujours les sondes, car sur tes données, la sonde 1 est légèrement sous la moyenne, donc, à priori, elle en est à moitié de sa vie... à surveiller, pas à remplacer ![/quotemsg]
Bonjour,

Lisez ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/defaut-catalyseur-206-sujet_37874_1.htm

Les valeurs des sondes peuvent être faussées par une fuite à l'échappement. Avant de changer le catalyseur ou les sondes, contrôlez l'étanchéité de la ligne d'échappement.

BTK.

OK c'est noté. Je vous remercie pour les conseils.
Je vais faire passer un diagnostique à la ligne d'échappement chez Point S (Gratuit :ange: ), en espérant qu'il puisse détecter quelque chose.

bonjour à tous,
je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement les mêmes soucis sur ma 308 GT THP205 de 2015.
elle à aujourd'hui 160 000 kms et j'ai constamment le défaut P0420 circuit du catalyseur - rendement inférieur au seuil.
pour résoudre le problème j'ai procédé par étapes:
- j'ai changé la sonde aval / effacé de défaut - revenu au bout d'une semaine
- changé la sonde amont + bougies / effacé le défaut - pareil, il est revenu au bout de quelques jours.
- j'ai tenté le coups avec le nettoyage du cata avec le XENUM DPF (je l'ai fait à 2 reprises espacé de 2 semaines) - ça a bien nettoyé la ligne mais j'ai toujours le défaut qui réapparait.
je soupçonne le cata d'être HS mais bon j'aimerai d'autre avis pour ne pas engager des frais inutiles supplémentaires.
à savoir que la voiture se comporte très bien, j'ai aucun défaut au démarrage, pas de soucis en roulage, pas d'odeur suspecte , pas de perte de puissance.
seulement se défaut qui apparait tout seul par magie.
merci pour les retours.

Bonjour,
Du coup, catalyseur changé ou pas ? Si oui, est-ce une pièce Peugeot ou un adaptable ?
Le problème est il résolu ?