Panne batterie de traction 508 hybride 225 2020

TheDuploFighter

Peugeot Addict
22 Mars 2024
48
20
8
Danemark
6 mois avec ma voiture (508 SW GT 225ch hybride de 2020 et 51000km) et une premiere panne. Il y a dix jours, apres debranchement d'un chargeur public, j'ai eu un message "default moteur: reparation necessaire".
Depuis, la batterie ne charge pas, et ce sur n'importe quel type de chargeur. Elle peut cependant se recharger jusqu'a a peu pres 1/3 de sa capacité en roulant en "esave".
Visite chez le concessionnaire, qui confirme que la batterie de traction est HS. Ils en ont commandé une nouvelle depuis la France, elle devrait mettre 1 a 2 semaines a arriver (je suis au Danemark).

Ils ont bien confirmé que la batterie et son changement seraient couverts par la garantie de 8 ans.

J'espere une resolution rapide... Je fais 70km par jour (normalement tout en electrique). Le fait de rouler en 100% essence aggrave serieusement mon budget auto!

• Wow
Reactions: fous-des-peugeot

Ayant eu des messages similaires et un véhicule au vieillissement équivalent, j’ai incriminé la batterie de servitude. Après une bonne recharge, je n’ai plus eu de problème...du moins pour l’instant.
Maintenant, peugeot prenant 100% des frais, autant repartir sur du neuf😁.

2 semaines, pris en charge à 100%, ça va ?
Ton budget annuel ne devrait pas ressentir quoi que ce soit, si le diagnostic n'a pas duré 6 mois.
Mais c'est frustrant de rouler à l'essence quand on devrait pouvoir le faire en électrique.

Yes en effet, je crache pas sur une nouvelle batterie. Je recupererai surement un peu d'autonomie full electric. Je ne sais pas si ca remet le compteur a zero pour la garantie de la batterie? J'aurai 8 ans a partir de la nouvelle date d'installation? Je vais connecter mon booster a la batterie de servitude voir si ca change qq chose... Mais la concession m'a dit qu'ils avaient envoye une video de la panne a Peugeot France, et que Peugeot France avait confirmé la batterie de traction.

En général les échanges de pièces sous garantie ne prolonge pas celle çi.

… mais les pièces de rechange dépendent de leur propre système et durée de garantie, à voir…

Même si elle n'est pas garantie 8 ans, avec une batterie neuve, t'es tranquille pour un moment.
Finalement ça tombe bien qu'elle ait été diagnostiqué défaillante.

• J'aime
Reactions: TheDuploFighter

Petit update: j'ai recupéré ma voiture ce matin, et tout fonctionne correctement! Ca fait du bien de pouvoir rerouler en electrique! J'ai demandé au passage si la garantie etait remise a zero, et la reponse est non. La garantie n'est applicable qu'a partir de la date d'achat initial.

C’est bien la règlementation en matière de garantie légale…

Oui, bien sûr… en général 3 ou 6 mois voire plus, P & MO, mais c’est à discrétion du fabricant, et ça doit être indiqué dans les CGV correspondant à la facture…

56km de range ce matin, sachant que le mieux que javais eu jusqu'a maintenant etait 50km, et c'etait apres avoir vraiment essayé de maximiser le range, alors qu'hier je roulais avec la clim... Plutot satisfait du changement de batterie! Je ne sais pas s'il y a eu des ameliorations apportées sur la batterie au cours des 4 dernieres années, ou si la difference de range est seulement due a l'usure de la batterie précédente.

Bonjour à tous,
Je me greffe à ce sujet, ayant vécu la même mésaventure dès le LENDEMAIN de l'achat (occasion 3 ans 10K km) fin février dernier de ma 508 Hy 225 SW GT...!!!

Compliqué d'obtenir un rdv, la voiture est passée une première fois au garage, pour un changement de pièce qui n'a pas réglé le problème, puis de nouveau de l'attente pour obtenir une nouvelle batterie de traction et enfin le rdv pour changement et récupération de la belle fin juillet.
Quasiment 6 mois à rouler sans pouvoir recharger, il a fallu être patient et confiant pour l'avenir. J'avais déjà beaucoup de plaisir à rouler en thermique, c'est maintenant régalade :)
Autonomie affichée à 24 km lorsque je l'ai récupérée, après 4 charges j'arrive maintenant à 50 ;o)
Et question garantie : pièce + MO 12 mois.

6 mois... Dur! Mais content que ca se soit bien terminé pour toi!! Pour l'autonomie jai pu monter jusqu'a 60km, mais cette derniere semaine j'ai 54km, sachant que je fais la moitié de mes trips avec la clim (le retour le soir. Pas de clim le matin).

• J'aime
Reactions: Bikoon

Bonjour,
On vient de me changer la batterie de traction sur ma 508 hybride 225 suite rappel Peugeot.
Depuis en se rechargeant un ventilateur n’arrête pas de se déclencher et elle consomme 13,5 kW à chaque charge, au lieu de 11kW avant.
D’autre part à l’arrêt ce même ventilateur se met en route tout seul de temps en temps.
Hier je la recharge elle m’indique 42 km de réserve.
Je pars ce matin elle m’indique 30 km de réserve, je vous assure je ne m’en suis pas servi, il y aurait-il des fantômes dans mon garage ?
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème.
J’aimerais éviter de ramener encore la voiture à 100 km de chez moi.

Bonjour,
On vient de me changer la batterie de traction sur ma 508 hybride 225 suite rappel Peugeot.
Depuis en se rechargeant un ventilateur n’arrête pas de se déclencher et elle consomme 13,5 kW à chaque charge, au lieu de 11kW avant.
D’autre part à l’arrêt ce même ventilateur se met en route tout seul de temps en temps.
Hier je la recharge elle m’indique 42 km de réserve.
Je pars ce matin elle m’indique 30 km de réserve, je vous assure je ne m’en suis pas servi, il y aurait-il des fantômes dans mon garage ?
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème.
J’aimerais éviter de ramener encore la voiture à 100 km de chez moi.
Petit retour sur mon problème.
A priori le préchauffage du véhicule était en route.
En prenant ma voiture hier matin il faisait chaud dans l’habitacle alors que dehors pas chaud et brouillard.
Je suis allé voir dans les réglages il y avait une programmation.
Je ne me rappelle pas l’avoir faite.
J’ai donc tout remis à zéro.
Apres recharge de la voiture à fond, plus de ventilateur et pas de baisse du niveau de batterie.
Donc pour moi plus de problème.

• J'aime
Reactions: Bruno and axelbd

Pour info, quand tu as un préconditionnement thermique défini tu as un voyant en bas à gauche du volant (près le bouton trappe à carburant), rouge ou orange quand on éteint le véhicule. Cela peut être utile comme rappel parfois.

Quand j'ai récupéré ma voiture la semaine dernière (pneus hiver et CT), j'étais tout perdu. C'était pas mes cadrans et le profil 3 était activé. Je ne trouvais plus mes destinations.

RDV cette semaine pour la mienne.

J'avais dit que j'étais pas contre, du coup le garage m'a prêté une jolie e208 GT grise foncé.
C'est très agréable à rouler (je parle pas des performances du groupe moteur / batterie). Bien plus agréable que les MG-5 qu'on a au boulot.
J'ai consommé moins de 15% pour les 38kms du trajet retour chez moi.
Les aides à la conduite sont presque les mêmes que celle de ma 508. Donc ergonomique et bien calibrées. Toujours i-Cockpit. Bien mieux que les nouveaux écrans mis sur le tableau de bord, sans casquette de protection (mais ils pensent à quoi ?!?).
L'alerte franchissement de ligne est plus intrusive.

Coté défaut, je suis pas fan du nouveau sélecteur. Je préfère le levier de ma 508. Le mode B est difficile à trouver en roulant.
C'est petit pour moi. J'ai le coude au niveau du montant entre les portes. Difficile de poser le coude sur la porte.
Une fois reculé les boutons physiques et l'écran tactile sont trop long. C'est plus haut, mais trop loin.

Je l'ai pour la semaine.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Pas certain. Je suis en déplacement deux jours (avec une voiture du boulot) la semaine prochaine.
Autre point dérangeant, la e208 n'a pas de pneus neige. Autant cette semaine avec quasi 20°, c'était pas un problème. Mais la semaine prochaine on annonce de le neige en plaine par ici.

Oui la neige est annoncée pour jeudi, vendredi et samedi normalement
Après, la 1ère neige de novembre est généralement peu importante, et ne tient pas

• J'aime
Reactions: trougnouf

Oui la neige est annoncée pour jeudi, vendredi et samedi normalement
Après, la 1ère neige de novembre est généralement peu importante, et ne tient pas
J'espère. Ca fait des années que je suis équipé pour l'hiver. Seules mes deux premières voitures ne l'étaient pas. Ma 605 SV3 (enfin l'ancienne de mon grand-père) est restée en bas du parking de l'IUT. Impossible de monter malgré une fine pellicule.
Lorsque j'habitais au pied du Ballon d'Alsace, je devais même chaîner ma Saab 9.3. Avec de la neige jusqu'à la plaque, elle montait pas :lol:

Par contre il faudra que je passe la e208 de prêt au lavage avant de la redonner. C'est l'horreur les routes ici. Limite épandage sur la route. Et avec les légères pluies, elle n'est plus grise, mais marron jusqu'au toit :heink:

• J'aime
Reactions: peug89

Un peu hors sujet mais quand j'étais en vacances dans le Colorado, j'ai vu que les montes 4 saisons et hiver avaient du succès. Les Michelin CrossClimate particulièrement présent. Il existe des versions spéciales US d'ailleurs. Mon Q5 Quattro avait des pneus hiver à l'avant. Il faut dire que les routes sont pour certaines à 3400 mètres d'altitude.
Les e-Primacy All Season sur e-208 ça serait pas mal!
Michelin.JPG

• J'aime

les lobbyistes ont encore bien joué, il neige une fois par an et ils nous forcent à acheter plus de pneus. C'est bien d'avoir un châssis affuté et des pneus à lamelles en été...

• J'aime