Tes valeurs mesurées au banc sont fantaisistes, la procédure est très approximative.
De plus, les constructeurs sont contraints de respecter une tolérance assez serrée sur la puissance d'un moteur : d'après les valeurs mesurées sur ton RCZ, Peugeot serait hors-la-loi, ça ne tient pas la route...
Enfin la BVM montée sur les THP a été renforcée, elle encaisse désormais 300 Nm donc elle est suffisamment dimensionnée pour le THP 200.
Cette modification a été nécessaire pour le 1.6 HDi 112 qui développe 285 Nm.
Grâce au renforcement de cette boîte (qui est une version manuelle de la BMP6), le HDi 163 disposera de 300 Nm sur les modèles hybrides PSA, c'est moins que les 340 Nm disponibles sur ce moteur en BVM et BVA mais c'est quand même beaucoup mieux qu'un C4 Picasso HDi 138 qui était bridé à 270 Nm).
Si quelqu'un manque de sérieux dans cette affaire, ce sont les préparateurs et les sociétés qui proposent à des clients de mesurer la puissance de leur moteur, mais certainement pas Peugeot qui est tenu de respecter un cadre réglementaire très strict et qui n'a aucun intérêt à voir revenir ses clients en après-vente avec une boîte de vitesses HS.
De plus, les constructeurs sont contraints de respecter une tolérance assez serrée sur la puissance d'un moteur : d'après les valeurs mesurées sur ton RCZ, Peugeot serait hors-la-loi, ça ne tient pas la route...
Enfin la BVM montée sur les THP a été renforcée, elle encaisse désormais 300 Nm donc elle est suffisamment dimensionnée pour le THP 200.
Cette modification a été nécessaire pour le 1.6 HDi 112 qui développe 285 Nm.
Grâce au renforcement de cette boîte (qui est une version manuelle de la BMP6), le HDi 163 disposera de 300 Nm sur les modèles hybrides PSA, c'est moins que les 340 Nm disponibles sur ce moteur en BVM et BVA mais c'est quand même beaucoup mieux qu'un C4 Picasso HDi 138 qui était bridé à 270 Nm).
Si quelqu'un manque de sérieux dans cette affaire, ce sont les préparateurs et les sociétés qui proposent à des clients de mesurer la puissance de leur moteur, mais certainement pas Peugeot qui est tenu de respecter un cadre réglementaire très strict et qui n'a aucun intérêt à voir revenir ses clients en après-vente avec une boîte de vitesses HS.