Passage de 15" a 17" / Questions ?

cbr84

Nouveau membre
20 Janvier 2009
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 207 Série64 avec un 1.4l VTi 95Cv avec des jantes 15" tole, je souhaiterais passé en 17" (Pitlane ou Hockenheim) et je me demandais si mon moteur suffisait pour le passage en 17", si je ne perdrais pas trop en perf' et je ne consommerais pas beaucoup plus (je suis conscient qu'on consomme un peu plus, mais je ne veut pas consommer 1L de plus au 100 par exemple... :) )
De meme niveau confort, je voulais savoir si ce n'est pas le jour et la nuit ? Si c'est negligeable je m'en fou, mais si c'est vraiment tres different... :non:

Merci de vos avis et/ou conseils.

Salut, des 16 pour tes 95 cv seraient plus raisonable !. Mais ou est la raison en matière d'automobile !! ;)

C'est bien la le probleme.
Mais bon je veux pas perdre trop de puissance et de confort par deraison... :)
Dur de ce decider !!

Un autre avis en faveur des 16'.

Il faut les choisir les plus légères possible (fonction aussi du budget..) avec des pneus de dimensions raisonnables. 185/65R15 d'origine, prendre des 195/55R16 maxi.

Sur la mienne, j'ai des Spa en 16" avec des pneus assez hauts (195/55/16). Je pensais que j'aurai un mauvais feeling avec la route mais je suis assez surpris.
Si tu gardes la même conduite, la conso n'augmenteras pas bcp mais tu sentiras un surpoids parce-que des jantes et des pneus en 17" c'est pas léger.

Mais c'est tellement joli !

Je suis parti sur des jantes en 16" (commandée en attente de livraison) le choix de la raison... :jap:

Voici avec un petit photoshop le projet:

30757917ll1copiefs4.jpg