Pescarolo Team

Pour apprendre le circuit, ça ne va pas se faire le 5 juin, vu que Loeb aura tout juste le temps de faire ses 10 tours obligatoires...

Il faudra qu'il tourne beaucoup durant les essais qualifs, les mercredis et jeudis précédent la course...

Car, entre ses 2 scéances, le circuit est ouvert à la circulation... donc pas moyens de se faire une petite scéance privée...
 

bah, pour apprendre le circuit, il y a GT4 ! ;)
 

Ouais, c'est sûr... reste à savoir si c'est suffisant...
 


L'apprentissage a commencé, dimanche dernier quelques team faisaient des essais sur le Bugatti, et L'équipe Pescarolo était la avec seb au volant.

Quelques photos :

loebpesca.jpg


loeb.jpg


pesca4.jpg


pesca2.jpg
 

Super les photos !!! Merci Driver...
Sur la première photo, on aperçoit la 407 Silhouette d'Eric Hélary en arrière plan...
 




Henri était interviewé dimanche soir pendant la course de Champcar sur Eurosport et il a dit que Loeb apprenanit très vite. En tous cas, le rallyman accumule les km au volant de la Pesca...
Il devrait être prêt pour la course. Reste l'incertitude du 5 juin...
 


Henri était interviewé dimanche soir pendant la course de Champcar sur Eurosport et il a dit que Loeb apprenanit très vite. En tous cas, le rallyman accumule les km au volant de la Pesca...
Il devrait être prêt pour la course. Reste l'incertitude du 5 juin...

ça y est, Seb tourne à peu de chose près dans les temps de ses coéquipiers
 

Ce qui compte pour remporter les 24 Heures du Mans, ce n'est pas tant la performance que la régularité... Il faut être capable d'aligner des tours rapides durant tout un relais...
Pour qualifier la voiture, je pense que ce sera Ayari qui s'y collera...
 

Essais préqualificatifs
Les 2 Pesca en tête !!!

lemans-2005-24h-eg-0302.jpg


lemans-2005-24h-eg-0306.jpg


lemans-2005-24h-eg-0321.jpg


lemans-2005-24h-eg-0343.jpg


lemans-2005-24h-eg-0322.jpg


lemans-2005-24h-eg-0357.jpg


lemans-2005-24h-eg-0362.jpg


lemans-2005-24h-eg-0366.jpg

photos de : http://motorsport.com

A noter que Sébastien Loeb a entamé son 10e tour à 18 :59 :30s !!! A 30s près, il ne pouvait pas se qualifier pour la course !!! :eek:
Un vrai suspense à la Michel Vaillant !!!
 

A noter que Sébastien Loeb a entamé son 10e tour à 18 :59 :30s !!! A 30s près, il ne pouvait pas se qualifier pour la course !!! :eek:
Un vrai suspense à la Michel Vaillant !!!

Tout a fait, comme je le disais aussi dans mon poste sur l'autre topic, c'était limite :oui:
 

Dans le magazine "Echapement" qui est en ce moment en vente, il y a un DVD sur l'aventure du Team Pescarolo Sport en 2005. On se retrouve dans les coulisses du Team, vraiment très bien :oui:

Echappement_DVD_Pesca.jpg


Echappement.jpg
 

Je l'ai acheté : il est terrible ce film dans les coulisses de Pescarolo Sport... Dommage que les verts ne gagnent pas la course...
Peut être l'année prochaine si l'Audi R9 a des soucis de jeunesse...
 

Après sa belle deuxième place au Mans, le team Pescarolo Sport a confirmé son (très) bon niveau de performance lors des 1000 km de Monza. En effet, Jean-Christophe Bouillon et Emmanuel Collard ont remporté la course, prenant ainsi la tête du championnat.

2.jpg


7.jpg


12.jpg


18.jpg


20.jpg


23.jpg

photos de : http://www.lmes.net
 

Ce week-end, Pescarolo Sport sera au départ des 1000km de Silverstone. Ce sont Jean-Christophe Bouillon et Emmanuel Collard qui se relaieront au volant du proto.
Le départ sera donné à 17h ce samedi (13 août)
 

Ce week-end, Pescarolo Sport sera au départ des 1000km de Silverstone. Ce sont Jean-Christophe Bouillon et Emmanuel Collard qui se relaieront au volant du proto.
Le départ sera donné à 17h ce samedi (13 août)
 

1000 km de Silverstone
Résultats essais qualifs

1- AUDI PLAYSTATION 1:37.870 117.48 10 1:39.341
2- PESCAROLO SPORT 1:40.265 2.395 114.68 10 1:54.655
3- CREATION AUTOSPORT 1:42.660 4.790 112.00 4 1:52.290
4- ROLLCENTRE RACING 1:42.928 5.058 111.71 7 1:52.143
5- ZYTEK MOTORSPORT 1:43.501 5.631 111.09 6 X:00.000
6- PAUL BELMONDO RACING 1:43.711 5.841 110.87 9 1:52.059
7- BINNIE MOTORSPORT 1:43.869 5.999 110.70 7 1:46.042
8- ROLLCENTRE RACING 1:45.583 7.713 108.90 9 2:15.329
9- COURAGE COMPETION 1:46.254 8.384 108.21 7 7:15.338
10- RACING FOR HOLLAND 1:46.279 8.409 108.19 7 1:56.253

Demain après-midi (17h), l'Audi R8 du team Oreca et la Pescarolo Judd s'élanceront de la première ligne...

6.jpg

photo de : http://www.lmes.net
 

13.jpg


C'est Jean-Christophe Boullion qui a pris le départ sous une pluie battante. Il s'est rapidement porté en tête puis a tenté de distancer ses adversaires. Malheureusement, il part à la faute et endommage gravement la voiture.
Après 45 minutes dans son stand, la Pescarolo Judd reprend la piste pour tenter de marquer quelques points en LMP1 et ainsi conserver la tête du championnat.
Le Pace-car a interrompue la course à 6 reprise et pendant près de 2 heures...

Après 4h20 de course, c'est la DBA du team Creation Autsportif qui est en tête (Nicolas Minassian) devant l'Audi Playstation du Team Oreca (Alan Mc Nish, Stéphane Ortelli), mais cette dernière remonte...
 

1000 km de Silverstone
Arrivée

14.jpg


C'est donc dans des conditions apocalyptiques que s'est déroulée cette 3e épreuve de la série LMES. Il a même été envisagé à un moment de stopper la course avant son terme, mais les équipes ont refusé. Tant mieux pour le spectacle !!! Les courses d'endurance, c'est ça : rejoindre l'arrivée à tous prix, quelques soient les conditions... Ce qui rend la discipline excitante par rapport à la F1 par exemple, où on arrête la course dés qu'il y a deux gouttes de pluie !!!

C'est finalement l'équipe française Oreca qui remporte la course avec son Audi R8 aux couleurs de Playstation. Après 6 heures de course dans ces conditions, elle devance la DBA du team Creation Autosportive de seulement... 6s !!! :chinois:

C'est la Dallara-Judd du Rollcentre racing qui prend la 3e place... pour la troisième fois. A noter que c'est entre autre la belle (que dis-je superbe !!!) Vanina Ickx qui pilote ce proto exemple de régularité. :love:

Le Paul Belmondo Racing réalise une très belle course en hissant sa Courage-Ford à la 4e place, et premier des LMP2. :bien:

Juste derrière, on trouve la première LMGT1 : la Ferrari 550 Maranello du team Menx prend la 5e place. A noter que dans cette catégorie, on trouvait pour la première fois la présence d'une Aston Martin privée? Les conditions climatiques ne lui ont pas laissé la possibilité de montrer son potentiel... :/

La première LMGT2 se classe 9e : c'est la Porsche 996 GT3 RSR du team Kruse Motorsport. :chinois:

A noter que la Pescarolo-Judd a terminé la course et se classe 34e... Les verts ne renoncent jamais, ce qui leur permet de marquer 1 pt en LMP1 et ainsi de consever la tête du championnat pour... 1pt !!! :eek:

Classement de la course :

1- Audi R8 Playstation team Oreca (1er LMP1)
2- DBA Creation Autosportif
3- Dallara-Judd Rollcentre Racing
4- Courage-Ford Paul Belmondo Racing (1er LMP2)
5- Ferrari 550 Maranello Team Menx (1er LMGT1)
6- Zyteck Team Jota
7- Ferrari 550 Maranello Team Convers
8- Courage C65 Kurse Motorsport
9- Porsche 996 GT3 RSR Kruse Motorsport (1er LMGT2)
10- MG-Lola Team RML

Classement général (après Silverstone) :

Pesarolo Sport : 19pts
Rollcentre Racing : 18
Zyteck : 17
Creation Autosportif : 12
Audi Playstation : 10
 

1000 km du Nurburgring
Arrivée

23.jpg


Le week-end dernier avait lieu la 4e manche du LMES sur le circuit du Nurburgring. L'équipe Pescarolo Sport était évidemment au départ avec ses deux pilotes habituels, Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion.
La voiture se qualifie bien, en première ligne, aux côtés de la DBA de Nicolas Minassian. Peu après le départ, Emmanuel Collard parvien t à se hisser en tête de la course. On s'attend alors à un bon résultat des verts.
Mais, sans vraiment commettre d'erreur, la Pescarolo Judd recule peu à peu au classement à cause d'une stratégie mal adaptée à la course. Des pneus trop durs ont en effet ralenti la voiture française que le temps gagné avec un arrêt de moins n'a pas pu compenser... :/
Pendant ce temps, on a longtemps cru que l'Audi R8 du team Oreca-Playstation remporterai cette course, mais c'était sans compter sur la remontée de la Zyteck, dejà victorieuse à Spa, et qui dépasse l'Audi a 7 tours de la fin... :eek:

Finalement, la Pesca se classe quatrième, ce qui est assez décevant de la part de celle qui c'était avérée comme la plus rapide en début de saison...

Classement de la course :

1- Zytek Shimoda Hayanari, Chilton Tom
2- Audi R8 , McNish Allan, Ortelli Stéphane
3- DBA 03S - Judd Minassian Nicolas, Campbell Walter Jamie
4- Pescarolo C60 Boullion Jean-Christophe, Collard Emmanuel
5- Dallara Judd - LMP 900 Barbosa Joao, Short Martin, Ickx Vanina
6- Zytek Hignett Sam, Stack John, Fisken Gregor
7- Lola B05/40 - Judd , Theys Didier, Van de Poele Eric
8- Courage C60 H - Judd Frei Alexander, Vann Christian, Cochet Jonathan
9- Aston Martin DB9 R Turner Darren, Dor Frederic, Bell Robert
10- Ferrari 550 Maranello Cressoni Matteo, Davies Jamie, Ramos Miguel


Classement général (après les 1000 km du Nurburgring) :

1- Zyteck Motorsport 27 pts
2- Pescarolo Sport 24
3- Rollcentre Racing 22
4- DBA - Creation Autosportif 18
4- Audi Playstation team Oreca 18
6- Zyteck team Jota 16
7- Courage Compétition 10
8- Dome - Jim Gainer International 5
9- Dome - Racing for Holland 3
10- Lister Racing 2
 

1000 km d'Istanbul
12 - 13 novembre

lmes-2005-nur-xp-0239.jpg

Photo de : http://motorsport.com

Ce week-end a lieu la dernière manche du championnat LMES. Pescarolo Sport sera bien évidemment de la partie et jouera le titre de Champion du Monde...
Cette course revêt donc une importance toute particulière pour les verts, surtout en vu de 2006 / 2007 où on parle de plus en plus d'une collaboration avec Peugeot !!! :bien:

Leurs principaux adversaires en Turquie seront l'Audi R8 Oreca, les Zyteck, ainsi que les Dallara... La tache ne va pas être simple pour l'écurie d'Henri Pescarolo, mais si pour une fois, la chance pouvait leur sourire... Il faut bien dire que jusque là, l'écurie du Mans n'a pas été vernie... :/
 


Il faut pour cela que Collard et Boullion gagnent la course, et que la Zyteck ne fasse pas mieux que 3e...

En gros, l'idéal serait :

1- Pescarolo-Sport
2- Audi-Oreca
3- Zyteck Motorsport

Je croise les doigts...