Pescarolo Team


Alors ? As t-on des nouvelles sur le rapprochement de Pesca avec Peugeot pour 2007,2008 ?
Cela permettrait de voir des sponsors qui appartiennent à Pesca (PlayStation) d'aller chez Peugeot. :)
 

Pour la 1ere fois, depuis des années, Peugeot ne soutiendra plus Pescarolo Sport, dans aucune discipline... :cry:
 

Très franchement, j'adorerais que Peugeot fasse confiance à Pescarolo Sport. Cela permettrait de ramener des sponsors comme PlayStation, chez Peugeot. Imaginez un team : Peugeot Sport Team Pescarolo.
:love:
 

Déjà que ce n'est pas sûr que Pesca soit soutenu par PlayStation cette année...
J'avoue à l'heure actuelle, que je ne sais plus du tout ce qui se trame.
D'un côté, j'aimerais bien que Peugeot s'appuie sur Pescarolo-Sport pour engager ses voitures comme Audi le fait avec Joest Racing.
Mais d'un autre côté, j'ai comme l'impression que cela induirait des tensions dans l'aventure : je n'aime pas trop la manière dont Henri accable le pauvre Soheil Ayari après son accident aux dernières 24 Heures du Mans. Il a fait une erreur, certes, mais il a également gagné le Championnat de France Supertourisme pour Peugeot et Pescarolo. De plus, il parait que le pilote fétiche de Henri, Sébastien Bourdais, aurait fait des déclarations contre Peugeot...

Donc, Peugeot a peut être intérêt à mener sa barque seul. Ceci dit, mon rêve ultime serait d'avoir en 2007 au Mans :
- 2 protos HDi-FAP engagés par le team Peugeot-Sport
- 2 protos HDi-FAP engégés par le team Pescarolo-Peugeot
- 2 WR-Peugeot qui serait une équipe "junior"
 

En fait, la priorité de PlayStation est simple : Sébastien Loeb ! Si Loeb vient au Mans, ils soutiendront Pesca... sinon mystère... je n'en sais pas plus malheureusement.

C'est vrai que tu as totalement raison sur le choix des voitures. :oui:
 

Donc, Peugeot a peut être intérêt à mener sa barque seul. Ceci dit, mon rêve ultime serait d'avoir en 2007 au Mans :
- 2 protos HDi-FAP engagés par le team Peugeot-Sport
- 2 protos HDi-FAP engégés par le team Pescarolo-Peugeot
- 2 WR-Peugeot qui serait une équipe "junior"

PlayStation aurait résigné avec Pescarolo Sport ! :oui: http://www.dna.fr/sport/
Donc si Pesca pouvait obtenir 2 Peugeot HDI-FAP, et Oreca une R10, PlayStation pourrait sponsoriser une Peugeot et une Audi ! Exceptionnel, non ? :D :oui:
 

Pour 2007, je vois 2 possibilités pour Pescarolo Sport :
- Courage LC70 en LMP1
- Peugeot Diesel en LMP1
 

Ca faisait 3 ans que ce topic dormait sur FP... Un petit coup de chiffon et hop ! Il reprend d'un coup beaucoup d'intérêt... :whistle:
 

Bonne idée ce déterrage Léo :chinois:

Quand au souhait de Schumi19 pour la saison 2006, il pourrait se réaliser cette année :whistle:
 

Quand au souhait de Schumi19 pour la saison 2006, il pourrait se réaliser cette année :whistle:

membre que l'on ne voit plus depuis un long moment d'ailleurs. Dommage, c'était lui qui m'avait tendu la main pour m'inscrire sur le site Infocourse à l'époque... :sarcastic:

C'est marrant de voir comme l'histoire n'est finalement qu'un recommencement. ;)
 

J'ai refait entièrement le premier message du topic pour célébrer cette nouvelle association entre Peugeot et Pescarolo Sport. ;)

Il retrace la période de 2000 à 2005 avec le palmarès complet. :chinois:
 

Je trouve étonnant l'engagement au Mans de deux voitures totalement différentes sous les couleurs du même team, la #16 restant la "classique" barquette à moteur Judd, la #17 devanant un coupé 908... :voyons:

La gestion risque d'être un difficile non ?? :mouai:
 

Je trouve ça étonnant également... C'est un peu comme si Pescarolo avait "vendu" une place sur la grille à Peugeot Sport. L'équipe sarthoise n'ayant pas de gros moyens, il aurait peut être été préférable de se concentrer sur une seule voiture, mais je pense que Henri voulait conserver l'intégralité de l'effectif de son écurie.
La gestion risque effectivement d'être délicate. :sarcastic:
 

Interview sympa d'Henri Pescarolo par le fameux Bruno Vandestick dans l'émission "On Fait Le Plein" du 26 février 2009 :

[flash=420,339]
Source : http://www.pescarolo.com
 

En realité "Pescarolo" a bien vendu une place sur la grille à Peugeot car Pescarolo Sports n'appartient plus à Henri ,la societe à été vendue à Jean Py ,de Sora Composires pour 1euro :

http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-L-industriel-Jean-Py-rachete-Pescarolo-Sports-_loc-814394_actu.Htm

Sora devrait entamer un partenariat avec Peugeot et garantir la pérennité de Pescarolo sports et de son personnel.Henri n'est plus que le manager-animateur ,il a aussi 66 ans .Nul ne se fait d'illusion quant à la presence de techniciens Peugeot dans le stand Pesca pour maintenir cette 908 ,c'est obligatoire quand on voit la complexite de la machine.C'est une belle fin de parcours pour Henri s'il pouvait associer son nom à une victoire au Mans mais je n'y crois pas trop.

Par contre ,l'affaire Bouchut et le depart de la Matmut chez oreca pour des raisons officielles fumeuses aura été le point de depart des problemes financiers d'Henri .Dommage.
 

Sora devrait entamer un partenariat avec Peugeot...

Il n'en est pas du tout question dans l'article que tu as posté tarpon... :sarcastic:

Et puis, de quel genre de partenariat parles-tu ? Uniquement du genre de celui qui est mis en place pour les 24 Heures du Mans (engagement d'une ou plusieurs voitures Peugeot sous la bannière Pescarolo Sport) ou un partenariat plus étroit qui verrait par exemple Sora Composite (via sa future filiale Pesca engineering si j'ai tout suivi...) réalisé la coque de la future Peugeot d'endurance prévue pour 2011 ??? :confused:
 

Il est louche cet article, pour moi il y a toujours qu'un associé unique qui est Henri :heink:
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/ParseXMLActes.do?&greffe=7202&millesime=00&codeStatut=B&chrono=00345
 

Ha nan je reviens sur ce que j'ai dit, Henri à bien cédé son entreprise au mois de fevrier :/
 

uture Peugeot d'endurance prévue pour 2011

Pourquoi pas mais je n'ai aucune info à dessus ,par contre Sora fabrique deja beaucoup de pieces plastiques pour Peugeot .( SORA fabrique l’essentiel des carrosseries des gammes Aston Martin, Lotus, Tesla,... en matériaux composites et fibre de carbone"). Je crois que la suite depend du resultat de Peugeot aux prochaines 24 h et des budgets qui vont en decouler.Mais ils n'ont certainement pas pris l'engagement d'une 908 au detriment d'une de leurs voitures pour rien.

Je suis surpris que vous n'etiez pas au courant du rachat de Pescarolo ,cela a été annoncé officiellement dans le bulletin du conseil general ,partenaire de Pesca .
http://www.sarthe.com/somactu.asp?card=9906

En general quand on reprend une affaire pour un euro on reprend des dettes,la course à ce niveau coute cher.Entout cas,Henri a retrouvé le moral et ça se voit .
http://www.sora-composites.fr/
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-613.html


:mouai:
 

:lol:

Qu'est ce que c'est que ce truc ??? Remarque, sur l'affiche du film, les deux gars poussent une 106 Electrique : le rapport avec Peugeot est évident !!!

Par contre, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler une voiture dont le partenaire principal est un film... :heink:
 

humm! ca ressemble a une recherche de sousous!
et a priori il n'y a pas beaucoup de personne interressé pour etre sur les pesca et sur la 908!!
 

...a priori il n'y a pas beaucoup de personne interressé pour etre sur les pesca et sur la 908!!

Sur la 908, ça m'étonne quand même, car vu le niveau de performance de la voiture (même sans l'évo 2009), Pescarolo Sport peut légitimement prétendre à une place sur le podium.
Même dans la période actuelle, il devrait être en mesure d'attirer quelques partenaires, au moins pour Le Mans... :sarcastic:
 

oui mais quand l'info d'une vente a 1 euros de l'ecurie ca ne sens pas tres bon quand meme!
enfin j'espere pour eux que je me trompe!
 

oui mais quand l'info d'une vente a 1 euros de l'ecurie ca ne sens pas tres bon quand meme!

C'était avant l'annonce de l'engagement de la 908 ça... ;)
C'est durant l'hiver que Sora Composite a racheté Pescarolo Sport pour 1€ symbolique, si j'ai bien compris. :sarcastic:
 


justement! depuis pas d'annonce de gros sponsors!

Ils ont le temps de se manifester les sponsors, d'ici au mois de juin... ;)
Et puis peut être que Total, tout simplement, sera partenaire de la 908 Pescarolo... :sarcastic:
 

On est en pleine crise financiere et maintenant economique , il est tres difficile pour une entreprise de degager des budgets de promotion .Le partenaire de Roll center ,la banque X-Market a jeté l'eponge et la pescarolo est partie aux etats unis ,Jacques Nicolet le partenaire d'Henri a lui aussi mettre une pedale douce.On peut imaginer que chez Peugeot c'est Pareil,un sou est un sou.Heuliez ,le partenaire historique de WM est à l'agonie lui aussi.
Peugeot a sans doute accordé un bon budget pour faire courir la 908 mais aurait ce suffi pour payer les investissements qu'à fait Pesca pour developper une nouvelle voiture ,j'en doute ?Peugeot lui aurait il "donné" cette 908 si Henri avait été en proie à des problemes financiers,j'en doute aussi.Le rachat perennise une equipe qui a une haute expertise de la course ,cela est positif.
 

Ils ont le temps de se manifester les sponsors, d'ici au mois de juin... ;)
Et puis peut être que Total, tout simplement, sera partenaire de la 908 Pescarolo... :sarcastic:
oui mais c'est maintenant que pesca a besoin de fond por developpé ses voitures!! pas au moins de juin pour les 24h00 il serat trop tard pour developpé ses machines!!