Pescarolo Team

J'ai une lueur d'un coup. Il ne faut pas se leurer, officiellement, Pescarolo Sport n'existe plus puisque c'est le groupe Sora qui a racheté l'écurie cet hiver.
Peut-on imaginer que l'équipe se divise en deux cet hiver pour la saison 2010 :

- Sora Racing : l'essentiel des troupes Pescarolo Sport qui continuerait à engager des Pescarolo-Judd en LMS et au Mans

- Sora Pescarolo : les quelques membres de Pescarolo Sport qui s'occupent déjà de la 908 + des membres de l'équipe Peugeot Sport, qui engagent au moins deux 908 en LMS et au Mans.

Il me semble que le rapprochement entre Sora (fabriquant de matériaux composites), Pescarolo et Peugeot ne peut être que bénéfique... :sarcastic:

Ca ferait beaucoup mais ça pourrait permettre de garder une occupation aux équipes de mécano courses de Peugeot, la troisième équipe s'afférant au développement de la futur auto.

...ça pourrait permettre de garder une occupation aux équipes de mécano courses de Peugeot...

Tu lis dans mes pensées. Ca pourrait également permettre de placer les pilotes "piliers" de Peugeot Sport. ;)

ça sent le sapin pour Henri . M'etonnerait pas que l'an prochain,il soit à la retraite sur son tracteur.

Dans l'interview de Jean Py sur EI : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1161.html

Jean Py dit pourquoi il y une utilisation de nom différent pour Pescarolo Sport :

"...Cela nous ouvre aussi la possibilité d'engager plus de voitures. Regardez cette année au Mans, nous avons été obligés, afin d'engager la 908 de sacrifier l'une des deux Pescarolo LM P1 en raison de la règle qui veut qu'un même concurrent ne puisse engager plus de deux voitures..."

N'oublions pas que les deux premiers au 24 heures du Mans gagne une invitation pour l'année prochaine. De même qu'en championnat LMS. Ces engagements sont faits sous le nom Pescarolo Sport.

En Asian LMS, pour attirer les concurrents, il me semble qu'il en est de même.

Comme une équipe ne peut engager que deux voitures, l'astuce est de donner un nom d'engagement différent (comme Peugeot et Audi le font).

Donc suivant les résultats LMS, 24 heures du Mans et Asian LMS Pescarolo-Sora pourrait se retrouver avec plusieurs invitations qui leur permettrait d'engager 2 Pescarolo Judd sous une bannière et une 908 sous une autre appellation et ne pas avoir à sacrifier une de ses autos si le deal avec Peugeot se poursuivait.

en Asian LMS rien ne les empechait de conserver le nom Pescarolo sports ,puisque il y avait une equipe Sora Racing .Ils n'ont quand meme pas l'intention d'engager six voitures au mans l'an prochain?
Je crois plutot à la disparition progressive du nom "Pescarolo" .Peut etre qu'Henri ne leur a accordé l'utilisation du nom que tant qu'il sera là et peut etre pense t'il le negotier apres ? Ce ne serait apres tout que tres normal puisqu'il leur a cedé son entreprise pour 1 euro symbolique .
Ce que n'on sait pas vraiment c'est ce que SORA a reellement racheté car Pescarolo Sports comprenait quoi au juste ?Du materiel,des voitures ? J'ai du mal à croire qu'Henri,en homme avisé,ait tout cédé sans compensation.

Jos Verstappen au volant d'une Aston LMP1 au Mans :???:

Pescarolo pourrait l'avoir mauvaise, sachant que Jos lui a refusé le baquet de sa LMP essence sous prétexte de l'équivalence face aux usines...l'Aston ne me paraît pas tant superieure que ça d'aprés les 1000km de Barcelone et de Spa :bah:

Jos Verstappen au volant d'une Aston LMP1 au Mans :???:

Ca ne m'étonne pas du tout. je comprends le pilote hollandais qui préfère piloter pour un team usine qui joue la victoire au général plutôt qu'un team privé qui ne lui propose que la 2e voiture... :sarcastic:
Le salaire offert par Aston Martin est surement plus intéressant que celui offert par Pescarolo et le challenge plus excitant à mon avis.
Reste à connaitre ses deux équipiers, mais ce sujet aura plus sa place dans le topic "24 Heures du Mans"... ;)

Tinseau à la place de Tréluyet sur la 908 du Pescarolo-Sport ??? :eek:

http://www.pescarolo.com/news.asp?news=100

Léo tu vas peut-être être obligé de modifier un nom sur le topic "pilotes Peugeot-Sport 2009" :whistle:

En tout cas si ça se faisiait c'est parce que Nissan n'aurait pas accépté de libérer Tréluyet :???:

La news parle de trois des pilotes Pesca pour Le Mans qui étaient sur le podium de Spa.

Il n'y a pas d'indication de changement d'équipage pour la 908 Pesca.

Tu as lu trop vite Thomas... ;)

Boullion, Pagenaud et Tinseau seront bien tous les trois au Mans chez Pescarolo, mais jusqu'à nouvel ordre, Boullion et Pagenaud sont sur la 908 et Tinseau sur la Pesca-Judd... ;)

Pas de peinture sur les voitures de Pescarolo :D
a voir un debut de deco ici

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c44a_part1&video_number=2

vers 2'45"

Ca m'a l'air pas mal, mais ya quand même pas beaucoup de bleu, on voit le carbone à certains endroits !

oui il n'y aura pas un gramme de peinture!!!

donc il y aura du carbone ca vas le faire je pense!

et feront'il la meme chose avec leur 908?

Merci pour le lien jy78. :jap:

Effectivement, comme sur les 908 officielles : pas un gramme de peinture. Par contre, si j'en crois Henri qui parle d'un "total covering", on ne devrait peut être pas voir de carbone. :???:
En tous cas, les couleurs ont l'air superbe : un dégradé de bleu avec du blanc... :love:

J'ai vraiment hâte de découvrir cette 908 Pescarolo... :bounce:

Dans Auto Hebdo du jour...

3547930057_97ac69bfca_o.jpg

Et dans l'Équipe du jour...

3548740700_1ac3919830_o.jpg

[:crocoludo]

Ca fait plaisir de voir enfin cette 908 Pescarolo quasiment terminée d'être assemblée. Bon, OK, ce n'est que le chassis n°03 déjà vu à maintes reprises en course, mais là, c'est pas pareil ! :whistle:
On constate qu'elle a déjà le toit chromé comme les voitures officielles.

Maintenant, la chasse au scoop est ouverte : le premier qui déniche une photo de la 908 Pescarolo entière avec ses couleurs de guerre à gagné !!! :sol:

Exclusif Endurance-Info première photo de la 908 Pesca :D

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2009_LeMans_PeugeotPescarolo.jpg

Je gagne quoi Léo ??? :whistle:

Et hop d'autres photos ajoutées :bounce:
Donc elle est bleu, blanc et vert :oui:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1331.html

D'aprés L'Equipe d'aujourd'hui, la déco Pescarolo(pour la 908 comme pour le proto essence)serait de type "caméléon", changerait de couleur selon l'exposition à la lumière, l'angle, etc(propos rapportés par le décorateur lui-même) :eek: :eek:

Exclusif Endurance-Info première photo de la 908 Pesca :D

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2009_LeMans_PeugeotPescarolo.jpg

Je gagne quoi Léo ??? :whistle:

Bravo Thomas t'as été le plus rapide. :jap:

Même chez Peugeot Sport il y avait des gens qui ne connaissaient pas les couleurs de cette 908 Pesca. ;)

J'ai vu une voiture avec ce type de déco en V8 Supercar (supertourisme australien) : c'est original, mais ça passe très mal à la TV...

Remarque, on s'en fout vu que les 24 Heures du Mans ne sont pas retransmises !!! :fou:

Et hop d'autres photos ajoutées :bounce:
Donc elle est bleu, blanc et vert :oui:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1331.html

Et même le circuit de Magny-Cours est aux couleurs de Pesca !!!

J'ai vu une voiture avec ce type de déco en V8 Supercar (supertourisme australien) : c'est original, mais ça passe très mal à la TV...

Remarque, on s'en fout vu que les 24 Heures du Mans ne sont pas retransmises !!! :fou:

:???: :???: