Pescarolo Team

Elle est sympa cette déco de la 908 Pesca!

Ce qui étonne le plus en fait c'est de voir "beaucoup" de couleur sur la coque carbonne que l'on a plus l'habitude de voir brut en couleur officielle!

Par contre, chose inhabituelle : le sponsor Playstation! (on aura peut-etre droit à une 908 Pesca sur GT5? :) )
 




Je viens d'apprendre sur les sites portugais Sportmotores et Autosport que Pescarolo-Sport n'alignerait plus qu'un seul proto sur le reste des Lemans Series(et sans le pilote Joao Barbosa)...je ne sais pas comment interprêter une telle décision mais j'ai l'impression que c'est un sacré manque de budget qui en serait la cause :/ :/
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1820.html


Sachant que Jouanny est pilote Pesca, ça plus un seul proto pour le reste des LMS je suis inquiet :(
 

:coucou:

D'après l'interview de Pesca publiée ce matin dans EI, son équipe devrait aligner 3 voitures en Asian Le Mans Series : la 908 et 2 Pescarolo! :bounce:
 


En ce qui me concerne, je suis ravi de voir à nouveau la 908 Pescarolo en piste car j'ai été agréablement surpris par les performances des "verts" au Mans, en qualifs et en début de course. D'un autre côté, celà signifie que Peugeot Sport réduit largement la voilure pour la fin de saison puisque le Team Peugeot Total disputera au mieux deux courses (Petit Le Mans et Laguna Seca) encore en 2009... :sarcastic:

Mais la poursuite de la collaboration entre Peugeot et Pescarolo me ravie ! :bounce:
 


et qui sera les pilotes de la 908 pesca?

des pilotes peugeot? car peugeot s'interoge sur sa participation ou non a l'asian quand meme
 


ouais mais il y a deux pesca! doc bouillon dans une des deux!

en plus il n'y a pas eu de confirmation du pret de la 908 a pesca par peugeot!!

donc wait and seen
 


oui je sais mais dans une video apres le mans!
bruno famin dit bien que ca vas etre dure de rouler avec la 908 pesca maintenant!
alors jepense qu'il faut attendre une confirmation de peugeot pour savoir si il y auras bien une 908 pesca ou pas!
et en pilote je pense que ca sera despilotes usine! pour avoir une troisieme 908 l'annee prochaine au mans!

dim
 


Je pense que chez Peugeot Sport, ils doivent être un peu juste en châssis :

A Sebring, le châssis de la n°07 était le 05. Tout le monde se souvient du problème de fêlures. Après cette course, ce châssis n'a plus été utilisé, les pliotes de la n°7 (à Spa et au Mans) ont utilisé le châssis 04 (initialement prévu pour la 908 Pesca).

A Spa, l'équipage de la 9 a étrenné un nouveau châssis, le 06. Châssis passé à la postérité aux 24 heures du Mans.

Toujours au Mans, l'équipage vedette de la 8 a reçu un nouveau châssis, le 07. L'équipe Pescarolo faisant rouler au Mans le châssis 03.

Apparemment après Sebring, le châssis 05, n'a pas été de nouveau utilisé (les problèmes de fêlures de coques étaient peut-être trop important).

Le châssis 03 de la 908 Pesca, après son crash... Pas sûr qu'il soit encore valide, bien que début juillet, il devait être expertiser.

Ne reste plus, que les châssis 04, 07 et 06 encore "roulant" pour PLM et l'Asian LMS avec Pescarolo Sport.

On comprend mieux pourquoi le châssis victorieux au Mans ne prendra pas sa retraite et va encore reprendre du service à PLM.

Source : http://www.racingsportscars.com
 


http://www.autohebdo.fr/endurance/lms/breve-27-6-2650/210809-pescarolo-craint-les-equivalences

Si sa collaboration continue en 2010 et aprés avec Peugeot, quel serait son interêt de déclarer ça ??? :mouai:
 

Bon ben voilà...Pescarolo a perdu le titre LMS au profit d'Aston :cry:
La boite de vitesse les a lâché deux fois, au Nürburgring et à Silverstone :sarcastic:

Espérons une grosse revanche avec une 908 aux LMS 2010 pour le team Pesca :eek:
 

Oui c'est vraiment dommage car la Pesca était très performante à Silverstone. Boullion a fait une remonté extraordinaire en reprenant la 1ère place en partant en fond de grille ... après la boite a lâché ...
 

http://news.caradisiac.com/Pescarolo-et-Sora-Vers-le-clash-901

c'est pas très bon ca pour Pescarolo!

Espérons toutefois qu'il revienne avec un autre team...mais ca semble difficile :(
 


Y'a peut-être matière à s'inquiéter sur l'avenir de Pescarolo en endurance, et par extension à la présence de la 4ème 908 au Mans et ailleurs !!! :/

J-C Boullion se serait exprimé sur RMC(radio)dans ce sens(lu sur E-I topic Pescarolo-Sport 2010, 11, 12...) :(

Vu que l'hypothèse Oreca semble écartée(selon l'article du Maine Libre), maintenant celle de Pesca pas claire et que Quesnel en personne a parlé de l'hypothèse de ne pas voir de 4ème 908 au Mans(Maine Libre aussi), je crains le pire :sweat:


Edit: Auto Hebdo n'a pas été long à relayer l'info :ange:
http://www.autohebdo.fr/endurance/lms/breve-27-6-4281/291109-boullion-avec-pescarolo-
 



Nous sommes tous impatients sur F-P d'être jeudi, mais cette date fatidique doit aussi apporter une vive inquiétude dans le clan Pescarolo-Sport :/

A moins que tout le monde soit déjà au courant à l'heure actuelle de ce qui se passera de toutes façons... :ange:
 

Pescarolo aux 24h du Mans 2010, OUF ;)

Par contre pas de saison LMS de prévue, moins de courses préparatoires, un partenariat avec Rono effin(c'est mieux que rien), et les pilotes tests aux commandes(Ho Ping Tung et Charouz) :confused:
 


Suite à un article publié aujourd'hui sur E-I on s'aperçoit que l'avenir de Pescarolo-Sport semble s'éclaircir :)

Il semblerait même que Jean Py, le propriétaire de l'équipe, espère trouver un accord futur avec Rono effin dans le cadre du moteur notamment :confused: :confused: