petit kilométrage et prix trés elevé

patchris

Peugeot Addict
16 Décembre 2015
121
0
16
Bjr ,je cherche une 607 2.2 hdi 170 cv avec peu de kms et je me heurte avec ce type de produit très largement proposé au dessus de la cote argus même quelques fois + de 3000 euros au dessus .Bonne ou mauvaise affaire un véhicule qui a peu roulé ceci n'a t'il pas prit du mal de resté comme ca? .
 

Essaie de raisoner par les extrémes:une voiture de 5 ans avec 10000Km est une voiture neuve tandis qu'une voiture d'un an avec 200000 Km est presque à jeter ,la plus part du temps elles ont fait ces 200000Km sans changer d'huile.Le temps ne fait presque rien à l'affaire sur les voitures modernes (rouille par exemple). Ensuite les voitures vieilles avec peu de Km appartenaient à des types qui les bichonnaient
Attention surtout de bien regarder le carnet d'entretien de la voiture car aujourd'hui c'est très facile de remettre le compteur à zero.
Si tout OK,les 2000 ou 3000 euros en plus sont acceptables
 

Bonsoir,

Bichonnées, certes, mais sous-utilisées et ce n'est pas signe de bonne santé assurée sur un diesel moderne.
 

Essaie de raisoner par les extrémes:une voiture de 5 ans avec 10000Km est une voiture neuve tandis qu'une voiture d'un an avec 200000 Km est presque à jeter ,la plus part du temps elles ont fait ces 200000Km sans changer d'huile.Le temps ne fait presque rien à l'affaire sur les voitures modernes (rouille par exemple). Ensuite les voitures vieilles avec peu de Km appartenaient à des types qui les bichonnaient
Attention surtout de bien regarder le carnet d'entretien de la voiture car aujourd'hui c'est très facile de remettre le compteur à zero.
Si tout OK,les 2000 ou 3000 euros en plus sont acceptables


Dans le cadre de mon travail nous roulons beaucoup et certaines voitures ont 200.000 km au bout de 2 ans. nous respectons toutes les révisions, changeons tout ce qu'il y a changer en temps voulu selon les préconisations constructeur. c'est prendre un trop gros risque pour un employeur s'il arrive un accident et si l'on s'aperçoit que la voiture n'est pas en ordre de marche.
( et je te parle pas de ce qu'il arrive si le travail ne peut pas être effectué à cause d'un défaut de révision de la voiture ! )
 

Perso je préfère une auto qui a 2, 3 ans et 200000kms bien entretenue évidemment qu'une qui a 10 ans et 20000 kms..
 

Essaie de raisoner par les extrémes:une voiture de 5 ans avec 10000Km est une voiture neuve tandis qu'une voiture d'un an avec 200000 Km est presque à jeter ,la plus part du temps elles ont fait ces 200000Km sans changer d'huile.Le temps ne fait presque rien à l'affaire sur les voitures modernes (rouille par exemple). Ensuite les voitures vieilles avec peu de Km appartenaient à des types qui les bichonnaient
Attention surtout de bien regarder le carnet d'entretien de la voiture car aujourd'hui c'est très facile de remettre le compteur à zero.
Si tout OK,les 2000 ou 3000 euros en plus sont acceptables


Pas d'accord. Beaucoup de km en peu de temps = principalement route/autoroute donc pas de souffrance mécanique.

Peu de km avec 5 ou 6 ans ? Qui aura fait une révision annuelle sur une auto qui ne roule pas ? Les fluides sont HS. Les pneus aussi... Bref, les extrêmes sont rarement bons sauf à connaître parfaitement le véhicule et l'usage qui en a été fait. Avec à la clé parfois de très bonnes affaires... Ou pas.
 

Bonjour,

Perso j'ai toujours eu des voitures "plaisir" et je roule très peu càd moins de 10.000kms/en 6-7ans car je tourne sur 2 voitures.

J'ai revendu R25 V6, BMW 320 520 525, RAV4, Toyota HDJ 100 VXV, Mercedes 320... et je n'ai jamais eu un acheteur qui est venu se plaindre, je garde un très bon contact avec eux.

Je précise que j'achetais mes voitures neuves et faisaient les révisions imposées.
 

Bonjour,

Certes mais il s'agit là de motorisations essence ou diesel à injection indirecte pour qui les petits kilométrages annuels ne sont pas un problème. C'est une toute autre histoire avec les diesels à injection directe.