Petite nouvelle!

Effectivement, je n'avais pas vu sa remarque!

Dans ce cas, je ne comprends pas non plus son choix :jap:

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi il n'y en a pas en stock chez les concessionnaires.
En principe celui qui désire le TPV ---> direct Premium Pack.
D'ailleurs un bon vendeur lui aurait conseillé ça. :roll:

Bonsoir!

Alors oui c'est bien une prémium et c'est une longue histoire mais à la base on était partie sur soit une 207 SW soit sur une clio estate soit une 308. Ce n'est pas la même chose mais au début je ne pensais même pas pouvoir m'acheter une 308 je pensais que c'éait hors budget!!!et petit à petit j'ai vraiment accroché sur cette voiture mais je n'avais pas un budget extensible! on rajoute on rajoute et à un moment faut bien dire stop! à ce moment la autant prendre la féline direct! (mais je pense pas que mon banquier aurait apprécié!) Je voulais la 308 et le toit . J'étais partie sur une confort pack et avec le toit :non: donc j'ai pris au dessus...c'est tout.Et à peugeot ils nous ont proposé une financement et on était on max de ma limite même en ayant baissé le prix.. alors j'ai pris ca et au final j'ai bien sur pris le crédit ailleurs vu leur tarifs!
Le vendeur était un petit jeune à qui j'ai voulu laisser ca chance et effectivement il s'avère qu'il ne connait encore pas tout des procédures...
Avec du recul si j'avias su exactement combien je pouvais emprunté j'aurais peut être pris autre chose mais bon c'est fait c'est fait! Faut pas non plus me gacher la joie d'avoir cette 308!!! :(

C'est vrai que sur le forum beaucoup ont des féline ou des HDI..moi je n'avais pas les moyens de prendre tout ca...j'ai juste craqué sur la 308 et j'ai voulu concrétisé ce rêve. C'est sur que si je ne l'avais pas prise toute seule, si j'avais pu économisé pour l'avoir ou autre j'aurais pris une autre config...
A la base mon ancienne voiture a été accidentée et ce n'était pas du tout prévu dans le budget de payer une autre voiture....En plus autour de moi tout le monde a critiqué mon choix.. soit car c'était une essence soit car c'était une peugeot, c'est car c'était une francaise soit car c'était pas un espace...il y a qu'ici qu'il y a des vrai "fan" de cette voiture c'est pour ca que je vous lisais...
:sweat:

Mais non vous serez heureux avec ! :)
Et puis le budget qui n'est pas passé dans la voiture passera ailleurs, n'est ce pas mieux comme ça ? Ca vous fait une marge de sécurité et votre voiture si vous la remboursez en 10 ans, ça sera un tacot dans 10 ans, si tu crois que tu l'aimeras encore ! :D (Désolé ma très chère 308, je ne dis pas ça contre toi :))

L'achat d'une 308 est un très bon choix, à ne pas en douter ! ;)

Tu me rassures, plus personne sur msn, ni ici, je me disais que j'étais le seul con à être encore là aussi tard ! :D
Et il y a aussi laventuriere :)
En plus je viens de remarqué, à 03h08, il y a 2 minutes, que ça faisait 308 :sarcastic: :pt1cable: :whistle:

Tu me rassures, plus personne sur msn, ni ici, je me disais que j'étais le seul con à être encore là aussi tard ! :D
Et il y a aussi laventuriere :)
En plus je viens de remarqué, à 03h08, il y a 2 minutes, que ça faisait 308 :sarcastic: :pt1cable: :whistle:

Ouais je suis encore là : j'attend la redif de Coluche. Bientôt une heure de retard... :pfff:

Ouais je suis encore là : j'attend la redif de Coluche. Bientôt une heure de retard... :pfff:

Ah oui j'oubliais ! :) Mais On n'est pas couché n'était pas inintéressant, j'ai regardé entièrement le passage de Fadela, pour une fois elle m'a séduit, beaucoup même, et le sujet traité avec la député noire musulmane était tout aussi passionnant.
(Je viens de tomber sur le lion est mort ce soir, comble du tout, le morceau dure 3min08 :D)

Ah oui j'oubliais ! :) Mais On n'est pas couché n'était pas inintéressant, j'ai regardé entièrement le passage de Fadela, pour une fois elle m'a séduit, beaucoup même, et le sujet traité avec la député noire musulmane était tout aussi passionnant.
(Je viens de tomber sur le lion est mort ce soir, comble du tout, le morceau dure 3min08 :D)

Ca y est : ça démarre ENFIN ! Avec 1h20 de retard... :pfff:
J'ai programmé jusqu'à 5h15, j'espère que ça suffira et que ça ne plantera pas... :sarcastic:

Mais non, laventuriere, elle est bien ta 308. Bien sur que si on avait tous les moyens on se paierait des félines.
On trouve juste qu'avec cette config, c'est un peu bizarre. C'est comme si tu prenais une Premium Pack avec RT4, dans ce cas autant prendre la féline.
C'est le marketing Peugeot qui est bizarre. En fait, compte tenu des équipements, la Premium devrait être un peu moins chère qu'affichée. Peut être est ce un modèle (probablement le plus vendu) qui va leur faire la marge ?
En tout cas, ça reste un bon choix et n'écoute pas les conseils de ton entourage sauf s'ils te font le chèque pour te payer la différence. :D

Coucou! :hello:

Ca m'a travaillé! c'est vrai que j'aurais du prendre une prémium pack avec du recul...mais faut bien s'arréter à un moment donné et j'aurais pris un diésel aussi, mais c'est fait. Maintnenant je suis contente d'avoir pris cette coiture et j'ai toujours hate de l'avoir et de la voir! :pt1cable:
Ca va être type top!!

Bon dimanche à tous! :)

Ben je l'aroserais de champagne pour qu'elle est profite aussi!! :lol:

Non sans déconner je la fêterais bien sur et je boirai une dernière fois car après faudra faire attention car boire ou conduire faut choisir et je choisrait la 308! :sol:

Ce que raconte laventuriere ma rappelle mon propre choix. Au départ, on a été tellement séduit par le toit vitré qu'on le voulait absolument.

Mais impossible en Belgique sur Premium, uniquement sur Premium Pack :fou:

De plus ma compagne voulait absolument le pack vision...

Donc avec la remise du salon de l'auto chez le concessionnaire (en faisant jouer la concurrence), les conditions salon à la banque, la reprise de la voiture à un prix très intéressant (sans devoir faire le grand entretien ni la passer au contrôle), la prime gouvernementale; on est arrivé à boucler le budget :D

Avoir la voiture qu'on veut c'est parfois un combat... :ange:

Ben je l'aroserais de champagne pour qu'elle est profite aussi!! :lol:

Non sans déconner je la fêterais bien sur et je boirai une dernière fois car après faudra faire attention car boire ou conduire faut choisir et je choisrait la 308! :sol:

Ben d'abord tu conduis ta 308 et ensuite tu rentres chez toi et là tu peux boire ! :lol:

Moi j'arrose rien quand je touche une nouvelle voiture. Faut pas exagérer, ca reste une voiture!

Par contre je vais facilement faire un tour avec :D

@laventurière: maintenant au moins on comprend pourquoi tu as fait ce choix :jap:

Francis a bien pris une 1.6 vti ess avec RT-4 c'est pas courant non plus ca... :???:
Bon elle est deja promise :D

le choix de la Premium, c'est peut-être pour les gens qui n'aiment pas le cul de la PP... y en a (dont moi, je trouve ca kitsch, surtout que la sortie d'échappement n'est même pas intégrée, comme sur les Civic).

Et faut bien avouer qu'à part le réglage lombaire, le reste, c'est du pur gadget. (et 800€, ca fait un an d'assurance ;) )

sinon, le 1.6 Vti est largement suffisant dans toutes les conditions d'utilisation. Il est très souple en ville, et reprend correctement (mais ce n'est pas un HDi non plus, faut pas hésiter à tomber un rapport).
Et surtout, il est plus silencieux et moins rugueux que l'ancien TU5 ;)

le choix de la Premium, c'est peut-être pour les gens qui n'aiment pas le cul de la PP... y en a (dont moi, je trouve ca kitsch, surtout que la sortie d'échappement n'est même pas intégrée, comme sur les Civic).

Et faut bien avouer qu'à part le réglage lombaire, le reste, c'est du pur gadget. (et 800€, ca fait un an d'assurance ;) )

sinon, le 1.6 Vti est largement suffisant dans toutes les conditions d'utilisation. Il est très souple en ville, et reprend correctement (mais ce n'est pas un HDi non plus, faut pas hésiter à tomber un rapport).
Et surtout, il est plus silencieux et moins rugueux que l'ancien TU5 ;)

Moi j'ai pas pris la Premium Pack parce que le TPV ne m'intéresse pas et je préfère le PC AR classique, tout ça pour moins cher. Et puis, de toutes façons, HDI 90 pas dispo en PP. :sarcastic:

La Premium a deja tout ce qu'il faut, le reste c'est vrai que c'est plutot superflu.
Si Peugeot pouvait mettre l'ESP en série, ce serait parfait.

cette option ne coute que 300€ sur PP, mais pour en avoir vu une, y a quelque chose qui me dérangeait, trop déjà vu peut-être.

Pour les 18, les disques arrière font riquiqui.
Les 16", on dirait du 15" tellement le passage de roues est grand :/

finalement, celles que je préfère, ce sont celles en option sur Confort Pack ( de type BBS, mais si ca existait en 17, c'aurait été parfait)

Les 18 je les ai et rien ne me choque.
Du moins sur 136 car les disques sont plus grands ;)

La Premium a deja tout ce qu'il faut, le reste c'est vrai que c'est plutot superflu.Si Peugeot pouvait mettre l'ESP en série, ce serait parfait.

Je suis d'accord. Mais j'ai quand même rajouter 2 ou 3 "gadgets" pour le plaisir. :ange: