Peugeot 308 [ T7 ]

C'est évident...
Il ne vont pas s'amuser à sortir la 308 à peine 1 an et demi après le restylage de 307...

Moi, je dirais sortie de la 308 vers l'automne 2008 soit environ 3 ans après le restylage... c'est à peu près ça le rythme...

J'en déduit que la 307 phase 2 sort à l'automne 2005. T'as des infos là-dessus ? :confused:
Si oui, RDV dans "restylage 307" qui commence à rouiller..... :lol: :W :lol:
 

Ca me parait trop peu, un restylage aussi important pour 2ans, ca serait excessif.

Maintenant que Peugeot demande les pieces pour 2007 afin de commencer les pre-series, c'est probable!

:non: Il parlait de la 207, pas de la 308. 308 = 2008

309 = 1984 :lol: :lol:
 

Quoique je me suis peut etre mélangé les crayons dans les posts, car je venais de lire précedemment le post 207. :lol:
 

A mon tour : je suis d'accord que les spéculations sur la ligne de la T7 par autoplus sont justement de pures spéculations, par contre même si le projet ne doit aboutir que dans 3 ans, il est certains que les têtes ^pensantes de peugeot ont déjà arrété la ligne de la T7, c obligé car de cette ligne dépend la conception de nombreux éléments !!!

Il parait évident que les bureaux d'études planchent sur 308 depuis bien longtemps, et même si le style est plus ou moins défini, rien n'est encore figé et tout est susceptible d'évoluer en fonction des différents tests qui se font dans le plus grand secret...

Maintenant, il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer la 308 :

phares effilés, grande bouche d'aération, avec un air de famille avec toute la gamme, surement un peu plus longue que 307, surement un peu plus large, un peu plus basse, je pense... Vous voulez savoir quoi encore ???

Sérieusement, à moins qu'un ingé des bureaux d'études Peugeot ne poste dans ce sujet, on n'est pas prêt d'avoir des infos SERIEUSES sur 308...

Par contre, si vous voulez, je peux vous parler de 408... :D
Bein écoute moi je suis un des ingés qui travaillent sur le projet T7... :coucou:

Le style est presque figé oui, dans les grandes lignes et dans pas mal de détails.
J'aimerai vous en dire plus, mais le secret professionnel me tiens :W

Je sais, je sais, ce post est inutile car de toutes façons je ne cracherai rien :D
 

AAAAAAAHH le méchon !!!! Tu vas voir qu'on te torturera pour que tu nous crache TOUS les secrets de la T7 !!!!! Le V8 HDI 320 ch, les phares à LED tournants sur le toit, le cendrier numérique, le rétro intérieur à turbine ... TOUT !!! ( Comment ça, je fabule ?? )

Plus sérieusement, t'as une sacrée chance de pouvoir bosser dans ce domaine !! C'est mon rêve de toujours !!! Est-ce que tu pourrais me communiquer ton cursus, juste par curiosité ??

Sinon, pour revenir au sujet, la clim sera-t-elle vraiment révolutionnaire ??? C'est l'AJ qui a annoncé ça, non ?? Ils ne parlaient pas d'un chauffage autonome ( Qui s'allume tout seul pour chauffer le char quelques minutes avant l'arrivée du conducteur : le pied ! ) sur la 407 avant sa sortie ??? Parce qu'on en voit pas beaucoup la couleur !!!

Angus :)
 

AAAAAAAHH le méchon !!!! Tu vas voir qu'on te torturera pour que tu nous crache TOUS les secrets de la T7 !!!!! Le V8 HDI 320 ch, les phares à LED tournants sur le toit, le cendrier numérique, le rétro intérieur à turbine ... TOUT !!! ( Comment ça, je fabule ?? )

Plus sérieusement, t'as une sacrée chance de pouvoir bosser dans ce domaine !! C'est mon rêve de toujours !!! Est-ce que tu pourrais me communiquer ton cursus, juste par curiosité ??

Sinon, pour revenir au sujet, la clim sera-t-elle vraiment révolutionnaire ??? C'est l'AJ qui a annoncé ça, non ?? Ils ne parlaient pas d'un chauffage autonome ( Qui s'allume tout seul pour chauffer le char quelques minutes avant l'arrivée du conducteur : le pied ! ) sur la 407 avant sa sortie ??? Parce qu'on en voit pas beaucoup la couleur !!!

Angus :)

Si, ça existe pour les marchés nordique mais pas pour nous :evil: . L'intéret c'est que ce système était pour une fois trés bien intégrée.
 

Merci beaucoup, je n'étais pas au courant, je n'avais jamais entendu parler de ce chauffage de manière officielle
 

couv.gif
 

Plus les 107 et C1. Numero interessant encore que 308 on va pas en apprendre grand chose.
 

Bahhh la fameuse console centrale suspendue, c'est tout!

Ah, peut être feu a LED's et pare brise athermique!

:D
 




Kernel : le monstre du Loch Ness, les extra-terrestres du Nevada, le Triangle des Bermudes, ne sont rien face à cette révélation.

mb. :D
 


Mon pauvre Kernel, je vois qu'on te lache pas avec ton PB athermique...

don't worry ! je te prépare un post un de ces quatre....

Sinon pour en revenir au vrai sujet, l'illustration 308 de l'AJ montre des feux arrières à LED... précise qu'elle sera 2 cm plus basse et 2 cm moins large (ils ont fumé ou quoi ?) et 5 cm plus longue.
Je n'ai lu qu'en diagonale, demain on verra si g plus de tps.
 

Mon pauvre Kernel, je vois qu'on te lache pas avec ton PB athermique...

Ils m'adorent :W
don't worry ! je te prépare un post un de ces quatre....

je ne suis pas contre ;) :chinois:
Sinon pour en revenir au vrai sujet, l'illustration 308 de l'AJ montre des feux arrières à LED... précise qu'elle sera 2 cm plus basse et 2 cm moins large (ils ont fumé ou quoi ?) et 5 cm plus longue.
Je n'ai lu qu'en diagonale, demain on verra si g plus de tps.

J'espère qu'elle sera bien quelques centimètres plus basses. Par contre, pas trop d'accord pour réduire la largeur, et plus longue de 5cm, c'est pas un drame.
Bon, tout ceci n'est que mon avis et on verra bien ce que Peugeot va nous proposer :)
 


j'ai reçu l'AJ hier, l'article n'apprend rien de ce qu'on ne sait pas déjà : le bloc de clim passe à l'arrière donc la planche de bord serait plus "aérienne" et la 308 perd quelques cm en hauteur par rapport à la 307. Et bien sur, les feux AR sont à Led! :lol:

Par contre, le totoshop sur base de 307 ne choque pas, c'est une belle évolution de la gamme.
 

Est ce que ce sujet va battre le sujet "Restylage 307" en nombre de pages.... Vous le saurez dans 3 ans :p
 

Est ce que ce sujet va battre le sujet "Restylage 307" en nombre de pages.... Vous le saurez dans 3 ans :p

Probablement... je l'ai lancé très tôt pour être sûr d'avoir le record... :lol: :W :lol:
 

j'ai reçu l'AJ hier, l'article n'apprend rien de ce qu'on ne sait pas déjà : le bloc de clim passe à l'arrière donc la planche de bord serait plus "aérienne" et la 308 perd quelques cm en hauteur par rapport à la 307. Et bien sur, les feux AR sont à Led! :lol:

Par contre, le totoshop sur base de 307 ne choque pas, c'est une belle évolution de la gamme.

Ben ça risque d'être moche.... :/ Moi j'aime bien les consoles centrales, ça fait cossu. :oui:
 

Ca depend, par exemple la console du concept C airdream chez les cousins aux chevrons me fait toujours autant baver:
10.jpg
 

Ca depend, par exemple la console du concept C airdream chez les cousins aux chevrons me fait toujours autant baver:

Pas moi...
Ca fait trop monospace... :oui:
Ca fait trop vide et froid...

J'aime pas, quoi...
 

Bahhh vu la airlounge ouais, mais disons qu'il y a des idées que j'aime bien, peut être pour ca que j'aime bien l'interieur de la C4. style aussi dans la airdream l'eclairage des contreportes.
10.jpg



le jour on un constructeur sort un truc similaire, j'achete direct! :D
 

Ca depend, par exemple la console du concept C airdream chez les cousins aux chevrons me fait toujours autant baver:

Pas moi...
Ca fait trop monospace... :oui:
Ca fait trop vide et froid...

J'aime pas, quoi...

+1
 

Ca depend, par exemple la console du concept C airdream chez les cousins aux chevrons me fait toujours autant baver:

Pas moi...
Ca fait trop monospace... :oui:
Ca fait trop vide et froid...

J'aime pas, quoi...

+1

+1

Et en plus (je sais que c'est parce que je travaille des neurones :D), j'ai toujours l'impression que le TDB va finir par me tomber sur les genoux :spamafote:
 

+1

Et en plus (je sais que c'est parce que je travaille des neurones :D), j'ai toujours l'impression que le TDB va finir par me tomber sur les genoux :spamafote:

Tu serais pas du genre a te demander pourquoi les oiseaux tombent pas toi???

:) ;) :D
 

+1

Et en plus (je sais que c'est parce que je travaille des neurones :D), j'ai toujours l'impression que le TDB va finir par me tomber sur les genoux :spamafote:

Tu serais pas du genre a te demander pourquoi les oiseaux tombent pas toi???

:) ;) :D

:W

C'est simplement que j'ai le souvenir qui me hante d'un test dans AAM d'une mercedes (une E, si je me souviens bien): une partie du tableau de bord avait fait "le grand saut" lors d'une accélération un peu franche :eek: :eek:
Mon traumatisme vient sûrement de ce moment là :D :D