Peugeot 308 [ T7 ]

Est ce que ce sujet va battre le sujet "Restylage 307" en nombre de pages.... Vous le saurez dans 3 ans :p

Probablement... je l'ai lancé très tôt pour être sûr d'avoir le record... :lol: :W :lol:

heu le record, je crois que c'est le topic de pourrissage sans fin 795 pages il me semble. :eek: ... donc on est un peu court !!!


:lol: :lol:
 


apres la 307 , la 308 et puis ----------->> la 309 :mouai: pfeuuuu
bidon tout ça...
 


Par comparaison la photo de l'auto journal me fait plus penser à la photo qui est paru dans auto plus mais qui était alors pour la 207. Vous n'êtes pas d'accord avec moi?
 


home.jpg


:W :W :W no comment
 


De toute façon, Peugeot a dit qu'ils resteraient sur des 3 chiffres a zero central, donc c'est l'evolution logique, et puis ce n'est pas genant, Citroen est bien repassé sur les C, la C4 et C6 existaient dans les années 30.
 

A la limite, on pourrait encore repasser par la case 309 ... Pourquoi pas ?

mb.
 

Ca fait un peu tot pour la 309, le modele est encore en tete, alors que la 301, seul les vrais collectionneurs connaissent.
 


... la Bible ! :D
C'est pas eux qui avaient dit que la 407 s'appellerait 507 pour libérer la série 4 à la série 3 et son problème de 309 ?

mb. :D
 

Non mais Peugeot a communiqué dessus, et a confirmé que le segment des 30x serait une exception en revenant a 301 sans passer par 309.
 

Bah, on verra bien. En 10 ans, beaucoup de choses peuvent se passer ...

mb.
 


Ouaip, de toute façon c'est un faux debat ce coup du 309/301.

On sait que la 308 ne sortira pas avant 2008 (puisque la 307phase2 sort en 2005, si on compte encore 3/4ans pour la phase2) , et elle durera au moins jusqu'a 2014/2016 (whouhahou, quand même), or la 309 a fini sa carriere en 1992 (la 306 etant sortie en 1993), ca fera donc 22ans que la 309 n'est plus au catalogue, donc bon...
 



Bon Post spécial dédicace à l'auteur du sujet :p


Page 1
numriser0006bis6dh.jpg


Page 2
scan0001bis0je.jpg


Page 3
scan0002bis0om.jpg


Page 4
scan0003bis8xj.jpg



Je viens enfin de réussir à recoller ces fichues images avec totoshop (désolé mais moi chui pas un pro)
On se rend mieux compte : Page 1&2 8) (bien que j'ai quelque peu merdé le haut de la jante, mais j'ai pas envie de recommencer :non:

numriser0006collbis2po.jpg



Pour ceux qui veulent jouer avec, je l'ai en grande résolution 4700x3500 (Lyrks..?)


Source AJ du 17 Mars 2005
 

Merci beaucoup pour les photos, j'aime bien le profil et l'arriere, par contre le capot et le bouclier, je suis pas foncierement fan.

Mais je suis surpris pour la taille.

On sait que la 207 approchera les 4m (3m83 pour l'actuelle 206), si cette 308 fait 4m25 (4m20 pour l'actuelle) alors que la 407 fait 4m676, ca veut dire qu'il y a un ecart de 40cm entre la 308 et la 407 ce qui est le cas entre 206 et 307 actuellement, mais seulement 20cm entre 207 et 308 ce qui me parait peu.

Si je devais donner une taille je dirais que la 308 devrait faire 4m30.

Surtout qu'en etant moins haute, l'habitabilité s'en ressent.
 

TofDom "Bon Post spécial dédicace à l'auteur du sujet ".

J'achète tous les AJ. Merci quand même TofDom. :chinois:
 

Merci beaucoup pour les photos, j'aime bien le profil et l'arriere, par contre le capot et le bouclier, je suis pas foncierement fan.

Mais je suis surpris pour la taille.

On sait que la 207 approchera les 4m (3m83 pour l'actuelle 206), si cette 308 fait 4m25 (4m20 pour l'actuelle) alors que la 407 fait 4m676, ca veut dire qu'il y a un ecart de 40cm entre la 308 et la 407 ce qui est le cas entre 206 et 307 actuellement, mais seulement 20cm entre 207 et 308 ce qui me parait peu.

Si je devais donner une taille je dirais que la 308 devrait faire 3m30.
Surtout qu'en etant moins haute, l'habitabilité s'en ressent.

tu voulais dire 4m30, nan ? :lol:
Moi aussi je pense qu'elle fera plus je dirais entre les deux 4m28 par exemple


sinon :chinois:
 


D'un point de vue stylistiques, ce nez, calqué sur celui du concept car 907 ( & H20 http://www.conceptcars-peugeot.com/modeles/H2O/Galerie/images/02.jpg) forme un très inhabituel, que la 207 étrennera en 2006

scan0003bis8xj.jpg
 

La 407 est athermique, je tiens a rectifier!
:)

Tu en es sûr ? :eek:
Moi, j'ai la réponse... :W :W

Vi vi, sur a 95% mais je retrouve plus ou le prouver...
:)

Bein moi, je connais la réponse à 100%.... :W :W :W

Et Titoï en remet une couche... pauvre Kernel...
 

La 407 est athermique, je tiens a rectifier!
:)

Tu en es sûr ? :eek:
Moi, j'ai la réponse... :W :W

Vi vi, sur a 95% mais je retrouve plus ou le prouver...
:)

Bein moi, je connais la réponse à 100%.... :W :W :W

Et Titoï en remet une couche... pauvre Kernel...

:W :W
 

La 407 est athermique, je tiens a rectifier!
:)

Tu en es sûr ? :eek:
Moi, j'ai la réponse... :W :W

Vi vi, sur a 95% mais je retrouve plus ou le prouver...
:)

Bein moi, je connais la réponse à 100%.... :W :W :W

Et Titoï en remet une couche... pauvre Kernel...

:W :W

Bon, et puis, maintenant, reparlons un peu de T7....
Alors, pare-brise athermique ou teinté ?

Arffff... j'ai aussi la réponse à 100%.... :D

:p :W :W :W

[Mode sériux on]
De toutes façons, vu comment c'est partie avec Peugeot, je ne risque bientôt plus de me poser la question: vivement que je me débarasse, par un moyen ou par un autre de ma 407 :cry: :cry: :cry:
Puisque tu sembles avoir pas mal de réponse, si tu en as une pour le TDB, je suis preneur :D :D (et dire que j'étais en mode sérieux :p )
[Mode sérieux off]

Bon, au fait, on parlait de quoi??? T7???
Bah, c'est pas pour tout de suite quand-même :D :D :D

On va déjà voir ce que va donner le restylage de la 307 :p :rolleyes: :D
 


En tout cas, ça bosse dur dessus... :oui:

Plaisantes pas: si ça bosse trop dessus, elle va sortir en même temps que T6 :eek: :eek: :W :W

Bon, je me moque mais chaque chose en son temps :chinois:

En tout cas, le type de pare-brise est déjà défini... :D ;)

Je te l'ai déjà dit, maintenant, je m'en tape du pare-brise: le problème sera bientôt réglé, et défintivement, d'une façon ou d'une autre :D :W :W :W
 

En tout cas, ça bosse dur dessus... :oui:

Plaisantes pas: si ça bosse trop dessus, elle va sortir en même temps que T6 :eek: :eek: :W :W

Bon, je me moque mais chaque chose en son temps :chinois:

En tout cas, le type de pare-brise est déjà défini... :D ;)

Je te l'ai déjà dit, maintenant, je m'en tape du pare-brise: le problème sera bientôt réglé, et défintivement, d'une façon ou d'une autre :D :W :W :W

Ah bein ça alors... :eek:
Ca sert à quoi que je me décarcasse ??? :p

Bein ouais quoi, je remue ciel et terre pour avoir des infos. super fondamentales... et puis, bein rien....bon, tant pis....c'est dommage, j'ai la réponse à ta question... :oui:

C'est dingue, tu ne vas pas finir par nous cracher le morceau: on se croirait à parler des LEDs dans le restylage 307 :p
J'aurai tout essayé :W :W

[mode sérieux ON]
Qu'est ce que je peux y faire, je suis un peu beaucoup faché après Peugeot et leurs conneries de reflets, donc maintenant, je suis plutôt à penser à l'avenir, c'est à dire sans le lion :cry: :cry:
[mode sérieux OFF]

A mon avis, c'est une pare-brise mi-teinté, mi athermique :lol:
J'ai bon???? :confused: :lol: