Peugeot 308 [ T7 ]

j'attend la miènne pour ses jours ci au maxi le 20 dâte limite
J'espèrez pour le début Novembre mais désillusion
elle a été retardé en fabrication d'une semaine sortie le 31 Octobre au lieu du 23 toujours pas livré à ce jour .
elle se trouve dans le circuit de livraison sans possibilité de suivie ni de nouvelles du concessionnaire que j'intérroge vainement
Ce qui est bien long avec un stockage pour le Sud à Miramas après transport par camion vers Nîmes
J'ai un amis qui a commandé Fin Octobre une féline THP 150 disponible sur parc et livré en région parisienne au bout d'une semaine

Les boules pour moi au Sud qui a commandé une Féline 110 Perla Néra le 26 Septembre et toujours pas livré http://www.forum-peugeot.com/icones/smilies/fou.gif
:fou:

ben là tu vas attendre un peu effectivement car peugeot a annulé beaucoup de livraisons et de sorties d'usine à cause des grèves !! donc on attend nous aussi en concession un déblocage de la part de nos chérs amis de la sncf!!!!! :fou: bon courage et merci d'avoir fait confiance à peugeot! :hello:

ben là tu vas attendre un peu effectivement car peugeot a annulé beaucoup de livraisons et de sorties d'usine à cause des grèves !! donc on attend nous aussi en concession un déblocage de la part de nos chérs amis de la sncf!!!!! :fou: bon courage et merci d'avoir fait confiance à peugeot! :hello:

Dans un autre topic les livraisons , la situation est gérable Peugeot a mis les moyens route pour ces livraisons comme tous les constructeurs d'ailleurs. Sochaux comme MUlhouse ne sont pas à l'arrêt la production continue .

Non mais comme je l'ai déjà dit en 2010-2012 la SNCF disparaitra un petit peu je pense... Ouverture de la concurence !

En attendant, dans ma boite, on a stoppé les caisses sur le train ces derniers jours, pas envie que le primeur enfermé dans nos caisses frigo ne pourrisse pendant 4 jours dans la même gare ... Donc, on affrête des camions d'autres boites pour faire les voyages ...

En attendant, dans ma boite, on a stoppé les caisses sur le train ces derniers jours, pas envie que le primeur enfermé dans nos caisses frigo ne pourrisse pendant 4 jours dans la même gare ... Donc, on affrête des camions d'autres boites pour faire les voyages ...

C'est bien, mais à l'heure ou on s'inquiete du réchauffement climatique et ou on veut réduire les émissions de CO2... :(

Pour info, la Golf VI est retardée et n'arrivera pas avant 2009 ! La 308 a une très belle année devant elle...

Au vu du succès de la golf V (du moins au début), je me fais pas trop de souci pour la 308.

Il fudra plus voir du coté de la még. avec ses trois ans de garanties. :)

Pour info, la Golf VI est retardée et n'arrivera pas avant 2009 ! La 308 a une très belle année devant elle...

les premiers dégats collatéraux ? Même si celà ne constitue pas l'unique raison mais c'en est une en tout cas.

les premiers dégats collatéraux ? Même si celà ne constitue pas l'unique raison mais c'en est une en tout cas.
Dégats collatéraux :voyons: :voyons:
Que peux tu nous dire sur le retard de la Golf VI ???

Les premiers essais de la presse Allemande ne sont pas brillant :cry: :

Dans un reportage pour l´Emission "Abentuer Auto (Chaine Privée "Kabel 1") : http://www.kabeleins.de/auto/tests/artikel/12755/002/
1 : GOlf
2 :Hyundai I30
3 : 308

Auto Bild (= Auto Plus - Ouais je sais, pas vraiment une reference :p ) - http://www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Auf-Augenhoehe-mit-dem-Golf-_425871.html

...
6 : 308 (En fin de classement)

c´est pas rassurant ..... Concernant la GOlf, en Allemagne, c´est une espece d´icone indetronnable. Pour Hyundai, ceci montre le danger pour l´industrie automobile Francaise - Même si la 308 est bonne, on arrive pas á convaincre !!

MAIS a gagnée le "Volant d´or" (en Allemagne une recompense trés prisée - comparable au titre europeen de "meilleures voiture de l´année"
...et organisé par AUTO BILD ( :whistle: ) - dans la categorie "compactes" - http://www.autobild.de/artikel/Themen-News-Europaeer-vorn_447547.html

l'info vient de kaiserazo , j'en ai déduit tout naturellement les premiers dégats collatéraux.
Pour avoir un dommage colatéral il faut avoir une relation de cause a effet entre la sortie de 308 et le retard de la Golf 6.
Sinon je parlerais d'une "faute" de VW qui va laisser filer des ventes.

Les premiers essais de la presse Allemande ne sont pas brillant :cry: :

Dans un reportage pour l´Emission "Abentuer Auto (Chaine Privée "Kabel 1") : http://www.kabeleins.de/auto/tests/artikel/12755/002/
2 :Hyundai I30
3 : 308

Auto Bild (= Auto Plus - Ouais je sais, pas vraiment une reference :p ) - http://www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Auf-Augenhoehe-mit-dem-Golf-_425871.html

...
6 : 308 (En fin de classement)

c´est pas rassurant ..... Concernant la GOlf, en Allemagne, c´est une espece d´icone indetronnable. Pour Hyundai, ceci montre le danger pour l´industrie automobile Francaise - Même si la 308 est bonne, on arrive pas á convaincre !!

MAIS a gagnée le "Volant d´or" (en Allemagne une recompense trés prisée - comparable au titre europeen de "meilleures voiture de l´année"
...et organisé par AUTO BILD ( :whistle: ) - dans la categorie "compactes" - http://www.autobild.de/artikel/Themen-News-Europaeer-vorn_447547.html

C'est un coup monté de la presse allemande. Parce qu'ils savent que commercialement, ils n'ont rien à craindre de la i30 alors que la 308 mieux vaut la démolir car elle represente un vrai danger commercial.
Notre presse française n'est peut etre pas si mal que ça.

C'est un coup monté de la presse allemande. Parce qu'ils savent que commercialement, ils n'ont rien à craindre de la i30 alors que la 308 mieux vaut la démolir car elle represente un vrai danger commercial.
Notre presse française n'est peut etre pas si mal que ça.
c sur meme

Oui - La presse dans chaque pays reagit toujours differement.
Mais pour ceux qui affirment que les francais sont chauvins, il suffit d´entendre les allemands, et ca remet les choses en place -
Un Journaliste Allemand á même ecrit lors de la sortie de la 207, que même la Golf 1 de 1977 etait meilleur !!!!! :pt1cable:
Chauvinisme ? ben voyons, en Aucun cas !
Ya wohl mon General :p

Tain, mais ils les invitent pas dans des palaces pour les presentations presse chez Peugeot ? :D

non.
Mais par contre le parti des Verts (Die Grünen) se sont servi du FAP de Peugeot pour emmerder Audi et mercedes !(vers 2003) !
Une histoire croustillante : Il ont faire circuler 2 Mercedes E-klasse, dont une peinte en rose, avec la mention : "je suis une cochone " - :lol: et une seconde avec la mention : "je suis propre, avec le Filtre á particules FAP PSA". (repris d´une 607) -

Lors des negos sur la mise en place des FAP generalisée, les verts avait rassemblés toute la gamme Peugeot devant le Bundestag (Parlement) :bounce: - Alors que au même moment VW et Mercedes criaient á l´imposture, et considerait le FAP comme inutile -
Depuis ils ont changé leur fusils d´epaules, et argumentent que leurs systemes (trés peu dífferents) sont meilleurs. :sol:

Ne pas Oublier que l´automobile est l´enfant cherie des Allemands, en premiere position devant la maison et la famille .... :sweat:

:D elle gêne leur constructeur généraliste. Ce qui est sûr que leurs commentaires prennent vite une tournure partisane. :ange:

Commentaire d´un politique Allemand sur l´introduction d´une revision des taxes (=vignettes) en fonction du taux de rejet Co² :
" Il faut reguler en fonction de l´utilité du Vehicule - " avec en arriere pensée : Un Q7 ou un Touareg devrait moins payer qu´une corsa 1.0 L avec 3 Portes -
Ca a faillit passé !! :cry:

Commentaire d´un politique Allemand sur l´introduction d´une revision des taxes (=vignettes) en fonction du taux de rejet Co² :
" Il faut reguler en fonction de l´utilité du Vehicule - " avec en arriere pensée : Un Q7 ou un Touareg devrait moins payer qu´une corsa 1.0 L avec 3 Portes -
Ca a failli passer !! :cry:

C'est pour ça que l'haromisation des vitesses sur autoroute en Europe n'est pas pour demain. :roll:
Dans automoto ils en parlaient ce matin... leu dernière mot semble être 162km/h :D :D :D
Du grand n'importe quoi... on va bientôt arriver au 250km/h des Mercedes et autres BMW [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est un grand pas en avant pour les ecolos :lol:

Surtout que si tu limites à 162 ce sera dasn une certaine mesur le retour des boites courtes pour obtenir la Pmax à 162 :whistle: :whistle:

ils y pensent en tout cas.

C'est pas un raisonement totalement idiot.
Une famille nombreuse est obligé de prendre un gros monospace et sera donc pénalisé :whistle: :whistle: :whistle: .

Ca me rappel les bidouilles belges pour transformer les Touareg et autres SUV en utilitaire à cabine approfondie :D :D :D . Et ainsi échappé a des taxes €€€€€ :ange: :ange: :ange: .

Et l'introduction du pot catalytique sur les véhicules parce que ww était prêt et pas la France.