Peugeot 308 [ T7 ]

La mienne est hollandaise (finition XT = premium pack sans radar de recul et capteur de pression), elle a mis 10 semaines pour arriver mais il y avait un paquet d'option :D ;)

Une petite photo d'une 308 qui me plait bien ;)
9268513854.jpg

en tout cas la 308 n'a pas de souci a se faire vu la laideur de la megane 3 et son interieur est indescriptible
encore plus pitoyable que celui de la clio 3

en tout cas la 308 n'a pas de souci a se faire vu la laideur de la megane 3 et son interieur est indescriptible

OK pour l'intérieur. Par contre, je trouve l'extérieur de la Megane pas mal. :)

look at the pseudo :D

je préfère 1000* l'intérieur d'une Clio 3 à celui de la 207 (et ma femme a une 207)

Ca ne reste que ton avis personnel...
je préfère 1000* l'intérieur d'une Clio 3 à celui de la 207 (et ma femme a une 207)

hou le vilan HS :D

Bon ici on parle 308 :jap:

l'intérieur a l'air sympa, par contre, l'extérieur de la berline 5p est nettement plus consensuel que celui de 308 plus agressif et sportif.
elle n'est pas laide, elle ne me plaît pas, mais elle ne devrait pas déplaire, donc peut être se vendre

l'intérieur a l'air sympa, par contre, l'extérieur de la berline 5p est nettement plus consensuel que celui de 308 plus agressif et sportif.
elle n'est pas laide, elle ne me plaît pas, mais elle ne devrait pas déplaire, donc peut être se vendre
Stop le HS :o
La Megane II c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=70&post=32209&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Et nul part ailleurs :jap: :jap:

et toujours pas une offre de gamme plus interressante ? pardon de revenir sur la mégane III, mais du coté des soucis il suffit de comparer le rapport prix équipement entre 308 et mégane.... avantage mégane...m^me en entrée de gamme elle a les vitres electriques arrière de série ! au prix d'une confort en 308.... pour moi lors du renouvellement de ma voiture de fonction, si peugeot ne réagit pas , ça sera mégane III

je pense que des gens sont payés chez Peugeot (et dans les autres marques) pour faire en sorte que leur produit reste attractif vis à vis de la concurrence...
tu cites l'ex des vitres ar électriques, mais peut être que ce gadget là offert par Mégane III est (sera) compensé par un autre offert par 308. Sans compter que tout le monde n'a pas besoin des vitres ar électriques (sur ma 307, on me les a imposées dans un pack avec les rétros rabattables que je voulais absolument, mais je n'ai quasiment jamais personne à l'arrière)
c'est la difficulté de comparer des gammes car les équipements proposés sont rarement les mêmes pour une même valeur de produit, et puis certains clients veulent absolument un certain type d'équipement (ton ex, les vitres ar électriques), et comme chaque attente de client est unique ...
je te cite un autre exemple : le FAP sera en option (400 €) sur Mégane III quelque soit le diesel, alors qu'il est en série sur les HDi 110 et 136 (bientôt 140) de 308...

Je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi peugeot n'offre pas la possibilitée d'avoir des équipements en option alors ? genre toit pano sur toute l'offre 308 ... qui existe d'ailleurs sur 207 ! les radars de recul, pareil , dispo en option seulement à partir du 3ème niveau... sans commantaires...

pareil pour JBL, Xenons qu'à partir de PP.
et comme pas de PP sur 3P ou SW, t'es obligé de prendre la Féline :lol:

Les détails de prix et d'équipements sont maintenant diffusé: il faut que peugeot revoit sa copie ! S'il vous plait Mr Peugeot, un effort, j'aimerai bien recommander une 308 lors du remplacement de mon actuelle. Mais je ne suis pas fou, je ne vais pas prendre une 308 si elle est moins bien équipée.... donc j'imgine que Peugeot va réagir ! Rassurez moi !!!
à titre d'exemple en berline 5 portes 90CH FAP pour les 2 marques:

mégane Athentique (20000 E) = 308 confort (20300 E) sauf que la mégane a en plus: régulateur/limiteur et vitres arrières électriques se qui porte le prix de la 308 avec régulateur à 20580 (mais sans les vitres AR elect.)

mégane Expression (21300 E) = 308 Premium (22450 E) la mégane a en moins les jantes alu... tellement indispensable au confort ! option JA 16" sur mégane :600E soit 21900 E

En gros la confort pack n'éxiste pas chez renault du coup la liste d'équipements ou option disponible est plus riche à prix équivalent (genre toit pano, radar de recul... qui ne sont pas dispo sur confort pack)

Voilà... à quand une offre honnête de la part de peugeot ??? et une version navtech On board ?

Les détails de prix et d'équipements sont maintenant diffusé: il faut que peugeot revoit sa copie ! S'il vous plait Mr Peugeot, un effort, j'aimerai bien recommander une 308 lors du remplacement de mon actuelle. Mais je ne suis pas fou, je ne vais pas prendre une 308 si elle est moins bien équipée.... donc j'imgine que Peugeot va réagir ! Rassurez moi !!!

mégane Athentique (20000 E) = 308 confort (20300 E) sauf que la mégane a en plus: régulateur/limiteur et vitres arrières électriques se qui porte le prix de la 308 avec régulateur à 20580 (mais sans les vitres AR elect.)

mégane Expression (21300 E) = 308 Premium (22450 E) la mégane a en moins les jantes alu... tellement indispensable au confort ! option JA 16" sur mégane :600E soit 21900 E

En gros la confort pack n'éxiste pas chez renault du coup la liste d'équipements ou option disponible est plus riche à prix équivalent (genre toit pano, radar de recul... qui ne sont pas dispo sur confort pack)

Voilà... à quand une offre honnête de la part de peugeot ??? et une version navtech On board ?

Je plussoie. Actuellement, ça coûte la peau des fesses pour avoir un GPS en série chez Peugeot... Une version Navtech pourrait être une bonne affaire. :sarcastic:

Histoire d'espérer un remaniment des gammes, comme les systèmes de navigation vont évoluer sur 308, on peut espérer une version "WIP NAV" qui serait l'équivalent, pour revenir à la mégane, à une Carminat, et puis sur féline le nouveau WIP truc qui sort en décembre ?
Parce que le WIP COM va être abondonner sur 308 (=RT4)
En gros une série WIP NAV, équipée comme une premium, au prix d'une confort Pack + RT4+clim bizone... c'est beau de rêver !

Vos avis ? histoire d'enterrer la mégane !

Les constructeurs font ce qu'ils veulent sur les prix... je ne vois pas de mal à ça. Si ton critère principal est le prix, prends une Renault !
Il ya des marques plus cheres, d'autres moins chères... chacun fait son choix...

Cette différence a toujours exister . Maintenant que dans votre cas perso elle pose problème à vous de juger , mais je ne pense pas que ce soit crucial .

Je n'en suis pas si sûr, sinon, pourquoi jusqu'à maintenant ils calquent les prix les unes sur les autres (marques).

D'un autre côté, si ca peut mettre la pression et faire baisser les prix, parce que une 308 se trouve facilement entre 15 et 20 % et ceux-ci ne vendant pas à perte, ca fait une sacrée marge.

Au fait qu'en est-il de la garantie de la még., car si comme c'était annoncé elle est à 3 ans, ca peut faire mal en ces temps de "recession, le prix et la garantie peuvent se révéler un choix déterminant.

Et il faut penser à la Golf VI, dont les prix devraient être équivalent à peut de chose près à la Golf V, donc ladifférence ne va pas être énorme.

Cette différence a toujours exister . Maintenant que dans votre cas perso elle pose problème à vous de juger , mais je ne pense pas que ce soit crucial .

Crucial, moi honnetement j'aime les jolies voitures et le mieux équipées... comme tout le monde. Mon cas perso n'est pas si personnel que ça en fait. Ma voiture est une voiture de fonction qui est choisie par un responsable automobile. C'est lui qui "configure" les voitures les plus interessantes et nous les propose ensuite. Au final, tous mes collègues prennent la voiture la mieux équipée, puisque le prix n'intervient plus. ,Si une mégane est mieux équipée qu'une 308, la majorité du parc de la boite sera donc en mégane, soit 300 voitures....
Le rapport prix/équipements est donc, je pense, quand même important, vous ne trouver pas ?
(300 voitures, c'est aussi 300 voitures à faire entretenir dans les concessions...)

bah les véhicules de flotte, ce n'est intéressant pour personne : le constructeur doit faire un prix et diminue sa marge et le client "normal" qui achète une voiture chez un concessionnaire entend au moment de la changer que la côte argus est basse car il y a eu beaucoup de voitures vendues aux flottes (je parle d'expérience sur une Mégane II), donc tant mieux si la 308 quitte les flottes ...

donc tant mieux si la 308 quitte les flottes ...
Ils disent toujours ça au début quand les lignes de prod sont chargées :D .
Mais quand il commence a y avoir des trous.... ils sont bien content de trouver les flottes :ange: .

Si la 308 quitte les flottes, on en verra moins sur les routes.... je considère les loueurs comme des flottes...
il y a des 308 prtout chez les loueurs, et je ne pense pas que peugeot trouve ça désagréable...

Si la 308 quitte les flottes, on en verra moins sur les routes.... je considère les loueurs comme des flottes...
il y a des 308 prtout chez les loueurs, et je ne pense pas que peugeot trouve ça désagréable...

Oui c'est sur mais les flottes... ce n'est plus interressant de nos jours... la conjoncture actuelle demande
un maximum de marges. Qui dit vendre aux flottes dit volumes de vente important mais chutte des marges et je ne pense pas que le president de PSA souhaite des petites marges... c'est meme le contraire.

Donc je pense que peugeot ne fera pas tout pour contrer les meganes dans les flottes

C'est une politique qui se defend.

OK mais le nombre de voiture neuve produite pour les loueurs, les sociétés, administrations etc n'a jamais été aussi important, donc moins pour les véhicules des particuliers...(sauf pour les voitures low cost!)

C'est pas un particulier qui va faire 15/20000km par an et changer de voiture tous les 5/7ans qui fait marcher le marché des véhicules neufs.
Pour ma part, je fait 40000 kms/an avec un contrat 120000 kms pour 3 ans.Ma 308, je la change dans un peu plus de 2 ans.... ça fait marcher les chaines de production, non, plus q'un particulier "moyen" il me semble...