Peugeot 308 [ T7 ]

OK mais le nombre de voiture neuve produite pour les loueurs, les sociétés, administrations etc n'a jamais été aussi important, donc moins pour les véhicules des particuliers...(sauf pour les voitures low cost!)

C'est pas un particulier qui va faire 15/20000km par an et changer de voiture tous les 5/7ans qui fait marcher le marché des véhicules neufs.
Pour ma part, je fait 40000 kms/an avec un contrat 120000 kms pour 3 ans.Ma 308, je la change dans un peu plus de 2 ans.... ça fait marcher les chaines de production, non, plus q'un particulier "moyen" il me semble...

Oui dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais vendre des voitures sans rien gagner dessus juste pour faire tourner des usines... moi en tant que patron je dis niet je prefere ne rien faire... gonfler le chiffre d'affaire sans faire augmenter le benefice et donc reduire la marge et donc faire descendre le cours de l'action...

Que veux tu nous sommes dans un monde ou l'actionnaire decide, une entreprise qui fait moins de chiffre d'affaire mais des resultats supérieurs aux autres verra son action grimper plus vite.

Apres je pense que peugeot fera tous les calculs pour voir s'il est interressant de "brader" sa 308. Mais je pense que pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour car les usines tournent (je crois) a plein regime.
 

disons qu'il faut trouver le juste milieu, on compromis entre marge dégagée/retour sur investissement/charges...
parce que si la production est divisée par 2, forcement il y aura aussi moins d'employés.
et ouis un peu, mais pas trop! équiper la 308, genre l'équiper comme l'était la 307 en gardant à peu près les prix actuels de la 308, ce n'est pas brader.
Ce que je souhaite, c'est la supression de la version confort pack et que la confort s'enrichisse de série d'un autoradio
Que la premium se rapproche en prix de la confort pack actuel, et qu'elle perde de série les jantes alu, pour le reste de la gamme, c'est convenable. c'est pas si ridicule non ?
 

disons qu'il faut trouver le juste milieu, on compromis entre marge dégagée/retour sur investissement/charges...
parce que si la production est divisée par 2, forcement il y aura aussi moins d'employés.
et ouis un peu, mais pas trop! équiper la 308, genre l'équiper comme l'était la 307 en gardant à peu près les prix actuels de la 308, ce n'est pas brader.
Ce que je souhaite, c'est la supression de la version confort pack et que la confort s'enrichisse de série d'un autoradio
Que la premium se rapproche en prix de la confort pack actuel, et qu'elle perde de série les jantes alu, pour le reste de la gamme, c'est convenable. c'est pas si ridicule non ?

Non ce n'est pas ridicule du tout je pense meme que la gamme sera legerement "remagnée" prochainement avec la nouvelle golf et la megane, il risque de remettre des equipements pour un prix legerement superieur.
 

Non ce n'est pas ridicule du tout je pense meme que la gamme sera legerement "remagnée" prochainement avec la nouvelle golf et la megane, il risque de remettre des equipements pour un prix legerement superieur.


et l'arrivée du WIP NAV. D'ailleurs quelqu'un a une estimation du coût de cette otpion ? entre 1000 et 1500 E ?
 

d'après le tarif 407
http://association-bmfia.net/~bob113/docs/Tarifs-nouvelle-407-forum-peugeot.pdf
Wip Nav coûte 1000 euros et Wip Com 950 euros en plus sur les versions déjà équipées de WIp Nav ...
il n'y a pas de raison que ça soit plus cher sur 308 ... ;)
wip Nav et Wip Com 3D sont censés arriver sur 308 à partir de Novembre (ce qui signifie que le Wip Com (ex-RT4) ne sera plus disponible sur 308). La berline en Féline passera donc au Wip Com 3D ?
 

Nan, Wip Nav et il faudra payer en plus pour le Wip Com 3D. (voir section électronique embarquée.)
 

donc elle sera moins bien équipée la féline ? je suppose que ça ne s'accompagnera pas d'une baisse de tarifs ça :sarcastic:
 


Hop : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-systeme-sujet_33052_1.htm

Je suppose que c'est pareil pour la 308. :spamafote:
 

Hop : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-systeme-sujet_33052_1.htm
Je suppose que c'est pareil pour la 308. :spamafote:
jusqu'à présent 308 avait droit à Wip Com (Navigation/Téléphone) en série sur Féline, or Wip Nav c'est juste Navigation ! Si c'est Wip Nav qui passe en série sur Féline et Wip Com 3D en option (puisqu'à partir de Novembre, 308 n'aura plus le droit à Wip Com), c'est une baisse d'équipement ... :confused:
EDIT : je ne suis pas contre, si ça s'accompagne d'une baisse de tarif ... :ange:
 

Et dire qu'on regrettait de devoir payer cher ce niveau féline à cause de son rt4, alors si on veut le truc 3D, elle va vraiment couter trop chère cette 308...
 

la Féline est la seule à avoir des sièges confortables ... :confused:
comment je vais faire ? suis-je condamné à conserver ma 307 jusqu'à ce qu'elle tombe en lambeaux ? :pt1cable:
ou alors pire, suis-je condamné à aller chercher moins cher, ailleurs que chez Peugeot ? Pitié Monsieur Peugeot, je ne veux pas rouler en Dacia ... :whistle:
 

Ca m'intéresse le GPS à 1000 € : enfin un prix abordable. On verra ça sur la prochaine, si je reprend une Peugeot... :ange:
 


Moi j'espère une 308 Féline sans le GPS... pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il est vraiment débile de l'avoir de série et surtout de devoir payer le sucoût.
 

La Féline sans GPS, ça s'appelle Premium Pack ;)... bon, il lui manque le mi-cuir et les 17", mais ça pourrait venir ...
 

jusqu'à présent 308 avait droit à Wip Com (Navigation/Téléphone) en série sur Féline, or Wip Nav c'est juste Navigation ! Si c'est Wip Nav qui passe en série sur Féline et Wip Com 3D en option (puisqu'à partir de Novembre, 308 n'aura plus le droit à Wip Com), c'est une baisse d'équipement ... :confused:
EDIT : je ne suis pas contre, si ça s'accompagne d'une baisse de tarif ... :ange:

Logiquement, la Feline devrait baisser de prix. Ce fut le cas sur 407.
 

mais 407 est en fin de carrière, alors que 308 ne fait que commencer la sienne ...
ou alors, ils vont mettre les sièges sport mi-cuir sur la PPack (sans changer trop son prix), et les cuir + le Nav au lieu du Com sur la Féline (sans changer son prix)... comme ça, on revient à ce qu'il y avait avant sur 307 Sport Pack et Griffe ... :D
si les gens du marketing Peugeot me lisent, qu'ils sachent que je n'ai que des bonnes idées !
 


mais il est question que le Nav remplace le Com et que le Com 3D soit en option... comme le Nav (Navigation seule) est "moins bien" que le Com (Navigation + Téléphone), soit le prix baisse, soit un équipement vient en plus, soit Peugeot veut nous rouler sur les prix !
 





... et les compteurs blancs à matrice ? ils vont rester avec le WIP NAV à votre avis ?parce qu'ils sont beaux ces compteurs !C'est grace à mon RT4 que j'ai droit à ces beaux compteurs sur ma confort pack :)
 

ils sont en série à partir de PPack (ça va avec la pack ambiance je crois...) il faut bien distinguer les versions à plus de 22 000 euros des autres aussi sinon, elles ne se vendent plus si elles sont identiques à celles moins haut de gamme ;)
 

... et les compteurs blancs à matrice ? ils vont rester avec le WIP NAV à votre avis ?parce qu'ils sont beaux ces compteurs !C'est grace à mon RT4 que j'ai droit à ces beaux compteurs sur ma confort pack :)
je pense que oui, ne serait ce que pour garder le rappel des indications GPS au TDB.
 

si c'est le cas, et si le toit pano n'est toujours pas dispo sur confort pack, je pourrais envisager une SW confort pack + WIP NAV en sortant un peu d'argent de ma poche. Chez nous le choix des véhicules de fonctions est tès arbitraire :
c'est berline + RT4 ou SW sans RT4 mais kit bluetooth ... du coup si l'option WIP NAV est à environ 1000 euros, je peux peut-être négocier cette option en ne payant que la diff WIP NAV - la valeur de l'option bluetooth... reste que la SW n'est pas très jolie....mais bon...
 

dans l'Automobile Magazine d'Octobre, n° spécial Salon, ils ont "comparé" la Mégane III à la 308, et mon commentaire est : pour l'extérieur, je préfère la 308, moins consensuelle, par contre, à l'intérieur, la 308 prend un petit coup de vieux sur le design de sa planche de bord... mais un peu plus loin, on y apprend que Renault truste les limites supérieures d'émission polluantes avec ses moteurs, notamment les diesels où le FAP est en option ...
dans le même numéro, il y a une pub pour le 4007 (qu'on voit dévorer la route de sa grande bouche) où il y a, selon mois, un petit clin d'oeil à la critique des Peugeot à grande bouche...
 

Pour ceux qui auraient loupé la section électronique embarquée, voilà 2 photos d'alex90 du nouveau chargeur 6 cd MP3 :
100_2821.jpg

100_2822.jpg