OK mais le nombre de voiture neuve produite pour les loueurs, les sociétés, administrations etc n'a jamais été aussi important, donc moins pour les véhicules des particuliers...(sauf pour les voitures low cost!)
C'est pas un particulier qui va faire 15/20000km par an et changer de voiture tous les 5/7ans qui fait marcher le marché des véhicules neufs.
Pour ma part, je fait 40000 kms/an avec un contrat 120000 kms pour 3 ans.Ma 308, je la change dans un peu plus de 2 ans.... ça fait marcher les chaines de production, non, plus q'un particulier "moyen" il me semble...
Oui dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais vendre des voitures sans rien gagner dessus juste pour faire tourner des usines... moi en tant que patron je dis niet je prefere ne rien faire... gonfler le chiffre d'affaire sans faire augmenter le benefice et donc reduire la marge et donc faire descendre le cours de l'action...
Que veux tu nous sommes dans un monde ou l'actionnaire decide, une entreprise qui fait moins de chiffre d'affaire mais des resultats supérieurs aux autres verra son action grimper plus vite.
Apres je pense que peugeot fera tous les calculs pour voir s'il est interressant de "brader" sa 308. Mais je pense que pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour car les usines tournent (je crois) a plein regime.