Peugeot 308 [ T7 ]

dans l'Automobile Magazine d'Octobre, n° spécial Salon, ils ont "comparé" la Mégane III à la 308, et mon commentaire est : pour l'extérieur, je préfère la 308, moins consensuelle, par contre, à l'intérieur, la 308 prend un petit coup de vieux sur le design de sa planche de bord... mais un peu plus loin, on y apprend que Renault truste les limites supérieures d'émission polluantes avec ses moteurs, notamment les diesels où le FAP est en option ...
dans le même numéro, il y a une pub pour le 4007 (qu'on voit dévorer la route de sa grande bouche) où il y a, selon mois, un petit clin d'oeil à la critique des Peugeot à grande bouche...

Les véhicules propres ne sont pas l'apanage de Renault qui est un peu en retard sur le sujet :D
 


dans l'Automobile Magazine d'Octobre, n° spécial Salon, ils ont "comparé" la Mégane III à la 308, et mon commentaire est : pour l'extérieur, je préfère la 308, moins consensuelle, par contre, à l'intérieur, la 308 prend un petit coup de vieux sur le design de sa planche de bord... mais un peu plus loin, on y apprend que Renault truste les limites supérieures d'émission polluantes avec ses moteurs, notamment les diesels où le FAP est en option ...
dans le même numéro, il y a une pub pour le 4007 (qu'on voit dévorer la route de sa grande bouche) où il y a, selon mois, un petit clin d'oeil à la critique des Peugeot à grande bouche...


Merci pour l'info, je vais l'acheter. :chinois:
Concernant le tableau de bord, je trouve celui de la 308 nettement plus classe que celui de la Megane. :eek:
 


Merci pour l'info, je vais l'acheter. :chinois:
Concernant le tableau de bord, je trouve celui de la 308 nettement plus classe que celui de la Megane. :eek:

Pareil, je le trouve plus sportif, plus sympa. J'aime bien la console centrale qui "prend de la place", au contraire de Renault.
Rien que dans la clio déjà, le tableau de bord semble suspendu, dans la 207 c'est l'inverse et je préfère. Dans la 308, j'adore, ça me rappel un peu ma Série 3, dans la mégane III, je ne pense pas que renault change le design des productions actuelles: à voir en vrai !
 

Les véhicules propres ne sont pas l'apanage de Renault qui est un peu en retard sur le sujet :D
ce qui ne les empêche pas de mettre en scène le label Eco² et la navigatrice Hélène :)???: je ne suis pas sûr de son prénom) Mc Arthur qui rêve d'un jour "où l'automobile ne laissera plus de trace" ou un truc du genre :sarcastic:
Pour ceux qui auraient loupé la section électronique embarquée, voilà 2 photos d'alex90 du nouveau chargeur 6 cd MP3 :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/4517/100_2821.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/4517/100_2822.jpg
il est sympa le design de ce chargeur là !
Merci pour l'info, je vais l'acheter. :chinois:
Concernant le tableau de bord, je trouve celui de la 308 nettement plus classe que celui de la Megane. :eek:
ben le design de celui de la mégane avec les afficheurs digitaux est très sympa... maintenant, est ce qu'il ne vieillira pas très vite ? et puis ce qui fache un peu dans la 308, c'est ce volant qu'on voit sur toutes les Peugeot depuis des lustres (306 ?)
 

Pareil, je le trouve plus sportif, plus sympa. J'aime bien la console centrale qui "prend de la place", au contraire de Renault.
Rien que dans la clio déjà, le tableau de bord semble suspendu, dans la 207 c'est l'inverse et je préfère. Dans la 308, j'adore, ça me rappel un peu ma Série 3, dans la mégane III, je ne pense pas que renault change le design des productions actuelles: à voir en vrai !


+1

On se sent mieux entouré, comme dans un cocon, ca fait une ambiance plus "chaude", on est plus chez soit, du moins, c'est ce que je ressent avec ma 207. ;) :)
 

ce qui ne les empêche pas de mettre en scène le label Eco² et la navigatrice Hélène :)???: je ne suis pas sûr de son prénom) Mc Arthur qui rêve d'un jour "où l'automobile ne laissera plus de trace" ou un truc du genre :sarcastic:

il est sympa le design de ce chargeur là !

ben le design de celui de la mégane avec les afficheurs digitaux est très sympa... maintenant, est ce qu'il ne vieillira pas très vite ? et puis ce qui fache un peu dans la 308, c'est ce volant qu'on voit sur toutes les Peugeot depuis des lustres (306 ?)

Les dernieres series de 306 mais pas les premieres. :pt1cable:
 


EN meme temps, le design des volants, c'est quand meme relativement limité. Si demain Peugeot les change, y'en aura plein pour dire que les nouveaux sont moches. :D
 

C'est pas faux. Citroen s'est un peu loupé avec la C4 d'ailleurs, alors que l'idée semblait bonne pourtant
 

oui, mais ça donne un air de déjà vu depuis longtemps un peu vieillot... ça ne doit pas couter grand chose de redessiner un peu le volant quand on passe d'une génération à l'autre ... :spamafote:
sur le site Peugeot.fr, ils annoncent la venue du Wip Nav en Novembre ou en Décembre (ça dépend de la page sur laquelle on se trouve) sur 308, donc pas de "remaniement" de gamme avant cette échéance là ? :confused:
 


Pour ceux qui auraient loupé la section électronique embarquée, voilà 2 photos d'alex90 du nouveau chargeur 6 cd MP3 :


Ce chargeur m'interesse beaucoup si il fait mp3 ! :love: :love:

Quelqu'un connait-il la référence et le prix ?
Est-il compatible avec le rd4 mp3 ?

Merci de vos réponses, et de me tenir au courant si de nouvelles info arrivent ! :chinois:
 

Bin sûr qu'il sera compatible avec le RD4 (du moins, je ne vois pas pourquoi il ne le serait aps ... :rolleyes:), aucune idée du prix par contre...
 

s'il n'est pas compatible avec le RD4, à quoi sert-il ?

Je m'explique : sur RT4, il y a le disque dur... quelle utilité d'un chargeur CD ???
 


pour certains, l'utilité, c'est de boucher le vide-poche de la console centrale ...

Ca n'est pas sa seule utilité mais je trouve que ça fait plus sérieux. Mais dans le fond, je préfèrerai que Peugeot place le chargeur ailleurs et nous mette le GPS dans la console, comme sur la Golf 6, par exemple. :eek:
 

L'écran GPS en hauteur c'est plutôt pas mal. Après l'espace libre ça sert toujours (portable, stylo...) :)
 


+1 avec Bob 113
+0,5 avec domi67
(ben oui, entre la carte de parking du boulot et la télécommande du garage, il est bien pratique ce vide-poche, comme sur ma 307)
 

+1 avec Bob 113
+0,5 avec domi67
(ben oui, entre la carte de parking du boulot et la télécommande du garage, il est bien pratique ce vide-poche, comme sur ma 307)


J'ai aussi une carte de parking pour le boulot : je la met en-dessous du cendrier. :)
 

c'est vrai qu'il y a un vide poche à cet endroit là aussi... mais j'y ai mis une boite de Ricola :ange:
 

:bounce: malgré le ralentissement 385 000 exemplaires ont été produits depuisla date de son lancement et fin octobre 2008 :D
 


Et si on compare à 307 sur la même période de lancement :confused: :confused: :confused: :confused: .

De mémoire , a peu près pareil mais sensiblement en dessous pour 308 compte tenu que les marchés ne se présentent plus de la même façon : plus de modèles dans ce segment.
 

De mémoire , a peu près pareil mais sensiblement en dessous pour 308 compte tenu que les marchés ne se présentent plus de la même façon : plus de modèles dans ce segment.

la 308 est mieux finie est durera plus de six ans c'est sur :bounce:
 

Moi je trouve qu'on en voit pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux. Quand j'arrive chez des amis avec ma voiture, malgré ses 1 an, il y a toujours un effet de surprise/nouveauté...
Tout le monde connait par coeur la 307, la 308 beaucoup moins
 

Moi je trouve qu'on en voit pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux. Quand j'arrive chez des amis avec ma voiture, malgré ses 1 an, il y a toujours un effet de surprise/nouveauté...
Tout le monde connait par coeur la 307, la 308 beaucoup moins

+1

L'effet nouveauté est encore bien présent, pas mal de gens me posent encore des question sur ma voiture ..

tant mieux !
 

Pareil, quand je me ballade en ville, il y a encore des têtes qui se retournent, ca fait plaisir ;)
Certaines personnes, que je rencontre, pensent aussi que ma voiture est neuve :D