Peugeot 308 [ T7 ]

J'espère que les 18'' ne seront proposées qu'en option car si elles sont de série avec les moteurs les plus puissants => pour moi, direction la concurrence !! :mad:


Rassurez vous, les 18" seront en option... Mais de toute façon, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence de prix entre du 17 et du 18
 



J'espère que les 18'' ne seront proposées qu'en option car si elles sont de série avec les moteurs les plus puissants => pour moi, direction la concurrence !! :mad:

Rien ne t'empêche de les revendre :sol:
 

j'espère qu'ils vont pas nous remettre du beige sur le tableau de bord et les sièges ,enfin ça m'étonnerai car un vendeur m'a dit que ça ne plaisait pas et qu'il l'avait arrêté sur la 307
 

j'espère qu'ils vont pas nous remettre du beige sur le tableau de bord et les sièges ,enfin ça m'étonnerai car un vendeur m'a dit que ça ne plaisait pas et qu'il l'avait arrêté sur la 307


Surtout parce que Peugeot se retrouvait avec des gros problemes de reflets sur le tableau de bord (comme pour 407...)
 

Toujours pas d'info sur un éventuel éclairage d'ambiance à bord (dans le plafonnier avant)?
Beaucoup de voitures proposent cet équipement ce jour, même les Ford Focus haut de gamme j'ai vu...
 

Toujours pas d'info sur un éventuel éclairage d'ambiance à bord (dans le plafonnier avant)?
Beaucoup de voitures proposent cet équipement ce jour, même les Ford Focus haut de gamme j'ai vu...
C'est vraiment agréable l'éclairage d'ambiance. Si la 308 l'a sur toutes les versions.... elle marque 1 point.
 

Je ne suis pas d'accord car cela ne fait pas partie des équipements indispensable et à titre personel je ne suis absolument pas interessé (je suppose donc que je ne suis pas le seul). Je suis plutôt partisan de la chasse au surpoids et de l'économie d'énergie.
 

Je ne suis pas d'accord car cela ne fait pas partie des équipements indispensable et à titre personel je ne suis absolument pas interessé (je suppose donc que je ne suis pas le seul). Je suis plutôt partisan de la chasse au surpoids et de l'économie d'énergie.
Cela n'est pas indispensable c'est sur. Mais ça fait parti du standing de l'auto.
Au niveau surpoids et sur consomation.
Surpoids : 2 led rouge je te les fait à 20g
Surconsomation : allez grosse LED 2x3w = 6W

En général les LED sont intégré au plafonier (Renault) ou au retroelctrochrome (Mercos). Donc l'alim electrique est déjà présente.
 


Surtout parce que Peugeot se retrouvait avec des gros problemes de reflets sur le tableau de bord (comme pour 407...)

Pour autant, la PDB du spy est de couleur claire. (gris ou beige mais plutot gris apparement).

Et vu l'inclinaison du pare brise, on peut craindre le pire. :/
 

Pour autant, la PDB du spy est de couleur claire. (gris ou beige mais plutot gris apparement).

Et vu l'inclinaison du pare brise, on peut craindre le pire. :/


Oui mais on a vu le gars mettre une couche d'anti-reflet avec son pinceau.... :whistle: :lol:

Je suis déjà sorti... :coucou:
 

Benigne> Tout à fait d'accord pour le standing, c'est pour cela que je suis d'accord pour que ce soit de série mais uniquement à partir d'un certain niveau de gamme.

L'avantage des voitures intrinsèquement belles, telle que semble être la 308, c'est qu'elles suggèrent le standing par le design réussi. Les "sur-équipements" deviennent la cerise sur le gâteau.

Ta démonstration est tout à fait valable concernant le surpoids et la consommation d'énergie. Disons que j'en faisais une question de principe pour tous les équipements de confort tels que diffuseurs de parfum, boîte à gant réfrigérée etc. En soi, je n'ai rien contre l'éclairage d'ambiance qui a certainement un rendu très plaisant et novateur.

kaiserazo> je parlais du surpoids de manière générale ;)
 

La BAG refrigérée, c'est juste une bouche d'aération dans la boite à gants. C'est pas un frigo non plus. :lol:
 

Pour info, une LED consomme presque 10 fois moins qu'une ampoule classique et pèse aussi beaucoup moins, donc si toutes les ampoules présentes à bord, de l'éclairage de TdB à l'autoradio, EMF, plafonniers, Liseuses, élcairage de pare-soleil, feux extérieurs etc, je pense qu'il y a un gain de poids... et conso aussi vu que si ça consomme moins,ça tire moins sur la batterie et donc le moteur.....
Si on pouvait faire des phares à LED réellement exploitable et efficace, on gagnerait bcp plus ;) Déjà que le xénon, en dehors du voltage nécessaire au "lancement" du faisceau, ça consomme 2 fois moins ;) (de l'ordre de 30W).

Donc le progrès n'est pas forcément mauvais.
C'est sûr que j'espère que la 308 HDG sera en dessous de 1500kg :/
 



Quand on voit le poids d'une Lamborghini Superleggera, 1330 Kg, ça laisse rêveur... (ah, on me signale que ça n'est pas la même catégorie de voiture ==> ...[] ^^)
 


Quand on voit le poids d'une Lamborghini Superleggera, 1330 Kg, ça laisse rêveur... (ah, on me signale que ça n'est pas la même catégorie de voiture ==> ...[] ^^)
Une 308 superleggera avec le V10 HDI du proto LeMans :D :D :D [:benigne:1]
 



ce qui mettrait, grosso-modo, l'étoile EuroNCAP à 300 kgs l'unité, pour le lot de 5... :eek:
au poids, c'est moins cher qu'il y a 15 ans.
Qui a dit que les prix flambaient ? :D
 


La vache, on approche des 100000 vues sur ce topic. :eek:

Je remarque meme que ca fait un taux de visite de 50 par message posté !!!!

Alors que quand on regarde les autres sujets, au mieux c'est un taux de 25 pour 1 et la plupart du temps limité à 10 pour 1.

C'est signe d'un grand interet pour la 308 des visiteurs du forum.
 

Je remarque meme que ca fait un taux de visite de 50 par message posté !!!!

Alors que quand on regarde les autres sujets, au mieux c'est un taux de 25 pour 1 et la plupart du temps limité à 10 pour 1.

C'est signe d'un grand interet pour la 308 des visiteurs du forum.
Et ça veux dire qu'il y a 50 personnes qui sont en train de lire tes bêtises et mes bétises [:benigne:1] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

C'est ça qui est bien. :D :lol:

Bon, sinon c'est vrai qu'elle promet bien cette 308. C'est quand qu'on aura les catalogues ?? :D
 

Avec le 2.2 HDI ?? :D :p


Ben vi avec le 2.2 HDi 170 :D Quand on prend le poids d'une 307 HDi 136 toutes options on en est pas loin.... :pt1cable:

Mais en version de base avec l'EP3 ce serait un maxi de 1200kg..... :lol: :heink:
 

mais bon, le 2.2 Hdi 170 pèse déjà un ane mort à lui tout seul :D