C'est tout simplement pas très constructif, "2.2l HDI 180cv" faut être quand même extrement rêveur pour y pensser ne serais qu'une seconde, et le 1600cc 110cv je me demande a quoi ça peut correspondre, le TU5 qui serais de la partie !?? non impossible, quél interet alors de depenser des millions pour concevoir le bloc EP !! tu vois ce n'était pas forcement pour t'enterrer que j'ai réagis, mais plutot pour te faire prendre conscience.
Maintenant tu le prend comme tu veut
C'est pas plus constructif de venir dire qu'il faut être extremement rêveur pour penser une seconde a un moteur 2,2 HDi 180Ch... Même si tout le monde, moi le premier savons qu'il n'y en aura point tout comme pour le Tu 110CH puisque je l'ai précisé de plus par la suite...
Je ne sais pas si tu as lu mes posts mais je le repete, il suffit de lire les messages pour avoir des précisions au lieu de vouloir tout de suite montrer que l'on sait tout ou autre dans le même genre ! Et puis ce n'est pas archi faux de plus, à la rigueur y'a du n'importe quoi et du vrai, je me demande où tu as été pêche le fait que le tout soit archi-faux !

Tu ne veux pas m'enterrer, encore heureux, tu ne le peux pas de toute façon car j'ai bien dit que ce n'était pas moi qui avait écrit cela, c'est tiré du CCFA, qui lui même a prit ça sur l'Argus comme l'a précisé Cerruti mais bon pour le savoir faut lire un peu les posts des autres avant de vouloir obstinement "casser"les gens comme mon fils le dirait si bien...
Concernant TofDom
Je parle moi aussi du 2,2 HDi en version 170Ch !
Je suis bien rencardé sur le sujet, ça n'a pas été une partie de plaisir, peut-être, c'est jamais une partie de plaisir pour aucuns constructeurs de rentrer certains moteurs, dans un modele donnée mais ils y arrivent quand même et puis maintenant où en est le résultat il est bien rentré ? Tu sais que des gens qualifiés sont payés pour faire ce travail ? Si tu as les" moyens" de te rencarder en ce qui te concerne, tu verras que DW12B est adaptable sur PF2...
Donc sous le capot de 308 qui est encore plus court que celui de 407, qui va viser les 5 étoiles à EuroNCap.... je pense que ça va être chaud, très chaud.
Comme le 1,6 HDi 110Ch sur 206...
C'est pas la taille du capot qui compte, c'est l'optimisation qui est faite à l'intérieur de celui-ci...
Enfin en ce qui concerne le V6, lui a été conçu pour occuper le moins de place possible dès la feuille blanche, d'ailleurs à l'époque de sa sortie, ça a été un argument choc avancé par PSA....sa compacité.
Sa compacité, mouais ? Il ne rentrait pas dans une 607 avant restylage alors... Et puis sur C6 ça nous donne un long PAF comme sur C5 II et 407
De là à dire qu'il est moins encombrant et donc plus compact que DW12B faut être fou
Le 2.2HDi 170, ce n'est qu'une "refonte" du 2.2 d'ancienne génération, même s'il a subit énormément de modifications.
Le 2,2 136Ch a servi de base, peut-être mais donne moi l'intérêt de developper un moteur juste pour une plate forme donnée ? Le DCi 170Ch de chez Renault rentre bien sur une Megane une Laguna et une Vel Satis, le 2,0 TDi 170Ch basée sur le 2,0 TDI 140Ch rentre bien sur une Golf un Touran une Passat alors... si PSA n'est pas capable de rentrer le DW12B sur 308 ce sont des nulles...
Concernant le 807, tu as vu la place sous le moteur d'une 807 en même temps ? Connais tu la date de développement du 807 ? Quand tu arrives à rentrer un 2,2 HDi 136Ch dans un 807 rentrer un DW12B dans une 308 est presque une partie de plaisir à côté
On verra comme je disais, si tu as les "moyens" de te rencarder quant à toi tu verras que DW12B est adaptable sur PF2, sur B58 il est adaptable, B58 reposant sur la PF2 de C4...
(Je parle en language technique pour voir si tu suis, et puis pour voir ton degre d'informations sur le sujet)