Peugeot 308 [ T7 ]

La 607 est sortie sur une base de 605, la PF3 a été inaugurée par la C5;
Pour passer le V6 lors du restylage de la 607, il a quand même fallut modifier la face avant pour le rentrer :roll:

:ouch: :ouch: :ouch:
Donc cette base agée de bientot 20 ans sert encore à la production d'une voiture "haut de gamme" "vecteur du prestige de la Marque"

Bé dites donc... :sarcastic:

C'est tout simplement pas très constructif, "2.2l HDI 180cv" faut être quand même extrement rêveur pour y pensser ne serais qu'une seconde, et le 1600cc 110cv je me demande a quoi ça peut correspondre, le TU5 qui serais de la partie !?? non impossible, quél interet alors de depenser des millions pour concevoir le bloc EP !! tu vois ce n'était pas forcement pour t'enterrer que j'ai réagis, mais plutot pour te faire prendre conscience.
Maintenant tu le prend comme tu veut :pt1cable:

C'est pas plus constructif de venir dire qu'il faut être extremement rêveur pour penser une seconde a un moteur 2,2 HDi 180Ch... Même si tout le monde, moi le premier savons qu'il n'y en aura point tout comme pour le Tu 110CH puisque je l'ai précisé de plus par la suite...
Je ne sais pas si tu as lu mes posts mais je le repete, il suffit de lire les messages pour avoir des précisions au lieu de vouloir tout de suite montrer que l'on sait tout ou autre dans le même genre ! Et puis ce n'est pas archi faux de plus, à la rigueur y'a du n'importe quoi et du vrai, je me demande où tu as été pêche le fait que le tout soit archi-faux ! :eek:
Tu ne veux pas m'enterrer, encore heureux, tu ne le peux pas de toute façon car j'ai bien dit que ce n'était pas moi qui avait écrit cela, c'est tiré du CCFA, qui lui même a prit ça sur l'Argus comme l'a précisé Cerruti mais bon pour le savoir faut lire un peu les posts des autres avant de vouloir obstinement "casser"les gens comme mon fils le dirait si bien...

Concernant TofDom

Je parle moi aussi du 2,2 HDi en version 170Ch !

Je suis bien rencardé sur le sujet, ça n'a pas été une partie de plaisir, peut-être, c'est jamais une partie de plaisir pour aucuns constructeurs de rentrer certains moteurs, dans un modele donnée mais ils y arrivent quand même et puis maintenant où en est le résultat il est bien rentré ? Tu sais que des gens qualifiés sont payés pour faire ce travail ? Si tu as les" moyens" de te rencarder en ce qui te concerne, tu verras que DW12B est adaptable sur PF2...
Donc sous le capot de 308 qui est encore plus court que celui de 407, qui va viser les 5 étoiles à EuroNCap.... je pense que ça va être chaud, très chaud.

Comme le 1,6 HDi 110Ch sur 206... :sleep:
C'est pas la taille du capot qui compte, c'est l'optimisation qui est faite à l'intérieur de celui-ci...
Enfin en ce qui concerne le V6, lui a été conçu pour occuper le moins de place possible dès la feuille blanche, d'ailleurs à l'époque de sa sortie, ça a été un argument choc avancé par PSA....sa compacité.

Sa compacité, mouais ? Il ne rentrait pas dans une 607 avant restylage alors... Et puis sur C6 ça nous donne un long PAF comme sur C5 II et 407 :sweat:
De là à dire qu'il est moins encombrant et donc plus compact que DW12B faut être fou :D
Le 2.2HDi 170, ce n'est qu'une "refonte" du 2.2 d'ancienne génération, même s'il a subit énormément de modifications.

Le 2,2 136Ch a servi de base, peut-être mais donne moi l'intérêt de developper un moteur juste pour une plate forme donnée ? Le DCi 170Ch de chez Renault rentre bien sur une Megane une Laguna et une Vel Satis, le 2,0 TDi 170Ch basée sur le 2,0 TDI 140Ch rentre bien sur une Golf un Touran une Passat alors... si PSA n'est pas capable de rentrer le DW12B sur 308 ce sont des nulles... :ange:

Concernant le 807, tu as vu la place sous le moteur d'une 807 en même temps ? Connais tu la date de développement du 807 ? Quand tu arrives à rentrer un 2,2 HDi 136Ch dans un 807 rentrer un DW12B dans une 308 est presque une partie de plaisir à côté :)

On verra comme je disais, si tu as les "moyens" de te rencarder quant à toi tu verras que DW12B est adaptable sur PF2, sur B58 il est adaptable, B58 reposant sur la PF2 de C4...
(Je parle en language technique pour voir si tu suis, et puis pour voir ton degre d'informations sur le sujet)

:lol:
Monsieur fait l'instruit avec ses codes.... t'inquiète :D

On verra hein, RDV donc avec un 2.2 HDi 180ch sur 308

J'ai pas besoin de ça pour faire le type d'instruit... On voit que tu me connais mal (comme mes codes) :sleep: Et puis ça à l'air de marcher vu que tu essayes de dévergonder du sujet ca prouve aussi que je n'ai point le besoin de me rencarder... :D

Oui on verra, enfin tu verras tout seul pour ta 2,2 HDi 180Ch sur 308 dont tu es le seul à croire l'existence... :lol:

Moi je donne RDV aux gens sérieux pour 2,2 HDi 170Ch sur 308 et non pas 2,2 HDi 180Ch dont je n'ai jamais parlé !

j'en sais ce que j'ai dit, c'est incroyable ça monsieur qui la ramène tout le temps.

Et pour la 308 HDi 180, c'est bien toi qui parle de son existence. C'est pas malin de faire des galipettes comme ça et de retourner sa veste, tu crois que tu m'impressionnes :lol:

Allez je te laisse déblatérrer encore sur le sujet :mouai:

N'inverse pas les rôles... Et puis si tu n'es pas content que d'autres en savent plus que toi qui te base sur l'unique fait que vu qu'un capot est plus petit sur tel ou tel modele tel ou tel moteur ne rentre pas dedans, alors que je t'explique que ce n'est pas le cas, si tu veux t'enteter à croire que tu as raison même si on te dis que ce n'est pas le cas, si tu n'acceptes pas que l'on te contredise ben c'est pas la peine de venir poster sur les forums ou alors zappe les posts ! Reste dans ton ignorance !

Tu sais lire ? Où ais-je parlé de l'existence d'un HDi 180Ch ? J'ai dit que c'était tiré du CCFA alors avant de parler de malin à faire des galipettes de retourner sa veste et des bêtises du genre (que tu as l'air de bien connaitre :lol: ) et surtout quand c'est plus toi qui réagit de la sorte en parlant d'un 2,2 HDi 180Ch alors qu'il était question dès le début du 2,2 HDi 170Ch me concernant, essaye de lire un peu tous les posts ça t'éviteras de passer pour quelqu'un de niet !
COMBIEN DE FOIS FAUT-IL REPETER QUE L'ARTCILE PROVIENT DU CCFA ET QUE JE N'EN SUIS PAS L'AUTEUR ? CERTAINS ONT DES PROBLEMES DE COMPREHENSION...
Quant au fait de t'impressionner, oui c'est une des raisons pour laquelle je n'arrive plus à dormir le soir, c'est mon unique but de t'impressionner... Mais non, je m'en ai rien à faire de ta pomme mais grave :lol:

Laisse moi déblaterrer sur le sujet, tu sais très bien que tu racontes des bêtises concernant le 2,2 HDi 180Ch et concernant le fait que ce soit moi qui ai dis qu'il serait sur 308 ! :sleep:

J'ai un scoop, source moi même.
Le V6 HDI sera monté sur la 308 afin de concurencer la Golf R32 avec un moteur HDI spécialité Peugeot :lol: :lol: :lol: .

Ben oui, vu sa compacité qui était la priorité sur le cahier des charges pourquoi pas :lol: :lol: :lol:

La puissance ne sert pas qu'a rouler vite et tout et tout (je me suis fait de plus belle frayeur en clio 60ch qu'en ZX 90ch) mais quand on voi qu'il faut 150 ch a une 207 pour qu'elle puisse concurencé une 205 de 130 ch on voi a quoi ça sert toute cette monté en puissance. C'est juste pour compensé la prise de poid des voiture actuel.

Source de la comparaison:
http://zeperfs.com/duel278-1365.htm

La puissance ne sert pas qu'a rouler vite et tout et tout (je me suis fait de plus belle frayeur en clio 60ch qu'en ZX 90ch) mais quand on voi qu'il faut 150 ch a une 207 pour qu'elle puisse concurencé une 205 de 130 ch on voi a quoi ça sert toute cette monté en puissance. C'est juste pour compensé la prise de poid des voiture actuel.

Source de la comparaison:
http://zeperfs.com/duel278-1365.htm

Oui bien sûr qu'il faut de la puissance mais 180 chevaux, c'est p-e quand même plus que nécessaire ! :whistle:

Au lieu que tout le monde s'eng..le, ce qui n'est pas très amusant.... :jap:

N'y a t il pas un mécano dans la salle ????

si quelqu'un de qualifié sait à quoi s'en tenir sur le sujet, un 2,2 hdi de "environ" 170-180 ch :D
peut il rentré dans un vehicule de gamme c4-307-308 ?

Si personne n'a la possibilité d'y engager son honneur ( on va p'têtre un peu trop loin),
il n'y a plus qu'a attendre que cela soit fait ou pas...

Et pour les 170, non c'est 180, pis non c'est 175 .....
Les chiffres donnés ne sont qu'indicatifs, puisque suivant le modèle et la marque
on gagne ou on perd des chevaux pour le même moteur. La c'est vrai, j'invente pas.

si quelqu'un de qualifié sait à quoi s'en tenir sur le sujet, un 2,2 hdi de "environ" 170-180 ch :D
Je ne suis pas qualifié mais je ramène ma fraise :D .

Il ya 2 questions pour savoir si ça passe (réflexion issue du débat sur le 2e moteur HDI sous le capot du coupé 407) :
1) Est ce que le moteur rentre sur la plateforme en générale?
2) Si OUI est ce que le moteur rentre sous le capot de la 308 en particulier?

Il semblerait que concernant le coupé 407.... le capot différent et notamment moins haut que sur la berline, l'empêche de recevoir le 2.2 HDI. Je ne sais pas si c'est vrais mais ça ne me parait pas idiot.

Au fait, elle va peser combien cette 308 ? Si elle se prend encore 150Kg par rapport à une 307, ils ne seront pas de trop les chevaux...

Zerby

Pour info sur les préséries, les motorisations présentes étaient DV6 90ch, DV6 110 et DW10BTED4 (le 136ch quoi). en essence, EP6DT et EP6DTS (le 1l6 turbo BM 150 et 180ch), 2 EP3 (1l3 BM avec et sans turbo) et un TU, certainement le 1l6 16s 110ch.

VOila, après la gamme va certainement évoluer, mais si les préséries comportaient, ou pouvaient recevoir uniquement ces moteurs (et encore pas tous au meme stade), je ne pense pas qu'il y aura d'autre surprises à la sortie de la 308...

Les chiffres donnés ne sont qu'indicatifs, puisque suivant le modèle et la marque
on gagne ou on perd des chevaux pour le même moteur. La c'est vrai, j'invente pas.

Exact, et puis cela dépend des indicateurs utilisés en CEE le 170Ch en fait 173Ch chez Citroën par exemple !
Concernant l'implantation du 2,2 HDi 173Ch je n'ai pas précisé qu'il n'y sera pas au lançement, comment relever la courbe d'acttrativité commerciale si on lance tout ce qu'on a en reserve dès le début... :non:

Pour info sur les préséries, les motorisations présentes étaient DV6 90ch, DV6 110 et DW10BTED4 (le 136ch quoi). en essence, EP6DT et EP6DTS (le 1l6 turbo BM 150 et 180ch), 2 EP3 (1l3 BM avec et sans turbo) et un TU, certainement le 1l6 16s 110ch.

VOila, après la gamme va certainement évoluer, mais si les préséries comportaient, ou pouvaient recevoir uniquement ces moteurs (et encore pas tous au meme stade), je ne pense pas qu'il y aura d'autre surprises à la sortie de la 308...

Merci pour ces infos. :jap:
Pourrais-tu juste nous dire si le poids de la 308 augmente beaucoup par rapport à la 307 ? :sarcastic:

Au lieu que tout le monde s'eng..le, ce qui n'est pas très amusant.... :jap:

N'y a t il pas un mécano dans la salle ????

Si personne n'a la possibilité d'y engager son honneur ( on va p'têtre un peu trop loin),
il n'y a plus qu'a attendre que cela soit fait ou pas...

Je suis là!

Disons qu'en voyant la place qu'il reste sous le capot moteur d'une 307 avec un DW10BTED4, je me demande où je vais pouvoir mettre mes mains avec un DW12. Yves 02 tu parles du DW12 dans le 807 c'est un enfer de bosser dessus et c'est certainement sur cette plate forme que ce moteur est le moins fiable (il ne respire pas et vit dans un environnement plus chaud que sur 607 ou 406). Maintenant moi je suis pas ingénieur et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ce moteur dans 308, surtout si ils veulent en faire une référence pour la marque en matière de fiabilité donc de qualité perçu par le client. Petit rappel sur mégane, laguna, espace, golf, passat (plate forme de golf) et touran ce sont des moteurs 2L de 170ch et non 2.2L.

@Domi, je pense que le poids va augmenter, c'est clair, j'espère juste que ce ne sera pas + de 100kg car après face à la concurrence, c'est sûr qu'au niveau perfs, ce sera moyen :(

@Alvone, concernant les comparaisons de moteurs, je suis tout àf ait d'accord avec toi, chez la concurrence, ce sont des 2.0 et non un 2L2 :)

Merci pour ces infos. :jap:
Pourrais-tu juste nous dire si le poids de la 308 augmente beaucoup par rapport à la 307 ? :sarcastic:

honettement je ne connais pas les chiffres, il est clair que des efforts auront été faits à ce niveau mais bon les besoins pour la sécurité active et passive, ainsi que la multiplication des actionneurs et autres bidules electroniques ne feront pas de la 308 une reine de légereté....

Bon par contre il est clair que d'aspect elle est pas plus haute voir plus basse que la 307, ou alors c'est un effet d'optique par rapport à la ligne plus élancée, dans tous les cas c'est mieux !!!

Pour ce qui est des tarifs j'avais entendu que l'objectif était de la sortir aux tarifs de la 307, à voir....

Sinon bein, je dois dire que je suis très très supris du peu de fuites qu'il y aura eu sur ce projet, sachant que fin 2006, PSA n'en revenait pas d'avoir su garder secrete la ligne jusque là, bein 3 mois + tard on a pas vu grand chose de plus, à part 2 photos floues.... Tant mieux, ce sera la surprise !

En tout cas pas d'inquietude, elle est superbe, extérieru comme intérieur ! (avis très peu objectif d'un fan de Peugeot mais quand meme....)

Merci Tof et 205gti. :jap:
J'espère que ça ira pour le poids car j'envisage une 1.6 HDI 90 pour des raisons financières. :sarcastic:
Il a souvent été dit qu'il est très proche du 1.6 HDI 110. J'aurais pris le 90 s'il avait été lancé plus tôt en 307.
Il n'y a que très peu de différences de perf entre les deux sur la 307 et ça ne me dérange pas si je perd par
rapport à ma 307 car j'ai tendance à avoir le pied lourd... :p

Je suis là!

Disons qu'en voyant la place qu'il reste sous le capot moteur d'une 307 avec un DW10BTED4, je me demande où je vais pouvoir mettre mes mains avec un DW12.

Attention, tu veux parler du DW12B (173Ch) sur 308 ?
Yves 02 tu parles du DW12 dans le 807 c'est un enfer de bosser dessus et c'est certainement sur cette plate forme que ce moteur est le moins fiable (il ne respire pas et vit dans un environnement plus chaud que sur 607 ou 406).

J'ai pas dit le contraire, mais il est question d'integration ici.
Maintenant moi je suis pas ingénieur et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ce moteur dans 308, surtout si ils veulent en faire une référence pour la marque en matière de fiabilité donc de qualité perçu par le client.

Entre laissez le champs libre à la concurrence et installer ce moteur tout le monde sait ce que choisira Peugeot, à moins qu'ils fassent comme sur C2 avec le DV6 !
Petit rappel sur mégane, laguna, espace, golf, passat (plate forme de golf) et touran ce sont des moteurs 2L de 170ch et non 2.2L.

Si tu veux que je te trouve un exemple avec un 2,2 le 220CDi de chez Mercedes disponible sur Classe C et Classe E en plus ça tombe bien il fait 170Ch lui aussi !
Et puis, peu importe, il a été étudié pour PF3 mais il est adaptable sur PF2 tu dois te douter qu'on ne developpe pas un moteur pour une seule plateforme donnée ça va à l'encontre du principe des plateformes communes !

Attention, tu veux parler du DW12B (173Ch) sur 308 ?

Oui, je prends cet exemple car 307 et 308 reposent sur la même plate forme donc le compartiment moteur sera sûrement équivalent soit très peu spacieux et une DW12BTED4 là dedans je vois pas comment c'est possible.

Merci Tof et 205gti. :jap:
J'espère que ça ira pour le poids car j'envisage une 1.6 HDI 90 pour des raisons financières. :sarcastic:
Il a souvent été dit qu'il est très proche du 1.6 HDI 110. J'aurais pris le 90 s'il avait été lancé plus tôt en 307.
Il n'y a que très peu de différences de perf entre les deux sur la 307 et ça ne me dérange pas si je perd par
rapport à ma 307 car j'ai tendance à avoir le pied lourd... :p

Je me mèle certainement de ce qui ne me concerne pas Domi, aussi si tu ne souhaites pas qu'on aborde le sujet, panipwoblem ;)
Tu parles de prendre une 308 neuve mais avec un 90ch en lieu et place de ta 307 110ch actuellement.
Donc si difficultés financières, pourquoi ne gardes-tu pas ta 307 plus longtemps ? Et tu changeras par une 308 que lorsque "tu pourras" ?
je comprends pas bien le fait de devoir changer de véhicule impérativement, pour en plus avoir moins bien qu'auparavant ?

Oui, je prends cet exemple car 307 et 308 reposent sur la même plate forme donc le compartiment moteur sera sûrement équivalent soit très peu spacieux et une DW12BTED4 là dedans je vois pas comment c'est possible.

Le berceau moteur sera different de 307, mais commun à C4 phase II qui devrait normalement adopter elle aussi le 2,2 HDi 170.

La C2 aurait dû avoir le DV6 alors tout est possible (elle aurait peut-être eu les mêmes symptômes que 807) et puis même plateforme ne veut pas obligatoirement dire même berceau moteur, car sur C3 malgres la PF commune à la 207 il n'y aura pas de THP et il n'y pas encore D'EP 120Ch, il faut revoir certains points, pour pouvoir l'adapter à celle-ci, car même si le berceau moteur est commun pour des raisons de coûts l'adapation varie en fonction des modeles, car sous le capot C3 et 207 ne subissent pas les mêmes contraintes !

[quotemsg=83142,1620,3898]Je me mèle certainement de ce qui ne me concerne pas Domi, aussi si tu ne souhaites pas qu'on aborde le sujet, panipwoblem ;)
Tu parles de prendre une 308 neuve mais avec un 90ch en lieu et place de ta 307 110ch actuellement.
Donc si difficultés financières, pourquoi ne gardes-tu pas ta 307 plus longtemps ? Et tu changeras par une 308 que lorsque "tu pourras" ?
je comprends pas bien le fait de devoir changer de véhicule impérativement, pour en plus avoir moins bien qu'auparavant ?[/quotemsg]

Ben parce que j'aime bien la nouveauté et Peugeot m'a fait faux-bond avec la T6.... ;)
Moins bien en perf, seulement un peu d'autant que le 110 à bas régime, c'est pas ça.... :pfff:
Et mieux pour tout le reste, enfin j'espère... :sarcastic:

Le berceau moteur sera different de 307, mais commun à C4 phase II qui devrait normalement adopter elle aussi le 2,2 HDi 170.

La C2 aurait dû avoir le DV6 alors tout est possible (elle aurait peut-être eu les mêmes symptômes que 807) et puis même plateforme ne veut pas obligatoirement dire même berceau moteur, car sur C3 malgres la PF commune à la 207 il n'y aura pas de THP et il n'y pas encore D'EP 120Ch, il faut revoir certains points, pour pouvoir l'adapter à celle-ci, car même si le berceau moteur est commun pour des raisons de coûts l'adapation varie en fonction des modeles, car sous le capot C3 et 207 ne subissent pas les mêmes contraintes !

Il me semble que le berceau est déja plus commun avec C4 qu'avec 307 :heink:. Je me trompe ?

Un comparo esthétique de la face avant de la 307 T6 en milieu de gamme et de la 308, en milieu de gamme aussi apparemment......................... :whistle:

308%20(scoop%20du%2001-03-2007)%204.jpg
image1ra1.jpg

Qui a dit différence ?! :lol: :sarcastic: