Peugeot 308 [ T7 ]

Oui !!! :p

J'aime bien ton scoop :sol:. Ca ressemble plus une 208 voire 108 qu'une 301 non ?? :sarcastic:

Plus sur le SCOOOOOOOOOOPPPP
La 301 RC
Motorisé par une pile nucléaire, zero particule, zero C02, autonomie 20ans :sol: :sol: :sol: :sol: .
Puissance développé 5MW, moteur électrique ultrapuissant, 0 à 100km/h en 0,2s.... combinaison anti G intégré au siège :ange: :ange: :ange: .

Arf c'est bon de rêver [:nono le bo] [:nono le bo]

Et les couples moteurs-boites ?

Bonne question !

La 308 inaugurera-t-elle la boîte robotisée "MCP" chez Peugeot ?
Contrairement à sa cousine Citroën C4, il serait de bon ton que la 308 propose cette boîte sur le HDi 90, car tous les amateurs de boîte automatique n'ont pas les moyens ni forcément l'envie d'acheter un HDi 110 ou 136...

Quand on pense que Citroën voulait vendre beaucoup de C4 équipées de cette BV, ils sont même pas foutus de la proposer sur le moteur le plus vendu de la gamme...

avant de faire une RC , il faudrait déjà qu'ils assurent leurs ventes de moteurs courants.
par contre,effectivement pour les boites auto et robotisées, Citroen a une longueur d'avance sur Peugeot en ce domaine , avec tout de meme des versions sur C1, C2, C3, C4.......alors que la 207 se contente d'une vieille boite des années 90!!!!

Vla du neuf :
1181158670_308-3p.jpg

Elle ressemble quand même assez a mon photoshop, même si la lunette arrière "remonte plus franchement".
Sinon elle est dans l'autojournal de demain PHOTO INEDITE !!!!! (ah, on me signale que ça fait quelques jours qu'on l'a déja :D ):
img15.jpg

Bonne question !

La 308 inaugurera-t-elle la boîte robotisée "MCP" chez Peugeot ?
Contrairement à sa cousine Citroën C4, il serait de bon ton que la 308 propose cette boîte sur le HDi 90, car tous les amateurs de boîte automatique n'ont pas les moyens ni forcément l'envie d'acheter un HDi 110 ou 136...

Quand on pense que Citroën voulait vendre beaucoup de C4 équipées de cette BV, ils sont même pas foutus de la proposer sur le moteur le plus vendu de la gamme...

Monsieur de chez Peugeot, il ne faudrait pas oublier les moteurs essence...... :whistle:

en essence le 1.6 l 16v en 120 ch est bien né et offre un bon compromis conso / perfs ! faisant moins de 20.000 kms par an ce moteur se justifie clairement en mon sens.

sinon c'est on si les feux arriere utilise le technologie des LEDs ou non ?

en essence le 1.6 l 16v en 120 ch est bien né et offre un bon compromis conso / perfs ! faisant moins de 20.000 kms par an ce moteur se justifie clairement en mon sens.

Oui mais avec une vieille BVA c'est :pfff:

oui surement mais c'est la BVM qui m'interresse pour ma part (en fait ma femme car se sera sa voiture :D )

a dsl je croyais que tu parlais de la BVAde ce moteur car les messages pécédents parlaient des BVA et BVR :D

no soucy :hello: pour moi la boite robotisée la plus aboutie du marché à l'heure actuelle est la DSG/S-tronic l'essayer c'est l'adopter surtout couplée a une motorisation essence .

Ce moteur sorti récemment sur la 207 pourrait être intéressant sur la 308 à condition de raccourcir un peu les rapports de boîte pour préserver les reprises en raison du poids de la bête.

Sur 207, ce moulin est étouffé par le poids conséquent à tracter : les reprises en 4è et 5è sont comparables à celles d'une 206 1.4 75cv !!! Et elles ne sont pas meilleures qu'avec le vieux 1.6 110cv malgré le surcroît de couple et de puissance. D'ailleurs, je serais curieux de voir l'écart de perfs en reprises entre le 1.6 120cv et le nouveau 1.4 95cv...

C'est bien joli de mettre des rapports longs pour préserver la conso à vitesse stabilisée, mais si c'est pour jouer en permanence du levier de vitesse, bonjour l'agrément...

De plus, ce moulin semble silencieux, alors des rapports plus courts ne devraient pas le rendre insupportable d'un point de vue acoustique.

Ah, la chasse aux grammes de CO2, j'vous jure... Pourvu que PSA n'applique pas la même politique que VW qui met des rapports rallongés sur ses modèles "Blue Motion" afin de faire baisser la conso ! On nous promet des consos en baisse sur la 308 malgré un poids en hausse, je crains le pire... Ou alors l'aérodynamique est vraiment très soignée !

oui exact pour les rapports de boite du 1.6 l 120 maleureusement sur 207 ! à moins que peugeot lui greffe une boite 6 aux rapports intermediaires plus serrées ? à l'instar du 1.6 l 16v K4M renault. esperons le du moins!
sinon faut pas s'etonner de la faible diffusion des motorisations essence!

alors les teintes de gauche à droite : gris cendré / gris fer / ???
Sur celle du milieu on dirait que l'avant est pas de la même couleur que le reste... C'est un effet de la photo ? :heink:

oui je pense ! c'est frequent sur pas mal d'autos prises en photo !
sinon le 3 eme gris , une idée ?

Ouais ok mais une finition censée représenter le HDG c'est vraiment nul quoi. Ca n'engage que moi bien sur :jap:

Si tu ne veut pas le cuir il vaut mieux "taper" dans la premium avec le mi-cuir mi-tissu tu ne crois pas ??

Si c'est le cas que la version HDG n'a pas le cuir, le GPS. Quel est son intéret alors, tandis que tous les équipements nécessaires sont dispo sur la premium pack ?

T'as pas bien lu mon post Adri. (tu lis un peu en biais toi aussi !! :p )

La Premium Pach n'a pas le cuir ni le GPS. C'est en option d'ou le modele photographié. La Féline a le mi cuir.

Sur les 2, tu dois pouvoir avoir le full cuir en option mais non la Premium Pack n'est pas mieux equipée que la Féline. .

Désolé personne, je vois pas non plus de quel gris il s'agit, au départ je pensais à un gris alu mais qui paraitrait beaucoup plus foncé à cause de la luminosité de la photo mais je crois pas.
Il existe pas un gris sibore ou sidore un truc comme ça sur d'autre modèle de peugeot?

Désolé personne, je vois pas non plus de quel gris il s'agit, au départ je pensais à un gris alu mais qui paraitrait beaucoup plus foncé à cause de la luminosité de la photo mais je crois pas.
Il existe pas un gris sibore ou sidore un truc comme ça sur d'autre modèle de peugeot?

Oui ça ressemble au gris sidobre. Mais je crois qu'il n'existe plus. :sarcastic:

peut etre le gris shark de la 207 RC ?

T'as pas bien lu mon post Adri. (tu lis un peu en biais toi aussi !! :p )

La Premium Pach n'a pas le cuir ni le GPS. C'est en option d'ou le modele photographié. La Féline a le mi cuir.

Sur les 2, tu dois pouvoir avoir le full cuir en option mais non la Premium Pack n'est pas mieux equipée que la Féline. .
meme politique qu'avec la 207 :pfff:

sur la plus haute finition, meme pas de full cuir, alors que la Sport Pack sur 307 avait le mi-cuir sans etre un HDG...
pour le prix par contre, vont pas se gener à mon avis.