Peugeot 308 [ T7 ]

pour les selleries je suis d'accord avec toi ç'est en retrait par raport à 307.
par contre sur 308 premium vs 307 sport = + jantes alu 16', pack look

et 308 premium pack vs 307 port pack = + TVP , EMF couleurs, PC arriere sport, pack ambiance

C'est ce que je repproche un peu à la 308 Pr Pack : un équipement top "high tech" ( :lol: ) mais avec des "traditionnels" sieges en tissus. Selon moi, ça "casse" un peu le truc. [:alvone:1]

Il y a malheureusement beaucoup de personne qui sont contre l'intérieur cuir avec tout les préjugés que cela suppose.

"Le cuir, c'est froid l'hiver et tu te brule gravement l'été."

Donc partant de ce constat, je pense qu'une majorité de personne ne veulent pas de cuir dans leurs voitures.
Je parle de cuir intégral (mais pas avec le TDB) bien sûr.

je ne suis pas trop fans du cuir integral pour les sieges , apres utilisation je prefere le mixte cuir/tissu ou alors le mixte cuir / alcantara à conditions de ne pas avoir d'enfants .

C'est ce que je repproche un peu à la 308 Pr Pack : un équipement top "high tech" ( :lol: ) mais avec des "traditionnels" sieges en tissus. Selon moi, ça "casse" un peu le truc. [:alvone:1]

+ 1 , de plus il m'a l'air pas terrible en aspect!

pourquoi pas un velours comme sur les 207 ou 307 ?

pour les selleries je suis d'accord avec toi ç'est en retrait par raport à 307.
par contre sur 308 premium vs 307 sport = + jantes alu 16', pack look

et 308 premium pack vs 307 port pack = + TVP , EMF couleurs, PC arriere sport, pack ambiance
la 307 Sport avait aussi JA 16 (voire 17 sur HDi 136), pack look, retro electrochrome + pack visi 1 (feux + EG auto), clim auto, et il me semble meme RD4-MP3 à la fin (mais je suis plus sûr de ca).

L'Exec n'avait pas les JA

la Premium n'a rien de plus...mais plutot des choses en moins (retro elec, pack visi 1 )

j'ai lu qu'elle faisait un tabac en pré-vente, les délais sont à rallonge !!
Tant mieux si elle fait un ravage en précommande mais je pense qu'ils vont monter en cadence progressivement enfin de ne pas être dépassé par les commandes . Espérons seulement qu'il ne vont pas prendre la grosse tête et augmenter les prix de façon considérable(comme on ne les connait pas encore).
de toute façon dès qu'elle sort je passe à la concession pour voir les délais et je surveillerais de près afin d'être sûr de l'avoir entre janvier et mars au plus tard.Ca laisse de la marge tout de même.

la 307 Sport avait aussi JA 16 (voire 17 sur HDi 136), pack look, retro electrochrome + pack visi 1 (feux + EG auto), clim auto, et il me semble meme RD4-MP3 à la fin (mais je suis plus sûr de ca).

la Premium n'a rien de plus...mais plutot des choses en moins (retro elec, pack visi 1 )

tu ne confonds pas avec la 307 sport pack /executive pack ?

non, la sport Pack avait en plus les pack elec 2 (LVE arriere) et 3 (retro rabattables électriquement ), le chargeur CD, le mi-cuir et les JA 17, ainsi que la grille coupe-fritte chromée. Ca correspondait à la XSi de la T5. (Pour un niveau 4/6, c'etait très bien équipé)

l'Exec Pack n'avait pas le mi-cuir

ok donc tu penses que les 308 premium et pack sont moins bien equipées que les 307 sport /pack qu'elles remplacent ?

non, la sport Pack avait en plus les pack elec 2 (LVE arriere) et 3 (retro rabattables électriquement ), le chargeur CD, le mi-cuir et les JA 17, ainsi que la grille coupe-fritte chromée. Ca correspondait à la XSi de la T5. (Pour un niveau 4/6, c'etait très bien équipé)

l'Exec Pack n'avait pas le mi-cuir

La premium a les LVE arrières de série !

cool ;)

mais je prefere le pack visi 1 et le retro électrochrome aux LVE AR. (de toute facon, je ne prends plus que des 3 portes :lol: )

@personne: je préfère l'équipement des Sport et SP sur 307, différence. Y a des personnes qui veulent un TVP ou un EMF couleur à tout prix. perso je trouve qu'un mi-cuir, un changeur CD ou des JA 17 de série ca fait plus HDG, mais ca n'engage que moi.

La Premium a les EG et phares auto en série. :o

La Premium a les EG et phares auto en série. :o
c'est pas ce que j'avais cru lire ici, mais bon, tu en as commandée une, tu dois savoir ce qu'il en est mieux que moi :jap:

Ok, donc 308 Premium et 307 Sport à peu près équivalents, si ce n'est rétro electro sur Sport mais pas LVE et LVE sur Premium et pas retro electro.

Ok, donc 308 Premium et 307 Sport à peu près équivalents, si ce n'est rétro electro sur Sport mais pas LVE et LVE sur Premium et pas retro electro.

Oui sur Premium, le rétro intérieur photosensible et les rétros rabattables électriquement constituent le pack visibilité 2 que j'ai pris en option. :)
Ce pack existe déjà sur 207 me semble-t-il et coûte 120 €. :sarcastic:

un vrai HDG, quoi :o

façon de parler, la feline m'aurait bien interressé pour son equipement supplementaire (xenons, radar avant, jantes 17' ect ) mais le gps imposé de serie ne m'interresse pas financierement, de plus je le trouve mal integré (systeme pivotant), donc se sera une premium pack en VTI 120.

façon de parler, la feline m'aurait bien interressé pour son equipement supplementaire (xenons, radar avant, jantes 17' ect ) mais le gps imposé de serie ne m'interresse pas financierement, de plus je le trouve mal integré (systeme pivotant), donc se sera une premium pack en VTI 120.
le xenon, je sais pas, j'ai jamais utilisé, et les éclairages classiques m'ont toujours suffi (on n'est plus à l'epoque de la bougie non plus...)
le TVP, ca me dérange plus qu'autre chose, de payer pour un truc que je veux pas.

Alors une premium Pack, avec mi-cuir, c'est nickel.

Si j'en prends une, c'est:
Vti 120, Premium + PM + pack visi 2 + MP3 ou THP 150, Premium Pack + PM + mi-cuir + MP3

si tu as vu la liste des equipements suivants les finitions, la premium pack apporte quoi en plus au final ?

Aide au stationnement AR
Compteurs blancs
Détection sous-gonflage
Ecran C-monochrome (??? :???: )
Pack ambiance (divers éclairages dont les pédales... :whistle: )
Pack confort (réglage lombaire, accoudoir AR, trappe à ski, etc...)
Pack visibilité 2 (expliqué plus haut)
PC AR sport
TVP

:jap:

merci bien , donc pas d'EMF couleurs de serie sur la premium pack ?

l'ecran C monochrome doit etre celui qui se trouve entre les compteurs /compte tours il me semble ?

merci bien , donc pas d'EMF couleurs de serie sur la premium pack ?

l'ecran C monochrome doit etre celui qui se trouve entre les compteurs /compte tours il me semble ?

Pour l'EMF, j'ai pas d'infos. :spamafote:

Par contre, je me pose une question : pour l'affichage de l'ordinateur de bord, il semblerait qu'il ne soit pas au même endroit suivant les versions. Quelqu'un a des infos là-dessus ? :sarcastic:

Pour l'EMF, j'ai pas d'infos. :spamafote:

Par contre, je me pose une question : pour l'affichage de l'ordinateur de bord, il semblerait qu'il ne soit pas au même endroit suivant les versions. Quelqu'un a des infos là-dessus ? :sarcastic:

Ben apparament pour celles qui aurront l'écran monochrome supplémentaire au milieu des compteurs (celles avec les compteurs blancs en fait) l'ordi de bord s'affichera sur cet écran, on le voit sur les photos. Par contre pour les autres (de la base jusque premium) ce sera sur l'EMF central (comme sur 307 quoi) ;)