Peugeot 308 [ T7 ]

Et surtout qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute de changer les appelations & les versions.

Moi qui m'étais "résigné" à prendre la version Feline pour le tout cuir, je m'apperçois que les 18 sont en options et les détecteurs d'obstacles avant reste un rêve :sarcastic:

A l'instar des autres membres, Rodjack, je te soutiens.

Peugeot serait-il devenu sado-masochiste ? :ouch:
Il y a bien pire comme "secret dévoilé" en indiquant que la 308 a une excellente tenue de route. :sarcastic:

Tant que rien n'a été dit sur les techniques de fabrication, les élements techniques, les matériaux utilisés etc... :jap:

Leur plus grosse boulette c'est quand même d'avoir montré les SW et CC au stade Bonal.
Les photos sont mêmes passées dans la presse maintenant...avant la levée de confidentialité.

Est-ce que ça ne fout pas plus en l'air leurs projets qu'un employé de Peugeot qui parle de ses acquisitions sur FP?
:sarcastic:

Et surtout qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute de changer les appelations & les versions.

Moi qui m'étais "résigné" à prendre la version Feline pour le tout cuir, je m'apperçois que les 18 sont en options et les détecteurs d'obstacles avant reste un rêve :sarcastic:

M'enfin faut pas abuser. Les radars avant à ce jour n'existent que sur 607 et 407 Coupé qui ont des capots longs comme un jour sans pain. En plus sur 607, ils ne sont en série que sur la version HDG. DOnc, je ne vois rien d'anormal que ça reste une option sur une classique 308. C'est un peu "gadget".

A part C4, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de voitures de ce segment equipables de radars avant.

Leur plus grosse boulette c'est quand même d'avoir montré les SW et CC au stade Bonal.
Les photos sont mêmes passées dans la presse maintenant...avant la levée de confidentialité.

Est-ce que ça ne fout pas plus en l'air leurs projets qu'un employé de Peugeot qui parle de ses acquisitions sur FP?
:sarcastic:

Ouais mais bon, ca va etre plus compliqué pour virer St Geours ou Streiff. :lol: (enfin surtout plus cher).

A l'instar des autres membres, Rodjack, je te soutiens.

Peugeot serait-il devenu sado-masochiste ? :ouch:
Il y a bien pire comme "secret dévoilé" en indiquant que la 308 a une excellente tenue de route. :sarcastic:

Tant que rien n'a été dit sur les techniques de fabrication, les élements techniques, les matériaux utilisés etc... :jap:

+ 1 :jap:

ça me paraît étrange cette histoire.

A mon avis, on n'est pas au courant de tout. Il doit y avoir une autre raison à la "perquisition" que le fameux message élogieux sur la tenue de route.

Peut-être que Rodjack nous en dira plus...

Non, je ne pense pas. Ils sont tres paranos chez Peug et ils n'aiment pas trop que leur personnel parle ici. :/
Donc, plutot une manoeuvre d'intimidation.
Si Rodjack est encore chez PSA, c'est que justement ils n'ont rien trouvé de solide.

Hummm...

Je pense vraiment qu'on n'est pas au courant de toute l'histoire. Il faut être très prudent sur ce sujet.

Je ne pense pas que PSA ait pour méthode d'intimider ses salariés.
Je pense au contraire que Christian Streiff tente justement d'améliorer les méthodes de management dans le groupe.

D'après ce que j'ai pu entendre.... c'est malheuresement le cas :pfff: :pfff: .
Mais bon PSA tend le baton : les 308 circule librement en ce moment, la CC et SW ont été présenté devant qq milliers de personne presque toutes munis d'appareil photos... bref les fuites sont inévitables ;) ;) .

Je suis allé voir mon concessionnaire cet a-m : aucune nouvelle info depuis début juillet... :cry:
Pour le moment, ma commande ne passe pas, because HDI 90... :pfff:

Hummm...

Je pense vraiment qu'on n'est pas au courant de toute l'histoire. Il faut être très prudent sur ce sujet.

Je pense au contraire que Christian Streiff tente justement d'améliorer les méthodes de management dans le groupe.

PSA, c'est quand meme un tres vieux groupe. On ne change pas les methodes en claquant des doigts ou avec 3 notes internes. Enfin Streiff a la réputation d'etre une main de fer. ;)

M'enfin, si on y regarde de plus pres, c'est un peu partout comme ça. [:alvone:1]

PSA, c'est quand meme un tres vieux groupe. On ne change pas les methodes en claquant des doigts ou avec 3 notes internes. Enfin Streiff a la réputation d'etre une main de fer. ;)

M'enfin, si on y regarde de plus pres, c'est un peu partout comme ça. [:alvone:1]

C'est vrai que des mauvaises habitudes vont malheureusement encore persister très longtemps dans toutes les entreprises y compris chez PSA.
Heureusement, j'ai l'impression qu'une prise de conscience et une volonté d'améliorer les choses pour de vrai commence à se voir un peu partout. Espérons que ce soit le cas...

Hummm...

Je vois que personne n'a pensé à une autre hypothèse: n'est t'il pas possible que Peugeot n'ait pas apprécié qu'un de ses collaborateurs fasse démonstration de ses grandes capacités d'essayeur sur route ouverte, en des temps où ce genre de choses est de plus en plus mal vu...? :non:

En tout cas, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant son reportage...Ce n'est pas forcément ce genre d'image que Peugeot souhaite donner...vers l'extérieur; alors que désormais la question de la sécurité est au coeur de la société. :ange:

Les essayeurs maison font leur boulot, mais Peugeot ne souhaite pas que s'étale sur les forums à quelle vitesse leurs collaborateurs testent les véhicules...au milieu de la circulation!

Qu'en pense Roadjack?

Je vois que personne n'a pensé à une autre hypothèse: n'est t'il pas possible que Peugeot n'ait pas apprécié qu'un de ses collaborateurs fasse démonstration de ses grandes capacités d'essayeur sur route ouverte, en des temps où ce genre de choses est de plus en plus mal vu...? :non:

En tout cas, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant son reportage...Ce n'est pas forcément ce genre d'image que Peugeot souhaite donner...vers l'extérieur; alors que désormais la question de la sécurité est au coeur de la société. :ange:

Les essayeurs maison font leur boulot, mais Peugeot ne souhaite pas que s'étale sur les forums à quelle vitesse leurs collaborateurs testent les véhicules...au milieu de la circulation!

Qu'en pense Roadjack?

Bien vu. Très possible.
J'y avais pensé. En tout cas, une chose est quasiment sûre : ça ne peut pas être le commentaire élogieux sur la voiture qui pose problème.

Comme je l'ai déjà dit, on n'est certainement pas au courant de toute l'histoire.

Non. C'était un pret pas un essai. C'est donc sous la responsabilité du conducteur que tous les actes sont commis. Et meme pour ceux qui sont en perla nera, c'est du roulage pour detecter les défauts. Les test en conditions severes sont faits à Belchamp.

@nawak : bizarre comme premiere intervention pour un nouveau membre tout frais de ce matin. :sarcastic: aussitot inscrit, aussiot ce message.

Courage Rodjack !
Ton essai à amené un nouveau client à Peugeot : Moi. Un avis sur un modèle essence, sans être mandaté pour le faire, est un vrai plus.
L'objectivité est une denrée rare de nos jours.
Continues à donner ton avis, il est essentiel.

Allez, continuez, ce forum est très intéressant, et sans des passionnés comme vous, cela perdrait beaucoup...
Amicalement
:hello:

Non. C'était un pret pas un essai. C'est donc sous la responsabilité du conducteur que tous les actes sont commis. Et meme pour ceux qui sont en perla nera, c'est du roulage pour detecter les défauts. Les test en conditions severes sont faits à Belchamp.

@nawak : bizarre comme premiere intervention pour un nouveau membre tout frais de ce matin. :sarcastic: aussitot inscrit, aussiot ce message.

C'est tout bête: je lis ce forum depuis des mois car les nouvelles compactes françaises m'intéressent, la 308 comme la future Megane... :love: J'ai une Stilo mais la Bravo ne me plaît pas! ;)

Comme je n'ai pas de Peugeot (j'ai bien eu une 306 Champion USA très jolie mais sous motorisée que je n'ai gardée que 4 mois), je ne me suis pas autorisé à intervenir jusqu'ici; et j'avais la flemme de chercher comment s'inscrire! :lol:

Pas de parano, je ne suis pas un type de chez Peugeot déguisé :lol:

Quel problème y'a t'il à s'inscrire pour pouvoir poster? :???:

Me revoilà après un bon week-end de repos bien mérité :p
En tous cas, merci à tous pour votre soutien mais ne vous en faites pas, je ne suis pas du tout au bord de la déprime, c'est pas dans mes habitudes même si j'ai pris un coup sur la tête suite à cette histoire !

Nawak : Comme je l'ai dit, je n'ai rien à me reprocher donc c'est bien le message que j'ai écrit sur FP le mercredi 18/07 qui a déclenché toute l'affaire. C'est ce qui m'a été dit en tous cas lors des entretiens. Sur mon PC, rien n'a été retrouvé. Ils ont vérifié tous les messages que j'ai laissé sur FP et à part celui du 18/07, il y en a un autre qui ne leur a pas plu, un concernant la 308SW où apparemment le fait que je dise que je ne la trouve pas belle n'a pas plu. Pourtant, je n'ai donné que mon avis personnel suite à une photo qui a été diffusée sur FP même si j'avais eu la chance de la voir en vrai bien avant... Sinon, apparemment, ils me reprocheraient de m'être connecté un peu trop souvent sur FP pendant mes heures de travail mais là encore, ça ne dépasse pas mes temps de pause donc rien ne devrait être retenu. De plus, ma hierarchie est contente de moi, sur le plan professionnel, ils ont dit tout ce qu'il pensait de moi et comme ce fut du positif, l'histoire devrait bien se terminer.

Voilà toute l'histoire. Je pense aussi que ce n'est pas que mon message qui les a dérangé, ils devaient chercher autre chose mais malheureusement pour eux, je ne suis pas la personne qu'ils pensaient...
J'espère simplement que cette histoire ne va pas me suivre tout au long de ma carrière.

Je reste cependant un grand fan des deux marques du groupe ! Je préfère ne retenir que le positif !
Bonne route en peugeot et à bientôt ! :hello:

:coucou: bonne route à toi aussi.

Bon les messieurs de chez Peugeot puisque vous nous lisez s'il vous plait ne chargez pas la mûle pour le tarif de la 308 feline hdi 136 ;)

:coucou: bonne route à toi aussi.

Bon les messieurs de chez Peugeot puisque vous nous lisez s'il vous plait ne chargez pas la mûle pour le tarif de la 308 feline hdi 136 ;)

Oui et puisque vous nous lisez, merci de ne pas tarder à sortir le HDI 90. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un 110 ou 136. :sarcastic:
Et ne me parlez pas de 307 SVP... :non: J'en ai eu 2, terminé. :o

Bon alors si nous sommes au rayon des plaintes :
Montez une vrais BVA sur le THP.... pas l'antiquité d'AL4 à 4 rapports.