Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

J'aime bien le flipper. J'en ai joué à 2 en vacances dans un hotel. J'ai mis 3 dollars et j'ai joué une heure et demi. Je pétais les scores snas arret j'ai bien cru que j'allais jamais m'en sortir. :D :lol:

J'aime bien le flipper. J'en ai joué à 2 en vacances dans un hotel. J'ai mis 3 dollars et j'ai joué une heure et demi. Je pétais les scores snas arret j'ai bien cru que j'allais jamais m'en sortir. :D :lol:

J'adore aussi mais, on en trouve rarement...
Plus tard, j'aimerais bien en avoir un :D

Je me souviens d'un avec le thème du billard, avec mon frangin, on avait les meilleurs scores du bar... :W :W

J'en avais un quand j'étais jeune. Un vieux avec les compteurs à l'ancienne. Qu'est ce que j'en ai fait comme partie la dessus. Malheureusement l'entretien n'est pas evident. Et puis on fini par se lasser de toujours jouer sur le meme flipper. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter aujourd'hui.

Edit : j'ai un peu fouiné et on en trouve en occasion révisée et nettoyée à partir de 1000 euros et jusque 4500. En neuf, faut quand meme compter dans les 7500 euros. Faut en faire des parties avant d'amortir. :lol:

En plus ce ne doit pas etre loin de chez toi Iceman.

http://www.sejam.com/

Effectivement, c'est dans le Doubs... :D

Sinon, mon grand-père en avait un, bien évidemment pas électronique, 20 cts la partie à l'épôque...

Pour claquer, 700 pts, 900 et 1100... on est loin des 50 000 000 actuels... :P
A l'occasion, j'essaierai de faire une photo :wink:

Le compteur "non-linéaire" est également une bonne idée, à 100 km/h, au centre alors que la graduation max. est 260 km/h.Le frein de parking élec., l'aide au stationnement avant, les bi-xénons, le GPS DVD, les mémorisations des sièges élec., c'est pas mal aussi. :oui:

Dis moi, des photos ? :roll:
Ca existe depuis longtemps chez Saab par exemple. Et j trouve ça pas mal du tout, j'aimerais bien avoir une voiture avec....

Peugeot s'y est mis aussi :sur le compteur de ma T6, l'échelle change à partir de 150 km/h; ce qui fait que quand l'aiguille est à mis parcours on est a 110, mais les graduations montent à 250... :oui:

En fin d'année, sortie du 6 cylindres, 250 Ch :oui:

Vachement utile :W :lol:

Perso., je m'en fous aussi mais, "@407 SW-XS pack prémium sport dynamique privilège excutive ABS 16V inside" est intéressé alors... :D

Perso., je m'en fous aussi mais, "@407 SW-XS pack prémium sport dynamique privilège excutive ABS 16V inside" est intéressé alors... :D
Effectivement, je suis très intéressé. MAIS:
1- dans une 407 SW
2- en boite 6 mécanique

La Passat, c'est trop ennuyeux comme modèle. C'est surement une voiture très bien et très généraliste, sans de vrais points forts/faibles. Mais elle ne déclenche chez moi aucune émotion et c'est quand mème un facteur important dans mon choix.

Soit, moi, je donnais l'info., c'est tout... :D

Ah, au fait, avec ce moteur, il y aura la boîte DSG et les 4 roues motrices plus des trains sport, ça devrait quand même être sympa...pour ceux qui ont un compte "essence" bien rempli !! :oui:

En fin d'année, sortie du 6 cylindres, 250 Ch :oui:
Tu parles du V6 essence là ? Parcequ'en Diesel c'est le TDI 170 qui arrive en Octobre avec DSG et Quattro :dent: :good:

Ca fera deux différences de taille avec la 407 : un vrai moteur (avec une vraie boite et une vraie transmission) et un vrai coffre :love:

Le TDI 170 ch cooûte 1080 de plus que le TDI 140 Ch et qui plus est, avec FAP...en option à 650€ sur le TDI 140...
Ca ne fait pas un gros écart de prix... :oui:

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir côte à côte une 407 SW en noire obsidien et une Passat SW en moca.. la Passat fait plus classe... :oui:

C'est clair :oui: Et de l'arrière ce n'est pas le même monde automobile :eek: La 407 fait toc et plastoc alors que la Passat est très bien construite.

VW a réussi un coup de maitre avec en plus une capacité de chargement énorme :good: sans gacher la ligne superbe de la berline. Voilà vraiment une magnifique voiture comme on ne rève plus de trouver en france...

Et je ne parle même pas de l'intérieur (habitabilité, qualité de fabrication) bien que l'objectivité m'oblige à dire que j'ai été déçu du matériau du bas de la planche de bord.

Mais sinon c'est un sans faute :love:

C'est clair :oui: Et de l'arrière ce n'est pas le même monde automobile :eek: La 407 fait toc et plastoc alors que la Passat est très bien construite.

VW a réussi un coup de maitre avec en plus une capacité de chargement énorme :good: sans gacher la ligne superbe de la berline.[:b] Voilà vraiment une magnifique voiture comme on ne rève plus de trouver en france...

Et je ne parle même pas de l'intérieur (habitabilité, qualité de fabrication) bien que l'objectivité m'oblige à dire que j'ai été déçu du matériau du bas de la planche de bord.

Mais sinon c'est un sans faute :love:

j'irai pas jusque là non plus :W...

AMHA, la Passat berline est aussi desequilibrée de l'arriere que la 407 berline peut etre de l'avant...

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir côte à côte une 407 SW en noire obsidien et une Passat SW en moca.. la Passat fait plus classe... :oui:
Plus classe, sans aucun doute, mais aussi bcp moins sportive (pas du tout même) et moins dynamique. La Passat fait plus pataude, je trouve.

La clientèle visée n'est à mon sens pas la même que la 407. A 30 ans, je n'aurai jamais acheté une Passat, en revanche je me suis payé une 407 SW. Ca reste perso bien sur!

Tu veux que je te cites les problèmes que rencontre depuis juin 2005 mon meilleur pote avec sa Passat Carat??

Le TDI 170 ch cooûte 1080 de plus que le TDI 140 Ch et qui plus est, avec FAP...en option à 650€ sur le TDI 140...

Bon, en fait, 'me suis planté dans les prix... :dent: :oups:
C'est 1080 avec le FAP dans les deux cas. :oui:

Sinon, côté ligne, encore une fois, j'ai pu voir les deux et autant, je trouvais la Passat Sw en photo assez longue mais, en vrai, la 407 donne l'impression d'être dans une gamme inférieure... :/
Les deux étaient en version "sport" et côté dynamisme, la Passat l'est également voire même plus que 407 car l'arrière de celle-ci est trop plastic et toc...

Bon les avis... :D

Ca fera deux différences de taille avec la 407 : un vrai moteur (avec une vraie boite et une vraie transmission) et un vrai coffre :love:
Oublie pas le V6 HDi de 204 chevaux qui va sortir dans la 407 très bientot..... La Passat va devoir s'accrocher!

La 407 va avoir un boulevard de ce côté là avec le V6 HDI.

Bizare que VW n'y ai pas pensé :/

Bon, en fait, 'me suis planté dans les prix... :dent: :oups:
C'est 1080 avec le FAP dans les deux cas. :oui:

Sinon, côté ligne, encore une fois, j'ai pu voir les deux et autant, je trouvais la Passat Sw en photo assez longue mais, en vrai, la 407 donne l'impression d'être dans une gamme inférieure... :/
Les deux étaient en version "sport" et côté dynamisme, la Passat l'est également voire même plus que 407 car l'arrière de celle-ci est trop plastic et toc...

Bon les avis... :D

Je ne l'ai pas vu en vrai et on ne peut dire que la berline fasse un carton et donc de l'ombre à 407 pour le moment. :wink:
Franchement, sur le papier, je trouve la ligne de la 407 SW bien plus originalle que celle ultra classique de la Passable :D

Apres, on peut bien sur regretter comme la plupart les 2 vérues qui font guise d'AB sur 407Sw. On a connu Pijot beaucoup plus inspiré dans ce domaine. :/

Mais bon à part ce détail, je reste sur 407 SW for me.

Tu veux que je te cites les problèmes que rencontre depuis juin 2005 mon meilleur pote avec sa Passat Carat??
Un mauvais N° ça existe en effet :cry:

Oublie pas le V6 HDi de 204 chevaux qui va sortir dans la 407 très bientot..... La Passat va devoir s'accrocher!
Tu as raison le V6 HDi va faire mal au pauvre 2.0 TDI mais quand arrivera le V6 3.0 Audi....qui je l'espère arrivera rapidement. Et il n'y aura toujours que 2 RM et une BVA antédiluvienne à la 407 :lol:

La 407 va avoir un boulevard de ce côté là avec le V6 HDI.

Bizare que VW n'y ai pas pensé :/
T'inquiètes ça va venir... 3.0 TDI 204 CV Quattro Tiptro :good:

Tu as raison le V6 HDi va faire mal au pauvre 2.0 TDI mais quand arrivera le V6 3.0 Audi....qui je l'espère arrivera rapidement. Et il n'y aura toujours que 2 RM et une BVA antédiluvienne à la 407 :lol:

Taliban VAG Detected. :roll:

La BVA est une 6 vitesses de derniere génération sur le V6. :jap:

Et la 407 n'a pas besoin de 4RM pour faire passer la puissance. :W

Ca evite d'avoir un gros tunnel central qui gene inside. :wink:

T'inquiètes ça va venir... 3.0 TDI 204 CV Quattro Tiptro :good:

Le 3,0TDI tout comme le 2,7 et le vieux 2,5 ne rentrent pas dans la nouvelle Passat, elle a recuperé la cellule AV de la Golf... Et ses limitations (haldex au lieu de torsen pour ce qui est des 4RM, moteurs en implantation transversale...)

On voit pas mal la nouvelle Passat, elle passe assez bien dans la rue (trop peut être), par contre ce qui est etrange, c'est qu'une fois les phares allumés, les feux arrieres paraissent visuellement super petit par rapport au reste de la voiture!

Vu en break aussi, ca rend pas mal!

Taliban VAG Detected. :roll:

La BVA est une 6 vitesses de derniere génération sur le V6. :jap:

Et la 407 n'a pas besoin de 4RM pour faire passer la puissance. :W

Ca evite d'avoir un gros tunnel central qui gene inside. :wink:

Ce n'est pas faux mais, avoir la possibilité d'avoir 4 roues motrices peut être un plus pour les gens habitant en montagne par exemple... :oui:

On voit pas mal la nouvelle Passat, elle passe assez bien dans la rue (trop peut être), par contre ce qui est etrange, c'est qu'une fois les phares allumés, les feux arrieres paraissent visuellement super petit par rapport au reste de la voiture!

Vu en break aussi, ca rend pas mal!

En break, elle est mieux équilibrée je trouve :oui: