Plus je lis d'articles et de témoignages sur cet arrêt, plus je me dis que le problème de budget est une excuse. Comme le dit Hugues de Chaunac (qui a eu le nez fin de s'engager avec Toyota...) à ce stade de la saison, plus de la moitié du budget est déjà dépensé dans le développement de la voitures (pardon... des voitures : 908 ET 908 HYbrid4) et l'autre partie sera absorbée par les dédommagements en tous genres. Disputer la saison 2012 n'aurait pas coûté moins cher...
Alors pourquoi cette décision si brutale ???
Que Peugeot arrête l'endurance, soit, c'est leur droit, mais il fallait l'annoncer fin 2011 et ne pas faire tant d'investissement durant l'inter-saison. C'est ridicule.
L'image de Peugeot est entachée : c'était déjà le cas fin 2000 avec l'échec Prost-Peugeot et la manière cavalière avec laquelle le Lion avait laché Prost. On m'en reparlait encore il y a quelques années.
Là, c'est encore pire : les contrats 2012 étaient signés. Peugeot ne les honore pas. C'est honteux.
Qui dans le futur prendra le risque de travailler avec Peugeot Sport ?
Le pauvre Stéphane Sarrazin a connu les déroutes Prost-Peugeot et Peugeot 908 : je comprendrais qu'il ne veuille plus entendre parler de Peugeot.
J'ai honte...
Je suis un vrai passionné de Peugeot mais là, pour la première fois, je ne reconnais pas les valeurs du Lion. Je ne sais pas qui est (sont) le (les) responsable(s) de ce désastre, mais ils doivent rendre des comptes. Un tel gâchis, c'est inadmissible, et ce manque de respect est détestable.
Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment réagir, tellement je suis déçu.