PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
bonjour
je suis un petit nouveau ici
donc petite p^recision sur les essais a estoril!
4 jours d'essai avec pedro et stephane!
stephane a fait le dernier jour seul car pedro etait parti pour spa (les 24h)
stephane a effectué 140 tours ce jour la!

par contre je ne trouve aucune photo! si quelqu'un sais!
j'ai essayé les liens au dessus mais je ne trouve pas!

bye

dim

bonjour
je suis un petit nouveau ici
donc petite p^recision sur les essais a estoril!
4 jours d'essai avec pedro et stephane!
stephane a fait le dernier jour seul car pedro etait parti pour spa (les 24h)
stephane a effectué 140 tours ce jour la!

par contre je ne trouve aucune photo! si quelqu'un sais!
j'ai essayé les liens au dessus mais je ne trouve pas!

bye

dim

Merci pour ces infos exclusives très intéressantes Dim59.
140 tours en un jour pour Stephane, c'est effectivement impressionant.

En espérant que la séance a été productive en vue des futurs affrontements avec Audi.

A partir de quand Audi arrive en LMS ?

Au mieux à Silverstone... Sinon, on espère voir la marque allemande à Interlagos, mais celà ne semble plus aussi évident qu'il y a quelques temps... :o

Bonjour ,
Bel article double page avec photos sur la 908 dans Auto Plus . Petit entrefilet en bas de page où le directeur de Peugeot Sport se plaint des retombées médiatiques insuffisantes du championnat LMS . Il a raison . Il ne faut pas perdre de vue que quand les grands constructeurs s'engagent ,c'est pour valoriser leur image de marque auprès d'un public le plus large possible (pas seulement les passionnés présents autour des circuits) ,et au final vendre des voitures . C'est logique .
Hors à la télé ,sorti de la F1 ... il n'y a pas grand chose . L'endurance ,comme le rallye sont aux oubliettes ou presque . Il faut espèrer que ça changera un jour . D'autant plus que dans ces deux dernières disciplines ,les français se défendent très bien .
Aux 24H du Mans ,le choix de Canal plus pour la retransmission de la course n'est sans doute pas une très bonne idée non plus ,même si la retransmission se fait en clair de temps à autres .
Autre partie intéressante de l'article ,le buget 908 fait la moitié de celui de la R10TDI et n'a commençé qu'en octobre 2005 au mieux ,alors qu'Audi à commençé à étudier la R10 en 2002 . Belle performance !

En ce qui concerne la médiatisation de l'endurance :

Certes, on est à des années lumières de la F1 et il faut mieux faire, mais en s'engageant dans cette discipline, Peugeot savait exactement où ils mettaient les pieds. C'est aussi au service communication du Lion de faire en sorte que le grand public soit au courant des exploits de la marque en sport auto...

En ce qui concerne le budget des équipes :

Il est très difficile d'évaluer l'argent que dépense une marque pour son programme sportif. Comptabise-t'on l'argent amené par les sponsors ? Que Peugeot ne mette que la moitié du budget d'Audi m'étonnerait beaucoup... Par contre, si on y inclu les frais de communications liés à la compétition sportive, alors là, je veux bien le croire... :sarcastic:

En ce qui concerne la médiatisation de l'endurance :

Certes, on est à des années lumières de la F1 et il faut mieux faire, mais en s'engageant dans cette discipline, Peugeot savait exactement où ils mettaient les pieds. C'est aussi au service communication du Lion de faire en sorte que le grand public soit au courant des exploits de la marque en sport auto...

En ce qui concerne le budget des équipes :

Il est très difficile d'évaluer l'argent que dépense une marque pour son programme sportif. Comptabise-t'on l'argent amené par les sponsors ? Que Peugeot ne mette que la moitié du budget d'Audi m'étonnerait beaucoup... Par contre, si on y inclu les frais de communications liés à la compétition sportive, alors là, je veux bien le croire... :sarcastic:

Pour la médiatisation je pense malgré tout que le meilleur service de communication ne remplacera jamais les médias . Hélas !

En ce qui concerne les budgets ,il n'y a pas toujours de rapport entre l'argent dépensé et les résultats . En F1 par exemple ,Toyota ,très grand constructeur ,réputé sérieux ,a un des plus grands budgets du plateau ,sinon le plus grand ,pour des résultats ... décevants . C'est le moins qu'on puisse dire . Et Peugeot a la réputation de compter ses sous et de ne pas dépenser à tord et à travers . Et au regard des résultats ,c'est remarquable .

Du temps du WRC, chaque euro était compté, mais quand il fallait les dépenser, ils hésitaient pas. Simplement, ils s'emm... pas avec des fioritures comme des grand hall de réception vip, comme on a pu le voir au Mans: Audi avait de bien plus grands box derrière ses stands que Peugeot

Nouveau trophée pour la 908 !!!

En effet, aujourd'hui, Peugeot a remporté le «Michelin Energy Endurance Challenge» lors de la manche LMS du Nurbürgring... :sol:
C'est la n°7 (classée 2e à l'arrivée) qui remporte le trophée qui récompense les équipes les plus efficaces en terme de consommation d’énergie.
Si, en plus d'être performantes, les 908 deviennent économes en carburant, elles vont vraiment devenir redoutables... :ange:

Sarrazin et lamy ont remportés les 1000KM de SPA. Belle performance pour la 908; :sol:

Assez peu de chance de voir Peugeot en ALMS l'année prochaine depuis que Christian Streiff (directeur de PSA) a annoncé que les Etats-Unis ne sont pas un objectif commercial pour le groupe.
Au mieux, on pourrait voir la 908 à Sebring... :sarcastic:

Assez peu de chance de voir Peugeot en ALMS l'année prochaine depuis que Christian Streiff (directeur de PSA) a annoncé que les Etats-Unis ne sont pas un objectif commercial pour le groupe.
Au mieux, on pourrait voir la 908 à Sebring... :sarcastic:
Dommage :cry:
Mais bon il fallait plus espérer Audi en LMS.

Dommage qu'il n'y ait pas de manche ALMS au Mexique, car là Peugeot aurait trouvé une motivation marketing pour y aller(ils vendent des autos dans ce pays) :roll:

Sympa le clip en l'honneur de la 908 :love:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/peugeot+908/video/x2h986_peugeot-908-clip_auto

La musique d'opéra pour accompagner va vraiment bien à l'action je trouve :oui:

Super Série FFSA : Magny-Cours
La 908 en exhibition avec Eric Hélary !

Communiqué de presse de la FFSA :
La Peugeot 908 HDi FAP en exhibition

Pour la première fois, la 908 HDi FAP se produira devant le public de la Super Série FFSA, avec Eric Hélary à son volant. Une occassion unique de découvrir l’arme de Peugeot en endurance, deuxième de la dernière édition des 24 Heures du Mans.

Rendez-vous samedi et dimanche à 13 heures, pour entendre rugir le fameux moteur Peugeot HDi FAP sur le circuit de Magny-Cours...

Source : http://www.ffsa.org/

Eric Hélary en démo avec la 908 HDi-FAP sur le circuit de Magny-Cours lors de la Finale de la Super-Série FFSA... :sol:

90801fg6.jpg

90802ef1.jpg

Photos de http://www.racingforever.com/

Interessante possibilité pour Peugeot lue dans le forum Endurance-Info !!!

Deux 908 officielles en ALMS pour affronter Audi, Porsche, Acura,...et une 908 privée(confiée à Charouz!!)en LMS 2008... !!!! :mouai:

Ce ne serait qu'une hypothèse levée dans Auto-Hebdo, mais ça pourrait être interessant :bah:

Seul hic, de taille, Peugeot sera encore commercialement absent des USA en 2008 :roll:

Mon rêve serait d'avoir une 908 (au moins) privée sur l'intégralité de la saison LMS ainsi qu'une (au moins) officielle en ALMS face à Audi et Porsche...
celà nous ferait deux championnats à suivre... :whistle:
Mon seul souhait est d'avoir un programme 2008 plus étoffé que celui de 2007 avec plus de 7 courses disputées, même si ces engagements se font via des teams privés. ;)

Mon rêve serait d'avoir une 908 (au moins) privée sur l'intégralité de la saison LMS ainsi qu'une (au moins) officielle en ALMS face à Audi et Porsche...
celà nous ferait deux championnats à suivre... :whistle:
Mon seul souhait est d'avoir un programme 2008 plus étoffé que celui de 2007 avec plus de 7 courses disputées, même si ces engagements se font via des teams privés. ;)

ça serait en effet fabuleux et ça permettrait la présence de 3 908 au Mans. Donc oui, une 908 "privée" est plus que souhaitable.

Une 3ème 908 dans un team privé? Ce serait effectivement une excellente chose, surtout si peugeot a une réelle intention de créer une filliaire de pilotes. Peut-on imaginer Lunardi dans cette auto? Un 2ème gardois au volant d'une 908 ne serait pas pour me déplaire!

aaffichesersimsfg3.jpg

C'est aujourd'hui à 13h00 que le 10e International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes. A cette occasion, Peugeot exposera une 908 HDi-FAP. ;)

Voici le site du salon : http://www.euro-racing-show.com/index_fr.html

Y'a une photo de la 908 au Motorshow du Luxembourg sur le forum Estrallye :p

http://www.estrallye.com/forum/viewtopic.php?t=15333