Pour 2008, Peugeot Sport s'est fixé comme objectif une victoire aux 24h du Mans, je ne pense pas que le team ait comme priorité le developpement d'une ou plusieurs 908 privée. Comptez plutôt pour 2009...Dans une interview sur E-I, Barge indique que plusieurs teams privés seraient interessés par la 908...
Demain Charouz doit faire une grosse annonce(même si c'est peu probable pour la 908, tant qu'il y a de l'espoir,...)![]()

Peugeot présent aux winter test de Sebring![]()
![]()

Peugeot a encore quelques chances de garder Bourdais alors ???
Non, ça, c'est officiel, Toro Rosso ne libèrera pas Bourdais pour Le Mans.

En fait, fin janvier, ce ne sont que des journées d'essais à Sebring donc Peugeot peut tout à fait présenter son programme 2008 ainsi que ses pilotes après ces tests days. Mais ça ferait de belles photos si la conférence de presse se tenait en Floride.![]()
Reste à savoir si les journalistes français feraient le déplacement...![]()
au fait c'est quand réellement les 12H de Sebring ?

En fait, fin janvier, ce ne sont que des journées d'essais à Sebring donc Peugeot peut tout à fait présenter son programme 2008 ainsi que ses pilotes après ces tests days. Mais ça ferait de belles photos si la conférence de presse se tenait en Floride.![]()
Reste à savoir si les journalistes français feraient le déplacement...![]()

Bien joué GGG, tu avais raison, les 908 n'étaient pas présente le Week-end dernier, et pour cause: les moteurs étaient sur les bancs d'essais. Par contre elles étaient présente au Ricard de Mercredi à vendredi ou plutot une seule était présente. Je lis depuis un moment sur le forum le fait d'une troisieme voiture, demandez vous plutot qui aura en charge cette troisieme voiture car effectivement il y aura bien trois voitures et quatre ou cinq nouveaux pilotes. Je crois que la 908 est à nouveau attendu en début de semaine sur le planning de reservation du circuit varois .

SourceLa 908 n'a pas tourné dimanche dans le Var, en raison d'une probale panne qui n'a pas été rendue publique.
Les premiers essais 2008 de la 908 HDi FAP ne seraient pas allés à leur terme. Alors que l'équipe détentrice des Le Mans Series et deuxième des 24 Heures du Mans devait tourner sur le HTTT, au Castellet tout le week-end, les essais ont pris fin, semble-t-il, prématurément. Le mystère sur les raisons de cette interruption a été entretenu par Peugeot qui n'a pas souhaité s'étendre sur la question. Toujours est-il qu'ORECA était seul en piste dimanche, en Provence.
J'aurais préféré lire un autre type de news :/

D'après les news que j'ai pu avoir les essais se sont bien passés ce week-end même si effectivement la 908 n'a pas tourné toute la séance prévu, les infos nécessaires au déveleloppement étaient suffisantes. Le test du nouveau "traction control" est très positif car la voiture est encore plus performante que l'année dernière malgré qu'elle est perdu un peu en "confort" de conduite. Lorsque l'on parle à quelqu'un du team 908, on ressent vraiment la pression monté et on comprend que la direction général n'a pas donné le choix pour les 24 h du mans.