PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
et pourtant en mai 2008

http://www.autoactualites.com/2008/05/30/mecachrome-a-remporte-un-contrat-detude-et-de-fabrication-dun-nouveau-moteur-diesel-haute-performance-pour-le-mans-series/

[Mode HS ON] Mecachrome travaille aussi pour d'autres Constructeurs en F1 selon la rumeur, et par le biais de Mader (http://www.mader-racing.com) est le fabricant du moteur des GP2....[Mode HS OFF]

Bonjour à tous ,

Dans le cas , (malheureusement assez probable) où Sébastien Bourdais ne serait pas retenu par Toro Rosso pour 2009 (ce que je ne lui souhaite évidemment pas ) et où il n'aurait plus de volant en F1 , pensez vous qu'il pourrait intégrer l'écurie Peugeot ? Je pense à ça compte tenu qu'il a déjà piloté la 908 en 2007 .

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6848&mode=&order=0&thold=0

Sympa l'initiative :D
Et en même temps normal, vu qu'ils utilisent ces pneus en course il vaut mieux les connaître :sarcastic:

Je n'ai pas vu passer cet article de l'Equipe du 29/11

908.jpg

Olivier Quesnel va remplacer Michel Barge à la direction de Peugeot Sport a partir de debut 2009.

Il conserve la direction de Citroen Sport. De quoi faciliter le passage de Loeb chez Peugeot?

"appelé à d’autres fonctions" d'apres le communique de presse.

C'est ce qu'on dit en principe quand on se fait ejecter de son poste et que l'on a pas encore trouvé un point de chute.

moi je trouve qu'il a une bonne tête de Doc Ulrich !!!
ça va peut-être nous faire gagner ?!
http://203.210.122.138/images/news/2007/motorsport/OlivierQuesnel_01.jpg

Vice les économies chez PSA :
1 chef de design pour les deux marques et maintenant 1 directeur pour la section sport pour les deux marques !
Et c'est toujours chez Citroën qu'on va chercher...

bonne chose je pense...
aprés le marasme 2008, pas question de recommencé comme cette année...
ces aussi la survie de l'aventure qui est en jeu !!!!

Olivier Quesnel n'est pas le premier venu puisqu'il a eu la tâche ardue et oh combien délicate de prendre la succession de Guy Fréquelin chez Citroën Sport . Tout le monde l'attendait au tournant et il s'en est tiré avec succès . Loeb est chamion du monde des rallyes et Citroën gagne le championnat des constructeurs WRC .
Il aurait été surprenant que la saison en demi-teinte de Peugeot reste sans conséquences sur le management de l'équipe . Les 908 étaient fiables et les plus rapides , mais les résultats sont décevants . Tout le monde savait que ichel Barge était en sursis , lui y compris .
La seule chose qui m'inquiète un peu dans cette affaire , c'est qu'Olivier Quesnel va avoir à gérer deux équipes , avec des voitures , des hommes , des stratégies , des calendriers , du matériel , bref tout est différent entre l'endurance et le WRC . Pourra -t-il gérer tout ça sans trop se disperser ?
Souhaitons lui bonne chance et succès pour lui et les les deux équipes .

il y a quand quelques trucs qui me chiffonne.

michel barge ne prenait pas de decision pendant la course! puisqu'il etait dans les box et non pas sur le muret des stands. c'est pas lui qui etablisser la stategie avant pendant et apres (pour les essai etc etc)
il y a bien saulnier et famin en dessous de lui qui gere les stategies et les tactiques de course!
ensuite quand il y a des questions sur le reglement c'est famin qui repond pas barge!

alors pour avoir coupé la tete a barge alors qu'il y a peut etre deux autres responsable direct en dessous?

maintenant olivier quesnel a reussi en wrc cette annee! mais je pense que l'annee 2008 de la c4 etait deja bien entamé au niveau develeppement fin 2007 donc avant son arrivé!

il as juste continué ce qu'il a etait realisé avant son acces a la tete de citroen sport!

on auras les reponse en 2009 avec les resultats de citroen et de peugeot sport!!

dim

Un nouveau patron chez Peugeot Sport
publié à 01h07

A compter du 1er janvier 2009, Olivier Quesnel deviendra directeur de Citroën Sport et de Peugeot Sport. Michel Barge, l’actuel directeur de Peugeot Sport est appelé à d’autres fonctions.

En désignant un directeur commun aux départements de compétition de Peugeot et Citroën, le groupe affirme un double objectif:

Faire gagner chacune des marques dans leur discipline respective : championnat du monde des rallyes FIA pour Citroën et Endurance pour Peugeot
Assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts.
Olivier Quesnel: « Je suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et Peugeot Sport, que je connais bien ayant commencé ma carrière dans cette équipe. Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées. Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que l’avons fait chez Citroën Sport. Quant à Citroën, je suis confiant : nous avons les capacités à renouveler les résultats exceptionnels de 2008, avec le titre de champion du monde des Constructeurs pour la Marque et un cinquième consécutif des Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. »

Voir ...

http://www.forum-peugeot.com/un-nouveau-patron-chez-peugeot-sport-581-2.html

Que vas ' il se passer en courses en endurance tout comme en rallye WRC?

Subaru plus présent en WRC. Citroen a encore moins de pression.

Que vas ' il se passer en courses en endurance tout comme en rallye WRC?

Subaru plus présent en WRC. Citroen a encore moins de pression.

Si Loeb remporte rapidement le WRC09, il courrait en 908 dés 2009, dixit ce même Quesnel, dans une interview sur AH(voir topic pilotes Peugeot 2009) :whistle:

Un nouveau titre pour la Peugeot 908 HDi FAP ! :bounce:

Elle a été élue meilleure voiture d'endurance de l'année par les lecteur du site internet Endurance-Info. :sol:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6918&mode=&order=0&thold=0

Titre purement honorifique, bien sûr, mais qui montre que les passionnés d'endurance estiment que la lionne est une vraie machine à gagner, rapide et fiable. Reste à concrétiser en 2009 ! ;)

Les lauréats :

- Allan McNish (Meilleur Pilote International)
- Romain Dumas (Meilleur Pilote Français)
- Audi Sport (Meilleur Team)
- Peugeot 908 HDi FAP (Meilleure Voiture)
- Aston Martin DBR9 "Gulf" (Plus Belle Déco)

Quand on repense au souhait d'olivier Quesnel de voir R. Dumas au sein de Peugeot Sport (et sans faire offense aux pilotes actuels de l'equipe), je me prend a un reve à la lecture de ce Palmares...

Une 908, aux couleurs Gulf, avec un equipage McNish / Dumas, sous la houlette du Team Joest......

Programme et pilotes 2009 seront-ils présentés à l'occasion du rallye Monté-Carlo vers le 20/21 janvier, ou alors plus tôt, à l'occasion de l'Autosport Show de Birmingham le 11 janvier(où Peugeot-Sport sera officiellement présent, dixit le Rallysport hongrois) :???: :???:

Ah oui c'est vrai je m'en souviens. Mais je ne pense pas quand même que Peugeot présente son programme d'endurance lors d'un rallye, a moins que tout le programme sport de Peugeot de 2009 soit annoncé

Ah oui c'est vrai je m'en souviens. Mais je ne pense pas quand même que Peugeot présente son programme d'endurance lors d'un rallye, a moins que tout le programme sport de Peugeot de 2009 soit annoncé

J'aurais trouvé plus logique de présenter le programme 2009 à l'Autosport Show de Birmingham, même si ce n'est pas en France :bah:

Sur F1-Live :

Le KERS Ferrari sur une Peugeot 908?

C'est la rumeur du moment...

Selon certaines sources, anonymes, la Scuderia Ferrari aurait l'intention de tester longuement son système KERS en le plaçant dans une... Peugeot 908! Si cette information devait se vérifier, cela pourrait créer une nouvelle polémique.

S'il faut en croire cette rumeur, non confirmée ou infirmée pour l'instant, Ferrari aurait des difficultés dans la mise au point de son système KERS (récupération de l'énergie du freinage) et aurait donc trouvé un terrain d'entente avec Peugeot pour en accélérer son développement en le plaçant au sein d'un prototype 908.

Ce faisant, Ferrari pourrait contourner l'interdiction des essais privés entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison, mais ce ne serait pas le seul objectif de Ferrari et surtout de Peugeot...

Le constructeur français aurait en effet l'intention d'aligner une voiture hybride (diesel+électrique) en 2009 et cette voiture devrait aussi être équipée d'un système KERS. On pourrait aussi envisager que Ferrari a l'intention de vendre son système KERS à d'autres, et pourquoi pas à Peugeot?

Toutefois, pour que cette collaboration entre ces deux constructeurs soit fructueuse il y a un souci au niveau de leur partenaire respectif pour ce qui concerne l'électronique: Magneti-Marelli pour Ferrari et Tag Heuer pour Peugeot...

[:crocoludo:5]

La 908 sera bien exposée à l'Autosport International de Birmingham dés cette semaine :jap:

http://www.autosport-international.com/public/node/7

Ce serait tellement plus logique de présenter programme endurance et pilotes 2009 là-bas plutôt qu'au Monte-Carlo !!! :/