PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
le garage peugeot c'est ouvert il y a peu
et la premiere 908 viens de s'elancer!!

moi je suis caaaaaaaaaa lol

dim

Super les premières photos de la 908 évo 2009 !!! :sol:

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les retouchent aéro sont subtiles... Mis à part l'aileron plus étroit (règlement ACO oblige), et effectivementune ouverture dans la portière, rien de révolutionnaire. Ce qui prouve qu'en 2006/2007, Peugeot Sport a vraiment fait un excellent travail, en poussant très loin le concept aéro de la 908.

Par contre, je ne suis pas certain que Peugeot Sport soit ravi de voir des photos de sa "nouvelle" 908 diffusée comme celà sur le net... :sarcastic:
Pour des tests à huis clos, le moins que l'on puisse dire, c'est que le secret n'est pas très bien gardé.

Enfin, je ne pense pas que la déco de la 908 changera car le gain de poids sera encore plus important cette année face à une Audi "allégée" (d'où l'importance d'une carrosserie brute de carbone), et je ne vois pas pourquoi Peugeot Sport ce serait embêté à sticker la "nouvelle" 908 pour des essais avec une ancienne déco.

Pour moi, les 908 version 2009 seront esthétiquement les mêmes qu'en 2008 avec des ailerons plus petits. On verra lundi si je me trompe... ;)

bon il n'y a pas eu que nous qui utilise la cam du circuit lol

sympa les photos!

pour dommage pour la deco! peut etre une surprise lundi?

J'espère aussi un changement de déco, qui n'est pas le point fort de la 908 depuis qu'elle est apparue début 2007(sauf en livrée 100% carbone, là c'était pas mal) :bah:

Concernant la découpe de la porte, elle doit être minime car je vois rien du tout !!
Et pour la déco, je pense que si il y a une nouvelle déco, pour des tests, qui plus sont à huits clos, Peugeot a du trouver inutile (c'est normal d'ailleurs, enfin c'est mon avis) de mettre les nouveaux autocollants. Par contre pour les retouches aéro, je pense que la il y a les versions définitives et je trouve dommage que les phares soit restés tels quels ( j'aurai bien aimé les phares de la 908 concept :love: )

D'autres photos de notre ami espagnol de Ten-Tenths :p

2exwytk.jpg

2r4oht4.jpg

nnje34.jpg

2vafda9.jpg

Photos de http://www.ten-tenths.com/

J'ai reconnu Wurz sur la première et Gené sur la seconde. Sur les autres, on ne voit pas.
Deux doutes levés car il y a eu des rumeurs de départ pour ces deux pilotes.

Alors le Dauphiné libéré d'hier a raconté n'importe quoi :roll:

Ou a confondu Wurz avec...Zonta :???:

Je peux vous dire qui est le moteur de la voiture le samedi, mon frère Simon Moulton. :bounce: Il est son prix de la THP spider cup l'an dernier!

Cordialement
Neil

Je peux vous dire qui est le moteur de la voiture le samedi, mon frère Simon Moulton. :bounce:

Excellente nouvelle ! :sol:
Ca va être un grand jour pour lui. Simon connait-il déjà son programme pour 2009 ?

Pas de grosses evoutions pour l'instant, c'est normal.

L'année derniere le "step" avait ete accompli pour les 24h....

On peut imaginer que Peugeot Sport fera pareil cette année: Une version 2009 avec le bon aileron, et un 2e pack d'evolution pour la Sarthe.

Quand au pilote, cela fait plaisir de voir notre ami anglophone au volant de la 908, j'espere que tu pourra t'y rendre thpman!

Un membre du forum Endurance-Info déclare aujourd'hui qu'une des deux 908 s'est lourdement crashée à Barcelone en fin de semaine... :/

Le spectre de 2008 plane encore au-dessus de nos têtes :cry:

On ne sait rien de cette prétendue sortie de route : est-ce vrai ? est-ce faux ?
Quel serait la gravité du crash ???

Rien d'anormal à sortir de temps en temps durant les essais.

Par contre, il faut absolument éviter cette année les trop nombreux crash auxquels on a eu droit l'année dernière. Les pilotes se mettent en danger, ils perdent de la confiance, ça coûte de l'argent, du temps et de l'énergie.

En 2009, s'il vous plait messieurs, stop à la casse. :jap:

Communiqué de presse Peugeot Sport

BARCELONE 7 Février 2009 -

LE BRITANNIQUE SIMON MOULTON AU VOLANT DE LA 908

Comme ce fut le cas l’an passé pour le français Dino Lunardi, le champion 2008 de la THP Spider Cup, Simon Moulton a effectué son test au volant de la 908 HDi FAP sur le circuit de Barcelone le samedi 7 février.

Grâce à deux victoires et une saison placée sous le signe de la régularité, le Britannique Simon Moulton s’était adjugé la couronne de la THP Spider Cup face une concurrence redoutable jusqu’à la fin du championnat.

Engagé depuis deux ans dans la discipline, Simon Moulton, 36 ans, n’a jamais fait appel à une structure pour l’exploitation de son THP Spider, optant pour une préparation « maison » avec l’aide de ses amis et de sa famille, dont son père David qui est à la tête de quatre concessions Peugeot en Angleterre (Southgate).

Fort de ce titre en THP Spider Cup, il rejoignait les pilotes de la 908 HDi FAP à Clairefontaine, dans le fief de l’équipe de France de football, en décembre dernier afin de tester ses aptitudes physiques.

Puis vint le moment de découvrir sa « monture » au sein des ateliers de Peugeot Sport et de mouler son baquet avant de se rendre le 6 février sur le circuit de Barcelone pour savourer sa récompense : un test au volant du prototype d’endurance.

Conseillé par Nicolas Minassian dès son arrivée, Simon Moulton effectuait 5 boucles du tracé catalan pour un premier galop d’essai et rentrait dans le vif du sujet le lendemain, le samedi 7 février.

Le Britannique enchainait trois séries de cinq tours puis deux de dix boucles avant de se voir ajouter une ultime session de dix tours.

Ce sont donc au total 50 boucles que Simon a pu effectuer au volant de la Peugeot 908 HDi FAP, cumulant ainsi un peu plus de 232 kilomètres ! Son meilleur chrono se situait à un peu de 5 secondes de ceux réalisés par les pilotes 908.

Au-delà d’un simple essai, Simon Moulton a contribué au développement de la 908 HDi FAP et plus particulièrement au roulage de la climatisation, devenue obligatoire par la nouvelle réglementation ACO pour toute voiture fermée.

« Passer du Spider à la 908 n’est pas une marche mais un vrai fossé ! Dans un premier temps, j’ai été très surpris par la puissance de la voiture. Puis dans un deuxième temps c’est le freinage qui m’a stupéfait, confiait Simon Moulton. J’ai un peu souffert du cou au début de l’essai, si bien que l’équipe technique a
ajouté une « oreille » sur le baquet pour maintenir ma tête. Avec entre autre l’électronique, la 908 est facile à piloter. Mais pour aller vite c’est une autre affaire. C’est très physique et très honnêtement je serai bien incapable d’aligner des relais au Mans ! J’ai vécu une journée magique. Les pilotes et plus particulièrement Nicolas Minassian ainsi que toute l’équipe Peugeot Sport m’ont réservé un excellent accueil et m’ont permis de vivre une expérience exceptionnelle ».

Serge Saulnier, Team Manager: « Il a abordé ce test avec beaucoup d’humilité, de concentration et d’application, ce qui nous a d’emblée mis en confiance. Il a effectué un très bon test dans la mesure où il n’a commis aucune erreur et a répondu à nos attentes. Il a pris en main et construit sa vitesse de pointe progressivement, étape par étape, de façon réfléchie au point qu’au terme de ses tours programmés, nous avons décidé d’en ajouter pour valider une option de la voiture ».

[:crocoludo:8]

:jap:

Edit: quelques photos de la séance de Moulton sur Endurance-Info ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7192&mode=&order=0&thold=0

entierement daccord avec toi leo...
ces pour cela que dans le topic "pilotes de la 908" pourquoi reprendre "wurz, gene et lamy"...???
et virer villeneuve...

Je suis de retour d'un week-end fantastique à Barcelone! Simon conduisait la voiture numéro 7, le samedi après-midi. Il était nerveux, mais très excités. Il a dit que la voiture a été très puissante, et les freins ont été étonnants. Il a obtenu rapidement avec chaque session, et à la fin Monsieur Saulnier a dit: "félicitations, vous venez de vous a prix pour le championnat. Désormais, pour le prochain 10 tours vous êtes le pilote d'essai de Peugeot!" Il a ensuite complété un supplément de 10 tours faire certains travaux de développement sur la voiture! (Cependant, il n'est pas le test pilote de plus!) Si vous regardez les photos sur le site Peugeot-médias, les images de Simon assis sur la voiture après l'essai, avait fini, Simon a le plus grand sourire sur son visage. Nous n'avons pas cessé de sourire ou d'en parler! L'ensemble de l'équipe Peugeot étaient excellentes, et nous ne pouvons pas attendre jusqu'à ce que Le Mans, où nous viennent nos amis et de soutien.

Cordialement
Neil

Très content pour toi : tu as dû passer un excellent week-end à Barcelone avec Peugeot Sport.
Félicitations à ton frère qui a été à la hauteur de l'évènement. :jap:

Tu as des photos ? :???:

Ils mettent le paquet sur Endurance-Info pour la présentation Peugeot Sport de cet après-midi ! :sol:

prezpeugeotzw3.gif

Peugeot : Avec Bourdais, sans Villeneuve

Sébastien Bourdais, qui vient juste d'être conservé par Toro Rosso en F1, a également été recruté par Peugeot en vue de la prochaine saison d'endurance et notamment des 24 Heures du Mans, annonce L'Equipe dans son édition de lundi. Du groupe des neuf pilotes qui composait l'écurie française l'année dernière, il est l'une des deux recrues en compagnie de l'Australien David Brabham (43 ans). Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Nicolas Minassian, Pedro Lamy, Christian Klien et Marc Gené sont les autres membres de Peugeot pour 2009. Les deux pilotes qui n'ont pas été conservés sont donc Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta.

Sébastien Bourdais avait déjà participé aux 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2007. S'il s'est engagé avec le constructeur français, son contrat avec Toro Rosso reste toutefois prioritaire. Ainsi il ne sera pas présent aux 1 000 kilomètres de Spa le 10 mai, le Grand Prix d'Espagne ayant lieu le même jour. David Brabham, de son côté, a pris part à la mythique épreuve sarthoise à quinze reprises dans sa carrière. C'est ce qui a décidé les dirigeants de Peugeot à le retenir au détriment d'Anthony Davidson. Ce dernier avait pourtant effectué un test sur une Peugeot 908 HDI. Mais il n'avait qu'une faible expérience des 24 Heures du Mans.

Par ailleurs, l'écurie française a déclaré que les 1 000 kilomètres de Spa seront sa seule apparition dans le championnat Le Mans Series. On verra aussi les 908 HDI aux 12 Heures de Sebring, en Floride, le 21 mars prochain.
Source : http://www.lequipe.fr/

J'ose espérer que les infos du journaliste ne sont pas complètes concernant le programme sportif 2009. Sebring, Spa et Le Mans : seulement 3 courses, ce serait vraiment maigre... :sweat: